Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

 

ALERTE - La Corée du Nord annonce qu'elle est en état de guerre avec le Sud

SEOUL - La Corée du Nord a annoncé samedi qu'elle était en état de guerre avec le Sud et qu'elle négocierait toute question intercoréenne sur cette base.

A partir de maintenant, les relations inter-coréennes sont en état de guerre et toutes les questions entre les deux Corées seront traitées selon un protocole adapté à la guerre, a déclaré la Corée du Nord dans un communiqué commun attribué à tous les corps du gouvernement et les institutions.

 

 

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___La_Coree_du_Nord_annonce_qu_elle_est_en_etat_de_guerre_avec_le_Sud96300320130115.asp

 

 

Kim Jong Un a visiblement abusé sur la playstation....

 

PS: Mon titre est nul. Lucilio, anyone, trouvez un truc drôle pls.

Lien vers le commentaire

Ils n'étaient pas en paix, mais dans un état d'armistice depuis 1953, c'est cet équilibre fragile que Kim Jong Un a remis en question.

 

Mais j'habite là en Corée du Sud pour un mois, et le décalage est assez drôle entre ici et l'Occident: ça ne les préoccupe pas énormément, et pourtant Séoul est à 50km de la frontière. Les coréens font parfaitement confiance à leur armée pour tout gérer, et ils sont surtout blasés parce que tout ça n'est pas nouveau ...

 

En bref : c'est courant pour la Corée du Nord de s'agiter un peu, faire peur aux opinions occidentales: ça pousse à des réunions de négociation où ils obtiennent de l'aide alimentaire (qu'ils jurent de rembourser un jour, d'ailleurs), et puis ils se calment à nouveau pendant quelques temps. 

Lien vers le commentaire

Si la corée du nord commance une guerre et perd, qu'est ce qu'on dira au communistes si on peut plus sortir le classique " T'a qu'a aller en corée du nord voir si ça marche".

Il faut faire une collecte mondiale pour garder le corée du nord en tant aue vitrine du communisme.

Lien vers le commentaire

J'essaie de motiver ma femme pour des vacances en Corée du Nord mais elle ne veut pas.

 

True Story.

 

Pourquoi tu veux aller là-bas ?

 

Si la corée du nord commance une guerre et perd, qu'est ce qu'on dira au communistes si on peut plus sortir le classique " T'a qu'a aller en corée du nord voir si ça marche".

Il faut faire une collecte mondiale pour garder le corée du nord en tant aue vitrine du communisme.

Oui bien sûr, après tout ce n'est que 24 millions de personnes.

Lien vers le commentaire

 

Pourquoi tu veux aller là-bas ?

 

 

Est-ce qu'on peut imaginer voyage plus dépaysant ? Voir la dernière folie communiste au monde ? Les comptes rendus de voyages que je lis donne vraiment l'impression de vivre Tintin au pays des soviets.

 

De plus les touristes semblent chouchoutés avec de la propagande 3 étoiles. (J'ai lu un compte rendu de voyage où 10 touristes assistaient à un spectacle avec des milliers de figurants. Des milliers de figurants pour 10 personnes...)

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on peut imaginer voyage plus dépaysant ? Voir la dernière folie communiste au monde ? Les comptes rendus de voyages que je lis donne vraiment l'impression de vivre Tintin au pays des soviets.

 

De plus les touristes semblent chouchoutés avec de la propagande 3 étoiles. (J'ai lu un compte rendu de voyage où 10 touristes assistaient à un spectacle avec des milliers de figurants. Des milliers de figurants pour 10 personnes...)

 

Si c'est pour se faire du frisson sur le dos de la population, côtoyer la mort pour revenir bien au chaud dans son hôtel tout en soutenant financièrement le régime, c'est de la curiosité malsaine et donc une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire

Oui j'ai un peu mauvaise conscience.

En revanche à part mourir dans une guerre nucléaire 0 risque là bas..

 

S'il t'arrive une merde (on ne sait jamais, avec eux) il n'y a pas de relations diplomatiques avec la France, donc j'y réfléchirais à deux fois.

 

Sinon, tu as vu le reportage d'Enquête Exclusive qui suivait un groupe de touristes français ?

 

Edit : le voilà http://www.tagtele.com/videos/voir/62351/

Lien vers le commentaire

Le jour où une véritable guerre aura lieu, elle aura certainement pour principal cause la défection massive, quoique difficile dans un pays si sclérosé, de la population envers son président. Quand on subit un déclin brutale de sa popularité, une bonne guerre enrobée d'un discours partriotique et unificateur peu arranger la situation. (ça me fait penser au cochon et son intervention au Mali)

Lien vers le commentaire

Le jour où une véritable guerre aura lieu, elle aura certainement pour principal cause la défection massive, quoique difficile dans un pays si sclérosé, de la population envers son président. Quand on subit un déclin brutale de sa popularité, une bonne guerre enrobée d'un discours partriotique et unificateur peu arranger la situation. (ça me fait penser au cochon et son intervention au Mali)

 

non, leur armee est enorme et ils sont embrigade jusqu'a l'os depuis la naissance.

L'outil strategique majeur pour eux c'est la Chine qui est supposee les defendre en cas de guerre. Evidemment ca m'etonnerait que les Chinois aient envie de se fader une guerre contre les US et la ROK.

 

la vid est sympa on dirait la france dans 20 ans

Lien vers le commentaire

Si la corée du nord commance une guerre et perd, qu'est ce qu'on dira au communistes si on peut plus sortir le classique " T'a qu'a aller en corée du nord voir si ça marche".

Il faut faire une collecte mondiale pour garder le corée du nord en tant aue vitrine du communisme.

tout à fait
Lien vers le commentaire

Plus sérieusement. Depuis les années 50, ils n'ont pas vraiment renouvelé leur arsenal militaire, non ?

Si une guerre se déclencherait, ils seraient complètement dépassé technologiquement. Leur l'approvisonnement en armes modernes doit être sérieusement limité vu la surveillance des us, corée du sud, ect,...

Et ce qu'il leur reste de la guerre froide ne doit plus être de grande qualité, sans trop m'y connaître en armement militaire, j'imagine qu'à partir d'un certain moment l'efficacité des armes commencent à diminuer et ils faut les remplacer si on veut garder cette efficacité. 

Donc déclarer une guerre c'est débile pour eux, à moins que la Chine s'y met (j'ai un petit doute là), ils se prendraient une dérouillée. 

Tout ce qu'ils ont intérêt à faire c'est justement de rester le plus discret possible...

Lien vers le commentaire

leur equipement est presque totalement ridicule.C'est la Chine qui a le gros baton.Comme dit plus tot dans le fil ils font ca pour avoir de l'attention et de la bouffe sans perdre la face.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...