Aller au contenu

Question Sur Le Libertarianisme


Messages recommandés

C'est génial cette université ou l'on sait que l'on a terminé deux ans en avance. C'est quoi ? L'université des pokemon ? Je me doutais que tu étais à la fac, je me doutais que tu étais en licence. Et ce n'est pas une surprise que tu sois en philo, je n'y ai rencontré que des gens complètement largué par le monde qui les entoure. J'ai bien peur que ton diplôme d'État ne vaut pas beaucoup plus que les pensions des retraités grecs.

 

 

 

Ton seul argument est de dire "ça ne marche pas comme ça" ? Démontre nous donc que la publicité n'est pas un agent déterministe  :) 

 

Il y a une différence entre dire que la publicité est un agent déterministe et dire que la publicité nous force à acheter quoi que ce soit. L'un n'implique pas l'autre. Je sais, je suis marketeur. 

 

 

 

Des personnes retiennent un produit parce que la publicité était comique

 

Il y a des centaines de publicités comiques chaque jour. Combien en as tu retenus ?

 

 

 

la publicité crée d'abord un désir qui est par exemple le super produit Dash 

 

Tu penses qu'avec la bonne publicité je peux te créer un désir pour le bronze que je viens de couler ?

 

 

 

La gentille ménagére se rappelera devant le produit Dash de la blague !

 

Je me rappelle des pubs Ariel et Homo. Je ne saurais même pas te dire la marque de la lessive que j'achètes et pourtant, c'est toujours la même.

Lien vers le commentaire

Un philosophe qui doit maitriser la sociologie, les concepts métaphysiques et un sbire du Capital au service de ses petites pulsions qui crée des désirs chez les gens pour leur vendre des produits inutiles.

 

 

Franchement, j'ai un doute de qui est le plus utile pour la société.

Lien vers le commentaire

Moi : des gens sont prêts à me donner de l'argent contre mes services. Alors que toi, il faut que les hommes politiques fassent les poches de contribuables plus pauvres que toi (dont sûrement moi) pour que tu puisses apprendre la métaphysique (peta lol).

Lien vers le commentaire

Toi je veux connaître ton QI et ton mbti. Je dirais ENFP, entre 95 et 110.

A part ça, tout événement trivial ou non participe plus ou moins à la mise en route d'une série d'événements. Oui, une pub aussi. Et non, ça n'est pas un problème, sauf si tu ne veux pas que les gens soient influencés par la pub ou consomment, et dans ce cas tu vas reprocher à la pub de te concurrencer toi qui sait mieux ce qui est bon pour les autres.

Sinon, il y a un truc qui s'appelle la multifactorialité. Tu vois, non seulement un événement entraîne une multitude d'autres événements, mais aussi un événement est causé par une multitude d'autres événements. Par exemple, la publicité joue évidemment dans la popularité d'un produit, mais avec d'autres variables, dont la plus importante est la capacité d'un produit à satisfaire les besoins de ceux qui le consomment.

Maintenant parlons du déterminisme. Oui, c'est une question scientifique. Si je veux connaître les causes d'une action humaine donnée, je dois prendre en comptes trois facteurs : la génétique, l'environnement, et le hasard ( et le libre arbitre si il existe et qu'il ne se confond pas avec le hasard). Tu ne peux pas décider sans l'avoir démontré que tout est déterminé par l'environnement. Par exemple, si tu veux savoir si la génétique a une influence sur la criminalité tu va devoir observer les comportements de jumeaux homozygotes élèvés séparéments, et voir si quand un individu commet un crime les chances que son jumeau en commette un crime est statistiquement plus élevée que la normale.

L'approche scientifique est conçue pour rechercher la vérité, dès lors que tu t'intéresse à des faits tu dois passer par la science, sauf en matière religieuse. Ah, j'oubliais, le communisme est un simulacre de religion. Ok, nevermind.

A présent la question qui se pose est : que penses-tu savoir et comment penses-tu le savoir ?

Lien vers le commentaire

Tes services de manipulation du peuple ? Desolé mais la philosophie n'a pas attendu les politiciens pour exister, elle est simplement l'oeuvre de personnes réfléchissant et analysant, et après analyse comme de très nombreux philosophes marxistes, ta société est très très problématique.

 

 

Lien vers le commentaire

La philosophie n'a pas attendu les politiciens mais les étudiants boiteux en philo qui glandent en fac, si. 

 

 

 

ta société est très très problématique.

 

Tu ne vis pas dedans ? Tu es un extra-terrestre ?

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais nier le fait que chaque événement a de nombreux facteurs ... même si la génétique est un facteur très peu présent dans les cas de criminalité. Tu ne peux nier le fait que la plupart des criminels sont naturellement issu d'un milieu reproducteur de violence sociales ou précaire matériellement parlant.

