Aller au contenu

Attentat Au Marathon De Boston


Messages recommandés

The explosions appeared to occur about 4.5 hours after the start of the race. That could mean that nearly half the runners were still on the course at the time of the explosion. Whether those runners would log official finishes wasn’t clear. Some runners who hadn’t finished the race were pulled off the course by police about a half mile from the finish line, according to a Wall Street Journal reporter on the ground there who interviewed them.

The Boston Marathon is the most elite and prestigious marathon in America. Running it requires that athletes qualify by running an earlier marathon under a certain time. For men 35 and younger, for instance, the qualifying time for Boston is 3:05 or faster, which for most amateurs is lightning fast. Last year, 21, 554 ran Boston, America’s oldest marathon dating back to 1897.

 

http://stream.wsj.com/story/boston-marathon-explosions/SS-2-211979/

Lien vers le commentaire

Les complotistes sont en train de monter un scénar', à paraitre bientôt.

 

 

Je viens de voir sur 4chan la photo d'un type qui s'est fait déchiqueter les deux jambes dans l'explosion (avec un secouriste qui tient son artère fémorale entre les doigts pour l'empêcher de crever), ça fait froid dans le dos.

 

Un ami me l'a envoyé aussi, c'est horrible.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir sur 4chan la photo d'un type qui s'est fait déchiqueter les deux jambes dans l'explosion (avec un secouriste qui tient son artère fémorale entre les doigts pour l'empêcher de crever), ça fait froid dans le dos.

Je l'ai vu également et ouais, bien harsh :s

Sinon l'immonde :

 

 

Au moins deux pistes privilégiées

Au moins deux pistes sont, pour l'heure envisagées par les enquêteurs, ont déclaré des responsables sous le sceau de l'anonymat. L'une d'elles s'appuie sur le jour choisi pour ces explosions : celui du Patriots'Day, qui correspond aussi au dernier jour pour les déclarations d'impôts – éléments qui tendraient vers la piste d'un attentat commis par des extrémistes de droite américains, comme des militants anti-impôts.

L'autre théorie possible serait celle d'un attentat islamiste. Le fait qu'il y ait eu deux explosions quasi simultanées rappelle les "modèles" d'attentats prônés par le magazine Inspire, publication consultable sur Internet qui émane d'Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA).

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/04/15/plusieurs-blesses-dans-deux-explosions-pres-de-la-ligne-d-arrivee-du-marathon-de-boston_3160249_3222.html

Lien vers le commentaire

Vu sur BFM aujourd'hui: la piste intérieure pourrait être crédible, mais j'ai tiqué quand ils ont commencés à dire que ça pourrait être lié aux Tea-Partistes et à l'extrême droite américaine, à cause de la manière dont les explosifs étaient faits et du combo date/ville.

Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire

Un attentat anti-impôts ça la foutrait mal, je préférerais que ce soit les islamistes ou d'autres cinglés. A vue de nez je ne vois pas des exaltés du Tea Party ni des libertariens allumés (qui sont des patriotes en général) tuer d'autres américains, ça ne semble pas crédible. Surtout qu'un tel attentat avec plusieurs charges synchronisées dans des lieux publics demande une organisation puissante, il est impossible que ce soit le fait de quelques dingues isolés.   

Lien vers le commentaire

Un attentat anti-impôts ça la foutrait mal, je préférerais que ce soit les islamistes ou d'autres cinglés. A vue de nez je ne vois pas des exaltés du Tea Party ni des libertariens allumés (qui sont des patriotes en général) tuer d'autres américains, ça ne semble pas crédible.

 

C'est pourtant déjà arrivé mais en général ils visent des cibles représentant l’État fédéral

Lien vers le commentaire

Quelqu'un pourrait m'expliquer, sérieusement, si le lien entre Tea-Partistes anti-état fédéral et extrême-droite patriotique est si évident ?

A priori, les Tea-partistes sont opposés à l'état fédéral, et patriotes, ok, mais sont-ils pour autant l'extrême-droite ?

Lien vers le commentaire

Dans l'esprit des journalistes français oui, ensuite ça dépend de ce qu'on entend par extrême-droite et par Tea Party qui n'est pas forcément un mouvement homogène..

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'il me semblait. Les Tea-partistes sont des patriotes contre l'Angleterre, mais étaient t'ils rattachés aux sécessionnistes ou confédérés anti-état fédéral qui étaient aussi des patriotes ?
Ce que je veux dire, c'est: est-ce que le patriotisme des tea-partistes est le même que celui des néoconservateurs ?

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire, c'est: est-ce que le patriotisme des tea-partistes est le même que celui des néoconservateurs ?

Oh que non. Les néo-conservateurs sont du côté force centralisatrice quand il s'agit de construction fédérale.

Les tea-partistes plutôt en face.

Je laisse f.mas ou quelqu'un d'autre de plus compétent que moi t'en dire plus.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, on en sait pas grand chose alors on ferait mieux de la fermer. Et que ce soit des islamistes ou des libertariens enragés, on sait très bien que la réponse sera disproportionnée, impropre à régler quoi que ce soit et foutra un peu plus la merde dans le monde ou aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...