Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

Qu'est ce qu'il dit pour défendre la Corée du Nord, Méchancon ? Il a de bons arguments ?

Parce que, bon, il ne doit pas y avoir masse de coréens du sud qui cherchent à passer au nord

 

C'est pas du communisme la Corée du Nord voyons !

On sait tous ça menfin, faut vraiment ne pas penser français pour dire des âneries pareil.

Lien vers le commentaire

http://koreajoongangdaily.joinsmsn.com/news/article/article.aspx?aid=2969614&cloc=joongangdaily|home|newslist1

 

 

BEIJING - Pyongyang has allegedly asked Beijing to send them an envoy in order to improve their soured relations, but Beijing turned it down, seen as a warning regarding the regime’s recent warmongering rhetoric.

Multiple sources in Beijing told the JoongAng Ilbo on Tuesday that “North Korea asked China to send a high-ranking envoy at the deputy-ministerial-level, but China rejected it.

“China said ‘if they want an envoy, North Korea should send their envoy [to China] first,’” the source said.

However, the North hasn’t sent an envoy to Beijing so far, the sources said.

If they do, China is likely to pressure them to stop saber-rattling and return to the six-party talks.

 

 

http://www.csmonitor.com/USA/Military/2013/0403/Kim-Jong-un-Can-US-trust-North-Korea-leader-to-act-rationally?nav=87-frontpage-entryNineItem

 

Kim Jong-un: Can US trust North Korea leader to act rationally?

Kim Jong-un isn't the first North Korean leader to use threats for political gain. But the West doesn't really know what of make of him because of his youth and the uncertainty that shrouds the country.

 

 

Lien vers le commentaire

Expliquez moi, selon vous, pourquoi la 'communauté internationale' n'est jamais intervenue pour détrôner', virer, éparpiller, bref, libérer les coréens du joug communiste. Plize

Bon, en partant du principe que l'intervention dans ce cas, c'est le bien des civils qui vivent un enfer sur terre

Chuis nulle en stratégie politique (mais pas que)

Lien vers le commentaire

Séoul (la capitale du Sud) est à quelques kilomètres de la frontière et risquerait de faire éradiquer de la carte si les Coréens ont des nukes. La Corée du Nord est aussi protégée par le géant rouge juste à côté d'elle (et dont on est sur qu'il possède des nukes). Et on est jamais allé dans un pays pour les libérer des communistes (enfin je crois pas).

Lien vers le commentaire

pourquoi la 'communauté internationale' n'est jamais intervenue

 

personne n'en a strictement rien a cirer de la Coree du nord.Elle a interesse la Chine dans sa capacitea devenir un pays comminus, mais maintenant que la chine s'en bat, du comminusme, la Coree du nord est devenu comme un petit copain fan des Pokemon qui n'aurait pas vu la mode passer a... a....*au secours Pankkake*...autre chose.

Lien vers le commentaire

Expliquez moi, selon vous, pourquoi la 'communauté internationale' n'est jamais intervenue pour détrôner', virer, éparpiller, bref, libérer les coréens du joug communiste. Plize

Bon, en partant du principe que l'intervention dans ce cas, c'est le bien des civils qui vivent un enfer sur terre

Chuis nulle en stratégie politique (mais pas que)

 

On n'attaque pas un pays qui a l'arme atomique et une des plus grandes armées du monde (en nombre d'hommes), surtout si on sait peu de choses dessus.

Lien vers le commentaire

 

Expliquez moi, selon vous, pourquoi la 'communauté internationale' n'est jamais intervenue pour détrôner', virer, éparpiller, bref, libérer les coréens du joug communiste. Plize

Bon, en partant du principe que l'intervention dans ce cas, c'est le bien des civils qui vivent un enfer sur terre

Chuis nulle en stratégie politique (mais pas que)

 

Pour en savoir plus tu devrais commencer par te renseigner sur la Guerre de Corée.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cor%C3%A9e

 

Les armées Occidentales sont déjà à la peine lorsqu'il s'agit de contrôler l'Afghanistan. La Corée c'est un cran au-dessus, avec en prime un voisin sympa comme rappelé plus haut.

Lien vers le commentaire

Expliquez moi, selon vous, pourquoi la 'communauté internationale' n'est jamais intervenue pour détrôner', virer, éparpiller, bref, libérer les coréens du joug communiste. Plize

Bon, en partant du principe que l'intervention dans ce cas, c'est le bien des civils qui vivent un enfer sur terre

Chuis nulle en stratégie politique (mais pas que)

 

[gauche]

 

y a pas de pétrole

 

[/gauche]

Lien vers le commentaire

Oui, ce n'est pas clair. La maxime qu'on entend partout depuis 15 ans : "les guerres du futur auront lieu à cause de l'eau".

 

J'attends toujours.

Lien vers le commentaire

Oui, ce n'est pas clair. La maxime qu'on entend partout depuis 15 ans : "les guerres du futur auront lieu à cause de l'eau".

 

J'attends toujours.

J'avais lu que des barrages hydrauliques en Turquie ou je ne sais où dans le coin avaient provoqué une augmentation de l'humidité de l'air, baissant le rendement de la culture de la pistache dans le pays à côté, ce qui avait provoqué des tensions diplomatiques.

Lien vers le commentaire

La Corée du Nord enjoint les étrangers en Corée du Sud à quitter le pays.

 

 

J'ai du mal à savoir s'il s'échauffe, ou si c'est juste un cran supplémentaire à atteindre dans le bluff. 

 

 

 http://www.reuters.com/article/2013/04/09/us-korea-north-idUSBRE93408020130409

 

J'y vis, là, en Corée, et je n'ai pas envie de partir moi :(

Lien vers le commentaire

La Corée du Nord enjoint les étrangers en Corée du Sud à quitter le pays.

 

 

J'ai du mal à savoir s'il s'échauffe, ou si c'est juste un cran supplémentaire à atteindre dans le bluff. 

 

 

 http://www.reuters.com/article/2013/04/09/us-korea-north-idUSBRE93408020130409

 

J'y vis, là, en Corée, et je n'ai pas envie de partir moi :(

Une tentative de déstabilisation à peu de frais. Quand ça sera l'Etat français qui te dira,  via l'ambassade, de te barrer, là, tu pourras commencer à réfléchir. Et encore, ils sont très frileux.

Lien vers le commentaire

La Corée du Nord enjoint les étrangers en Corée du Sud à quitter le pays.

 

 

J'ai du mal à savoir s'il s'échauffe, ou si c'est juste un cran supplémentaire à atteindre dans le bluff. 

 

 

 http://www.reuters.com/article/2013/04/09/us-korea-north-idUSBRE93408020130409

 

J'y vis, là, en Corée, et je n'ai pas envie de partir moi :(

 

Tant que ton propre pays ne conseille pas de ficher le camp ça va à mon avis.

Par contre si tel est le cas faut dégager tout de suite, car ça va envoyer du pâté dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...