Aller au contenu

Stéphane Geyres, Candidat Libertarien À Villeneuve-Sur-Lot


Messages recommandés

Et je suis d'accord avec Chitah ('fin je suppose), si tu veux battre l'UMPS et les autres partis, il faut les battre sur leur terrain, écraser leurs partis et l'idée qu'ils sont les seuls légitimes.

(C'est ce qu'a très bien fait Le Pen.)

C'est exactement ça.

 

Bayrou a essayé de faire un parti 2.0, ça a lamentablement foiré.

Lien vers le commentaire
Bayrou a essayé de faire un parti 2.0, ça a lamentablement foiré.

Absolument pas, Bayrou a utilisé, de façon annexe, quelques outils 2.0 (et plutôt bien),

... mais tu peux fringuer de vieilles idées pourries avec du web 2.0 , c'est pas ça qui va transformer les idées pourries en carrosse.

 

Au parti pirate, ils ont plein d'outils 2.0,

... mais le moteur central c'est du vieux de chez vieux de chez vieux. ... Et in fine le rendement qui va avec.

Lien vers le commentaire

Je sais pas pour Hollande mais, objectivement, Chirac est présent dans les livres d'Histoire et est une figure reconnue hors de France (notamment en Afrique et au proche-Orient).

Tu parles des livres d'histoire francophones, édités par des éditeurs qui vendent chaque année des millions de bouquins à l'état. C'est ça ?

Ou des plaquettes publi-reportage dans les revues subventionnées par des états de la France-Afrique.

 

... Je crois que Egon Krenz ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Egon_Krenz ) est aussi dans les livres d'histoire est allemand.

 

Ceci dit, si ça fait plaisir à certains ici que nos dirigeants soient des supposées lumières

... après tout, c'est toujours ça de pris.

Quand le Titanic a coulé, il y a peut-être des lumières qui sont restées allumées pendant une partie de la descente.

Lien vers le commentaire

Tu parles des livres d'histoire francophones, édités par des éditeurs qui vendent chaque année des millions de bouquins à l'état. C'est ça ?

Ou des plaquettes publi-reportage dans les revues subventionnées par des états de la France-Afrique.

 

... Je crois que Egon Krenz ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Egon_Krenz ) est aussi dans les livres d'histoire est allemand.

 

Ceci dit, si ça fait plaisir à certains ici que nos dirigeants soient des supposées lumières

... après tout, c'est toujours ça de pris.

Quand le Titanic a coulé, il y a peut-être des lumières qui sont restées allumées pendant une partie de la descente.

Je pense que tu mélanges tout, mais alors tout.

 

Et tu commences à être vexé de ne pas être compris, tu es en train de prendre la mouche.

 

Détendons-nos à mon avis, non?

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ce qui est dit. Si Chirac et Hollande en sont arrivés là où ils sont c'est parce qu'ils avaient parfaitement compris les rouages de la politique et le fonctionnement des partis politiques.

 

Et surtout ils ont su s'approprier les courants de pensée les plus populaires de la société, ils n'ont pas tenté d'adapter la société à un courant minoritaire. 

Lien vers le commentaire

La forme des partis actuelle est due au système politique : scrutins uninominaux à deux tours pour les législatives, etc. 

 

Pour changer cela, il faut réunir le Congrès de Versailles et changer la constitution.

 

Et pour cela, il faut avoir été élu dans le système.

 

Et donc avoir fait un parti politique selon le format actuel que tu dénonces.

 

Fin de la discussion.

Oui

Oui

Non

Non

Oui, tu as perdu.

Lien vers le commentaire

Oui

Oui

Non

Non

Oui, tu as perdu.

 

Peux-tu m'expliquer comment réunir le Congrès de Versailles (pour cela il faut être le président) sans passer par le système électoral actuel?

 

Le seul cas recensé dans la période récente qui va dans ton sens, c'est René Coty qui appelle le Général de Gaulle pour former un gouvernement et une nouvelle république.

