Aller au contenu

Attentat Au Marathon De Boston


Messages recommandés

Et rappeler inlassablement qu'en vertu du principe de non-agression, ces gens sont avant tout des malades mentaux et pas de libertariens cohérents.

Ce qui, j'en conviens aisément, passera au-dessus de la tête des médias. Mais c'est bien pour ça qu'il faut mettre le principe de non-agression en avant tout le temps.

Bôf. Les libertariens passent tellement de temps à gueuler que l'impôt est du vol... À partir de là, attaquer violemment l'État et ses représentants n'est que de la légitime-défense.

Lien vers le commentaire

Bôf. Les libertariens passent tellement de temps à gueuler que l'impôt est du vol... À partir de là, attaquer violemment l'État et ses représentants n'est que de la légitime-défense.

On a vu troll plus subtil !

Lien vers le commentaire

Bôf. Les libertariens passent tellement de temps à gueuler que l'impôt est du vol... À partir de là, attaquer violemment l'État et ses représentants n'est que de la légitime-défense.

 

Franchement, à part pour des raisons politiques, j'ai du mal à voir ce qui nous interdit de nous défendre d'au moins des chefs des hommes de l'État et leurs affidés syndicaux (ce qui ne s'est pas passé ici vu que ce sont des innocents qui se sont fait exploser).

 

L'arbre de la liberté a fort souvent besoin d'être nourri avec le sang des patriotes et des tyrans.

 

Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord avec, ce n'est pas proportionnel pour les receleurs qui n'imaginent même pas qu'ils profitent du vol organisé. Mais quel est l'argument libéral qui interdit à un type de sortir ses armes lorsque les flics l'emmènent en prison parce qu'il n'a pas payé ses impôts ?

Qui interdit de tirer sur un chef d'État ou de gouvernement ? Parce qu'il y a pas mal de littérature dérivée du droit naturel qui justifie le tyrannicide.

Lien vers le commentaire

 

Oui je suis d'accord avec, ce n'est pas proportionnel pour les receleurs qui n'imaginent même pas qu'ils profitent du vol organisé. Mais quel est l'argument libéral qui interdit à un type de sortir ses armes lorsque l'emmènent en prison parce qu'il n'a pas payé ses impôts ?

En tout cas ce n'est pas moi qui le blamerais. Je le comprendrais sans approuver la méthode, et la punition devrait être sévère.

Qui interdit de tirer sur un chef d'État ou de gouvernement ? Parce qu'il y a pas mal de littérature dérivée du droit naturel qui justifie le tyrannicide.

Si c'est Hitler ou Staline oui, c'est open, si c'est Chavez, ce n'est pas justifié mais on peut se réjouir de sa mort comme je l'ai fait (ça reste largement contre-productif en revanche), mais si c'est un démocrate fluffy, ce n'est pas justifié non plus et peu rejouissant, malgre tout le mal que l'on peut penser de lui.

 

Lien vers le commentaire

Si c'est Hitler ou Staline oui, c'est open, si c'est Chavez, ce n'est pas justifié mais on peut se réjouir de sa mort comme je l'ai fait (ça reste largement contre-productif en revanche), mais si c'est un démocrate fluffy, ce n'est pas justifié non plus et peu rejouissant, malgre tout le mal que l'on peut penser de lui.

Et le genre Bush/Obama ?

Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord avec, ce n'est pas proportionnel pour les receleurs qui n'imaginent même pas qu'ils profitent du vol organisé. Mais quel est l'argument libéral qui interdit à un type de sortir ses armes lorsque les flics l'emmènent en prison parce qu'il n'a pas payé ses impôts ?

Qui interdit de tirer sur un chef d'État ou de gouvernement ? Parce qu'il y a pas mal de littérature dérivée du droit naturel qui justifie le tyrannicide.

 

Oui bon. Je ne vois non plus guère d'argument libéral m'autorisant à distinguer entre ce genre de discours et celui des bolchéviques.

Lien vers le commentaire

Oui bon. Je ne vois non plus guère d'argument libéral m'autorisant à distinguer entre ce genre de discours et celui des bolchéviques.

 

C'est simple, les bolchéviques s'inventent des tords pour justifier les massacres d'innocents. Dans le cas d'une personne qui se défend des flics qui l'emmènent en prison parce qu'ils ne paient pas ses impôts (je ne parle même pas du percepteur), en quoi c'est différent d'une jacquerie ? Parce que c'est un gouvernement démocratique, les forces de police de la République,on doit dire amen ?

