Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

il y a 44 minutes, poney a dit :

Ça me fait penser qu'il faut que je supprime mon abonnement à la salle.

 

Je dois choisir entre courir ou lifter mais les deux c'est ridicule, je fais les deux à moitié (et je préfère courir).


T'as pas un park de calisthenics / street workout sur ton trajet ?
Sachant que tu fais en premier l'entrainement / sport principal et l'autre en dernier. Bon ça peut faire de grosses séances suivant combien de temps tu cours quand tu cours.
Ou si tu fais du tour tu fais un style de circuit-training, ça marche aussi.

Ça dépend de tes objectifs en fait :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

Un mois de salle te permet d'acheter tout ce qu'il faut pour chez toi. Une barre à 20 balles et des barres parallèles à 30.

 C'est bien ce que je me dis.

Enfin, tout je sais pas, pour les développé-couche c'est pas le cas puis ça prend de la place...

il y a 17 minutes, Wayto a dit :


T'as pas un park de calisthenics / street workout sur ton trajet ?
Sachant que tu fais en premier l'entrainement / sport principal et l'autre en dernier. Bon ça peut faire de grosses séances suivant combien de temps tu cours quand tu cours.
Ou si tu fais du tour tu fais un style de circuit-training, ça marche aussi.

Ça dépend de tes objectifs en fait :huh:

 

Malheureusement non, c'est pas très développé à Bruxelles, je fais déjà un peu sur des bancs dans le parc mais rien de super de ce côté là

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poney a dit :

Malheureusement non, c'est pas très développé à Bruxelles, je fais déjà un peu sur des bancs dans le parc mais rien de super de ce côté là


Ah ouai ? 
Il y a calisthenics parks pour trouver des spots, voilà ceux de Bruxelles : https://calisthenics-parks.com/spots?q=Bruxelles

C'est vrai que ça a pas l'air dinguo...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :

Un mois de salle te permet d'acheter tout ce qu'il faut pour chez toi. Une barre à 20 balles et des barres parallèles à 30.

 

Pour 50 balles tu n'auras jamais tout le matos nécessaire (barre + poids), t'auras de quoi pas trop fondre si t'es balaise, mais rien d'extraordinaire et tu ne gagneras bien évidemment pas en force (pour ça faut pousser lourd). Après, c'est pas nécessairement un point bloquant, tu peux très bien avoir un autre objectif.

 

Par contre s’entrainer en salle ou bien chez soi c'est totalement différent (à moins d'avoir le matos...). Sans compter le fait que tu es dans une dynamique de groupe lorsque tu es à la salle et que c'est globalement plus motivant. Sauf à s’entrainer avec des potes, chez soit on s'emmerde vite. T'auras toujours envie d'esquiver une séance, parce que ceci, parce que cela... Avoir un abo à la salle te permet de sanctuariser quelques instants dans ta semaine et surtout de t'y tenir -parce que ton abo n'est pas donné- puis de progresser.

 

En tout cas c'est la conclusion à laquelle je suis parvenue après 5 ans de pratique (chez moi puis en salle). Mais encore une fois, tout dépend des objectifs qu'on se fixe.

Lien vers le commentaire

je vais m'entrainer le midi maintenant, j'ai trouvé une salle juste à côté du boulot

un truc assez rapide, 2 polys et 3 isos par séance, en 1h30 c'est bouclé en comptant vestiaire/echauffement/training/douche/vestiaire

 

puis je mange un truc à emporter au bureau, vive chipotle

Lien vers le commentaire

De l'iso...lation ou isométrique ? Les exos en isolation j'en fais à peu près aucun. Juste les élévations latérales/postérieures pour les épaules et encore, pas tout le temps.

 

Bon, après mon home workout avec du romanian deadlift pas très lourd (58kg en descente lente-remontée explosive) j'ai des énormes courbatures aux ischios :D

 

A part le rowing haltères, vous avez des alternatives aux tractions ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Mister_Bretzel a dit :

A part le rowing haltères, vous avez des alternatives aux tractions ?

