Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

pourquoi aller sur un site special quand tu as youtube?

 

je vous trouve tous bien trop intellectuels sur le sujet.Les machines c'est bien pour completer les mouvements composes, ca permet de changer d'angle d'attaque sur les muscles difficiles a travailler avec beaucoup de poids comme les triceps.Comme il faut changer tous les exercices souvent, chez soi c'est bien mais au gym c'est mieux car il y a toutes les installations.

 

Quand je fais mon workout je commence par

-15 mn de course si je suis en mega forme

-series alternees de triceps (tout le poids du corps) et de chin-ups (tout le poid aussi), je fais environ 4 a 6 series alternees de 4-8 reps.Pour ca j'utilise deux portiques, a la maison il me faudrait des barres paralleles (j'ai pas) et une barre de chinup sur la porte.

-epaules: poulies ou dumbells; le plus souvent poulies: elle permettent de mettre plus de poids et de travailler de maniere plus securitaire, tout simplement parce que travailler les epaules en levant un poids sur le cote est dangereux pour les muscles du haut de la colonne: travailler une epaule a la fois est donc mieux avec un poids pas trop gros et en usure, pour les poids lourds c'est mieux d'avoir les deux epaules qui travaillent en meme temps.

(Les exercices de triceps sur barre parallele travaillent beaucoup le devant des epaules.)

je fais autant de reps que possible en diminuant le poids, je pars de 10 kilos et je descend a 5.La posture doit etre tres soignee.

-retour sur triceps avec un poids faible et a la poulie pour user.(a genoux devant le portique avec une masse a tirer vers le bas)

-ensuite je fais des biceps avec la barre longue a deux mains / 40kg (je sais plus comment ca s'appelle ce truc)

-machine a pecs, a l'envers, pour travailler le dos (je sais pas quel poids, pas trop lourd)

-pecs a l'endroit (juste pour avoir des bonnes courbatures, c'est agreable de masser a cet endroit.si on a du gras il faut pas trop insister sur les pecs sinon on se retrouve avec des boobs)

-re-epaules, machine, les deux a la fois, poids lourd.

-re-biceps, machine, poids moyen

-quads, machine (j'ai le dos fragile), poids extreme, repetitions jusqu'a epuisement complet cosmique transversal.

-poignets-avant-bras ou un petit retour sur chin ups pour juger du travail accompli.Les poignets il faut les faire a la fin sinon on ne peut plus rien soulever apres.

 

tous les reps sont lents et propre avec une beau mouvement NATUREL ( par exemple un biceps se travaille avec une rotation du poignet etc) et les abdos serres avant de partir pour proteger le dos.

 

comme je suis un homme presse je fais tout en une cession en me reposant mais pas trop pour garder un bon cardio.Normalement a la fin du workout je suis epuise et trempe.

Apres ca, eau et proteines. <-- pour BISOUNOURS, bois de l'eau et bouffe du weight-gainer.

 

je vais tacher de trouver des images pour illustrer

 

to be edited

 

idealement il faudrait segmenter ce workout et alterner les muscles  mais ca me gonfle.

ces exercices sont plutot orientes sur la carrure, et les muscles extenseurs, epaules, quads, triceps, trapezes etc.C'est le plus efficace pour contrebalancer un petit ventre.

Je fais lundi mardi jeudi vendredi, ou bien lundi mercredi vendredi.

 

 

 

Lien vers le commentaire

ah oui sinon, et toujours pour bisousnours, je me rappelle d'un pro de la muscu qui disait que pour gonfler tu dois

-manger des masses de proteines

-travailler dur

-boire enormement d'eau

-absolument eviter tout effort physique en dehors du gym. :D

Lien vers le commentaire

ron coleman.Ce mec est flic.Vous imaginez la tronche des contrevenants?

 

Il est impressionnant, mais je préférerais avoir le physique des Mr Olympia avant les stéroïdes. (Comme Steve Reeves, je le cite lui parce qu'il avait à peu prés ma taille et le poids que je vise à terme 185 95)

Lien vers le commentaire

 

Le squat, c'est bien, l'un des meilleurs exercices. Sans poids supplémentaire (barre, klettebell, veste ...) ça va plafonner vite aussi niveau force par contre.

