Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

Gnié?

 

Tout le monde a les abdos musclés car c'est un muscle minuscule, si ça ne se voit pas c'est à cause de la graisse autour et ni le kettelbel ni aucun autre exercices ni peuvent quelques chose.

Lien vers le commentaire

Les abdos sont des muscles minuscules, ça n'a aucun intérêt de les travailler.

 

Directement, oui, mais ce n'est pas ce qu'il a dit.

 

Enfin les abdos c'est en grande partie une question de gras.

Lien vers le commentaire

Tout le monde a les abdos musclés car c'est un muscle minuscule, si ça ne se voit pas c'est à cause de la graisse autour et ni le kettelbel ni aucun autre exercices ni peuvent quelques chose.

 

Pas tout à fait vrai

 

e4bd93e88482e882aaefbc91efbc90e3838fe382

 

C'est des muscles stabilisateurs, la plupart des exercices "compound" les utilisent (tous je crois, plus ou moins fort)

Lien vers le commentaire

Tout le monde a les abdos musclés car c'est un muscle minuscule, si ça ne se voit pas c'est à cause de la graisse autour et ni le kettelbel ni aucun autre exercices ni peuvent quelques chose.

 

Les abdos c'est six muscles (rectus abdominis, obliques internes et externes, transverse), et évidemment que non tout le monde ne les a pas musclés. Tout le monde a la même forme d'abdos si c'est ça que tu veux dire. Mais plus tu les développes et au mieux tu améliores ta posture, ta capcité de soutien à plein d'activités, et quand tu les travailles bien (ie pas avec des crunches et autres fadaises) tu les renforces méchamment, les rendant plus solides, et tu brûles la graisse autour.

 

Donc oui le kettlebell ça a un effet direct sur avoir de beaux abdos.

 

(et maintenant j'attends la théorie du gars qui n'en a jamais fait qui va m'expliquer pourquoi moi qui en ai fait je ne sais pas de quoi je parle, on est sur lib.org après tout).

Lien vers le commentaire

C'est des muscles stabilisateurs, la plupart des exercices "compound" les utilisent (tous je crois, plus ou moins fort)

 

Voilà un garçon qu'il a compris.

Lien vers le commentaire

je suis d'acc avec ce que tu dis en general mais pas la.Le brulage de graisse local c'est un mythe.

 

Mais oui mais tu as raison évidemment, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que des bons gros exercices qui travaillent dur et te font brûler en général, ben ça se voit aussi là. 

 

Bon, avec les limitations de jusqu'à quel point on brûle la graisse complètement sans alimentation ad hoc, comme discuté ici au-dessus. 

Lien vers le commentaire

Ce kettlebell, il est adapté à une femme feignasse qui doit grossir un peu ? ?  Et il s'occupe de tous les muscles ?

Je sais pas lire l'anglais, surtout aussi technique, vous avez un lien en français, plize ?

Merci

Lien vers le commentaire

Ce kettlebell, il est adapté à une femme feignasse qui doit grossir un peu ? ? Et il s'occupe de tous les muscles ?

Je sais pas lire l'anglais, surtout aussi technique, vous avez un lien en français, plize ?

Merci

Oui oui absolument, il y a tous les poids, et on peut commencer le kettlebell progressivement avec n'importe quelle forme physique. Ma madame en a trois (4, 6 et 8 kgs).

Rien qu'avec des swings tu travailles les plus gros groupes musculaires et notamment l'intégralité du dos, épaules, fesses. Seuls les pecs et les biceps sont vraiment ignorés. Tu rajoutes des turkish get ups et puis des snatches et tout y est.

Les liens en français je n'ai pas sous la main par contre. Je jetterai un œil. Il y a un kettlebell pour les nuls en anglais, peut-être existe-t-il en français aussi.

Lien vers le commentaire

Ce kettlebell, il est adapté à une femme feignasse qui doit grossir un peu ? ? Et il s'occupe de tous les muscles ?

Je sais pas lire l'anglais, surtout aussi technique, vous avez un lien en français, plize ?

Merci

Sais pas ce que le bouquin vaut mais... http://www.amazon.fr/Kettlebell-muscultation-ultime-m%C3%A9thode-d%C3%A9veloppement/dp/2851807978

En français il semble y avoir peu, mais:

http://www.francekettlebell.com/173/kettlebell-apprendre-swing-deux-mains/

Lien vers le commentaire

"Contrairement à la musculation traditionnelle avec charge, les kettlebell permettent notamment développer la force fonctionnelle, que l on peut directement exploiter au quotidien et dans son sport."

 

:icon_confused:

Lien vers le commentaire

:icon_confused:

Ça c'est récurrent dans la littérature kettlebell (et on trouve ça chez les pratiquants de callisthenique aussi), cette notion de "force fonctionnelle" qui serait plus vite traduite dans la vie quotidienne. Selon moi, ça découle du fait que le travail est d'office équilibré, alors que le travail par isolation demande d'être malin.

