Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

Que pensez-vous de la musculation basée sur des mouvements de gymnastique? Il me semble que c'est idéal pour développer une musculature fonctionnelle en vue d'autres sports. Je fais des arts martiaux et je trouve que les exercices avec le poids du corps développent un physique approprié et balancé: bon 'core', contrôle, endurance, équilibre, ... 

Lien vers le commentaire

Youhou, je suis passé à 60kg au développé couché. :)

 

En max 1 rep, ou sur la série complète (nb séries)*(nb de rep)*60kg ?

 

Perso j'ai arrêté le DC, ça m'apporte pas beaucoup plus que les pompes et les dips. Après plusieurs mois à faire du poids de corps sans DC j'avais pas perdu de perfs.

Lien vers le commentaire

en séries de 5 (3x5)

 

en max je n'ai aucune idée d'ou je me situe, comme je suis seul, je n'ai personne avec moi pour soutenir la barre en cas de problème et comme j'ai pas envie de me la prendre dans la tronche...

J'arrive à prendre un peu plus aux machines où la barre est retenue par un petit cable et maintenue entre des rails mais avec une "vraie" barre, impossible de faire des séries avec plus lourd, je n'ai pas encore la force pour stabiliser correctement.

 

Dips et traction, je dois toujours les faire avec "assistance" : les machines où tu te poses sur une plaque reliée à des poids via des élastiques. Mais le contrepoids diminue de mois en mois ;)

Lien vers le commentaire

c'est bien plus une question d'alimentation que d'exercices.Peu importe comment tu fais ta cardio ou tes aerobics.

C'est la meme chose en musculation, a partir du moment ou tu as micro-dechire ton muscle, tant que tu manges tes proteines dans les 25 minutes tu as le gain maximum et le reste c'est du 0.01%

 

Un vendeur de Decathlon m'a dit que le mieux c'était la caséine micellaire avant le coucher comme ça elle elle était assimilée lentement pendant la nuit.

J' y connais absolument et j'allais lui faire confiance. Sachant que je fais mes séances le midi, ce que tu dis me fait douter...

Lien vers le commentaire

en séries de 5 (3x5)

 

en max je n'ai aucune idée d'ou je me situe, comme je suis seul, je n'ai personne avec moi pour soutenir la barre en cas de problème et comme j'ai pas envie de me la prendre dans la tronche...

J'arrive à prendre un peu plus aux machines où la barre est retenue par un petit cable et maintenue entre des rails mais avec une "vraie" barre, impossible de faire des séries avec plus lourd, je n'ai pas encore la force pour stabiliser correctement.

 

Dips et traction, je dois toujours les faire avec "assistance" : les machines où tu te poses sur une plaque reliée à des poids via des élastiques. Mais le contrepoids diminue de mois en mois ;)

 

Vaut mieux soulever moins sur poids libre, c'est bien plus bénéfique que des poids guidés ^^

 

Personnellement je préférais monter en poids sur des séries plus longues (je faisais du 5*8) et une fois que j'avais atteint un palier (vers 70kg) je suis descendu en 3 ou 4*5 à 80 puis 90.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Voilà. Sauf que les 10 répétitions arrivent très vite en pompes et qu'il faut au moins ajouter du poids dans un sac à dos.

Tractions aussi. Avec une barre à 10€.

C'est pour le calendrier liborg ?

la barre de traction c'est niet chez moi, je loue et les murs sont en papier maché.

 

 

Celui de 2024. Il part de loin le NoName.   :D

 :lol:

 

Lien vers le commentaire

Pour les pompes je recommanderai les élastiques plutot que le sac à dos pour se lester, sur le long terme, ça t'épargnera les blessures.

D'ailleurs les pompes avec élastiques, c'est ce qui se rapproche le plus du bench press.

 

 

http://www.sci-sport.com/articles/variantes-d-exercices-de-poussee-comparaison-par-analyse-electromyographique-121.php

http://www.sci-sport.com/articles/gains-de-force-similaires-entre-developpe-couche-et-pompes-avec-elastiques-113.php

Lien vers le commentaire

la barre de traction c'est niet chez moi, je loue et les murs sont en papier maché.

Les encadrements de porte ça fonctionne bien et la barre ne les abime pas.

Avec ça je n'ai pas fermé la porte de la sdb depuis la rentrée.

C'est important les tractions. Et c'est rapidement satisfaisant puisque la majorité des gens sont parfaitement incapables d'en faire plus d'une.

Je vais essayer les pompes avec élastique, ça coûtera sûrement moins cher que la salle de muscu.

Lien vers le commentaire

Les encadrements de porte ça fonctionne bien et la barre ne les abime pas.

Tu es absolument certain de ça ? Parce que du coup c'est pertinent pour moi aussi.

Lien vers le commentaire

Tu es absolument certain de ça ? Parce que du coup c'est pertinent pour moi aussi.

Yep. Photo barre retirée :

ab1e650c875ce1c3d75670a571b19672.jpg

La peinture s'est écaillée mais les anciens locataires ont peint n'importe comment (pas poncé, déjà) avec la mauvaise peinture, ça s'écaille sur toutes les surfaces en bois de l'appartement.

Lien vers le commentaire

Tu es absolument certain de ça ? Parce que du coup c'est pertinent pour moi aussi.

Perso j'aime pas trop les barres simple pour les encadrements de portes.

Il faut en trouver une qui soit symétrique car c'est super chiant à serrer si elle tourne pendant que tu la serres.

Et si elle est pas super super bien installé elle finira par se décrocher.

A priori j'ai plus confiance en un machin comme ça si c'est pas pour le visser.

barre-de-traction-revolufit.jpg

Par contre faut pas être trop brusque quand on fait l'exercice, sinon ça peut aussi se décrocher.

Et à moins d'être relativement petit, on est assez vite obligé de plier les jambes ce qui fait qu'en cas de chute on tombe directement sur les genoux.

Lien vers le commentaire

Autant je ne voudrais évidemment pas chuter, autant je ne veux à aucun prix laisser une trace ou pire, détériorer l'encadrement de la porte. La priorité, c'est ça, et c'est sur ce point-là que portait ma question.

Lien vers le commentaire

Alors dans ces barres comme j'ai mis en illustration le pods est réparti sur le mur au-dessus de la porte.

J'ai jamais trop vu de problème avec ça, mais j'imagine que si la partie au dessus de la porte est en mauvais plâtre et que tu es très lourd il peut y avoir un risque de le défoncer.

J'ai été dans le même cas de figure et j'ai renoncé aux barres pour prendre un TRX à la place. 

C'est pas un remplaçant parfait pour les tractions, mais ça on peut faire tellement de trucs avec.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...