Punu Posted April 5, 2013 Report Share Posted April 5, 2013 J'ai vu ces deux publicités pour des cigarettes électroniques et j'ai été fort étonné de la convergence du message : on est adultes, on est libres, que les non fumeurs aillent se faire voir. Pas mal ! http://www.youtube.com/watch?v=VZishwAt_RM http://www.youtube.com/watch?v=_SFs761eEFk Link to comment
Tremendo Posted April 5, 2013 Report Share Posted April 5, 2013 "on est libres, que les non fumeurs aillent se faire voir" Logique quoi...euh.. Link to comment
Johnnieboy Posted April 5, 2013 Report Share Posted April 5, 2013 "on est libres, que les non fumeurs aillent se faire voir" Logique quoi...euh.. Être libre, c'est aussi choisir ses servitudes ! Link to comment
POE Posted April 6, 2013 Report Share Posted April 6, 2013 Ouais, bon, ils récupèrent l'imaginaire des pubs pour les cigarettes, rien de vraiment neuf dans la com. C'est le cowboy Marlboro du XXI° en quelque sorte. Ces neuneus sont aussi libres qu'un type qui bouffe des Mars ou qui roule dans une Merco. Link to comment
Melkion Posted April 6, 2013 Report Share Posted April 6, 2013 Ces vidéos n'ont rien de bien folichon, les vendeurs de shampooing vendent eux aussi du rêve et de la liberté dans leurs pubs. Par contre les produits ont l'air d'être à mèche. Quand on a goûté au Clearomizer on ne peut plus s'en passer tant la différence se fait sentir. Bref, ça peut être un bon topic pour récolter les précieux conseils de neuneu2k sur le sujet Link to comment
G7H+ Posted April 6, 2013 Report Share Posted April 6, 2013 Punu voulait peut-être souligner que contrairement aux pubs pour Mars et H&M, les pubs qu'il a posté ont un message clairement 'don't tread on me!'. Vu le produit vendu, ce n'est peut-être pas un hasard. C'est même peut-être une inspiration si vous voulez promouvoir un produit/mode de vie jugé néfaste par le pouvoir ou si vous voulez politiser des personnes ayant choisi ce produit/mode de vie. Link to comment
Melkion Posted April 6, 2013 Report Share Posted April 6, 2013 Marine Le Pen fume une cigarette électronique. Link to comment
Roark Posted April 6, 2013 Report Share Posted April 6, 2013 La cigarette électronique est une cigarette qui s'arrête trèèèès facilement. Démerdez-vous avec ça. Link to comment
poney Posted April 6, 2013 Report Share Posted April 6, 2013 Marine Le Pen fume une cigarette électronique. Ergo, fumer des cigarettes électronique c'est être proche des fascistes. C'est comme faire du quad. Link to comment
Nicknem Posted April 7, 2013 Report Share Posted April 7, 2013 Madelin aussi... C'est très bien la cigare électronique Link to comment
Brock Posted April 7, 2013 Report Share Posted April 7, 2013 Punu voulait peut-être souligner que contrairement aux pubs pour Mars et H&M, les pubs qu'il a posté ont un message clairement 'don't tread on me!'. Vu le produit vendu, ce n'est peut-être pas un hasard. C'est même peut-être une inspiration si vous voulez promouvoir un produit/mode de vie jugé néfaste par le pouvoir ou si vous voulez politiser des personnes ayant choisi ce produit/mode de vie. malheureusement c'est un biais marketing ricain, ou le plupart du temps les gens ferment leur gueule et sont tres attentifs aux interdits PC comme par exemple la cigarette a l'interieur, d'ou Courtney Love la rebelle.C'est l'acte de se rebeller ici qui fait tripper le potentiel client. En fRance par exemple les gens evitent de hurler dans leur portable dans un bus endormi (corrigez moi sjmt) mais enverront chier sans difficulte quelqu'un qui va leur demander d'eteindre leur cigarette electronique a l'interieur.Les ricains c'est l'inverse.D'ailleurs j'ai deja fume de l'electronique a l'interieur aux US et personne ne m'a jamais rien dit, au contraire, ils expriment de l'interet; tout simplement parce que ca serait trop gros, quelqu'un de normal qui allume une seche a l'interieur; tiens d'ailleurs ca, je l'ai vu en france, dans le metro: un mec qui avait l'air d'avoir le choix entre mourir sur place ou fumer une clope. Link to comment
Nick de Cusa Posted May 4, 2013 Report Share Posted May 4, 2013 Y a nettement mieux. http://www.shishasticks.co.uk/ Link to comment
Brock Posted May 4, 2013 Report Share Posted May 4, 2013 ce sont des copies de Vapur. il y a de la fraise! miam Link to comment
Rincevent Posted May 4, 2013 Report Share Posted May 4, 2013 Ma soeur me remercie chaque jour que Dieu fait de lui avoir offert une clope électronique pour son anniversaire. Link to comment