 

Enfin tu cherches quoi ?

 

Qu'appelles tu Squat ? C'est l'exercice que j'ai posté ?

Je voudrais être un peu plus ferme, je veux pas ressembler à MissMuscle

 

Euh, Jim16, tu es sérieux ? A part manger beaucoup de protéines, ce que je fais, mais un peu moins que le flic, il faut boire de l'eau en quantités ?

Quant aux autres efforts physiques, tu parles du ménage ? j'ai passé l'aspirateur, c'est pas trop ?

Lien vers le commentaire

Qu'appelles tu Squat ? C'est l'exercice que j'ai posté ?

Je voudrais être un peu plus ferme, je veux pas ressembler à MissMuscle

 

Oui. En français c'est "flexion sur jambes".

 

Et une femme ne peut pas ressembler à "Miss Muscle" par accident. 

Lien vers le commentaire

Quant aux autres efforts physiques, tu parles du ménage ? j'ai passé l'aspirateur, c'est pas trop ?

 

Probablement du cardio (course à pied hors sprints par exemple)

 

Là pour le coup les petits voyous ils doivent pas avoir trop de soucis pour le semer à la course.

 

Lien vers le commentaire

Les abdos, vraiment ? Ou bien le transverse ?

 

tous les muscles le long de la colonne, les muscles du noyau, pres des os et dans la zone hanches-vertebres-torax-cou sont hyper importants pour le dos alors il faut les menager quand on fait des efforts.

Lien vers le commentaire

Perso, je voudrais encore un peu maigrir, (en dehors de manger paleo, chose que je fais au 2/3 ), il y a quoi qui est idéal?

 

Tu as quoi à perdre ? Tu disais avoir les côtes apparentes.

 

Enfin si tu veux être proportionnellement moins gras, tu pourrais prendre du muscle. 

Lien vers le commentaire

j'ai les cotes apparents mais pour l'escalade c'est un "plus", mais j'aimerais améliorer mon rapport muscle/poids

 

Je suppose que dans l'idéal, il ne faut pas que je tombe sous les 65kg, ce qui est ma limite basse je pense.

Lien vers le commentaire

j'ai les cotes apparents mais pour l'escalade c'est un "plus", mais j'aimerais améliorer mon rapport muscle/poids

 

Je suppose que dans l'idéal, il ne faut pas que je tombe sous les 65kg, ce qui est ma limite basse je pense.

 

Je ne l"ai pas fait assez souvent pour en témoigner, mais le HIIT (high intensity interval training), comme des séries de sprints par exemple, est parait-il efficace pour ça. Contre-intuitivement bien plus que le cardio classique.

Lien vers le commentaire

Faut pas prendre de poids quand tu fais de l'escalade, surtout pas, sinon adieu les tractions à une main. 

 

(Et la carrure de bodybuilder ne permet pas ces tractions à une main.)

 

(après faut quand même avoir des muscles, hein)

Lien vers le commentaire

La méthode Lafay n'est pas un programme, c'est une méthode. En cela elle se démarque du reste. Si cela te parait "bizarre" c'est que c'est une toute nouvelle façon d'appréhender la musculation, basée sur l'efficacité (Gagner beaucoup avec peu). La méthode Lafay ne se disperse pas, elle est au contraire très précisément pensée, il n'y a rien en trop, rien qui manque. Mais je pense que la lecture du complément rouge. (Optimisation turbo) est nécessaire.

Oui enfin bon, ça c'est ce que vend Lafay. Dans la vraie vie, la plupart de ce qu'il fait était déjà plébiscité dans le monde anglo-saxon et il le markette très bien. Mais Tsatsouline faisait déjà ça mieux que lui aux US à la fin des années 90 et son Power to the People prédate la méthode de Lafay de près de 5 ans.

