Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

C'est pourtant 100% cohérent avec ces posts là :

 

Non, simplement, en le faisant vite, si tu as du poids, fatalement l'inertie fait son oeuvre et ton muscle initie le mouvement et l'inertie fait le reste. Sur un curl ça ne changera pas énormément, mais c'est frappant sur des pompes où on voit des gens en faire à toute vitesse en salle de sport, l'impact musculaire est minimal, au mieux ça fait du cardio.

 

 

c'est bien connu des bodybuilders qu'il faut aller doucement pour plein de raisons.Tu t'entraines pour quoi concretement ?

en tout cas l'elan + la vitesse sont un facteur de blessures et de travail bacle qui travaille pas les bons muscles, ni comme il faut.

bizarre je croyais que tt le monde savait ca

 

Lien vers le commentaire

En fait, travailler lentement a un autre avantage: tu travailles aussi bien à la montée qu'à la descente.

 

Exemple avec le deadlift: si tu travailles vite, tu fournis de l'effort à la montée, la gravité fait tout ou presque quand tu redescends. Si tu travailles lentement, en contrôlant la descente tu renforces tes muscles également (certains prétendent même plus).

 

Le travail est plus efficace en faisant plus de reps normales que moins de reps contrôlées à la descente...

Lien vers le commentaire

 

Le travail est plus efficace en faisant plus de reps normales que moins de reps contrôlées à la descente...

 

Pas sûr. Je lis les deux positions, et perso j'ai l'impression d'avoir mieux travaillé quand je contrôle à la descente. Mais bon, ce point me paraît plus ouvert que d'autres. 

Lien vers le commentaire

j'ai regarde les poignees rotatives pour les pushup, je vois pas trop l'interet, a part si on veut absolument avoir les poignets perpendiculaires au sternum quand on remonte et je dois dire que je ne vois pas l'interet, tu peux utiliser des poignees fixes et garder les poignets paralleles au sternum ca ne change pas grand chose.

Pour la resistance a la pression je conseille de taper pas fort mais avec insistance sur un sac de sable, les chocs stimulent les ligaments qui se resserent.

Pour les etirements  il suffit de tirer sur les doigts dans le sens oppose aux articulations.Tu dois etirer tous les jours, et toujours plus si tu veux recuperer ton mouvement initial.

tu DOIS choquer ton poignet sans te blesser si tu veux ameliorer sa resistance au poids de ton corps.

 

Forearm_-_Fingers_down.100161806_std.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pas sûr. Je lis les deux positions, et perso j'ai l'impression d'avoir mieux travaillé quand je contrôle à la descente. Mais bon, ce point me paraît plus ouvert que d'autres. 

 

Ce qui est sûr c'est que c'est pas quantifiable de contrôler la descente, et dès lors difficile de savoir si tu as fait mieux que la dernière fois : est-ce que tes 5 reps de 150kg contrôlées à la descente sont mieux que tes 5 reps de 145kg qui étaient si ça se trouve un poil plus contrôlées ?

Lien vers le commentaire

qu'est-ce que ca peut foutre serieusement, c'est vraiment de la branlette.

A la base Il vaut mieux tout controler tout le temps.Si ca t'ennuies d'aller tout doucement tu vas moyennement doucement.Fuck.

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr c'est que c'est pas quantifiable de contrôler la descente, et dès lors difficile de savoir si tu as fait mieux que la dernière fois : est-ce que tes 5 reps de 150kg contrôlées à la descente sont mieux que tes 5 reps de 145kg qui étaient si ça se trouve un poil plus contrôlées ?

 

:online2long:

En général, tu peux quand même avoir une idée de si tu travailles de la même manière, non? 

Lien vers le commentaire

qu'est-ce que ca peut foutre serieusement, c'est vraiment de la branlette.

A la base Il vaut mieux tout controler tout le temps.Si ca t'ennuies d'aller tout doucement tu vas moyennement doucement.Fuck.

 

:icon_bravo:

Lien vers le commentaire

Faites zero controle avec plein d'elan, un million de reps et un poids tout petit pour obtenir de tres bons mauvais resultats.

Le meilleur des mauvais resultats est la blessure car elle stoppe l'entrainement direct, pour un moment, et permet de retourner au canape sans culpabilite.

Il existe un equivalent politique, ca s'appelle 'Le Vote'

Lien vers le commentaire

:online2long:

En général, tu peux quand même avoir une idée de si tu travailles de la même manière, non? 

 

Bah ça reste une idée, une sensation. C'est pas exactement fiable. Mais bon franchement, si tu fais du deadlift, que tu contrôles ou pas ta négative c'est pas très grave, tu fais déjà un truc plus efficace que 99% des gens ne feront jamais.

