Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

Minute cynique : au moins, lorsqu'ils s'effondreront, ils seront suffisamment peu nombreux pour permettre aux sudistes de devenir assez vite majoritaires au nord. Ca aidera à la disparition de leur idéologie.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Cthulhu said:

La réunification n'est plus un scénario crédible depuis longtemps.

Je ne vois pas comment la Chine (ou les alliés des USA dans l'autre sens) pourraient l'accepter, donc effectivement, c'est non crédible.

Lien vers le commentaire

Même sans parler de géopolitique, l'exemple le plus proche de réunification est l'Allemagne où 30 ans plus tard, l'Est reste en retard économique. Et quand on compare la situation des deux pays :

  1. L'écart économique entre les deux Allemagnes était important. L’écart entre les deux Corées est abyssal, on a d'un côté un des pays les plus riches et industrialisés du monde et probablement le pays le plus pauvre du monde de l'autre.
  2. Les allemands étaient largement en faveur d'une réunification. Les Sud-Coréens voient les Nord-Coréens comme des sous-hommes (voir la vidéo de Asian Boss y a 3 ans).
  3. Il y avait encore quelques familles séparées en Allemagne qui ont pu se réunir. Ce n'est plus le cas en Corée, la séparation date de trop longtemps désormais.

Sur le sujet, écoutez des podcasts récents avec Yeonmi Park et pourquoi elle a quitté la Corée du Sud pour venir vivre aux États-Unis.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Vous êtes des *HEY* incultes. Beethoven *NOMPONDJI* était aussi *DANCE* incompris en son temps.

(Et ce clip était extrêmement flippant, surtout le coup du blond torse nu enchaîné, aussi a priori kinky que cela soit.)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'étais tombé sur ces accusations quand j'avais lu son livre.

 

Elles ne m'ont jamais trop convaincues. Entre le filtre journalistique, la barrière de la langue et le fait qu'il s'agit de souvenirs de jeunesse, il y a pas mal de raisons qui expliquent les incohérences en question. Prendre les détails avec des pincettes probablement, mais ça n'invalide pas le message.

 

Le message implicite est grosso modo qu'elle invente des faits comme business model. Et surprise, ça vient souvent de gauchos anti-capitalistes pour qui gagner de l'argent la rend forcément suspecte (et en plus, elle a des liens avec des think tanks libertariens de la sphère Koch, quelle horreur).

 

Et sur ce qu'elle raconte de Columbia, ça ne dénote (malheureusement) pas des témoignages similaires des frères Weinstein, Benjamin Boyce, Paul Rossi etc etc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Cthulhu a dit :

 

 

Le message implicite est grosso modo qu'elle invente des faits comme business model. Et surprise, ça vient souvent de gauchos anti-capitalistes pour qui gagner de l'argent la rend forcément suspecte (et en plus, elle a des liens avec des think tanks libertariens de la sphère Koch, quelle horreur).

 

 

C'est précisement la fin de l'article qui parle de l'Atlas Network qui m'a fait tiqué.

Après l'article vient de The Diplomat qui est un journal reconnu donc. Mais la presse généraliste en relations internationales peut avoir des biais assez importants.

 

@Wayto l'article date de 2014. Comment est-tu tombé dessus? Est-ce qu'il est remis en avant ces derniers jours sur les réseaux sociaux?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Zagor a dit :

 

@Wayto l'article date de 2014. Comment est-tu tombé dessus? Est-ce qu'il est remis en avant ces derniers jours sur les réseaux sociaux?

Suite à son podcast avec Peterson. Certains disent qu'elle joue parfaitement sur la corde sensible avec lui et qu'elle sait quoi dire (notamment sur les universités) pour pousser ses boutons.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wayto a dit :

Suite à son podcast avec Peterson. Certains disent qu'elle joue parfaitement sur la corde sensible avec lui et qu'elle sait quoi dire (notamment sur les universités) pour pousser ses boutons.

 

D'accord c'est bien ce que je pensais, on a ressorti sur les réseaux un article vieux de 7 ans car elle a critiqué le milieu woke.

A mon sens, ca en dit plus sur ses détracteurs que sur elle.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Zagor a dit :

D'accord c'est bien ce que je pensais, on a ressorti sur les réseaux un article vieux de 7 ans car elle a critiqué le milieu woke.

Non.

Pour le coup la discussion était posé et rationnelle. L'idée c'était plus "attention à pas se faire savoir par une énième personnalité qui sait comment rester au sein de la sphère médiatique en tirant sur la corde sensible du moment", façon Trump quoi.
Personne ne remettait en cause le délire woke des universités.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Wayto a dit :

L'idée c'était plus "attention à pas se faire savoir par une énième personnalité qui sait comment rester au sein de la sphère médiatique en tirant sur la corde sensible du moment", façon Trump quoi.

 

Oui, c'est raisonnable comme attitude. Je m'étais un peu posé la question en la voyant revenir sur le devant de cette scène via plusieurs podcasts "de droite". Sur le podcast de Lex Fridman, elle expliquait être devenue amie avec Mikhaila.

 

il y a une heure, Wayto a dit :

Certains disent qu'elle joue parfaitement sur la corde sensible avec lui et qu'elle sait quoi dire (notamment sur les universités) pour pousser ses boutons.

 

Sur quelle plateforme ? L'article de The Diplomat est cité à chaque fois qu'on parle d'elle sur un subreddit gauchiste. Ce qui sans discréditer l'article montre que certains savent ranger leur favoris mieux que JB :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cthulhu a dit :

Sur quelle plateforme ? L'article de The Diplomat est cité à chaque fois qu'on parle d'elle sur un subreddit gauchiste. Ce qui sans discréditer l'article montre que certains savent ranger leur favoris mieux que JB :D

Le subreddit de Peterson (pas très gauchiste quoi). Et pas par des trolls / pas du brigading.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le problème c'est notamment qu'on aura aucune idée de si c'est vrai ou pas au final. J'ai pas de soucis à croire que quelqu'un qui a vécu toute sa vie ou presque dans littéralement l'Etat le plus totalitaire et Orwellien  de toute l'histoire de l'humanité ait une relation différente au concept de vérité que des occidentaux qui ont grandi dans des pays libres. Néanmoins on peut amender ça:

- est-ce que ce qu'elle dit est plausible au regard des informations que l'on connaît sur la Corée du Nord ? 

- est-ce que les incohérences de son récit sont comparables par exemple avec quelqu'un qui  aurait été en camps de concentration, en captivité ou souffrirait de syndrome post traumatique ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 months later...

https://atlantico.fr/article/pepite/la-coree-du-nord-interdit-de-rire-en-public-pendant-11-jours

 

"La Corée du Nord interdit de rire en public pendant 11 jours"

 

Citation

Kim Jong-un a célébré le 17 décembre dernier le dixième anniversaire de la mort de son père Kim Jong-il. A cette occasion, il était interdit de boire de l'acool et de faire des courses alimentaires ainsi que de rire en public

L'interdiction de rire en public est valable pendant onze jours.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...