Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

 

J'ai fait du kettlebell swing pour la premiere fois ce soir. J'ai decouvert des nouveaux muscles chez moi. La partie basse des dorsaux, visiblement elle travaille pas souvent. Je vais morfler sur les prochains jours.

 

T'as jamais fait du deadlift ?

Lien vers le commentaire

J'ai fait du kettlebell swing pour la premiere fois ce soir. J'ai decouvert des nouveaux muscles chez moi. La partie basse des dorsaux, visiblement elle travaille pas souvent. Je vais morfler sur les prochains jours.

'ttention que si tu as trop mal là, c'est peut-être que tu ne gardes pas le dos assez droit (ou travailles trop lourd). Gaine bien (serre bien les abdos) quand tu fais tes swings. 

Lien vers le commentaire

J'ai acheté une kettlebell 12 kgs. J'ai vite fait essayé le swing la. Moi aussi ca me fait mal au dos quoi. Pourtant j'ai pas l'impression de faire trop mal le mouvement, j'ai bien lu, j'ai meme demandé a mon p'tit frère de me filmer pour me rendre compte..J'essaie de me gainer mais bon.. C'est pas la cardio qui me fait arreter la série, mais le dos quoi.. Après c'est peut etre normal.

Lien vers le commentaire

J'ai acheté une kettlebell 12 kgs. J'ai vite fait essayé le swing la. Moi aussi ca me fait mal au dos quoi. Pourtant j'ai pas l'impression de faire trop mal le mouvement, j'ai bien lu, j'ai meme demandé a mon p'tit frère de me filmer pour me rendre compte..J'essaie de me gainer mais bon.. C'est pas la cardio qui me fait arreter la série, mais le dos quoi.. Après c'est peut etre normal.

 

Quand tu dis que tu as mal, tu veux dire vraiment de la douleur ou que ça "tire" ?

 

Si c'est le deuxième c'est normal, tu te reposes X minutes et tu recommences, tu n'est pas censé t'arrêter parce que tu n'as plus de souffle.

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment de mauvaises sensations avec le deadlift : les genoux qui gênent le mouvement. Vous ne savez pas par quel exo je pourrai le remplacer ? (le problème serait résolu avec une kettelbell mais il faut l'acheter)

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment de mauvaises sensations avec le deadlift : les genoux qui gênent le mouvement. Vous ne savez pas par quel exo je pourrai le remplacer ? (le problème serait résolu avec une kettelbell mais il faut l'acheter)

 

A part si tu as des protubérances au niveau des genoux, c'est juste un problème de technique non ? Tu as la barre plus loin que le milieu du pieds, les épaules au-dessus de la barre, tes hanches ne sont pas trop basses ?

Lien vers le commentaire

T'as jamais fait du deadlift ?

Nope.

 

'ttention que si tu as trop mal là, c'est peut-être que tu ne gardes pas le dos assez droit (ou travailles trop lourd). Gaine bien (serre bien les abdos) quand tu fais tes swings. 

Yes, j'ai bien regardé la video qui a été postée sur ce thread (kettlebell France), mais c'est musculaire, c'est pas les lombaires.

Lien vers le commentaire

Quand tu dis que tu as mal, tu veux dire vraiment de la douleur ou que ça "tire" ?

 

Si c'est le deuxième c'est normal, tu te reposes X minutes et tu recommences, tu n'est pas censé t'arrêter parce que tu n'as plus de souffle.

Bah je pense que c'est pas une "mauvaise douleur", ca tire, oui.

Mais le truc c'est que je SAIS quoi que j'ai pas un bon dos, que j'arrive pas a me tenir droit. Quand je faisais des "crunch", par exemple, j'arrive pas trop a plaquer bien mon dos au sol quoi ! Et quand j'arrete les abdos une longue période (comme la   :D ), et que je refais des crunch, c'est au dos que j'ai mal et je sais que c'est pas bon signe du tout (ca doit vouloir dire aussi que mes abdos sont trop faibles d'ailleurs ?!). Alors du coup la avec les kettlebell sentir direct que c'est le dos qui travaille ca me perturbe un peu, je me dis que ca doit vouloir dire que je le fais mal. Surtout que je lis sur des forums que soi disant "si c'est bien fait", ce sont les fessiers qui sont censés travailler..

Bon par contre la du coup j'ai un peu insisté, et je ressens que mon dos a bien travaillé, je sais pas, j'ai pas l'habitude de cette sensation !

Lien vers le commentaire

Attention avec le swing du kettlebell, deux trucs qu'on ne percute pas super naturellement (moi en tout cas il m'a fallu le temps):

 

- Les bras ne travaillent juste pas. On ne le soulève pas du tout avec les bras (c'est pour ça que 12kg pour un homme moyen c'est pas trop lourd Jim; j'en fais avec 16 sans souci et je ne suis pas une grosse baraque). Si le kettlebell n'est pas dans l'alignement de tes bras (ie s'il pend) quand il est en haut du mouvement, c'est pas bon, ce sont tes épaules/bras qui soulèvent

- C'est vraiment les hanches qui travaillent, un coup de pelvis quoi. Normalement, ce que tu sens le plus c'est tes ischio-jambiers, tes fessiers et éventuellement tes abdos. Si tu sens les quais travailler par exemple, c'est pas bon. 

 

Après, le fait de garder le dos bien droit, en fonction d'à quel point ton dos est musclé ou pas, tu peux en effet sentir que ça tire un peu puisque tout le dos travaille pour le garder droit (travail isométrique). Là où tu dois arrêter tout de suite c'est si tu sens une pointe de douleur en plein mouvement. Là tu as fait un faux mouvement et si tu continues c'est la blessure assurée. 

Lien vers le commentaire

Bon : faut des gants pour pratiquer ce truc là.

4 ampoules en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

Talc, et s'arreter avant qu'une ampoule n'éclate, et ça fera de la bonne corne.

Merde, du coup, j'ai regardé mes mains, et j'ai des mains de gonzesse depuis le temps que je n'ai pas touché un sabre :-(

Lien vers le commentaire

j'utilise un piti peu les kettlebells avec mon trainer.

 

Il me fait aussi utiliser un drole de truc aui marche bien dont j4ignore le nom

 

C'est un cyclindre d'a peu pres 20 cm de diametre sur 1,50m de long, equipe de plusieurs poignees et rempli d'eau (on peut ajouter ou retirer de l'eau)

l'interet est que la masse bouge.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 2 years later...

Oui, n'en n'achète pas.

 

http://www.decathlon.fr/C-681104-tapis-de-sol

 

N'importe quel tapis de sol est suffisant pour faire tes exos d'abdos/de gainage.

nein catégorique

 

je n'arrive pas à faire mes abdos correctement quand je suis allongé, et comme j'ai les vertebres du dos un peu saillante, je me fait super mal avec les tapis de sol.

Quand j'étais au RU, j'avais un tapis bien plus épais que le tapis de sol pour faire mes exo. Rien à aire, ça me niquait les vertebres

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...