Aller au contenu

Utilisation (Ou Pas) Des Bloqueurs De Publicités


Nirvana

Messages recommandés

Est-ce immoral de bloquer les pubs des sites web qu'on aime ou qu'on fréquente quotidiennement ?

 

Non. Tu fais ce que tu veux.

Et ce n'est pas non plus immoral que l'hébergeur bannisse les gens qui ont des bloqueurs de pubs.

Chacun est libre.

Lien vers le commentaire

Mmoui bon c'est un peu le contrat implicite du web quand même. "Je fournis un site accessible gratuitement mais en échange je monétise mon audience."

Bloquer les pubs c'est un peu cracher sur ce modèle.

Maintenant, hein, on a le droit.

Lien vers le commentaire

Mmoui bon c'est un peu le contrat implicite du web quand même. "Je fournis un site accessible gratuitement mais en échange je monétise mon audience."

Bloquer les pubs c'est un peu cracher sur ce modèle.

Maintenant, hein, on a le droit.

 

Mais peut-on seulement signer un contrat implicite ? :online2long:

Lien vers le commentaire

En fait j'ai deux stratégies, une pour le surf normal/safe qui consiste à surtout bloquer flash partout. Je laisses les pub, je m'en fiche un peu les sites que je visite ne sont pas surchargés.

Par contre dès que je passe en mode warez là je sors un autre navigateur bridé de tout les bouts avec adblock et flashblock et sourtout je le fais uniquement sous linux.

Lien vers le commentaire

J'exagère en parlant de contrat je le sais bien.

 

C'est le moins que l'on puisse dire.

Sais-tu qu'à chaque fois que tu lis ma prose, tu me dois 10 euros? C'est implicite mais pour profiter de mes lumières, ton devoir et de me payer.  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Mmoui bon c'est un peu le contrat implicite du web quand même. "Je fournis un site accessible gratuitement mais en échange je monétise mon audience."

Bloquer les pubs c'est un peu cracher sur ce modèle.

Maintenant, hein, on a le droit.

 

Ce "contrat implicite" me fait penser au "contrat social".

Lien vers le commentaire

Ce "contrat implicite" me fait penser au "contrat social".

Mais non! Ce n'est ni implicite, ni un contrat social.

Déjà, il me semble qu'un contrat n'a pas à être signé ni même écrit pour être valide (la poignée de main suffit, même si c'est dur à prouver en cas de litige, d'ou un PV écrit). Du coup, si les deux parties savent de quoi il en retourne, ca me parait justifié. Même si clairement, personne ne risque rien à bloquer les pubs.

Et ce contrat est explicité dans les CGU.

Ça n'a rien d'une norme sociale.

Par exemple, sur ce forum, tu ne peux pas faire n'importe quoi, et les CGU feront que liborg ne risque rien, ce sera toi le fautif.

Lien vers le commentaire

Mouais. C'est comme la propriété intellectuelle : Les deux parties savent de quoi il retourne, à savoir que tu n'es pas censé copier le contenu du DVD que tu achètes.

On est d'accord ;-). Et ce n'est d'ailleurs pas cette partie la qui me gêne dans la PI.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...