Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

2 hours ago, Flashy said:

Ah bah voilà le problème, tout les exercices que j'ai pu faire impliquaient que les bras restent sous les épaules. 

 

Merci des conseils ! 

 

mefie toi, quand tu utilises tes epaules sur les cotes tu dois en effet rester en dessous sous peine de te tirer un trapeze ou un dorsal.Ecoute tes articulations et la zone autour de ton cou dans le dos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fryer a dit :

 

Je sais pas. Ma garde est classique pour un droitier : bras avant  = bras gauche / bras arrière = bras droit. Et donc les pieds suivant.

 

J'ai appris pied fort en arrière afin de mieux tenir les chocs et pouvoir être plus vif, bref, c'est ton pied d'appuis. D'autant plus que la main forte est à l'arrière. 

La plupart des boxeurs ont le pied gauche devant,étant tous droitier 

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est bizarre. Moi j'alterne beaucoup ma garde en boxe (américaine et Thaï), je fais quasiment du 50/50.

 

JeJesuis droitier mais j'ai plus de punch avec la jambe gauche (et je n'arrive pas à savoir pourquoi) et plus d'agilité avec la droite. Pour les bras et genoux clairement droitier.

Lien vers le commentaire

ben oui mais en boxe anglaise, que j'ai pratiqué, tes jambes servent seulement a bouger et à tenir en équilibre, essaye de boxer avec ton pied faible en arrière et au premier gros coup, tu tombes. Tu as beaucoup moins d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

 

J'ai appris pied fort en arrière afin de mieux tenir les chocs et pouvoir être plus vif, bref, c'est ton pied d'appuis. D'autant plus que la main forte est à l'arrière. 

La plupart des boxeurs ont le pied gauche devant,étant tous droitier 

 

Oui c'est ça. La main forte et le pied fort en arrière et il sert d'appui lors de la frappe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Brock a dit :

moi je frappe dans la garde.Comme ca bibi se prend son propre poing dans la face.

 

C'est effectivement recommandé quand la garde est proche. En rue, personne n'a de gants et ce genre de coups fait très mal à celui qui le reçoit. Si la garde est main ouverte, attraper un ou deux doigts et les casser, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on est tous d'accord.

C'est juste que le pied d'appui peut être le gauche ou le droit quand on est droitier (moi c'est le gauche par exemple). Reste qu'en boxe anglaise la garde c'est pied gauche devant et pied droit derrière lorsqu'on est droitier.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Avec la nouvelle année, les nouvelles bonnes résolutions : faire du sport pour avoir un corps de rêve...

En attendant, est ce que vous savez ou vous en êtes en terme de force, de puissance, d'endurance ?

La lecture du dernier numéro de coach magazine nous donne quelques tests pour s'évaluer : pour la force, ils proposent le test de la marche du fermier, il consiste à tenir dans chaque main l'équivalent de la moitié de 75 % de son poids, bras tendus vers le bas, légèrement écartés, puis à parcourir 75 m en 90 secondes pour réussir le test.

J'ai pas encore essayé parce que je n'ai pas d'haltères assez lourde. Dans le même article, ils proposent d'autres tests pour évaluer sa souplesse, sa puissance, sa VMA...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

Avec la nouvelle année, les nouvelles bonnes résolutions : faire du sport pour avoir un corps de rêve...

En attendant, est ce que vous savez ou vous en êtes en terme de force, de puissance, d'endurance ?

La lecture du dernier numéro de coach magazine nous donne quelques tests pour s'évaluer : pour la force, ils proposent le test de la marche du fermier, il consiste à tenir dans chaque main l'équivalent de la moitié de 75 % de son poids, bras tendus vers le bas, légèrement écartés, puis à parcourir 75 m en 90 secondes pour réussir le test.

J'ai pas encore essayé parce que je n'ai pas d'haltères assez lourde. Dans le même article, ils proposent d'autres tests pour évaluer sa souplesse, sa puissance, sa VMA...

 

 

Tu peux nous donner plus d'exercices ? Je n'ai aucune idée de la façon de tester ma force.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Loi a dit :

 

Soulevé de terre, squat, développé couché. Pas mal pour commencer.

 

Tu ne trouveras aucune autre base comparative aussi fournie que pour les exos de force athlétique.

 

 

Je ne connais quasiment aucun de ces exercices ! Haha

 

Après, je peux toujours tenter le maximum de répétitions à chaque exercice de la méthode Lafay.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

 

Je ne connais quasiment aucun de ces exercices ! Haha

 

Faudra juste que tu fasses quelques séances pour acquérir une technique convenable.

 

 

à l’instant, Johnnieboy a dit :

Après, je peux toujours tenter le maximum de répétitions à chaque exercice de la méthode Lafay.

 

Tu vas plus tester ton endurance musculaire que ta force par contre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Tu peux nous donner plus d'exercices ? Je n'ai aucune idée de la façon de tester ma force.

 

Pour la force, ils n'en proposent pas d'autres. Pour la puissance, ils proposent le saut en longueur sans élan, faut faire plus de 180 cm, record à 430, Byron Jones en 2015.

Pour la VMA, ils proposent soit le versa climber, il faut faire 243 m en moins de 5 minutes, sinon faut trouver un stade avec 40 à 50 rangées de siège et monter descendre 7 fois en moins de 5 minutes ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

en meme temps si tu ne fais aucun exercice de muscu tu peux deja evaluer ta force a "Pas Top".

Ces exercices d'athletisme sont chiants a mettre en oeuvre quand tu peux juste essayer deux trois alteres et voir avec combien de Kg tu es a l'aise.

Tester sa force c'est dangereux, tu risques de te retrouver a tester ton maximum avant blessure.