Avant toute chose, je serais tenté de dire que le rowing buste penché (si c'est de ça dont tu parles), c'est pas un substitut aux tractions car c'est un exo horizontal. Le tirage vertical est un substitut aux tractions dans une certaine mesure.
C'est deux exercices de Pull, mais le fait que ce soit vertical ou horizontal modifie pas mal les muscles recrutés. C'est comme la différence entre le développé-couché et du développé militaire, tu recrutes pas les même muscles (tu recrutes plus en épaisseur avec du rowing ou du développé couché par exemple).
Du coup à part du tirage vertical, pas trop d'alternatives aux tractions sorry :/ 

Edit : en fait pour la santé des épaules les tractions sont vraiment top. Après peut-être que t'as pas le matos pour et mon commentaire est inutile :D 

Lien vers le commentaire

isolation (je suis du côté bodybuilding de la force)

 

tu as accès à quel équipement ? les tractions c'est dur à remplacer, dans la même famille il y a le tirage vertical à la poulie ou à la machine

en isolation du grand dorsal j'aime bcp le pullover poulie haute

 

si t'as que des rowings à disposition tu peux faire du rowing coude près du corps en te concentrant sur les lats mais comme l'a dit Wayto c'est pas tip top comme remplacement

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 31/08/2017 à 10:18, Wayto a dit :


Ah ouai ? 
Il y a calisthenics parks pour trouver des spots, voilà ceux de Bruxelles : https://calisthenics-parks.com/spots?q=Bruxelles

C'est vrai que ça a pas l'air dinguo...

 

Le plus proche de chez moi est à une bonne demi heure de course à pied, ça peut le faire (c'est a peu près sur ma boucle de 15/18km), mais sur une sortie longue seulement, et c'est un truc à rentrer dans un état de fatigue abrutissant...

 

Pour la maison, je pensais me prendre une valise un peu "bonne à tout faire" pour différents rowing, curl, développé haltère, ... si je peux monter entre 15 et 25kg sur chaque haltère, y a déjà moyen de s'entretenir plus que correctement, ça sera juste léger pour le dvp couché haltère (quoi que, en séries longues...).

T'façon j'ai jamais eu pour but de faire du body, juste de travailler bras/épaules, ce qu'aucun sport que j'ai fait dans ma vie n'a travaillé, histoire d'etre un peu plus tracé et plus fort, mais rien de bien impressionnant.

 

Éventuellement une barre ? Mais ça commence à prendre de la place, et il faudrait un banc, et j'habite dans un 60m2 avec déjà 4 bibliothèques, des instruments de musique, près de 1 300 cd et vyniles. Si je ramène un truc pareil, j'en connais une qui va mettre un sacré halte-la :D

 

Comme ça a été dit, la salle, l'immense avantage, c'est que ça te force à y aller, je vois déjà le nombre d'excuse que je me trouve pour ne pas aller courir parfois (ce que je regrette amèrement dès que je fais un effort conséquent et que je me rends compte que je manque d'entrainement...).

Enfin, on verra.

Lien vers le commentaire

Amis musclés j'ai besoin de vos avis.

 

Je suis allé voir une salle de musculation cet aprem et je suis dubitatif.

Le coach est génial, la salle est top avec des machines, des poids, il y a une salle cardiologue, une piscine et une 50aine de cours, et un espace détente avec même un spa/hammam/jacuzzi

En plus le coach et moi on a bien discuté et comme je suis un ancien judoka, il m'a proposé de venir avec lui dans un club bjj pas loin. 

De l'autre, c'est 50 euros par mois. Et ça fait mal. Mais y a un énorme service. Mais c'est 50€/mois.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

Tu es dans quelle région? En RP c'est le prix moyen +, c'est pas non plus exceptionnellement cher, surtout vu les prestas dont tu nous parles.

Province paumée. 

 

Tiens je met mon profil à jour 

Lien vers le commentaire
On 01/09/2017 at 0:11 AM, Mister_Bretzel said:

A part le rowing haltères, vous avez des alternatives aux tractions ?

Row inversée ? Tu peux adapté le degré de difficulté en le faisant d'un seul bras et en prenant du poids dans l'autre.