Yozz Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 malheureusement c'est un biais marketing ricain, ou le plupart du temps les gens ferment leur gueule et sont tres attentifs aux interdits PC comme par exemple la cigarette a l'interieur, d'ou Courtney Love la rebelle.C'est l'acte de se rebeller ici qui fait tripper le potentiel client. En fRance par exemple les gens evitent de hurler dans leur portable dans un bus endormi (corrigez moi sjmt) mais enverront chier sans difficulte quelqu'un qui va leur demander d'eteindre leur cigarette electronique a l'interieur.Les ricains c'est l'inverse.D'ailleurs j'ai deja fume de l'electronique a l'interieur aux US et personne ne m'a jamais rien dit, au contraire, ils expriment de l'interet; tout simplement parce que ca serait trop gros, quelqu'un de normal qui allume une seche a l'interieur; tiens d'ailleurs ca, je l'ai vu en france, dans le metro: un mec qui avait l'air d'avoir le choix entre mourir sur place ou fumer une clope. J'ai vapoté deux ans en intérieur en Belgique et personne ne m'a jamais fait chier (sauf éventuellement des questions de curiosité en effet). Link to comment
Brock Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 ah oui tiens, c'est quoi les differences evidentes entre le comportement francais et le comportement belge ? chuis jamais alle en Gelbique Link to comment
Yozz Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 Un poil plus tolérant et relax en Belgique (notamment because auto-dérision du fait d'être une pays ridicule versus sentiment de grandeur de la France), mais c'est marginal et tend à ne plus être tellement vrai en Flandre. Je n'ai personnellement pas l'impression de gigantesques différences. 1 Link to comment
Brock Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 est-ce que les commercants sont des tetes de cons comme en france? est-ce que tu peux allumer un bbq sans avoir cinquante plaintes? Link to comment
Mathieu_D Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 Faut pas déconner pour le barbec' on en fait partout en France dès qu'il fait beau. J'en fais moi même sur ma terrasse dans ma résidence sans soucis. Je m'auto-censure pour le barbec' de sardines mais on en fait en banlieue pavillionnaire. Link to comment
Brock Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 Je m'auto-censure pour le barbec' de sardines donc tu disais faut pas deconner Link to comment
Yozz Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 est-ce que les commercants sont des tetes de cons comme en france? est-ce que tu peux allumer un bbq sans avoir cinquante plaintes? Un peu moins pour les commerçants, mais ça dépend vachement quand même. Ouais les barbecues c'est tranquille, mais honnêtement je n'ai jamais eu de souci en France non plus pour ça. Link to comment
Mathieu_D Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 donc tu disais faut pas deconner Quand même dans un immeuble le barbec' de poisson c'est un peu en dehors de la bienséance. Ça sent quand même très fort et c'est assez persistant. Link to comment
fryer Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 C'est pas pire qu'égorger le mouton dans la baignoire. Link to comment
pankkake Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 Jamais entendu d'histoires de plaintes à propos de barbe-culs. C'est un truc d'amerloque. Link to comment
Brock Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 les francais son d'un voisinage detestable Link to comment
Mathieu_D Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 C'est détestable un son français dans le voisinage ? Link to comment
Malky Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 C'est pas pire qu'égorger le mouton dans la baignoire. C'est pas le fait d'égorger qui sent, c'est surtout qu'en hlm c'est assez compliqué de se débarrasser proprement d'un estomac de mouton sans que ça sente (et ça sent, très fort). A la campagne les renards s'en occupent et en quelques heures les tripes sont volatilisées, mais en ville... Link to comment
fryer Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 C'est pas le fait d'égorger qui sent, c'est surtout qu'en hlm c'est assez compliqué de se débarrasser proprement d'un estomac de mouton sans que ça sente (et ça sent, très fort). A la campagne les renards s'en occupent et en quelques heures les tripes sont volatilisées, mais en ville... Pas de tripes ? Link to comment
Malky Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 Pas de tripes ? Quand tu auras malencontreusement ouvert une poubelle contenant un estomac de mouton vieux de plusieurs jours, tu pourras dire 'bad trip', en effet. Link to comment
fryer Posted May 6, 2013 Report Share Posted May 6, 2013 Nan mais avec l'estomac de mouton, on peut en faire des tripes, pas obligé de le jeter. Link to comment
Recommended Posts