Aller au contenu

Expérience Du Leasing Auto Pour Particulier ?


WBell

Messages recommandés

J'ouvre ce fil car je pense bientôt changer de voiture (la petite grandit et la voiture devient vieille).

 

En regardant les options possibles, je redécouvre la Location avec Option d'Achat (le bon vieux leasing voiture pour les entreprises), qui est possible également pour les particuliers.

 

Alors qu'il y a beaucoup d'infos sur le net pour les entreprises, j'ai assez peu de retour pour le leasing quand on est un particulier.

 

Y en a-t-il ici qui y ont recours ? Quels sont les avantages et les inconvénients (sachant que je roule beaucoup, je passe entre 2h et 3h/jour sur la route) ?

Lien vers le commentaire

J'ai eu une fois un leasing pour une voiture neuve, pas franchement une bonne affaire au final.

Primo, la plupart des garages vont exiger une assurance casco qui peut être super chère selon la voiture que tu achètes.

Deuxio, t'as une limitation sur le nombre de kilomètre que tu pourras effectuer. C'est généralement des contrats de 3-4 ans et 100'000 km par exemple. 

Et évidemment tu paieras plus cher pour un kilométrage plus élevé.

 

Du coup j'ai pas recommencé et le gros avantage, c'est que la voiture suivante je l'ai encore. 

Lien vers le commentaire

Le concept du leasing c'est: je paie plus cher et je ne me casse pas la tête (pas de mauvaises surprises). C'est pour ainsi dire aussi simple que ça. A toi de voir si tu as envie de payer pour ça. Moi oui, mais je suis indépendant en SPRL (SARL).

Lien vers le commentaire

J'ai eu une fois un leasing pour une voiture neuve, pas franchement une bonne affaire au final.

Primo, la plupart des garages vont exiger une assurance casco qui peut être super chère selon la voiture que tu achètes.

Deuxio, t'as une limitation sur le nombre de kilomètre que tu pourras effectuer. C'est généralement des contrats de 3-4 ans et 100'000 km par exemple. 

Et évidemment tu paieras plus cher pour un kilométrage plus élevé.

 

Du coup j'ai pas recommencé et le gros avantage, c'est que la voiture suivante je l'ai encore. 

J'ai vu pour l'histoire de l'assurance, ça devra entrer en compte pour le calcul total (pareil pour la limite de kilométrage).

Le truc qui m'intéresse, c'est que les pannes multiples sont à la charge de la société qui loue (et des mauvaises surprises avec des pannes j'en ai eu une paire, avec la route - ou alors c'est l'A1 qui est une autoroute toute pourrie).

 

L'autre chose qui m'intéresse, c'est que le véhicule est insaisissable, puisque tu n'en es pas le propriétaire ;).

Lien vers le commentaire

Mon père (directeur commercial donc bcp de km) avait adopté ce système, mais n'achetait jamais le véhicule, il intégrait dans son budget la location mensuelle pour la vie...

le principe étant de ne jamais s'emmerder pour les révisions, réparations, entretiens et cie. Et tous les deux ans il reprenait une autre voiture chez le même concessionnaire, ford, pour ne pas le nommer. L'important pour lui, c'était pas d'emmerdement, une voiture propre. Bon, faut avoir le budget permanent, pouvoir brûler 200 ou 300euros par mois.

 

Lien vers le commentaire

Mon père (directeur commercial donc bcp de km) avait adopté ce système, mais n'achetait jamais le véhicule, il intégrait dans son budget la location mensuelle pour la vie...

le principe étant de ne jamais s'emmerder pour les révisions, réparations, entretiens et cie. Et tous les deux ans il reprenait une autre voiture chez le même concessionnaire, ford, pour ne pas le nommer. L'important pour lui, c'était pas d'emmerdement, une voiture propre. Bon, faut avoir le budget permanent, pouvoir brûler 200 ou 300euros par mois.

En fait, si tu changes de voiture tous les 3 ans (pour garder un véhicule sous les 80 000/100 000 kms, on va dire), pour un véhicule de 10 000+, c'est à peu près le même budget chaque mois.

Lien vers le commentaire

 brûler 200 ou 300euros par mois.

 

C'est pas très loin d'être le budget d'une bagnole en tant que proprio, pour peu que tu t'en serves tous les jours.

Je parie que mes parents sont même au delà.