Je trouve personnellement que c'est une très mauvaise idée et que cela ne rendrait pas vraiment service aux idées libérales, c'est aussi bien trop risqué pour que je le fasse moi-même et donc je ne demanderais pas non plus à d'autres de le faire. Mais j'aimerais bien connaître la réponse.

Après, dans la catégorie tyran :

Pour Obama, on parle quand même d'un type qui a commandité l'assassinat de plusieurs personnes dont notamment un citoyen Américain. Est-ce que l'onction démocratique - bien que c'est constitutionnellement limite - lui donne ce droit ?

Lien vers le commentaire

Dites les gars, dans la légitime défense - et ça a été rappelé ci-dessus - y a une notion de proportionnalité quand même. Tirer sur un chef d'Etat c'est un peu beaucoup disproportionné quand même.

 

Sans même entrer dans le débat de l'utilité politique du truc.

Lien vers le commentaire

Dites les gars, dans la légitime défense - et ça a été rappelé ci-dessus - y a une notion de proportionnalité quand même. Tirer sur un chef d'Etat c'est un peu beaucoup disproportionné quand même.

 

 

Dans certains cas, on parle d'un chef d'État qui a ordonné l'assassinat de dizaines de personnes sans procès occasionnant la mort d'autres dizaines de civils innocents, ceux qu'on appelle les dommages collatéraux. J'ai du mal à voir en quoi ce serait disproportionné.

Lien vers le commentaire

Dans certains cas, on parle d'un chef d'État qui a ordonné l'assassinat de dizaines de personnes sans procès occasionnant la mort d'autres dizaines de civils innocents, ceux qu'on appelle les dommages collatéraux. J'ai du mal à voir en quoi ce serait disproportionné.

 

Dans ce cas, mis à part le Pape, il faudrait fumer tous les dirigeants de tous les Etats du monde : chacun a certainement dû, au moins une fois, donner un ordre qui a eu des dégâts collatéraux.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, mis à part le Pape, il faudrait fumer tous les dirigeants de tous les Etats du monde : chacun a certainement dû, au moins une fois, donner un ordre qui a eu des dégâts collatéraux.

 

C'est possible (encore qu'il y a des pays qui ne sont pas en guerre) et mis à part que ce ne serait politiquement pas profitable, j'aimerais connaître l'argument qui devrait nous en empêcher.

Lien vers le commentaire

C'est possible (encore qu'il y a des pays qui ne sont pas en guerre) et mis à part que ce ne serait politiquement pas profitable, j'aimerais connaître l'argument qui devrait nous empêcher.

 

Le fait que si toi libertarien tu faisais une chose pareille en France, cela entraînerait des représailles terribles notamment sur la personne de moi, autre libertarien?

 

Tu te souviens de l'affaire Julien Coupat? Il n'y avait rien, maccache, peau de zob dans le dossier. A la simple évocation de la possibilité que la probabilité d'une sédition contre l'Etat soit supérieure à epsilon, les accusés ont eu droit à X mois de garde à vue, avec les lois spéciales qui t'empêchent de voir ton avocat, avec le RAID et le GIGN, la Direction Nationale Anti-Terroriste, etc compagnie.

 

Donc très peu pour moi.

 

Continuons à poster sur liborg pacifiquement.

Lien vers le commentaire

Le fait que si toi libertarien tu faisais une chose pareille en France, cela entraînerait des représailles terribles notamment sur la personne de moi, autre libertarien?

 

Tu te souviens de l'affaire Julien Coupat? Il n'y avait rien, maccache, peau de zob dans le dossier. A la simple évocation de la possibilité que la probabilité d'une sédition contre l'Etat soit supérieure à epsilon, les accusés ont eu droit à X mois de garde à vue, avec les lois spéciales qui t'empêchent de voir ton avocat, avec le RAID et le GIGN, la Direction Nationale Anti-Terroriste, etc compagnie.

 

Donc très peu pour moi.

 

Continuons à poster sur liborg pacifiquement.

 

Oui, oui c'est ce que j'entends par politiquement non profitable et j'ai bien dit que ce n'est pas un truc qui m'intéressait et que je cherchais justement la justification pour ne pas le faire (en dehors du politiquement non profitable). Il semblerait qu'il n'y en ait pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...