Lien vers le commentaire

Ça c'est récurrent dans la littérature kettlebell (et on trouve ça chez les pratiquants de callisthenique aussi), cette notion de "force fonctionnelle" qui serait plus vite traduite dans la vie quotidienne. Selon moi, ça découle du fait que le travail est d'office équilibré, alors que le travail par isolation demande d'être malin.

 

Qui t'as parlé d'isolation ? La muscu traditionnelle ce n'est pas les machines d'isolation. C'est des exercices poly-articulaires (compound en francais, sonne moins bien) avec une barre. Tu vas me dire que squatter avec une barre c'est de l'isolation ?

 

Je ne dis pas que les barres sont supérieures ou même égales je n'en sais rien, mais dire que ça ne rend pas plus fort pour le sport ou le quotidien c'est stupide. Ca rend même plus endurant.

 

Après ça dépend ce que tu fais avec (ça travaille tout au moins un petit peu, après tu choisis exercices et reps).

Lien vers le commentaire

Qui t'as parlé d'isolation ? La muscu traditionnelle ce n'est pas les machines d'isolation. C'est des exercices poly-articulaires (compound en francais, sonne moins bien) avec une barre. Tu vas me dire que squatter avec une barre c'est de l'isolation ?

Je ne dis pas que les barres sont supérieures ou même égales je n'en sais rien, mais dire que ça ne rend pas plus fort pour le sport ou le quotidien c'est stupide. Ca rend même plus endurant.

Après ça dépend ce que tu fais avec (ça travaille tout au moins un petit peu, après tu choisis exercices et reps).

Je dis isolation parce que je suis d'accord avec toi pour les mouvements complexes avec barre ;) Simplement, il y a une réaction, à mon sens compréhensible, face à une tendance lourde en salle de sport de travailler avec des machines, qui elles focalisent sur l'isolation. L'art de bien travailler avec une barre se perd malheureusement. Quand c'est bien fait, il n'y a pas grand chose qui dépasse ça à mon avis, si on vise de la vraie muscu (et qu'on est prêt à mettre le temps et l'effort évidemment).
Lien vers le commentaire

Et sinon la méthode Lafay vous connaissez ? On fait pas mieux !

Ca a révolutionné la muscu ces dernières années.

 

 

 

Tu l'utilises? Ça marche? Et ça prend combien de temps par séance? 

Lien vers le commentaire

Et sinon la méthode Lafay vous connaissez ? On fait pas mieux !

Ca a révolutionné la muscu ces dernières années.

Ma madame m'a offert le bouquin. Je ne suis pas ultra emballé. Ce qui est bien est que ça parle aussi de l'aspect nutrition, et que c'est des callestheniques, donc des exercices sans accessoires, juste avec le poids du corps.

Mais dans cette gamme-la, je préfère largement "convict conditioning", dont le programme est beaucoup plus sérieux et focalisé sur les fondamentaux, là où la méthode Lafay se disperse beaucoup trop, a une progression un peu bizarre, et inclut pas mal d'exercices casse-gueule (avec deux chaises etc) qui sont des typiques sources d'accidents.

Ce n'est que mon avis évidemment.

En soi, ce n'est pas tant une révolution qu'un retour aux sources, au départ la muscu c'était ça, et puis les exercices avec une barre, la folie des machines c'est assez récent.

Lien vers le commentaire

Sur internet, je trouve des petits cours de musculation (pas violente) sans appareils, des gestes à accomplir avec éventuellement des objets de la vie de tous les jours.

C'est pas mal fait, je trouve, qu'en pensent les musclor du forum ?

Lien vers le commentaire

Sur internet, je trouve des petits cours de musculation (pas violente) sans appareils, des gestes à accomplir avec éventuellement des objets de la vie de tous les jours.

C'est pas mal fait, je trouve, qu'en pensent les musclor du forum ?

 

Poste des liens.

 

Mais que ça soit des kettlebells ou une barre, ou avec quel objet en fait, ce n'est pas violent en soit, ça dépend du poids que tu mets, c'est ajustable pour quasiment tout le monde du coup.

Lien vers le commentaire

Tu l'utilises? Ça marche? Et ça prend combien de temps par séance? 

Quand je suis sérieux, c'est d'une efficacité redoutable. Beaucoup plus rapide que la salle pour ma part.

Et ça prend environ 1h30 par séance. Tous les deux jours, 3 fois par semaine. (Lundi, Mercredi, Vendredi)

Ou alors 45 mn par jour en coupant le programme en deux.

 

 

 

Ce qui est bien est que ça parle aussi de l'aspect nutrition

Il y a un bouquin dédié, c'est une bible :

 

51YD6ZTDE5L._SS500_.jpg

 

 

 

 et que c'est des callestheniques, donc des exercices sans accessoires, juste avec le poids du corps.