En terme de rien de trop, bien évidemment que si. Un programme callisthenique bien pensé peut se constituer de 4 exercices. Voir le beau boulot de Paul Wade dans Convict conditioning.

Ce que je dis n'est pas que la méthode Lafay n'est pas bonne, au contraire elle est bien. Mais il ne faut pas croire le mythe qu'il (et ses adeptes) a créé autour. Elle est une méthode callisthenique comme une autre.

A

A moins d'être handicapé, rien de dangereux. En tout cas c'est clairement moins dangereux que tous les exercices qui se font avec du matériel, c'est d'ailleurs un des avantages de la méthode.

C'est de loin l'approche la plus wtf en termes d'utilisation de chaises et autres. Pourquoi pas, mais pas besoin de ça pour faire des exercices poids du corps encore moins risqués.

Non. Ce qui est "révolutionnaire" ce ne sont pas les exercices au poids de corps (qu'Olivier Lafay n'a évidemment pas inventé) mais la méthode.

C'est la première méthode de musculation (et non pas un programme) et elle est basée sur un enchaînement d'exercices précis, avec des temps de pauses très courts. On avait jamais fait ça avant.

Je te conseille de lire le blog d'Olivier Lafay.

Et puis aussi de jeter un oeil aux résultats des pratiquants. (Charles, Emmanuel....) Regarde d'où ils sont partis, ils n'ont utilisés que la méthode Lafay.

L'avantage aussi de la méthode Lafay, c'est que tu as une communauté très active sur le net, un forum officiel, une présence importante sur tout les réseaux sociaux, et puis l'auteur lui-même qui aide les pratiquants sur les forums, réseaux sociaux ou par email. (Oui il répond aux emails.)

Oui il est bon en marketing. Mais Tsatsouline faisait ça avant.
Lien vers le commentaire

ah oui sinon, et toujours pour bisousnours, je me rappelle d'un pro de la muscu qui disait que pour gonfler tu dois

-manger des masses de proteines

-travailler dur

-boire enormement d'eau

-absolument eviter tout effort physique en dehors du gym. :D

+1, et je rajouterais dormir beaucoup. Ce qui est une des raisons pour lesquelles j e prends peu :(
Lien vers le commentaire

Faut pas prendre de poids quand tu fais de l'escalade, surtout pas, sinon adieu les tractions à une main. 

 

(Et la carrure de bodybuilder ne permet pas ces tractions à une main.)

 

(après faut quand même avoir des muscles, hein)

 

c'est fascinant les certitudes dans la vie, comme la certitude que je ne serai jamais capable de faire une traction a une main

Lien vers le commentaire

Ne faut-il pas passer le menton au dessus de la barre pour que la traction soit complète ?

 

Je ne sais pas. 

 

En tout cas, les bodybuilders, powerlifters et olympic weightlifters ont les ratio muscles/poids les plus élevées (surtout les premiers), et les rapports force/poids (surtout deuxième et troisième) aussi.

 

Si les légers sont meilleurs à l'escalade ça doit être une question d'endurance ou un autre facteur, non ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas. 

 

En tout cas, les bodybuilders, powerlifters et olympic weightlifters ont les ratio muscles/poids les plus élevées (surtout les premiers), et les rapports force/poids (surtout deuxième et troisième) aussi.

 

Si les légers sont meilleurs à l'escalade ça doit être une question d'endurance ou un autre facteur, non ?

 

Plutôt de souplesse, non ?

 

Des masses musculiares importantes autour des articulations entrainent une baisse des amplitudes articulaires (du style, je suis tellement musclé des épaules que je n'arrive plus à me gratter le dos)...pas top pour l'escalade.

 

D'ailleurs que vaut-il mieux: une bonne salade avec une bonne escalope ou une bonne escalade avec une bonne....

Lien vers le commentaire

Plutôt de souplesse, non ?

 

Des masses musculiares importantes autour des articulations entrainent une baisse des amplitudes articulaires (du style, je suis tellement musclé des épaules que je n'arrive plus à me gratter le dos)...pas top pour l'escalade.

 

Oui c'est sensé. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...