Par contre faut pouvoir fixer la barre à un endroit stable. Perso je fais ça au TRX.

 

Lien vers le commentaire

Pfiou, 2 mois de préavis dans ma salle de sport, donc encore deux mois à privilégier l'indoor à l'outdoor.
Problème : quand ça va se finir, on sera en novembre, il fera gèle-miche.

 

Je vais essayer de trouver la motivation pour aller le matin à 8h et être au bureau à 9h30

Lien vers le commentaire

Bon finalement en "remplacement" des tractions y'a les variantes du rowing haltère unilatéral et double avec la grande barre, prise en pronation et supination pour varier un peu + élévations postérieures pour l'arrière des épaules. Pour faire une petite séance dans mon salon, ça suffit en attendant de pouvoir faire des vraies tractions.

 

2 hours ago, NoName said:

Bon bah du coup je suis allé m'inscrire à la salle.

 

J'ai aussi été faire du JJB mardi soir, j'ai les épaules recouvertes d'hematomes, des courbatures partout, c'est le bonheur 

 

JJB ? Bullshiiiiiit :mrgreen: (2nd degré inside)

 

 

Lien vers le commentaire

Premier test de la salle le matin, ce matin, à 8h.

Ben si j'avais su, ça ferait pas 4 ans que j'irais comme un con le soir. Y a personne (deux vieux), je suis au bureau à 10h (le temps de me doucher et de manger un gros déjeuner plein de protéines) et je suis pas fatigué en particulier.

Good, j'espère que je vais garder la motivation.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mister_Bretzel a dit :

Bon finalement en "remplacement" des tractions y'a les variantes du rowing haltère unilatéral et double avec la grande barre, prise en pronation et supination pour varier un peu + élévations postérieures pour l'arrière des épaules. Pour faire une petite séance dans mon salon, ça suffit en attendant de pouvoir faire des vraies tractions.

 

 

JJB ? Bullshiiiiiit :mrgreen: (2nd degré inside)

 

 

En vrai je suis dubitatif sur l'efficacité effective du JJB sur le terrain mais d'un autre côté, beaucoup de confrontations en 1v1 finissent au sol ou en grip alors je me dis que c'est pas mal de travailler ça. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 08/09/2017 à 00:09, Mister_Bretzel a dit :

Bon finalement en "remplacement" des tractions y'a les variantes du rowing haltère unilatéral et double avec la grande barre, prise en pronation et supination pour varier un peu + élévations postérieures pour l'arrière des épaules. Pour faire une petite séance dans mon salon, ça suffit en attendant de pouvoir faire des vraies tractions.

 

 

T'as une bande résistante ?

Si oui, essaie ça : 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Amis adepte de musculation, athlètes et bodybuildeurs, j'ai besoin de votre aide. Sachez avant toute chose que je suis du côté calisthenics / street workout / gymnastique de la force.
Après plusieurs semaines compliqués au niveau de mon entrainement, j'ai décidé de mettre les choses à plat et de me faire un petit programme maison. Le fait est que je sèche sur la périodisation.
Comment organiser mon entraînement semaine après semaine afin d'atteindre un certains pic de forme (au niveau athlétique) d'ici 6 mois (26 semaines en fait, que je pensais diviser en deux périodes de 12 semaines d'entrainement avec une semaine de deload entre chaque) ?

J'ai la bible qu'est "How to overcome gravity", mais l'auteur est un peu light au niveau de la périodisation. Je l'ai contacté pour avoir son avis à ce sujet là, mais je voulais avoir vos avis puisqu'un muscle reste un muscle, et qu'une résistance reste une résistance, donc on est toujours dans de la musculation et les même principes s'appliquent (95% du temps).

