Aller au contenu

Attentat Au Marathon De Boston


Messages recommandés

a l'evidence il s'agit d'une operation terroriste financee par l'etat Tchetchene

 

Comment tu peux être aussi affirmatif dans un sens ou dans l'autre?

 

Et quand bien même, cela te donnerait, sur 1 000 000 d'attentats commis par des islamistes, un qui aurait été commis par un loup solitaire indépendant, purement spontanément.

 

Bref.

Lien vers le commentaire

Ville morte, automitrailleuses dans les rues, pour attraper un bonhomme... -- ou l'état policier au sens propre.

 

Ca me dérange pas qu'un état mette les très grands moyens pour interpeller un terroriste.

 

 

  • Le libéralisme intelligent consiste (...) à tracer fermement la limite en deçà de laquelle le pouvoir central doit être très puissant, au-delà de laquelle il doit n'être rien du tout.
Lien vers le commentaire

 

Ben oui quoi, une division blindée pour arrêter un type...

 

qui pratique l'autodefense a la dynamite, tire a vue et porte une ceinture d'explosifs.Le gars est tchechene et a recu une formation militaire.

 

Lien vers le commentaire

le mec dans l'avant-derniere photo a l'air vraiment sympa !

 

sinon pour fournir plus d'elements a Lulu: as-tu vu les photos? comme elles sont parties partout sur la toile, ca n'est plus comme dans le temps d'avant les smartphones ou les agences de presse pouvaient gommer le sang et la boucherie.Tout le monde a vu Tibia Man se rouler par terre avec sont tibia qui pointe vers le ciel, tout le monde a vu la dame qui n'a plus de jambes et les petits nenfants tout casses melanges avec des barrieres en acier.

Les Americains sont tres choques et super veneres, et les coupables ne sont pas americains; ca n'est pas une arrestation qui est au programme.

Les francais font exactement la meme chose d'ailleurs, avec moins de moyens et plus de pauses cigarettes.

 

Lien vers le commentaire

C'est surtout le fils de Akhmad Kadyrov, ancien chef des indépendantistes tchétchènes puis rallié à la Russie sous l'amicale pression du FSB. Je vous conseille de regarder le dossier du fiston, c'est gratiné, il figure sur la première photo du haut avec Basayev, qui avait tenté de mettre sur pied un Etat islamiste financé par l'Arabie Saoudite, avant de se prendre un missile sur le coin de la gueule.

 

 http://en.wikipedia.org/wiki/Shamil_Basayev

 

Edit : le père Kadyrov l'a payé cher aussi.

"Il meurt lors d'un attentat terroriste le 9 mai 2004 au stade de Grozny, un explosif était noyé dans le béton d'une colonne portante qui a provoqué la mort d'une trentaine de personnes."

Lien vers le commentaire

L'affaire s'oriente vers des Merah américains.

 

But "mainstream Chechnyan mujahedin have not traditionally been a direct threat to the United States," said Evan Kohlmann, chairman of Flashpoint Global Partners, a New York-based international security consulting firm. Several other organizations do recruit Chechen fighters, however, he said.

 

He said the Islamic Movement of Uzbekistan and one of its splinter groups, the Islamic Jihad Union, both have recruited Chechen, Turks and other non-Arab Muslims to fight with them against U.S. forces in Afghanistan. According to Kohlmann, both of these groups are based in the Waziristan tribal area of Pakistan, "and these groups can be just as radical as anything al-Qaeda puts out."

 

"They have a strong animus against the United States," Kohlmann said.

But he cautioned against making any assumption at this point that the bombing suspects were recruited and/or trained by foreign terror organizations.

"What happened (in Boston) is within the capability of two relatively sophisticated, homegrown individuals," Kohlmann said. "These two people seem to have come out of nowhere."

David Schanzer, a terrorism expert at Duke University, said the attack appeared to be "homegrown" and that the suspects appear unsophisticated and without ties to or training from international terrorist groups.

 

http://www.usatoday.com/story/news/world/2013/04/19/russia-chechnya-terror-caucasus/2095995/

 

Autre point commun avec Merah, la presse s'est réjouie et un peu vite et un peu trop visiblement que les coupables fussent issus de mouvements droitiers pro armes ou anti impôts. On se souvient des journaux français qui s'indignaient au début en y voyant le résultat de la campagne de stigmatisation de Sarko. Zut pas de chance, apparemment ce seraient des musulmans radicaux soi-disant intégrés. Il faut maintenant passer en mode pasdamalgam.

Lien vers le commentaire

L'orthographe exacte est padamalgam. Je précise à tout hasard.

On ne sait jamais.

Ce serait con qu'on fasse une faute à ce mot là.

Hem.

Je vais finir de préparer ma soupe.

Lien vers le commentaire

je parie qu'ils ont agi d'eux meme sous la pression d'un intense lavage de cerveau culturel et familial.

ils ont obtenu de la dynamite assez facile a avoir aux US et le reste c'etait du bricolage.

Pour troller un peu je dirais qu'on est strictement dans l'equivalence avec les operations militaire des forces francaise au Mali, et c'est marrant parce que ca fait deux blagues pour le prix d'une.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça se goupille étrangement comme l'affaire Merah, cette histoire. Le 'jeune' qui se retrouve acculé dans un bâtiment. Je prévois un assaut et un petit carnage.

 

Quant au père, resté au bled (comme le père de M. Merah de mémoire), il déclare que ses enfants se sont fait piégés par les services spéciaux. Comme dans l'affaire Merah.

 

Outre que je trouve cette ligne de défense vraiment faiblarde, à aucun moment ces individus ne semblent prêts à reconnaître une responsabilité, à savoir : la leur.

 

Schizophrénie ?

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça se goupille étrangement comme l'affaire Merah, cette histoire. Le 'jeune' qui se retrouve acculé dans un bâtiment

 

agreu

 

Schizophrénie ?

 

ils sont TCHETCHENES,. tu fais expres ou t'as rien lu?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...