Aller au contenu

Cigarettes électroniques


Punu

Messages recommandés

:lol:

 

J'oublie de dire que en plus, la culture de tabac à la maison est interdite alors que ça enlèverait le goudron, l’ammoniac et autres trucs. Mais bon, la santé passe après les taxes et les profits des majors du tabac (et les taxes sur leurs profits).

Lien vers le commentaire

Vous allez voir. A moyen terme ils vont interdire la consommation de clopes partout partout ; et pour maintenir les rentrées fiscales, ils vont en rendre l'achat obligatoire (comme pour le sel avec la gabelle). Vous allez voir, on se dirige vers ça tout doucement.

Lien vers le commentaire

http://www.liberation.fr/societe/2014/09/29/e-cigarette-l-erreur-de-marisol-touraine_1111105

E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine
 

Le seul argument logique consiste à dire que le vapotage pourrait, dans certaines circonstances, inciter les consommateurs à passer ensuite à la vraie cigarette. Mais rien n’est prouvé (là aussi, les études sont trop récentes…). On s’appuie pour dire cela sur le fait que les fumeurs et les vapoteurs font les mêmes gestes. Mais dans ce cas, l’eau est aussi nocive que l’alcool, puisque l’on fait les mêmes gestes pour les consommer. On voit où mène ce parallèle. Les buveurs d’eau seraient les proies naturelles des marchands d’alcool et, pour lutter contre l’alcoolisme, on devrait interdire le Canada Dry…


Merdalors, si je commence à être d'accord avec Joffrin maintenant...

Lien vers le commentaire

C'est marrant Marisol ne parle pas du chemin inverse à savoir les fumeurs qui ont vu la cigarette électronique et ont lâché définitivement ou partiellement la cigarette. C'est trop horrible pour le gouvernement en terme de taxe.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Encore une "étude" (le communiqué de presse a été envoyé avant sa publication pour qu'elle soit bien reprise par les merdias sans qu'on puisse juger le contenu) sur la vilaine e-clope. C'est lassant. Combien de temps avant que le législateur ne profite de cette aubaine pour appliquer une bonne petite taxe pour le bien du consommateur, évidemment trop bête pour être responsable de ses actes ?

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Question aux camés en cours de sevrage : votre avis et sélection de e.cig ?

Je suis pas en cours de sevrage mais j'aime bien les e-cig. Par contre uniquement les jetables, les gros machin rechargeables c'est pas pratique et c'est pas discret, et puis ça remplace pas vraiment le geste de fumer.

Dans les rechargeable j'ai acheté des "JFL" de jefumelibre.com, c’était de la merde. 1 e-cig sur 2 défectueuse.

Celles que j'ai acheté sur vapelux.com par contre pas de problème.

Lien vers le commentaire

Fork de la discussion en cours sur "Tabac, bienséance et répréhension".

 

Question aux camés en cours de sevrage : votre avis et sélection de e.cig ?

Entre l'hystérie hygiéniste et la rage taxatoire s'abattant sur les consommateurs de tabac en Occident, j'ai tout récemment décidé de tenter de troquer la fumée de mes Marlboro contre les volutes parfumées d'une cigarette électronique.

Je me suis donc commandé un kit avec un iStick 30W (eLeaf) et un Mini Nautilus (Aspire), que je devrai recevoir sous peu. D'après les avis glanés sur le net, ce serait un bon combo pour démarrer la vape et commencer son sevrage.

Je suis très impatient de voir ce que ça donne. Je suis un assez gros fumeur, consommant allègrement une cartouche de blondes par semaine depuis une bonne décennie, et il devrait être particulièrement ardu de me faire arrêter de téter du cancer en bâton... Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques jours.

Lien vers le commentaire

Je préfère aussi les jetables. Déjà, tu ne manipules pas le liquide ce qui peut conduire à des erreurs fâcheuses et en plus ça se glisse dans la poche facilement.

Je vais en commander quelques unes pour attaquer le sevrage, et oui, comme quoi tout arrive lol

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on a des études sérieuses sur les effets de la cig élec ? Comparé à, disons, un chewing gum à la nicotine, ou un patch ? Ce que je veut dire, c'est que hors les effets de la nicotine, ça apporte des saloperies, genre, aux poumons ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...