Aller au contenu

Le Foot Se Lopétisera-T-Il ? Un Débat Zizisexuel !


Messages recommandés

http://www.atlantico.fr/decryptage/racaille-football-club-comment-foot-est-ghettoise-daniel-riolo-720010.html

 

La ghettoisation du football, ou pourquoi Gourcuff ne sera jamais un cadre de l'EDF.

 

 

 

Le problème vient effectivement de l’évolution de notre société depuis mai 68 et de la mentalité libérale-libertaire

 

J'en ai un peu marre de lire à chaque fois cette expression du pipeausophe Clouscard

Lien vers le commentaire

http://www.atlantico.fr/decryptage/racaille-football-club-comment-foot-est-ghettoise-daniel-riolo-720010.html

 

La ghettoisation du football, ou pourquoi Gourcuff ne sera jamais un cadre de l'EDF.

 

Nimp. C'est de la rationalisation a posteriori. Gourcuff ne peut pas être cadre de l'EDF car il n'arrive même pas à être cadre de l'Olympique Lyonnais, c'est tout.

http://www.sofoot.com/on-a-lu-racaille-football-club-de-daniel-riolo-169314.html

Lien vers le commentaire

L'analyse de Riolo est parfaitement claire et explique la nullité du foot français depuis 10 ans qu'il trempe dans la sous-culture de banlieue. Riolo est le seul commentateur français pas trop con avec Dominique Grimault.

 

D'ailleurs, pour preuve que la lopettisation du foot marche avec la racaillisation de ses moeurs ( "C'est pas moi m'sieur le juge, je savais pas", dit-il en levant les mains), il suffit de voir la différence de caractère entre le père et le fils Gourcuff.

 

 

gourcuff-grimace.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

L'analyse de Riolo est parfaitement claire et explique la nullité du foot français depuis 10 ans qu'il trempe dans la sous-culture de banlieue. Riolo est le seul commentateur français pas trop con avec Dominique Grimault.

Non mais n'importe quoi.

 

La culture des banlieues a pour socle ce que l'on appelle les "hettistes", ceux qui tiennent le mur du matin au soir, qui squattent les entrées d'immeuble, zonent dans le métro, etc.

 

Même en ayant à la naissance le talent additionné de Zidane, Maradona, Pelé, van Basten, etc. le footballeur est obligé d'avoir de la rigueur dans l'entraînement : se lever le matin, penser dans la durée, etc.

 

Ce serait la même chose que de dire que Mourad Boudjellal  ou Jamel Debbouze sont issus de cette culture de banlieue, on ne devient pas aussi riches qu'eux en ayant la culture banlieue.

 

Bref : tout cela n'est que du vent, du storytelling, Riolo a bien attrapé le zeitgeist en tout cas.

Lien vers le commentaire

L'analyse de Riolo est parfaitement claire et explique la nullité du foot français depuis 10 ans qu'il trempe dans la sous-culture de banlieue. Riolo est le seul commentateur français pas trop con avec Dominique Grimault.

 

D'ailleurs, pour preuve que la lopettisation du foot marche avec la racaillisation de ses moeurs ( "C'est pas moi m'sieur le juge, je savais pas", dit-il en levant les mains), il suffit de voir la différence de caractère entre le père et le fils Gourcuff

 

Depuis quand un père n'est-il pas responsable de la façon dont tourne son fils ? Si le fils est une lopette, c'est parce que le père l'a élevé comme ça. Suffit de voir les prises de positions publiques du père pour défendre le fils "Bouh, ils ont été méchants avec mon Yoyo au Milan. Gattuso lui a donné des coups, bouh ouh ouh."

Mon gamin, il aurait pris deux claques s'il était venu se plaindre que les entraînements étaient trop intenses (bordel, on parle du Milan A.C, pas d'un club de quartier) et je l'aurais fait s'entraîner deux fois plus dur.

Lien vers le commentaire

Des gosses qui des l'age de 12 ans sont mis en centre de formation, vivent entre eux, sont pour un certain nombre issus de milieux pas franchement favorisés, et sont constamment mis en compétition, j'ai du mal a imaginer comment il ne peut pas y avoir de la "caidisation". Derriere dire celafotorap, c'est con. La Fouine est pas responsable de ce que Benzema chante pas la Marseillaise.

Mais c'est pas une raison pour nier la reproduction de schemas qui existe dans la culture de rue en general. Quand t'es ado, pour te rendre interessant, les 3/4 du temps tu te rebelles et tout ce que tu trouves a faire parce que tu es un petit con, c'est copier La Fouine.

