Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

Ne faut-il pas passer le menton au dessus de la barre pour que la traction soit complète ?

C'est le grand débat pull-up/chin-up... Néanmoins j'ai déjà vu des gros musclés faire des chin-ups à une main aussi (avec lever de jambes en haut en plus). Mais bon, pas un pet de graisse et des bras comme des cuisses les gars.

Lien vers le commentaire

Plutôt de souplesse, non ?

 

Des masses musculiares importantes autour des articulations entrainent une baisse des amplitudes articulaires (du style, je suis tellement musclé des épaules que je n'arrive plus à me gratter le dos)...pas top pour l'escalade.

 

En fait je pense que ça doit être vrai surtout quand on dépasse sa limite naturelle au niveau des muscles (grâce aux stéroïdes, HGH ...).

 

Regarde les gymnastes, personne ne peut dire qu'ils ne sont pas souples, et ceux qui sont considérés comme les meilleurs gymnastes sont bien plus lourds que Mobius.

Lien vers le commentaire

En fait je pense que ça doit être vrai surtout quand on dépasse sa limite naturelle au niveau des muscles (grâce aux stéroïdes, HGH ...).

Regarde les gymnastes, personne ne peut dire qu'ils ne sont pas souples, et ceux qui sont considérés comme les meilleurs gymnastes sont bien plus lourds que Mobius.

+1

En plus, il y a l'aspect équilibre musculaire. Les grandes raideurs viennent souvent du fait d'avoir des déséquilibres notamment entré antagonistes.

Lien vers le commentaire

Le sport le plus efficace si on cherche une musculature harmonieuse, ce ne serait pas la natation ?

Oui mais ça dépend de ce que tu veux. Tu peux déjà nager beaucoup avant de vraiment voir l'impact sur ta musculature à mon avis. Si tu es pressée tu n'es pas rendue.

Lien vers le commentaire

Le sport le plus efficace si on cherche une musculature harmonieuse, ce ne serait pas la natation ?

 

C'est réputé être le sport qui abîme le moins le corps sur le long terme, après pour le développement musculaire je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire

Moi j'en fais pas de l'escalade, hein, mais j'en connais. Ils sont fins comme des crevettes et font des tractions à une main. 

 

Je demandais des conseils de muscu justement à une de ces personnes qui me disais, justement, qu'en faisant ça elle pouvait dire adieu aux traction à une main. 

(Des profils comme le maboul qui a monté des grattes-ciels à la mains sans sécurité.)

 

Effectivement, je n'ai peut être pas pris en compte la souplesse dans son explication. Ce qui ne serait pas improbable vu le noob que je suis.

Lien vers le commentaire

Moi j'en fais pas de l'escalade, hein, mais j'en connais. Ils sont fins comme des crevettes et font des tractions à une main.

Je demandais des conseils de muscu justement à une de ces personnes qui me disais, justement, qu'en faisant ça elle pouvait dire adieu aux traction à une main.

(Des profils comme le maboul qui a monté des grattes-ciels à la mains sans sécurité.)

Effectivement, je n'ai peut être pas pris en compte la souplesse dans son explication. Ce qui ne serait pas improbable vu le noob que je suis.

Oui enfin attention hein, ton intuition n'est pas mauvaise non plus, il est beaucoup plus facile pour une crevette d'arriver à faire une traction à une main que pour une armoire à glace. La force relative requise n'est clairement pas la même.
Lien vers le commentaire

Oui enfin attention hein, ton intuition n'est pas mauvaise non plus, il est beaucoup plus facile pour une crevette d'arriver à faire une traction à une main que pour une armoire à glace. La force relative requise n'est clairement pas la même.

 

Et parfois ça peut surprendre, j'ai connu un agriculteur il y a de ça quelques années qui malgré son apparence de crevette portait les sacs de ciment 3 par 3 en montant un escalier (sacs de 50kg à l'époque). Entre avoir des muscles volumineux et avoir des muscles puissants, il y a tout un monde...

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la différence (en terme de masse sèche) entre maintenant et ce que je veux atteindre en litres d'eau (les muscles ont à peu prés la même densité, non ?). J'ai du mal à visualiser. Enfin je ne suis pas un bodybuilder, je vise surtout la force, mais tant qu'à faire. 

 

Et parfois ça peut surprendre, j'ai connu un agriculteur il y a de ça quelques années qui malgré son apparence de crevette portait les sacs de ciment 3 par 3 en montant un escalier (sacs de 50kg à l'époque). Entre avoir des muscles volumineux et avoir des muscles puissants, il y a tout un monde...

 

Oui, la taille des muscles est loin d'être l'unique facteur, il y a l'adaptation neurale. Ca dépend des personnes apparemment certains gagnent de la force sans changement apparent, d'autres "gonflent".