Je te l'accorde la-dessus tu as tout à fait raison mais je ne vois pas ce que ça change dans mon analyse de la publicité qui reste quand même un acte créateur d'un désir et incitant à la consommation en fonction de sa forme.

 

Et je n'ai aucune idée de mon QI, je ne crois d'ailleurs même que cette notion soit réellement révélatrice de l'intelligence en général, je dirai qu'elle est révélatrice d'une certaine intelligence cartésienne et mathématique, spatiale mais pas d'une intelligence sociale ni transervsale.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais nier le fait que chaque événement a de nombreux facteurs ... même si la génétique est un facteur très peu présent dans les cas de criminalité. Tu ne peux nier le fait que la plupart des criminels sont naturellement issu d'un milieu reproducteur de violence sociales ou précaire matériellement parlant.

Mais comment est-ce que tu penses le savoir ?

Lien vers le commentaire

Mais comment est-ce que tu penses le savoir ?

 

Les enquêtes sociologiques, la logique formelle et argumentative, les statistiques, un très grand nombres d'enquête parlent de la reproduction sociale des violences dans les familles. je peux te donner une liste de livres de psychologie parlant de ça si tu veux.

Lien vers le commentaire

Et pourtant je termine mon master de philosophie dans 2 ans dans la plus prestigieuse université de Belgique. Bien regrettable.

 

 

 

wouaw je suis super impressionne! mais alors ca veut dire que tu vas avoir du poil bientot !

Lien vers le commentaire

Est-ce que la séduction est une mauvaise chose ? Quand une femme met un décolleté, elle sait très bien qu'elle va attirer les hommes et susciter le désir chez eux. En plus elle fait de la concurrence déloyale aux femmes moins gâtées par la génétique. Ne faudrait-il pas imposer la burqa pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire

j'entends par la que tu vas peut-etre bientot atteindre la puberte, avoir du poil au zizi et tout.

Et alors tu vas commencer a vouloir t'exprimer, a emettre des opinions politiques indigentes.C'est la nature, ce n'est pas sale.

Lien vers le commentaire

j'entends par la que tu vas peut-etre bientot atteindre la puberte, avoir du poil au zizi et tout.

Et alors tu vas commencer a vouloir t'exprimer, a emettre des opinions politiques indigentes.C'est la nature, ce n'est pas sale.

 

J'ai 21 ans, des poils sur le zizi, j'en ai depuis plus de 8 ans l'ami.

Lien vers le commentaire

Est-ce que la séduction est une mauvaise chose ? Quand une femme met un décolleté, elle sait très bien qu'elle va attirer les hommes et susciter le désir chez eux. En plus elle fait de la concurrence déloyale aux femmes moins gâtées par la génétique. Ne faudrait-il pas imposer la burqa pour tout le monde ?

 

Ce n'est pas la même chose, ici il s'agit d'un déterminisme sur la séduction qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais déterminer les gens à acheter quelque chose de nocif comme la drogue et la faire légaliser c'est autre chose. De plus, la beauté n'a rien de génétique, la beauté est subjective en partie et à une partie fondée sur la société et sa culture.

Lien vers le commentaire

Les enquêtes sociologiques, la logique formelle et argumentative, les statistiques, un très grand nombres d'enquête parlent de la reproduction sociale des violences dans les familles. je peux te donner une liste de livres de psychologie parlant de ça si tu veux.

Ça c'est la réponse standard, je me doute bien qu'il existe au moins un flou artistique dans ton cerveau d'experts et d'ouvrages. Je veux savoir précisément quel est l'argument qui a déterminé ta prise de position. Quel est le fait observable est indiscutable qui te fait conclure que la criminalité est avant tout une question de reproduction sociale. Et accessoirement, à combien tu quantifie 'avant tout'. 70% ? 99% ?

Lien vers le commentaire

Si j'ai adopté cette position c'est 1) par les statistiques que j'ai lu, les enquêtes et les raisonnements effectues

2) par ma propre expérience empirique que j'ai constater dans ma vie (je vis en zone industrielle, fils d'immigré italiens travaillant dans les mines de charbon)

 

Après le pourcentage, je ne peux le quantifier, je dirai en tout cas au-dessus des 60%.

Lien vers le commentaire

Tu sembles pas vraiment quelqu'un de très profond intellectuellement Jim16, sans te sentir offensé, tu ressembles plus à un sectaire qu'a autre chose.

 

Je ne crois pas. Il est surtout moins N que moi.

 

Ce n'est pas la même chose, ici il s'agit d'un déterminisme sur la séduction qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais déterminer les gens à acheter quelque chose de nocif comme la drogue et la faire légaliser c'est autre chose. De plus, la beauté n'a rien de génétique, la beauté est subjective en partie et à une partie fondée sur la société et sa culture.

