Aller au contenu

Levée Du Secret Bancaire Au Luxembourg ?


Messages recommandés

Depuis mercredi, les annonces se multiplient au sujet de la levée du secret bancaire au Luxembourg d'ici à 2015. Jean-Claude Juncker a indiqué que le Luxembourg participerait à cette date à l'échange automatique d'informations bancaires entre pays de l'UE.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un effet d'annonce pour faire croire à la France et aux PIIGS que le Luxembourg va lever son secret bancaire afin que les gouvernements puissent aller pavoiser devant les électorats avec une rhétorique anti-riches ? Est-ce une vraie concession ?

 

Comment comprenez-vous ce passage :

 

"le gouvernement luxembourgeois précise qu'il a «décidé d'introduire, au 1er janvier 2015 (…) l'échange automatique d'informations sur les paiements d'intérêts (…) en faveur de personnes physiques qui ont leur résidence dans un autre État membre de l'Union européenne, afin que ces bénéficiaires soient imposés conformément aux dispositions législatives de leur État de résidence tout en sauvegardant la confidentialité de données qui sont sans incidence fiscale»."

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/04/10/20002-20130410ARTFIG00788-luxembourg-le-secret-bancaire-sera-leve-en-2015.php

 

Si je lis bien, un Français qui est résident fiscal luxembourgeois ne serait donc pas impacté par ces changements ? Formulé autrement, le fisc franchouille ne pourra avoir accès aux données d'un résident fiscal luxembourgeois de nationalité française, correct ?

 

En clair, d'ici 2015, la plupart des personnes concernées auront déplacé leurs dépôts ou s'organiseront autrement (la mesure ne concernant que les particuliers).

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire

D'ors et déjà les citoyens ne choisissent plus leur lieu de résidence. L'état s'attribue le droit de désigner la résidence des victimes d'imposition abusive. Les gouvernements utilisent des critères de plus en plus floues.

 

Mon avis est qu'avec FACTA pour les US et l'application de de cette directive pour UE, la bataille de l'attribution de résidence va s'intensifier. Au final, je suis certain qu'il sera important de valider les passages de frontières afin de pouvoir prouver les 183 jours. Le plus inquiétant est tout de même le facteur de "l'activité économique" qui entre dans les critères fiscaux: autrement dit, par exemple, un artiste belge qui a plus de succès en France qu'en Belgique aura une activité économique plus importante en France et pourra donc être résident français sans y avoir mis les pieds. On est en pleine folie totalitaire, ne l'oublions pas!

 

Pour le reste, quand on as suffisamment d'argent, on ne perd pas grand chose: L'activité des banques n'est plus fiables? Eh bien il y a l'or, la platine ou l'immobilier... Peut importe la valeur de placement, c'est les pauvres qui n'ont que l'Euro comme "valeur de placement" et qui se feront refiler une monnaie de singe.

 

La fiscalité, de part son mode de fonctionnement, détruit la valeur. Plus la fiscalité (ou l'oppression) est importante, moins les choses ont de la valeur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...