Le probleme, c'est que derriere t'as aucune autorité pour venir te remettre les idées en place et te dire "arrete tes conneries, finis ta soupe et range ta chambre". Les pions dans un centre de formation ne remplacent pas des parents. Sauf erreur, on est loin du standing d'un internat de luxe pour gosses de riches dans une boite a bac. Et quand le gamin rentre un weekend sur 4 parce que le centre de formation est a l'autre bout du pays, c'est pas en un weekend que tu peux le recadrer.

A partir de la, tu laisses fermenter le truc pendant 4 ou 5 ans, et ca te donne des zadultes qui se croient tout permis, qui sont starifiés a mort, qui sont blindés de thunes, qui ont tout un tas de trucs qui leur montent a la tete et qui perdent le sens commun des réalités. Ya rien de supradélirant la-dedans.

Lien vers le commentaire

On s'en fiche de Gourcuff, mais la culture racaille existe bien dans le foot français. Le livre de Riolo enfonce quand même des portes ouvertes.

Par contre il n'y a rien à faire contre cela, déjà promouvoir les meilleurs techniciens au lieu que ce soit toujours ceux du sérail (INF Clairefontaine par exemple) ou des abrutis qui n'y connaissent rien. Il n'y a pas de grand entraineur français du genre Ancelotti, Mourinho, Ferguson, Guardiola ou Heyncks.

Et si on faisait monter les meilleurs joueurs au lieu de faire la promotion de la diversité ou à l'inverse mettre des quotas raciaux ce serait pas mal. Comme d'habitude en France on prendra le problème de travers.

Lien vers le commentaire

Par contre il n'y a rien à faire contre cela, déjà promouvoir les meilleurs techniciens au lieu que ce soit toujours ceux du sérail (INF Clairefontaine par exemple) ou des abrutis qui n'y connaissent rien. Il n'y a pas de grand entraineur français du genre Ancelotti, Mourinho, Ferguson, Guardiola ou Heyncks.

 

Schéma que l'on a vu et revu dans le sport francais, dans l'escrime, dans l'athlé entre autres. Meme en natation, de ce que j'en ai compris un gars comme Lucas passe pour un extra-terrestre et travaille completement en dehors des clous de la fédé. Bon bah c'est pourtant en grande partie grace a lui qu'on doit le renouveau de la natation francaise.

 

En escrime, il y a un excellent entraineur francais qui s'est barré (apres Pekin 2008 je crois) pour entrainer l'Italie parce qu'il était pas dans les petits papiers de la Fédé. Bah l'Italie nous a mis la branlée a Londres et la France a pas ramené une seule médaille.

Lien vers le commentaire

Schéma que l'on a vu et revu dans le sport francais, dans l'escrime, dans l'athlé entre autres. Meme en natation, de ce que j'en ai compris un gars comme Lucas passe pour un extra-terrestre et travaille completement en dehors des clous de la fédé. Bon bah c'est pourtant en grande partie grace a lui qu'on doit le renouveau de la natation francaise.

 

En escrime, il y a un excellent entraineur francais qui s'est barré (apres Pekin 2008 je crois) pour entrainer l'Italie parce qu'il était pas dans les petits papiers de la Fédé. Bah l'Italie nous a mis la branlée a Londres et la France a pas ramené une seule médaille.

 

En effet, il y a peu de grands entraîneurs français et quand par hasard, on en trouve, tout est fait pour les pousser à s'exiler. Le comportement des joueurs laisse en effet souvent à désirer. L'esprit "banlieue" a sa part de responsabilité, mais l'Education Nationale et les familles des individus concernés, aussi.

De plus, comme tu le dis justement, les fédérations et le constat s'applique à de nombreuses disciplines, imposent de lourdes contraintes à leurs entraîneurs. Il ne faut surtout pas bousculer les vieilles habitudes, ne pas faire de vagues...

A cela s'ajoute, la médiocrité des rémunérations proposées aux entraîneurs des équipes nationales telle l'EDF de football. L'arrivée de Laurent Blanc à sa tête, puis celle de Deschamps ont certes abouti à une revalorisation des salaires proposés. Mais ils restent tout de même nettement inférieurs à ce qui est offert à leurs homologues des formations anglaise, russe, espagnole ou allemande, par exemple. En conséquence de quoi, jamais des pointures nationales comme Arsène Wenger n'accepteront de diriger l'EDF. Les grands techniciens du football étranger encore moins. Quel intérêt auraient-ils de s'aventurer dans une pareille galère pour un salaire dérisoire par rapport à ce à quoi ils peuvent prétendre dans leur pays ou même à la tête de certains clubs français, comme l'ASM, le PSG, voire l'OM et l'OL à l'époque de Deschamps et Puel ?

Lien vers le commentaire

Ouais, l'Angleterre paie très bien ses sélectionneurs. Pour quels résultats ? Que dalle. Bon, alors.