Lien vers le commentaire

Qu'appelles tu Squat ? C'est l'exercice que j'ai posté ?

http://www.musculaction.com/jambes-exercice-1.htm

 

Je voudrais être un peu plus ferme, je veux pas ressembler à MissMuscle

Je te conseille :

 

9782851806871.jpg

 

Et le truc du "je veux pas ressembler à miss muscle" c'est le crainte classique (infondée) des filles...

La muscu c'est un sport où les résultats ne font pas du jour au lendemain. Tu vas pas te réveiller un matin et découvrir des muscles énormes que tu ne voulais pas. Tu te seras arrêté avant.

 

 

Euh, Jim16, tu es sérieux ? A part manger beaucoup de protéines, ce que je fais, mais un peu moins que le flic, il faut boire de l'eau en quantités ?

Quand on fait de la muscu, que l'on veuille grossir ou maigrir, il faut toujours boire beaucoup d'eau. Et éviter alcool, sodas...

 

 

 

Un peu comme les choux... c'est gros mais y a de l'air dedans

Non, il y a du muscle. Simplement la taille du muscle et la force ce n'est pas forcément la même chose. Mais un type hyper musclé n'est jamais faible hein. (Sauf dopages ou autres...)

Lien vers le commentaire

Et le truc du "je veux pas ressembler à miss muscle" c'est le crainte classique (infondée) des filles...

La muscu c'est un sport où les résultats ne font pas du jour au lendemain. Tu vas pas te réveiller un matin et découvrir des muscles énormes que tu ne voulais pas. Tu te seras arrêté avant.

+1

Si c'était si facile de se retrouver "trop" musclé, les hommes galèreraient moins à atteindre leurs objectifs :)

Lien vers le commentaire

Un peu comme les choux... c'est gros mais y a de l'air dedans

 

Je voulais parler de la réaction au gain de force, que certains gagnent surtout niveau neurale, d'autres surtout au niveau masse. Les deuxièmes sont forts aussi, juste tendance à avoir l'air plus forts qu'ils ne le sont, à l'inverse des autres. Moi je suis entre les deux, je suis aussi faible/fort que j'en ai l'air (comme la plupart des gens je pense).

Lien vers le commentaire

Je suis Starting Strength. Ca marche bien pour l'instant pour la force, pour la masse on verra.

 

+1. Le bouquin le plus utile qui soit pour ce genre de sujet, et j'en ai lu quelques-uns. Pris 15kg avec en 4 mois (y avait pas mal de graisse dedans, mais je m'en foutais royalement).

 

En plus l'auteur est libertarien :)

Lien vers le commentaire

vous lisez toujours un livre avant de faire quelque chose?

En fait, en général j'essaie un truc, si ça me plait je lis un livre pour améliorer ma pratique. Certainement dans un domaine comme celui-là où il y a de bonnes idées à prendre de partout.

Et après ils utilisent le livre pour se muscler (car c'est lourd le papier).

:D

C'est peut-être ça le problème avec moi, je lis en ebook... :(

Lien vers le commentaire

Tu inventes les mouvements toi ? À moins d'avoir un pote intéressé par ça, difficile d'improviser.

 

c'est vrai que les descriptions textuelles de mouvements sont efficaces, surtout aditionnees de photos noir et blanc...

 

youtube.

c'est valable aussi pour plein de domaines, electronique, mecanique etc, la video est nettement superieure pour expliquer des choses qui bougent.

Mais bon ici il y a clairement un biais liborgien ou tout est aborde de facon intellectuelle d'abord :mrgreen:

Lien vers le commentaire

c'est vrai que les descriptions textuelles de mouvements sont efficaces, surtout aditionnees de photos noir et blanc...

 

youtube.

c'est valable aussi pour plein de domaines, eectronique, mecanique etc, la video est nettement superieure pour expliquer des choses qui bougent.

 

Youtube pour la muscu, bon courage !

Lien vers le commentaire

Youtube pour la muscu, bon courage !

 

Euh, perso j'aime bien compléter avec un bouquin pour différents aspects, mais pour les mouvements en tant que tels, oui youtube c'est très bien. Par exemple au niveau Kettlebell, rien ne vaut une vidéo pour bien capter. 

Lien vers le commentaire

c'est vrai que les descriptions textuelles de mouvements sont efficaces, surtout aditionnees de photos noir et blanc...

 

youtube.

c'est valable aussi pour plein de domaines, electronique, mecanique etc, la video est nettement superieure pour expliquer des choses qui bougent.

Mais bon ici il y a clairement un biais liborgien ou tout est aborde de facon intellectuelle d'abord :mrgreen:

 

En complément oui, pour mieux assimiler comment faire tel ou tel mouvement (je visualise mal quand on m'explique). Mais pour le choix des mouvements, il faut un minimum d'infos.

Lien vers le commentaire

ben oui, youtube+forums, ca va sacrement plus vite que de se fader un bouquin dont les fondamentaux tiennent sur une page.

 

youtube+forums tu tombes 99% du temps sur de la m*rde. C'est un peu comme si tu voulais découvrir le libéralisme en allant sur les forums de l'ump et wikipedia.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...