Bin oui, c'est un peu le principe de la méthode. Zéro matériel (à part une barre de traction éventuellement.)

 

Mais dans cette gamme-la, je préfère largement "convict conditioning", dont le programme est beaucoup plus sérieux et focalisé sur les fondamentaux, là où la méthode Lafay se disperse beaucoup trop, a une progression un peu bizarre

La méthode Lafay n'est pas un programme, c'est une méthode. En cela elle se démarque du reste. Si cela te parait "bizarre" c'est que c'est une toute nouvelle façon d'appréhender la musculation, basée sur l'efficacité (Gagner beaucoup avec peu). La méthode Lafay ne se disperse pas, elle est au contraire très précisément pensée, il n'y a rien en trop, rien qui manque. Mais je pense que la lecture du complément rouge. (Optimisation turbo) est nécessaire.

 

 et inclut pas mal d'exercices casse-gueule (avec deux chaises etc) qui sont des typiques sources d'accidents.

A moins d'être handicapé, rien de dangereux. En tout cas c'est clairement moins dangereux que tous les exercices qui se font avec du matériel, c'est d'ailleurs un des avantages de la méthode.

 

En soi, ce n'est pas tant une révolution qu'un retour aux sources, au départ la muscu c'était ça, et puis les exercices avec une barre, la folie des machines c'est assez récent.

Non. Ce qui est "révolutionnaire" ce ne sont pas les exercices au poids de corps (qu'Olivier Lafay n'a évidemment pas inventé) mais la méthode.

C'est la première méthode de musculation (et non pas un programme) et elle est basée sur un enchaînement d'exercices précis, avec des temps de pauses très courts. On avait jamais fait ça avant.

 

Je te conseille de lire le blog d'Olivier Lafay.

Et puis aussi de jeter un oeil aux résultats des pratiquants. (Charles, Emmanuel....) Regarde d'où ils  sont partis, ils n'ont utilisés que la méthode Lafay.

 

L'avantage aussi de la méthode Lafay, c'est que tu as une communauté très active sur le net, un forum officiel, une présence importante sur tout les réseaux sociaux, et puis l'auteur lui-même qui aide les pratiquants sur les forums, réseaux sociaux ou par email. (Oui il répond aux emails.)

Lien vers le commentaire

Quand je suis sérieux, c'est d'une efficacité redoutable. Beaucoup plus rapide que la salle pour ma part.

Et ça prend environ 1h30 par séance. Tous les deux jours, 3 fois par semaine. (Lundi, Mercredi, Vendredi)

Ou alors 45 mn par jour en coupant le programme en deux.

 

 

 

Il y a un bouquin dédié, c'est une bible :

 

51YD6ZTDE5L._SS500_.jpg

 

 

 

Bin oui, c'est un peu le principe de la méthode. Zéro matériel (à part une barre de traction éventuellement.)

 

La méthode Lafay n'est pas un programme, c'est une méthode. En cela elle se démarque du reste. Si cela te parait "bizarre" c'est que c'est une toute nouvelle façon d'appréhender la musculation, basée sur l'efficacité (Gagner beaucoup avec peu). La méthode Lafay ne se disperse pas, elle est au contraire très précisément pensée, il n'y a rien en trop, rien qui manque. Mais je pense que la lecture du complément rouge. (Optimisation turbo) est nécessaire.

 

A moins d'être handicapé, rien de dangereux. En tout cas c'est clairement moins dangereux que tous les exercices qui se font avec du matériel, c'est d'ailleurs un des avantages de la méthode.

 

Non. Ce qui est "révolutionnaire" ce ne sont pas les exercices au poids de corps (qu'Olivier Lafay n'a évidemment pas inventé) mais la méthode.

C'est la première méthode de musculation (et non pas un programme) et elle est basée sur un enchaînement d'exercices précis, avec des temps de pauses très courts. On avait jamais fait ça avant.

 

Je te conseille de lire le blog d'Olivier Lafay.

Et puis aussi de jeter un oeil aux résultats des pratiquants. (Charles, Emmanuel....) Regarde d'où ils  sont partis, ils n'ont utilisés que la méthode Lafay.

 

L'avantage aussi de la méthode Lafay, c'est que tu as une communauté très active sur le net, un forum officiel, une présence importante sur tout les réseaux sociaux, et puis l'auteur lui-même qui aide les pratiquants sur les forums, réseaux sociaux ou par email. (Oui il répond aux emails.)

 

Oui, c'est vrai, et je l'utilise aussi.

La méthode Laffay, c'est aussi l'échauffement, les pauses (il y a une application pour smartphone), faire son carnet de session, les étirements.

Cependant, je trouve qu'elle est un peu agressive au niveau des épaules et des genoux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...