Lien vers le commentaire

Mon père (directeur commercial donc bcp de km) avait adopté ce système, mais n'achetait jamais le véhicule, il intégrait dans son budget la location mensuelle pour la vie...

le principe étant de ne jamais s'emmerder pour les révisions, réparations, entretiens et cie. Et tous les deux ans il reprenait une autre voiture chez le même concessionnaire, ford, pour ne pas le nommer. L'important pour lui, c'était pas d'emmerdement, une voiture propre. Bon, faut avoir le budget permanent, pouvoir brûler 200 ou 300euros par mois.

T'as quoi en leasing pour 200 ou 300 euros par mois? :huh:
Lien vers le commentaire

Je sais que pour la Giulietta, c'est presque de 400€ par mois, ma maman s'est renseignée l'an passé.

 

edit : chez Alfa, je ne sais pas chez un pro du leasing.

Lien vers le commentaire

T'as quoi en leasing pour 200 ou 300 euros par mois? :huh:

 

A 290 €/mois, avec un apport de 5000€, tu repars avec une BMW série 1 3 portes. J'ai entendu dire que 80% des BMW sont "vendues" en leasing.

 

L'avantage du leasing est de toujours rouler sans souci et en voiture récente. Maintenant, il est évident que ça revient beaucoup plus cher que garder son vieux char payé comptant pendant 10 ans.

Lien vers le commentaire

C'est clair que ça revient plus cher, c'est pas pour faire des économies, c'est pour pas se faire chier avec des réparations et l'entretien est inclus. En gros c'est plutôt choisi par des gens qui ont les moyens de flamber 300euros par mois en permanence pour une voiture neuve. Mais acheter une bagnole et la garder jusqu'à la fin, t'as le risque des pannes à répétition qui finissent par coûter et c'est pas très rassurant, faut budgéter en prévision d'une facture de 1000euros pour ceci ou cela, bref, c'est une autre manière de voir l'usage de sa voiture

Lien vers le commentaire

Pour ne pas perdre trop d'argent en occasion, il faut acheter (très) récent et revendre dans les 2 ans et avec des voitures qui vont décoter rapidement puis rester stables. Par exemple, une BMW série 1, puisqu'on en parlait, de 2011 à pas mal décoté par rapport à son prix d'achat, mais le prix en restera sensiblement le même pour encore 2 ans. J'ai pas mal d'amis qui jouent à ce petit jeu, faut être réactif et être interessé par le marché auto, mais on peut rester avec une mise de base qu'on récupère et qu'on réinvesti en rajoutant très peu, pour avoir toujours des voitures relativement neuves.

Lien vers le commentaire

Je sais que pour la Giulietta, c'est presque de 400€ par mois, ma maman s'est renseignée l'an passé.

 

edit : chez Alfa, je ne sais pas chez un pro du leasing.

:huh:

Madame a une MiTo (donc le modèle en dessous), avec toutes les options il est vrai, mais on dépasse les 500.

Ma Volvo S60 (avec beaucoup mais pas toutes les options) dépasse allègrement les 800.

Lien vers le commentaire

Giulieta

 

à partir de 317€ : http://www.elite-auto.fr/elite-lease/modeles.asp?CODEGAMME=4577&CODEMARQUE=12

à partir de 370€ : http://directlease.be/DLBe/fr/lease/Alfa-Romeo/Giulietta/3576

 

Full option aussi, ça se paye, surtout chez Alfa.

Oui ok, en apportant 30%, c'est malin. Et je ne vois nulle part l'indication des assurances? Service assistance?
Lien vers le commentaire

Hinhin, je ne sais pas, j'ai juste googlé "giulietta leasing". Je ne sais absolument pas ce que ma maman a cherché, on en avait juste discuté au téléphone et j'ai retenu "un peu plus de 400€".

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

C'est pas très loin d'être le budget d'une bagnole en tant que proprio, pour peu que tu t'en serves tous les jours.

Je parie que mes parents sont même au delà.

 

+1. Si tu additionnes le cout de l'assurance, de l'entretien, du carburant, tu dois pas être loin de ce chiffre en tant que proprio.

Lien vers le commentaire

Mes anciens chauffeurs (j'ai été downgradé et maintenant je suis obligé de rouler en 508 comme un plouc :devil:) étaient tous en leasing pour les grosses benz, c'est interessant quand il faut changer de voiture régulierement pour rester sur des véhicules "frais" (le type de clients qui exigent une classe S chouinent si ils n'ont pas le dernier modèle), par contre, et sur le meme business, pour des voitures en dessous de 50k€, ils les achetaient cash, donc de mon expérience indirecte, c'est surtout utile pour le très haut de gamme.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...