Aller au contenu

Parti Politique Indépendant


Nicknem

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Par curiosité, je cherchais quels étaient les partis libéraux en France. Le seul visible sur le net est le PLD, mais celui ci ne semble pas être un pure player. Connaissez vous des partis ou mouvements indépendants ? 

 

:)

Lien vers le commentaire

Seul le PLD est formé en tant que parti et a un nombre d'adhérents non ridicule.

S'il est dans l'UDI ça ne l'empêche pas d'avoir une communication tout à fait libérale.

Je pense que les Libertariens sont formés en tant que parti maintenant aussi.
Lien vers le commentaire

Quand on voit la composition de l'UDI, j'ai du mal a comprendre comment le PLD va faire ressortir ses idées libérales. Le PLD donne plus l'impression de vouloir placer ses membres (soutient a Sarko, Bayrou) que de séduire les potentiels électeurs. 

 

Les Libertariens ? Vu les affiches etc. je pensais que c'était une petite association régionale. :)

 

 

Lien vers le commentaire

Les Libertariens ? Vu les affiches etc. je pensais que c'était une petite association régionale. :)

Disons que c'est un jeune parti qui débute. Je ne procèderais pas complètement comme eux, mais je trouve rafraichissant d'avoir une approche différente de la politique et il y a de très bonnes choses dans ce qu'ils font.
Lien vers le commentaire

Le Parti des Libertés, c'est surtout le club de Serge Federbusch (auteur de Delanopolis), proche de l'UMP (grâce à qui il a été élu conseiller d'arrondissement en 2008 d'ailleurs).

 

Mais l'essentiel est de savoir ce que vous comptez faire dans un parti : agiter le drapeau libéral ? Autant monter une association ou rejoindre Liberté Chérie. Présenter des candidats ? Les règles du jeu sont compliquées, l'argent à investir est conséquent, le temps considérable. Je recommande aux intéressés de réfléchir en amont aux charges qu'un parti implique. L'indépendance est d'abord dans la capacité à porter ce fardeau et à faire avancer la machine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...