Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

51 minutes ago, Wayto said:

Pourquoi si peu de repos à ce moment là ?

 

Je ne sais pas exactement. Je pense que c'est parce que 3 reps dans le poids indiqué ne fatigue pas suffisamment pour que ce soit efficace et créer une adaptation musculaire. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mister_Bretzel said:

Je ne sais pas exactement. Je pense que c'est parce que 3 reps dans le poids indiqué ne fatigue pas suffisamment pour que ce soit efficace et créer une adaptation musculaire. 

Donc ça met l'emphase sur l'usage du glycogène et le bain d'acide lactique (style HIIT ou cross fit). Ca dépend de tes objectifs en fait.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Boz said:

Donc ça met l'emphase sur l'usage du glycogène et le bain d'acide lactique (style HIIT ou cross fit). Ca dépend de tes objectifs en fait.

 

Sur des efforts si courts je pense que tu restes sur de l'anaérobie alactique. 

Mon but c'est l'explosivité maximale. 

 

@Wayto J'ai précisé 85 à 95% du 1 RM  et encore à titre perso je compte sans ceinture donc le 1RM baisse un peu.

Le but est de trouver le poids le plus lourd possible qui permet une remontée rapide, vu que je cherche à travailler l'explosif pour sprinter. 

En gros je prends mon 5RM et je fais 3 reps avec. 

Lien vers le commentaire

Du coup je comprends pas l'intérêt d'un repos si court (si le but est l'explosivité maximale il faut être à 100% au début de chaque série).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Boz said:

Du coup je comprends pas l'intérêt d'un repos si court (si le but est l'explosivité maximale il faut être à 100% au début de chaque série).

 

Parce qu'après 3 rep au poids indiqué, je pense qu'on a pas "consommé" tout le régime énergétique alactique.

Or pour progresser sur ce régime énergétique, il faut le pousser au maximum d'où le repos court entre l'exo d'haltéro et l'exo de plyo.

 

Pousser un régime au maximum pour le faire progresser me semble instinctivement efficace. En raisonnant par l'absurde, si on fait 3 répétitions avec un poids hyper léger (disons 40kg sur le dos au lieu de 100), on se dit qu'on est dans la fourchette de répétition où on gagnera en force/puissance, mais en réalité on ne gagnera pas grand chose, puisque l'effort n'aura pas été suffisant.

 

Encore une fois, c'est mon hypothèse, je ne sais pas si c'est la vraie explication sur laquelle s'est basée la personne qui a écrit ce programme.

 

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mister_Bretzel said:

Or pour progresser sur ce régime énergétique, il faut le pousser au maximum d'où le repos court entre l'exo d'haltéro et l'exo de plyo.

C'est ça que je ne comprends pas. J'avais compris (mon savoir est très limité dans ce domaine) que la "bonne" méthode pour travailler l'aspect puissance/explosivité, donc le recours à la phosphocréatine comme source d'énergie, c'était un effort intense (jusque là on est d'accord) qui t'amène au bord ou au début du recours au glycogène mais l'évite en grande partie pour ne pas épuiser le muscle en le baignant d'acide lactique et enfin un temps de récupération long pour recharger la PC au max tout en évacuant le peu d'acide lactique qui avait commencé à se former. Un temps trop court menant à l'accumulation (négative au vu de l'objectif affiché) d'acide et à la non recharge complète de la PC.

Je ne sais pas du tout si je suis clair...

Lien vers le commentaire

Oui c'est bien ça le principe, on consomme l'ATP qui est reconstitué par la combinaison d'ADP et de CP, jusqu'à épuisement de la CP, puis on passe progressivement sur le régime énergétique suivant.

Et à mon niveau d'entrainement, je n'ai clairement pas l'impression d'avoir atteint la limite de mon cycle ATP-CP  après 3 répétitions à 90% de mon maximum. Donc je peux me permettre un repos court entre mon exercice d'haltéro et celui de plyométrie, tout en restant dans ce circuit énergétique. C'est intégralement basé sur mon ressenti pendant mes séries.

 

Pour un débutant il faudra peut être suivre ta suggestion de prendre une pause longue entre chaque exercice.

 

Edit : en fait pour un débutant, il faut même carrément oublier la plyo :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Entre la fin du confinement et 60 a 90min de balade avec le clébard depuis 6 mois j'ai un peu laissé tombé le reste du sport depuis cet été.

Je vais me remettre un petit 15min quotidien de pompes, tractions, dips et squat.

 

Et je tombe là dessus

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

de pompes, tractions, dips et squat.

Et de rows, de bridges.

 

:D

 

Niveau chaînes youtube je recommande perso :

King Frater je ne le suis plus depuis quelques années donc je n'ai aucune idée de la qualité de ce qu'il propose.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Personnellement j'ai du commencer un peu de musculation pour dormir mieux, jai trisomifié la musculation en la réduisant au strict simple : un sac à dos stuffé avec des petites haltères et des vêtements jusqu'à ce qu'il fasse 10kg. Ensuite je le soulève par la poignée supérieure avec les deux bras, un peu comme si je pompais. Je remonte bien haut jusque sous le menton : triceps, trapèzes, biceps, les épaules, un peu les pecs, ça fait la partie supérieure haute. Après 6 semaines à faire ça 15 minutes par jour, on voit déjà une nette différence sur la tonicité, le volume et le contour des muscles. Évidemment j'ai des courbatures, mais osef, c'est pas très gênant et je fous rien de toute façon à côté. Ça fonctionne correctement avec un input réduit au strict minimum, c'est tout ce que je demande. 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'ai repris la salle de sport à raison de 2x semaine.

 

Mode glandu pas de prise de tête :

 

- 30min de tapis de course au seuil histoire de sortir avec les jambes rincées et le cardio a 190 mais bien chaud.

 

- 30min de musculation plus classiques et la je tâtonne par contre.

 

Je ne suis intéressé que par le haut du corps. Ce matin j'ai fais 

- curls a la barre

- Souleve de terre jusqu'à développé militaire

- rowing vertical pour les trapèzes

- développé couché

 

puis douche 

 

mais je ne suis pas convaincu que c'est le plus pratique/complet. Je sens bien mes pectoraux et mes dorsaux ce qui était mon objectif donc je ne dois pas être loin du compte.

 

des recommandations ?

 

l'idée c'est des exos dumb-proof zéro prise de tête et efficaces pour travailler le haut du corps sans objectif en particulier.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...