Aller au contenu

Dépôts Bancaires


PABerryer

Messages recommandés

Suite à l'affaire chypriote je me demande que faire vis à vis de mon compte en banque. 

 

 

Sur quels critères choisir sa banque?

 

Comment trouver les indications nécessaires aux choix?

 

Vaut il mieux choisir une banque "sûre" ou alors disperser?

 

Cela peut il être une banque étrangère et dès lors qu'est ce que la change?

 

 

Merci infiniment pour tout élément de réponse.

Lien vers le commentaire

Achète des Bitcoins. Revends TOUT tes euros.

Allez, fieu. Go !

 

C'est ce que tu fais personnellement?

 

Mon premier poste de dépense étant les impôts, je me demande qu'elle est l'adresse du "trésor" public...

Lien vers le commentaire

C'est ce que tu fais personnellement?

Je mine, donc non.

Perso, j'achète de l'or et de l'argent, en % raisonnable (pas 50, hein) de mon patrimoine total.

Pour le reste, tu peux

- acheter de la pierre (risqué actuellement)

- acheter des actions (risqué actuellement, mais en choisissant des small caps prometteuses, y'a de bons coups à faire)

- acheter des métaux précieux

- ouvrir des comptes dans des banques différentes et de petite taille et répartir tes avoir dessus

Lien vers le commentaire

Je mine, donc non.

Perso, j'achète de l'or et de l'argent, en % raisonnable (pas 50, hein) de mon patrimoine total.

Pour le reste, tu peux

- acheter de la pierre (risqué actuellement)

- acheter des actions (risqué actuellement, mais en choisissant des small caps prometteuses, y'a de bons coups à faire)

- acheter des métaux précieux

- ouvrir des comptes dans des banques différentes et de petite taille et répartir tes avoir dessus

 

Je ne comprends pas comment miner donc je pense que je vais acheter quelques bitcoins.

 

J'achète de l'argent, pour l'or, il faut que je trouve un moyen de le faire sans passer par ma banque...

 

J'ai déjà :

- une maison (fin d'emprûnt en 2019) + des parts en SCPI (je profite des taux bas pour un mini investissement)

- des actions (ça compte une assurance-vie en unité de compte?). je me dis que je devrais ouvrir un PEA

- des comptes, je suis bien en dessous des 100.000 € dans les banques que je pratique.

En tout cas, merci des conseils...

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que le choix de la banque soit si capital, si une loi de racket passe elle concernera toutes les banques non ? 

 

 

 

Perso, j'achète de l'or et de l'argent, en % raisonnable

 

Est-ce bien raisonnable ? Les courbes de ces 6 derniers mois ne font pas franchement envie, et la crise de Chypre n'a pas franchement relancé le schmilblick.

Lien vers le commentaire

Est-ce bien raisonnable de s'en passer ?

...

Pour rappel : on n'achète pas de l'or pour spéculer (ou alors, on fait de l'or papier). On l'achète par sécurité. Parier sur l'explosion d'une monnaie papier, c'est parier sur un "quand", par sur un "si".

Lien vers le commentaire

je me dis que je devrais ouvrir un PEA

C'est à faire, même sans forcément placer beaucoup du premier coup.

C'est fiscalement intéressant 8 ans après l'ouverture (et non le versement), donc autant prendre date le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire

Question a deux Yuan, qu'est ce qui va empêcher les riches de virer les fonds dans des banques hors EURSS  pour éviter ce hair cut sur les dépôts ? 

 

J'ai du mal a comprendre qu on puisse s'attaquer aux comptes des déposants alors que dans une logique de Bail in, les obligataires passent a la trappe juste après les actionnaires. 

 

C est pas trop long pour miner 1 bitcoin ? 

Lien vers le commentaire

Question a deux Yuan, qu'est ce qui va empêcher les riches de virer les fonds dans des banques hors EURSS  pour éviter ce hair cut sur les dépôts ?

 

Je verrai bien une taxe de 30% ou un truc comme ça pour tout virement >100K hors UE.

Lien vers le commentaire

Bah, si vous êtes inquiets, le mieux est encore de diviser le risque. Bien entendu ça a un rendement croissant en fonction du montant que vous avez en banque. Si vous êtes à découvert la moitié du mois, c'est pas la peine, hein.

Je ne crois pas du tout à un vrai problème en France. Ailleurs, je ne dis pas.

Disons :

<100K : 1 établissement voire 2 non pas pour les dépôts mais pour la concurrence des taux de crédit en cas de besoin

>100K : un établissement par tranche de 100K

>1M : un pays européen par tranche de 1M en excluant les banques fragiles des pays périphériques. On trouve de bonnes banques même jusqu'en Grèce, faut juste creuser un peu.

>10M : garder 20% au moins hors de votre continent (préférentiellement USA si vous êtes en Europe et vice-versa) au cas où, en veillant à bien respecter vos obligations déclaratives. Mais le vrai risque, ce n'est pas tellement un problème de la banque, mais plutôt une loi de spoliation (ISF fois 10) pour combler le déficit.

>100M : sauf à être vous-mêmes dans la finance, vous avez déjà des professionnels payés pour vous dire quoi faire. Si ce n'est pas le cas, vous êtes cinglé.

Lien vers le commentaire

>100M : sauf à être vous-mêmes dans la finance, vous avez déjà des professionnels payés pour vous dire quoi faire. Si ce n'est pas le cas, vous êtes cinglé.

Ou alors, c'est que le type vient tout juste de gagner au loto. Les professionnels payés pour arrivent dans le package, avec le chèque.
Lien vers le commentaire

 

Ça me met hors de moi de voir ça. C'est des dirigeants. Ils sont sensés avoir un minimum de jugeote. On est en plein combat contre la fraude fiscal, et on nous annonce que la ponction sur les dépôts sera utilisée à l'échelle de la zone euro toute entière. Ils ont fumé quoi? 

Ont ils compris que nous vivions dans un monde globalisé, que l'enjeux du 21e siècle était d'attirer les capitaux? Qu'est ce qui va les empecher de transférer leurs capitaux ailleurs? Rien. Et si on essaye de les empêcher de partir, on dissuade aussi les futurs capitaux de rentrer. Ce genre de mesure va avoir un impact désastreux à long terme. Si je me met dans la peau d'un "riche", et que je vois ça, j'ai pas besoin de réfléchir plus de 3 secondes pour savoir que j'irai pas mettre mes sous dans des banques de "l'Union Européenne ultralibérale".

 

Ça, plus la taxe sur les transactions financières, et toute la volonté des bureaucrates nationaux et supranationaux de réglementer toujours plus le système bancaire, ne va pas sécuriser quoi que ce soit, car il n'y aura plus rien à sécuriser...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...