 

Là où j'ai vraiment besoin d'aide c'est au niveau de l'organisation des macrocycles, mesocycles et microcycles.
Du coup auriez-vous des articles, sites ou conseils à me fournir / recommander sur le sujet ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire

Sur 6 mois t'es dans le même macro-cycle de toute façon :D

 

Pour le micro, j'essaie d'avoir chaque semaine une période 3 nuits/2j de suite sans sport pour récupération à 100%. Par exemple, sport le samedi matin, donc rien avant le mardi. Ca me permet de rien foutre le weekend en toute bonne conscience. Et je travaille jamais le même groupe musculaire deux jours de suite. Même si en ce moment j'ai pas le temps donc je fais une grosse séance haut du corps par semaine et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mister_Bretzel a dit :

Sur 6 mois t'es dans le même macro-cycle de toute façon :D

 

Pour le micro, j'essaie d'avoir chaque semaine une période 3 nuits/2j de suite sans sport pour récupération à 100%. Par exemple, sport le samedi matin, donc rien avant le mardi. Ca me permet de rien foutre le weekend en toute bonne conscience. Et je travaille jamais le même groupe musculaire deux jours de suite. Même si en ce moment j'ai pas le temps donc je fais une grosse séance haut du corps par semaine et c'est tout.

Oui :D mais bon si peux avoir des conseils sur les macrocycles également, autant en profiter. 
En vrai les microcycles ça va, là où j'ai vraiment des interrogations c'est comment créer et ajuster les mesocycles pour arriver en forme à un moment précis ? Et entre les mesocycles, comment décides-tu de faire un un microcycle basé sur la force, le suivant sur l'hypertrophie, le suivant sur l'explosivité etc ? Comment tu les ajustes entre eux pour avoir les meilleurs résultats ? 
Je sens qu'il va falloir que dépense 50 euros dans le bouquin de Tudor Bompa sur la périodisation... T_T 

Merci pour le retour en tout cas, ça fait plaisir !

Il y a 4 heures, poney a dit :

J'connaissais pas "overcoming gravity", c'est comment par rapport à "lafay" en terme de musculation/fitness au poids du corps ?

J'ai jamais lu Lafay, mais j'ai des amis qui l'ont fait, du coup d'après les retours que j'en ai eu, je dirais que Overcoming Gravity est plus scientifique et moins sectaire. T'as 600 pages d'informations au format A4 qui traitent des différents exercices aux poids du corps et leurs variantes (300 pages) des blessures fréquentes durant la pratique de la gymnastique / calisthenics et des moyens de les prévenir ainsi que de la posture (50 pages), puis des concepts généraux de l'entrainement au poids du corps, d'anatomie, des routines, de la progression etc (le reste du bouquin, 250 pages). Cela vaut le coup, surtout que l'auteur est facilement joignable et sympa (il me suit sur Instagram le bougre :icon_volatilize:) il a un thread reddit aussi.
Pour parler de l'auteur, c'est un ancien gymnaste qui a un doctorat en "physical thérapie", donc ça a l'air solide comme background. Voilà son site web : http://stevenlow.org/ 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J’ai repris la musculation il y a un mois et je constate un « problème » que j’avais déjà à l’époque quand j’avais fait quelques mois de méthode Lafay : les muscles du côté gauche du haut de mon corps grossissent plus que ceux du côté droit. Alors que je suis droitier. J’ai essayé de poser un miroir devant moi pendant les exercices et je n’ai absolument pas l’impression de travailler de façon déséquilibrée. 
Un ami constate la même chose et pense que cela est dû au fait qu’étant droitier, on utilise plus souvent notre bras droit durant la journée et que cela assèche les muscles. Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

J’ai repris la musculation il y a un mois et je constate un « problème » que j’avais déjà à l’époque quand j’avais fait quelques mois de méthode Lafay : les muscles du côté gauche du haut de mon corps grossissent plus que ceux du côté droit. Alors que je suis droitier. J’ai essayé de poser un miroir devant moi pendant les exercices et je n’ai absolument pas l’impression de travailler de façon déséquilibrée. 
Un ami constate la même chose et pense que cela est dû au fait qu’étant droitier, on utilise plus souvent notre bras droit durant la journée et que cela assèche les muscles. Qu’en pensez-vous ?

 

Je pense que c'est des bêtises.

 

Tu es peut être déséquilibré d'un point de vue morpho, ce qui fait que sur certains exos tu bosses de manière asymétrique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...