Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Démonstration de force du petit Kim pour assoir son pouvoir et se débarrasser des gens susceptible de lui faire de l'ombre. Après tout, c'est le fonctionnement normal d'un régime de ce genre, il se passait la même chose en U.R.S.S. ou en Chine. Très perturbant en tout cas de voir que la propre femme de Chang Song-taek ait participé à sa chute.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que la Corée du Nord peut se permettre d’entretenir avec la Chine la même relation qu'avec la Corée du Sud.

 

Je crois que le niveau de vie moyen en Chine va encore monter. Le régime restera du capitalisme d'état très marqué pour des dizaines d'années encore certes mais le bénéfice d'avoir une zone tampon de crêve la faim entre eux et le bloc Occidental (au sens large avec le Japon dedans) ne va pas valoir le coup encore longtemps.

 

Je n'ai pas grand chose pour appuyer mes dires mais bon.

Lien vers le commentaire

C'est un peu dur de dire combien de temps un tel régime pourrait tenir si celui-ci garde le soutien de la Chine.

Mais je dois avouer que  je ne vois pas vraiment d'où pourrait venir le changement. Il me paraît en effet peu probable que la population se révolte. La majorité de celle-ci étant affamée, pouvant se retrouver dans des camps pour n'importe quelle raison, etc, sa priorité numéro 1 est de chercher à manger à sa faim et de ne pas se faire remarquer. Ajoutons le lavage de cerveau qu'elle subit, présentant la Corée du Nord comme le paradis sur terre, couplé au fait qu'elle n'a que très peu d'informations sur le reste du monde.

Lien vers le commentaire

La Chine sait que la CDN emmerde la CDS, le Japon et les US. Et elle continuera de jouer cette carte et maintenir l'équilibre aussi longtemps que ca lui servira.

 

Aussi longtemps que ce sera rentable.

(ce n'est pas sans conséquences internes.)

 

En revanche on est d'accord il semble que le salut viendra de la Chine.

Lien vers le commentaire

Démonstration de force du petit Kim pour assoir son pouvoir et se débarrasser des gens susceptible de lui faire de l'ombre. Après tout, c'est le fonctionnement normal d'un régime de ce genre, il se passait la même chose en U.R.S.S. ou en Chine. Très perturbant en tout cas de voir que la propre femme de Chang Song-taek ait participé à sa chute.

 

Ca dépend, beaucoup de gens pensent aussi que cette bonne femme (plongée dans l'alcoolisme et la dépression visiblement) est tout autant en train de se faire écarter du régime et vouée à une mort certaine. 

Lien vers le commentaire

A votre avis ça peut durer encore combien de temps ce régime de tarés ?

On verra sa chute de notre vivant.

La transition sera super hard, et ce sera la faute au capitalisme et à l'ultralibéralisme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...