 

Tu vois beaucoup de pub pour des drogues ? Même les médicaments sur ordonnance ne peuvent être publicisé en France. Et pourtant, les Français sont les champions du monde de la consommation d'antidépresseurs. Sans pub.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas. Il est surtout moins N que moi.

 

 

Tu vois beaucoup de pub pour des drogues ? Même les médicaments sur ordonnance ne peuvent être publicisé en France. Et pourtant, les Français sont les champions du monde de la consommation d'antidépresseurs. Sans pub.

 

Tu changes de sujet, je parlais de l'idée de légaliser certaines drogues qui semblait votre idée ! Je ne parle pas de la situation actuelle.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la même chose, ici il s'agit d'un déterminisme sur la séduction qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais déterminer les gens à acheter quelque chose de nocif comme la drogue et la faire légaliser c'est autre chose. De plus, la beauté n'a rien de génétique, la beauté est subjective en partie et à une partie fondée sur la société et sa culture.

Mais tu parlais de lessive plus tôt. La lessive est une drogue ? La lessive est nocive ? L'alcool est-il une drogue ? Le sexe est-il une drogue ? Le sexe en excès n'est-il pas nocif ? Comment distinguer ce qui est nocif de ce qui ne l'est pas ?

Lee physique est partiellement génétique, et la beauté est physique, donc la beauté est partiellement génétique, au moins.. Ce que tu essayes de dire, c'est que la perception qu'on a de la beauté n'est pas génétique. Mais comment le sais-tu ?

Lien vers le commentaire

Non, tu parlais de publicité de manière générale.

 

Les drogues c'est sur un autre topic et ça a peu à voir avec la choucroute. 

 

Nous ne voulons pas non plus légaliser certaines drogues, nous voulons toutes les légaliser. Mais dis-moi, vu que tu sembles catégoriser les drogues, lesquelles sont acceptables et lesquelles ne le sont pas et pourquoi ? Je sais déjà que tu défends l'alcool "responsable" de milliers de morts innocentes et de familles brisées mais pas les clopes qui ne tuent que le fumeur lui-même.

Lien vers le commentaire

Tu sembles pas vraiment quelqu'un de très profond intellectuellement Jim16, sans te sentir offensé, tu ressembles plus à un sectaire qu'a autre chose.

 

Je suis extremement bas du front, et totalement branche sur le sectaire. Deux cent vingt volts de sectaire.

En plus j'adore me fare bannir ce qui fait que je pense que je vais encore te traiter de grosse merde,

 

grosse merde.

Lien vers le commentaire

Si j'ai adopté cette position c'est 1) par les statistiques que j'ai lu, les enquêtes et les raisonnements effectues

2) par ma propre expérience empirique que j'ai constater dans ma vie (je vis en zone industrielle, fils d'immigré italiens travaillant dans les mines de charbon)

 

Après le pourcentage, je ne peux le quantifier, je dirai en tout cas au-dessus des 60%.

Si tu ne peux pas formuler le raisonnement à la demande tu ne peux pas savoir si tu as vraiment raisonné ou si tu t'auto-persuade d'avoir raisonné alors que tu as seulement choisi de croire que la réalité était telle que tu la préférait.

Est-ce que le fait que la plupart des fils d'ouvriers deviennent eux-même ouvriers montre l'existence d'un déterminisme social ?

Lien vers le commentaire

Mais tu parlais de lessive plus tôt. La lessive est une drogue ? La lessive est nocive ? L'alcool est-il une drogue ? Le sexe est-il une drogue ? Le sexe en excès n'est-il pas nocif ? Comment distinguer ce qui est nocif de ce qui ne l'est pas ?

Lee physique est partiellement génétique, et la beauté est physique, donc la beauté est partiellement génétique, au moins.. Ce que tu essayes de dire, c'est que la perception qu'on a de la beauté n'est pas génétique. Mais comment le sais-tu ?

 

Ah oui excuse-moi, j'ai en effet confondu avec l'autre topic :P Il faut déjà différencier les drogues qui sont mauvaises et celles qui ne le sont pas, le sexe ne l'est pas, l'alcool ne l'est pas jusqu'a une limitation. Ce qui est nocif est simplement ce qui peut provoquer des dommages physiques médicaux ou des dommages psychiques mentaux pour soi ou pour autrui comme la drogue en soi. La lessive n'est pas une drogue, je disais juste que la publicité l'a vendant était en partie un miroir de la société et créatrice d'une zone.

 

J'ai dis que la génétique était une petite partie de la beauté mais qu'elle était loin de l'être.

 

Simple argument de fait, on sait que dans la société primitive grecque, les femmes avec des rondeurs étaient plus belles, je sais aussi par mon expérience que les femmes soviétiques aux cheveux courts étaient à la mode et était le critére de bauté. La beauté n'a rien de transcendant, elle n'est qu'un produit culturel (et une petite partie génétique, je te l'accorde).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...