Aller au contenu

Gestion D'une Fortune Soudaine


Barem

Messages recommandés

J'engage quelqu'un pour m'expliquer comment faire pour rendre cette somme non imposable.

 

Sale libérale non solidaire.

Non imposable tout en restant résident sur le territoire sera difficile mais je sais que certaines entreprises font appel à des experts fiscalistes pour abaisser au maximum leurs cotisations.

 

 

Je ne savais pas que Barem était si vieux. Sache cher ami, qu'il existe depuis quelque temps déjà la couleur.

(Rocou qui déteste le noir & blanc)

 

Un ami m'a fait à peu près la même réflexion. C'est un choix que je pourrais faire à l'avenir malgré mon attirance pour les photos 'à l'ancienne'.

Lien vers le commentaire

Ou alors, c'est un hipster.

 

Alors là non ! Je pourrais dire qu'il y a un peu d'hipster en chacun de nous, bien que je sois assez éloigné de ces orgueilleux et superficiels citadins branchés.

J'ai une telle considération pour ces vaniteux que l'un de mes principaux projets de vie est de vivre le plus loin d'eux.

Lien vers le commentaire

Non, ces photos sont prises avec un appareil photo numérique compact.

J'ai hâte d'avoir d'ailleurs un matériel un peu plus perfectionné.

 

L'argentique c'est très bien, ça coute pas cher si tu sais le faire toi même.

 

edit : MP

Lien vers le commentaire

Mmh, pourquoi l'Allemagne ?

 

Parce que l'immobilier est globalement sous-évalué (aspect patrimonial) et parce qu'ils aiment bien payer en liquide, de telle sorte que le paiement en liquide des loyers n’apparaît pas suspect (aspect revenus).

Lien vers le commentaire

Je pense que je ne mettrais pas tous mes œufs dans le même panier.

- Je placerais une partie dans une banque de confiance, sur un livret qui rapporte (et si possible dans un pays où le taux d'imposition est faible) ;

- J’achèterais des métaux précieux, notamment de l'or ;

- J'investirais dans l'immobilier, pour de la location.

- Peut-être aussi que j'investirais une partie en bourse.

- Et puis je me garderais un peu d'argent de poche pour me faire plaisir et pour diverses causes humanitaires.

Lien vers le commentaire

Acheter des entreprises dont je pense qu'elles sont sur un créneau où le rapport offre/demande diminue et qu'elles pourraient être optimisées. Pas de participation minoritaire, du contrôle uniquement. Être minoritaire ça ne vaut rien, on peut se faire rouler dans la farine. Pouvoir virer le PDG ça change tout.

Un peu d'actifs mais bon c'est toujours pareil : si tu es propriétaire de X lingots c'est toujours du papier sauf si tu es assis dessus avec un fusil. En cas de vraie merde tu es propriétaire de ce que tu peux porter.

En tout cas diversification géographique forte.

Lien vers le commentaire

Voilà de quoi te remonter le moral.  :icon_ptdr:

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1452017/2012/06/11/Le-pire-perdant-de-l-EuroMillions.dhtml

 

A relire à chaque fois que tu penses être un poisseux. Résultat garanti !

 

Poissard comme il est, s'il avait joué ce jour-là, d'autres numéros seraient sortis.

 

Quant à gérer une fortune soudaine, je pense que c'est plus facile que gérer une infortune permanente.

Lien vers le commentaire

Un peu d'actifs mais bon c'est toujours pareil : si tu es propriétaire de X lingots c'est toujours du papier sauf si tu es assis dessus avec un fusil. En cas de vraie merde tu es propriétaire de ce que tu peux porter.

 

Parfois, je me demande si l'archétype du libéral ne serait pas — loin des stéréotypes véhiculés par les socialo — la personne qui sait se contenter de peu pour être heureux ? Quand on est libéral, il me semble qu'on est enclin à relativiser pas mal de choses. D'ailleurs, même l'or ne vaut rien si personne ne lui reconnait de valeur.

Lien vers le commentaire

Parfois, je me demande si l'archétype du libéral ne serait pas — loin des stéréotypes véhiculés par les socialo — la personne qui sait se contenter de peu pour être heureux ?

Et comment ! Le stoïcisme et le libéralisme se recouvrent assez bien.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

imaginons qu'à la suite de votre participation à un jeu d'argent populaire, vous gagniez une somme de plusieurs millions d'euro. Quelle stratégie metteriez vous en place afin de gérer cette somme de monnaie de la meilleur façon qui vous semble possible ?

 

tu viens d'hériter ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Parfois, je me demande si l'archétype du libéral ne serait pas — loin des stéréotypes véhiculés par les socialo — la personne qui sait se contenter de peu pour être heureux ? Quand on est libéral, il me semble qu'on est enclin à relativiser pas mal de choses. D'ailleurs, même l'or ne vaut rien si personne ne lui reconnait de valeur.

Parfois je crois qu'être libéral c'est ne pas avoir d'archétype.
Lien vers le commentaire

tu viens d'hériter ou quoi ?

 

Non. Il avait acheté 10.000 BTC lorsqu'ils valaient 3 centimes pièce. Maintenant, il a 1.4 M€ et voudrait les placer discrètement...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...