Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Un essai nucléaire serait prévu pour ce weekend.

 

Ca y est. Un premier autiste est déjà en crise. Le second ne va pas tarder à l'imiter. Non, non, tout va bien, ça va bien se passer. Et puis nous on a une campagne présidentielle à commenter, quoi.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Groucho Marx said:

 

Ca y est. Un premier autiste est déjà en crise. Le second ne va pas tarder à l'imiter. Non, non, tout va bien, ça va bien se passer. Et puis nous on a une campagne présidentielle à commenter, quoi.

 

  Pas si autiste que ça le Trump : il est bien arrivé à faire réagir la Chine et donc à déléguer l'expression de la force de son empire :

http://nypost.com/2017/04/12/china-willing-to-work-with-us-against-north-korea/

http://www.cbsnews.com/news/donald-trump-xi-jinping-warn-north-korea-missile-nuke-test-celebration/

 

  Pour le coup c'est un premier résultat du POTUS assez frappant. Si les US et la Chine font un enfant dans le dos de Moscou ça pourrait être marrant de voir comment Putin va réagir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est assez cocasse cependant, car durant toute sa campagne, Trump n'a jamais cessé de dire que la Chine n'était pas un partenaire idéal, mais que les Russes, oui.

 

Soit il est cynique, soit il est pragmatique...

Lien vers le commentaire

J'ai réalisé cette nuit, en rêvant, que la Corée du Nord était un grand espace tampon entre la Chine et la Corée du Sud, et donc le soutient de la Chine à la Corée du Nord est foutrement évidente : elle a pas envie d'avoir l'armée US à sa frontière.

Parmi d'autres raisons, mais elle est sans doute une raison importante.


Et oui je rêve la nuit des discussions que j'ai sur liborg la journée. Ce forum rend fou. Run you fools.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, poney said:

J'ai réalisé cette nuit, en rêvant, que la Corée du Nord était un grand espace tampon entre la Chine et la Corée du Sud, et donc le soutient de la Chine à la Corée du Nord est foutrement évidente : elle a pas envie d'avoir l'armée US à sa frontière.

Parmi d'autres raisons, mais elle est sans doute une raison importante.


Et oui je rêve la nuit des discussions que j'ai sur liborg la journée. Ce forum rend fou. Run you fools.

Tu veux dire que tu as eu besoin de rêver pour comprendre la réponse que j'avais faites à Johnnyboy?

Lien vers le commentaire

ah mais je l'avais pas lue hier, ou pas relevé en le lisant.

Intéressant travail de mon subconscient. Je suis pas douer pour faire deux choses à la fois et comme je bosse en lisant le forum, je crois que ça déconne parfois.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

ah mais je l'avais pas lue hier, ou pas relevé en le lisant.

Intéressant travail de mon subconscient. Je suis pas douer pour faire deux choses à la fois et comme je bosse en lisant le forum, je crois que ça déconne parfois.

Tu as posté sur le fil 1mn avant moi et 2mn après

 

 

 

Tu as effectivement du faire un zappage :)

Lien vers le commentaire

Y a un livre de Philippe Pons sur le sujet:

 

https://www.amazon.fr/Corée-Nord-État-guérilla-mutation-Philippe/dp/2070142493/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1492098762&sr=8-1&keywords=Philippe+Pons

 

Ou alors, moins long, l'itw de Trump au WSJ aujourd'hui:

 

"Mr. Trump said he told his Chinese counterpart he believed Beijing could easily take care of the North Korea threat. Mr. Xi then explained the history of China and Korea, Mr. Trump said.

“After listening for 10 minutes, I realized it’s not so easy,” Mr. Trump recounted. “I felt pretty strongly that they had a tremendous power” over North Korea,” he said. “But it’s not what you would think.” 

 

https://www.wsj.com/articles/trump-says-he-offered-china-better-trade-terms-in-exchange-for-help-on-north-korea-1492027556

Lien vers le commentaire

Ils ont promis un "grand évènement". On parle de test nucléaire mais je n'ai pas lu que ça ait été explicitement annoncé par le régime, peut-être ai-je mal cherché. Après, peut-être que c'est juste un teasing pour la célébration des 105 ans de Kim Il Sung. Peut-être même qu'ils vont juste lancer une nouvelle fusée. En attendant il y a une prétendue traduction de communiqué officiel menaçant qui circule mais ça ne semble pas confirmé, et il y a des rumeurs d'évacuation à Pyongyang qui ont été démenties par les observateurs sur place.

 

Mais en même temps, que ce soit un test nucléaire ou juste un tir de fusée, on ne sait pas si les "lignes rouges" n'ont pas changé ici aussi...

 

Bref on sait pas, j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire

Si Kim planifie un holocauste nucléaire, j’espère qu’il aura au moins la décence d’attendre la fin de l’élection présidentielle française : l’ambiance est tellement pourrie ces temps-ci que la reporter pour de telles vétilles serait désastreux pour le vivre-ensemble...

Lien vers le commentaire

Au final je ne comprend pas la fixette des US sur la PRK, ces derniers ne vont jamais initier une attaque contre les US no contre la Corée du sud ou le Japon (qui sont d'ailleurs farouchement opposés à toute intervention de l'oncle Sam, ils ont vu ce que ça donnait ailleurs). La seule explication un peu rationnelle que je vois est que ça donne un prétexte pour installer un système anti missile aux portes de la Chine, ça pourrait servir... et donc inversement la Chine doit être bien emmerdée de la sotuation actuelle (une cris de Cuba sans pouvoir jeter les US au loin).

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Kassad said:

ces derniers ne vont jamais initier une attaque contre les US no contre la Corée du sud ou le Japon

 

Si c’était une certitude effectivement il n'y aurait pas de problème, mais c'est pas forcement le cas.

Je pense que la politique de non prolifération, qui est celle de la France aussi, se justifie.

 

 

Quote

qui sont d'ailleurs farouchement opposés à toute intervention de l'oncle Sam

 

Ça ça m’étonnerait, c'est pas ce qu'ils disent et font en tout cas. Il me semble qu'ils ont toujours été super content des interventions de l'oncle Sam pour les protéger (installation d'anti missile etc.).

Ils disent qu'ils veulent être consulté par contre, ça parait logique.

 

 

Quote

 La seule explication un peu rationnelle que je vois

 

L'explication officielle que les US ne veulent pas d'une Corée du Nord avec l'arme nucléaire me parait logique et vraisemblable. C'est non seulement dangereux mais en plus ca foutrait le bordel dans la region, et la Chine est surement du cote des US dans cette histoire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Reykjavik a dit :

N'enverrait on pas un petit bataillon tout de même? Allez!  sous l'égide de l'ONU...

 

Chut! Tu pourrais donner des idées à d'autres. :icon_wink: Avec un premier ministre qu'on a actuellement comme Justin Trudeau, il serait capable d'envoyer un petit bataillon canadien sous l'égide de l'ONU.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Stephdumas a dit :

 

Chut! Tu pourrais donner des idées à d'autres. :icon_wink: Avec un premier ministre qu'on a actuellement comme Justin Trudeau, il serait capable d'envoyer un petit bataillon canadien sous l'égide de l'ONU.

 

Oui, c'est clair que c'est pas le genre des conservateurs de faire les gros bras contre la Russie, de bombarder la Syrie et se plaindre que Trudeau n'en fait pas assez. Pas du tout.

 

https://www.google.fr/amp/ici.radio-canada.ca/amp/1026917/canada-opposition-conservateur-npd-reaction-trudeau-attaque-etats-unis-syrie-onu

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...