 

 

Bon, sauf que si tu fais du deadlift sérieusement tu contrôles pas ta négative, parce que la montée est déjà assez dure comme ça :mrgreen: 

Lien vers le commentaire

y a des mouvements plus difficiles a controler que la descente de deadlift tout de meme

 

Oui, évidemment, et je ne parle pas non plus de lâcher la barre dès que tu as locké ton deadlift, mais de là à contrôler consciemment ta descente, bien lentement, pour faire plus travailler les muscles (qui sont forcément les mêmes quà la montée je précise), il y a une différence...

Lien vers le commentaire

j'ai regarde les poignees rotatives pour les pushup, je vois pas trop l'interet, a part si on veut absolument avoir les poignets perpendiculaires au sternum quand on remonte et je dois dire que je ne vois pas l'interet, tu peux utiliser des poignees fixes et garder les poignets paralleles au sternum ca ne change pas grand chose.

Pour la resistance a la pression je conseille de taper pas fort mais avec insistance sur un sac de sable, les chocs stimulent les ligaments qui se resserent.

Pour les etirements  il suffit de tirer sur les doigts dans le sens oppose aux articulations.Tu dois etirer tous les jours, et toujours plus si tu veux recuperer ton mouvement initial.

tu DOIS choquer ton poignet sans te blesser si tu veux ameliorer sa resistance au poids de ton corps.

 

Forearm_-_Fingers_down.100161806_std.jpg

Récupérer mon mouvement initial ? Mais je ne sais même pas si j'ai été capable de faire ça un jour ; à chaque fois que j'ai essayé de faire des pompes mains à plat, ça a été un échec, et ça a toujours été un problème de souplesse. Je veux dire, la première fois, c'était il y a peut-être quinze ans. Alors peut-être qu'on peut y faire quelque chose sans charcuter, et je l'espère de tout coeur, mais j'en doute.

Quant à tirer sue les doigts, chez moi ça marche... pour améliorer la mobilité des doigts par rapport à la paume ; mais ça ne fait pas grand chose au poignet. En revanche, je note le conseil du sac de sable avec le plus grand intérêt ; en l'absence d'un sac de sable (ou de carcasses de viande façon Rocky), il y a des substituts acceptables ?

Lien vers le commentaire

Yoga? J'avais du mal à toucher mes pieds avant, en quelques mois j'ai appris à mettre mes mains à plat au sol sans souci.

 

Je n'avais jamais envisagé ça comme possible. Enfin ça ne me servirait à rien je crois.

Lien vers le commentaire

 en l'absence d'un sac de sable (ou de carcasses de viande façon Rocky), il y a des substituts acceptables ?

 

non tu vas t'exploser les poignets si tu ne prends pas un sac.J'ai oublie de preciser qu'il te faut au moins bander tes mains comme pour la boxe et c'est pas con de mettre des gants.

Pour tes probleme de poignet chaipas,Oublie les pompes et fait des developpe-couche avec ton chat

Lien vers le commentaire

Je n'avais jamais envisagé ça comme possible. Enfin ça ne me servirait à rien je crois.

 

En tant que skill ça se pose un peu là comme truc inutile :D

 

Mais gagner en souplesse est confortable et dans mon cas (problèmes de dos) m'a beaucoup soulagé et donné à accès à des exercices qui me soulagent/m'aident. 

Lien vers le commentaire

Je n'avais jamais envisagé ça comme possible. Enfin ça ne me servirait à rien je crois.

 

ca sert pour les mawashi geri, si tu veux les monter sans que la deuxieme jambe suive et pouvoir garder ta garde haute.

ca sert si tu as un nerf qui se retrecit dans une jambe de jour en jour, si tu as mal au dos, ca detend tous les muscles du bas du dos et du bassin qui deviennent des petits blocs d'acide lactique a travers les annees si tu ne fais rien.

Lien vers le commentaire

À en croire ce fil le membre moyen de liberaux.org est une montagne de muscles.

 

Pourtant il n'y a pas eu de vantard.  C'est comme de dire que d'après le fil santé et nutrition le membre moyen de liborg est super sec.

 

le francais moyen est une crevette

 

Mmh il y a quoi en dessous de crevette ?

Lien vers le commentaire

À en croire ce fil le membre moyen de liberaux.org est une montagne de muscles.

 

Ou alors un maigrichon qui essaie désespérément de devenir une montagne de muscles :D

Lien vers le commentaire

Pour tes probleme de poignet chaipas,Oublie les pompes et fait des developpe-couche avec ton chat

Hélas, il est mort il y a deux ans. Elle pesait près de 10 kilos, cette bestiole.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...