Et Toulalan, il symbolise l'esprit banlieue, peut-être ? Non. Pourtant, il fut l'un des leaders de la grève de Knysna. Tandis que Zidane, lui, vient de la banlieue. Qu'a-t-on à lui reprocher, si ce n'est ses quelques coups de sang (pas besoin de venir de la banlieue pour péter un câble sur un terrain de foot.).
Mourinho, c'est l'esprit banlieue, aussi ? Non. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de foutre son doigt dans l'oeil d'un autre entraîneur.

Lien vers le commentaire

Ouais, l'Angleterre paie très bien ses sélectionneurs. Pour quels résultats ? Que dalle. Bon, alors.

Et Toulalan, il symbolise l'esprit banlieue, peut-être ? Non. Pourtant, il fut l'un des leaders de la grève de Knysna. Tandis que Zidane, lui, vient de la banlieue. Qu'a-t-on à lui reprocher, si ce n'est ses quelques coups de sang (pas besoin de venir de la banlieue pour péter un câble sur un terrain de foot.).

Mourinho, c'est l'esprit banlieue, aussi ? Non. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de foutre son doigt dans l'oeil d'un autre entraîneur.

 

Tu n'a pas la sensibilité desouche pour ressentir le decalage dont notre ami journaliste fait echo. Mais, je te le concède (très cher ami), le foot c'est un sport producteur de racaille par lui même.

Lien vers le commentaire

En effet, il y a peu de grands entraîneurs français et quand par hasard, on en trouve, tout est fait pour les pousser à s'exiler. Le comportement des joueurs laisse en effet souvent à désirer. L'esprit "banlieue" a sa part de responsabilité, mais l'Education Nationale et les familles des individus concernés, aussi.

 

Et les jeux vidéos ont leur part de responsabilité dans la violence chez les jeunes?

 

Ouais, l'Angleterre paie très bien ses sélectionneurs. Pour quels résultats ? Que dalle. Bon, alors.

Et Toulalan, il symbolise l'esprit banlieue, peut-être ? Non. Pourtant, il fut l'un des leaders de la grève de Knysna. Tandis que Zidane, lui, vient de la banlieue. Qu'a-t-on à lui reprocher, si ce n'est ses quelques coups de sang (pas besoin de venir de la banlieue pour péter un câble sur un terrain de foot.).

Mourinho, c'est l'esprit banlieue, aussi ? Non. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de foutre son doigt dans l'oeil d'un autre entraîneur.

 

Ils se comportent comme des racailles. Comme Cantona. Ils n'ont pas adopté les codes de banlieue, mais les codes de banlieue ont adopté des comportements de racaille.

Lien vers le commentaire

Non bien entendu, mais il faudrait deja se mettre d'accord sur le sens qu'on donne aux mots.

Qu'est ce qui caracterise ce qu'on appel le style, le comportement de type "banlieues" selon toi ?

Lien vers le commentaire

Bien sûr, la violence n'existe pas avant ni en dehors des banlieues.

En effet.

 

Et ce topic devient du grand n'importe quoi.

 

Je n'ai plus les noms en tête, mais il existe énormément de footballers sud-américains et d'Europe de l'Est plus ou moins amis/complices/partenaires de réseaux de type mafieux.

 

Le gardien de je ne sais plus quel équipe argentine (je crois) est en taule pour avoir buté sa copine ou quelque chose comme ça.

 

Blanco, celui qui avait planté un but contre la France en 2010 (avec doublé de Chicharito le même match), était connu pour avoir plus que des amitiés mafieuses je crois.

 

Là on parle de vraies racailles, pas des petites frappes avec le casque de Dr Dre sur les oreilles.

Lien vers le commentaire

Non bien entendu, mais il faudrait deja se mettre d'accord sur le sens qu'on donne aux mots.

Qu'est ce qui caracterise ce qu'on appel le style, le comportement de type "banlieues" selon toi ?

C'est un stéréotype social, la bande de mecs entre 15 et 25 ans, toujours ensemble, toujours en train d'être fâchés, en train de faire du bruit, et finalement en train de ne rien faire de spécial si ce n'est faire chier le monde.

 

Voir le film, excellent, appelé : les Kaïras.

Lien vers le commentaire

C'est la Lazio ou l'AS dont le public fait "hou hou hou" a chaque fois qu'un banlieusard français pas de souche touche la balle ?

Lien vers le commentaire

C'est la Lazio ou l'AS dont le public fait "hou hou hou" a chaque fois qu'un banlieusard français pas de souche touche la balle ?

 

La Lazio surtout, mais j'ai un pote qui etudiait a Bocconi et qui me disait qu'il etait super choqué de voir que plein de monde utilisait les mot negres plutot que noir, et que c'etait parfaitement normal et que ca choquait personne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...