Si tu ne peux pas lever ton corps avec des push-ups ni le descendre/remonter avec des pompes beh tu sais que tu es dans la categorie mollusque et  qu'il te faut travailler avec des poids progressivement.Si tu leves tout vingt fois parce que tu es super leger, ca ne compte pas, il faut ajouter un handicap.

 

18 hours ago, Noob said:

Un truc tout bête pour la force des pecs, on peut compresser un pèse personne entre ses mains.

 

Non.Ton mouvement n'a pas d'amplitude et tu vas juste  travailler ton influx nerveux :)

Les pecs se travaillent naturellement en faisant des biceps  et du developpe couche, pas besoin de les cibler.

D'une maniere generale pour chaque exercice tu dois avoir une bonne amplitude, travailler lentement et surveiller tes articulation, en particulier les epaules.

 

Pareil pour les jambes et le dos, ca n'est pas facile a tester mais si tu fais des quads tu vas tellement souffrir le lendemain que tu sauras que tu as bien travaille les jambes.Par extension ca veut dire que tu seras meilleur au sprint.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Brock a dit :

en meme temps si tu ne fais aucun exercice de muscu tu peux deja evaluer ta force a "Pas Top".

Ces exercices d'athletisme sont chiants a mettre en oeuvre quand tu peux juste essayer deux trois alteres et voir avec combien de Kg tu es a l'aise.

Tester sa force c'est dangereux, tu risques de te retrouver a tester ton maximum avant blessure.

Si tu ne peux pas lever ton corps avec des push-ups ni le descendre/remonter avec des pompes beh tu sais que tu es dans la categorie mollusque et  qu'il te faut travailler avec des poids progressivement.Si tu leves tout vingt fois parce que tu es super leger, ca ne compte pas, il faut ajouter un handicap.

 

 

Non.Ton mouvement n'a pas d'amplitude et tu vas juste  travailler ton influx nerveux :)

Les pecs se travaillent naturellement en faisant des biceps  et du developpe couche, pas besoin de les cibler.

D'une maniere generale pour chaque exercice tu dois avoir une bonne amplitude, travailler lentement et surveiller tes articulation, en particulier les epaules.

 

Pareil pour les jambes et le dos, ca n'est pas facile a tester mais si tu fais des quads tu vas tellement souffrir le lendemain que tu sauras que tu as bien travaille les jambes.Par extension ca veut dire que tu seras meilleur au sprint.

 

 

Je ne fais que quelques exercices simples au poids du corps : dips, tractions, différents types de pompes, squats sur une jambe, sauts.

Lien vers le commentaire
20 hours ago, POE said:

Avec la nouvelle année, les nouvelles bonnes résolutions : faire du sport pour avoir un corps de rêve...

En attendant, est ce que vous savez ou vous en êtes en terme de force, de puissance, d'endurance ?

 

je suis Arnold Level 2, la glace de la salle de bain est super contente, ma femme aussi ( il faut en profiter c'est rare et ca la rend jalouse )

 


 

Quote

 

La lecture du dernier numéro de coach magazine nous donne quelques tests pour s'évaluer : pour la force, ils proposent le test de la marche du fermier, il consiste à tenir dans chaque main l'équivalent de la moitié de 75 % de son poids, bras tendus vers le bas, légèrement écartés, puis à parcourir 75 m en 90 secondes pour réussir le test.

J'ai pas encore essayé parce que je n'ai pas d'haltères assez lourde. Dans le même article, ils proposent d'autres tests pour évaluer sa souplesse, sa puissance, sa VMA...

 

 

 

 

pas besoin de tout ca.Tu te connais, tu dois savoir ou tu en es.Tu dois faire 10 a 15 reps sur chaque exercice d'alteres avant l'echec.Si tu es dans cette zone tu cours un risque a ajouter ne serait-ce que 500 grammes sur tes poids habituels.Mine de rien il  y a correlation entre la force et le volume, donc ton meilleur indice pour la force c'est de prendre du volume sans grossir.

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Je ne fais que quelques exercices simples au poids du corps : dips, tractions, différents types de pompes, squats sur une jambe, sauts.

 

C'est une bonne base, ca suffit pour etre en forme je pense.

Lien vers le commentaire

Je tiens quand même à préciser que tu peux devenir extrêmement fort sans jamais toucher à un seul poids de ta vie. Tes muscles et ton corps ne savent pas quel type de résistance tu utilises, et tu peux atteindre un niveau de force très élevé avec juste des exercices au poids du corps. C'est pas la manière la plus optimale, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire

ok, on va dire qu'on va se concentrer sur les methodes optimales.Tu peux aussi avoir des gains en mangeant rien que des legumes, ca dure un million d'annees et ton entourage meurt sous les prouts.

Avec le poids de ton corps et Laffay tu finis a faire des pompes-poirier et autre trucs completement cons dans le genre, franchement les poids c'est bien.

 

et aussi les kettlebell c'est de la merde pour guignols

et le crossfit c'est pour les cons

 

tiens d'ailleurs au travail j'ai un collegue qui est a fond dans le crossfritte, son facebook est une succession de posts ou il declare etre en manque de saut d'obstacles et  s'inscrit a la Course Decathlon des Spartans Warriors Du Soleil Levant et c'est d'un ridicule acheve.

Lien vers le commentaire

Ah bah c'est sûr qu'on va avancer avec ça. D'une je parlais des méthodes optimales pour être le plus fort du monde, pas des méthodes optimales pour être tout simplement fort.
Maîtriser son corps c'est con ? J'ai un autre avis là dessus.

 

Le hic avec les poids libres c'est que tu peux être gros et gras et battre le record du monde du squat ou du deadlift : 840full-ray-williams.jpg

Après peut-être que Ray Williams c'est ton body goal, je ne juge pas :D 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...