Lien vers le commentaire

Exemple : un projet qui commençait à être assez détaillé a purement a été purement et simplement piraté par l'UMP qui, avec ses moyens, n'a pas eu de mal à reproduire notre plan, récupérer nos contacts en y ajoutant quelques stars suppl. Dans la guerre qu'est l'action politique, l'information est cruciale et peut vraiment faire la différence.

Si l'UMP peut te piquer une idée, c'est qu'elle n'est pas assez distinctive.

Si l'UMP peut mettre en oeuvre ton projet, c'est qu'il n'était pas assez libéral.

Si l'UMP te prend tes électeurs aussi simplement, c'est que tes électeurs ne t'identifient pas correctement.

 

Personnellement, je suis demandeur qu'on me pique mes projets et qu'on les mette en oeuvre tout de suite. Ça sera beaucoup plus efficace que d'attendre qu'on fasse un score suffisant pour les imposer. Et nous formerons les militants d'autres partis sans la moindre hésitation.

Lien vers le commentaire

 

Peux-tu m'expliquer comment réunir le Congrès de Versailles (pour cela il faut être le président) sans passer par le système électoral actuel?

 

Je ne dis pas que j'ai une solution directement sous la main mais le pouvoir est une question beaucoup plus large que la seule représentation parlementaire.

Lien vers le commentaire

Toute personne qui s'exprime au nom du libéralisme publiquement te doit quelque chose, doit te consulter auparavant?

Quel est le rapport avec la choucroute?

Aurel demande à ceux qui ne s'impliquent pas dans son mouvement politique de la fermer. Il prétend qu'ils n'ont aucune légitimité.

Alors c'est son mouvement, il fait ce qu'il veut avec mais si j'ai quelque chose a dire, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire. D'autant que la politique, c'est public. Tout parti dépend de ses adhérents mais aussi de ses sympathisants et de ses électeurs. Sinon, ce n'est pas un parti mais une association.

Lien vers le commentaire

Rocou, peux-tu m’en dire plus sur ton entreprise ? Quels clients démarches-tu, comment et pour quel chiffre d’affaire ? Quels sont tes concurrents, et comment gagnes-tu des parts de marché ? Ce serait pas mal qu’on en sache plus par souci de transparence. Je suis certain que tes concurrents détourneront le regard de tes précieuses informations pour ne pas polluer ton développement.

Et bien vois tu quand je dirigeais ma boîte de collecte et recyclage de déchet, ce qui m'agaçait prodigieusement, c'était de voir des concurrents se débarrasser des déchets collectés dans la Garonne.

Et je ne manquais pas de dire ce que je pensais de ces gougnafiers.

Lien vers le commentaire

Exemple : un projet qui commençait à être assez détaillé a purement a été purement et simplement piraté par l'UMP qui, avec ses moyens, n'a pas eu de mal à reproduire notre plan, récupérer nos contacts en y ajoutant quelques stars suppl. Dans la guerre qu'est l'action politique, l'information est cruciale et peut vraiment faire la différence.

Mais enfin, je croyais que l'objectif c'était l'entrisme.

Cela dit, si l'UMP a copié, je n'ose imaginer la teneur libérale du projet...

Lien vers le commentaire

Quel est le rapport avec la choucroute?

Aurel demande à ceux qui ne s'impliquent pas dans son mouvement politique de la fermer. Il prétend qu'ils n'ont aucune légitimité.

Alors c'est son mouvement, il fait ce qu'il veut avec mais si j'ai quelque chose a dire, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire. D'autant que la politique, c'est public. Tout parti dépend de ses adhérents mais aussi de ses sympathisants et de ses électeurs. Sinon, ce n'est pas un parti mais une association.

Bah le problème c'est que je vois deux groupes de personnes que j'aime bien qui sont dans un dialogue de sourds.

Lien vers le commentaire

2/ l'histoire de stratégie(s) qui ne supportent pas la transparence c'est ama typiquement de la partitocratie old school. 100% obsolète et ayant 100% fait les preuves de son inefficacité.

Que le mode de fonctionnement soit obsolète, peut-être (je ne suis pas de cet avis, mais ça peut s'argumenter). Mais que ça ait fait preuve de son inefficacité, c'est faux de A à Z. Il suffit de regarder autour de soi et de considérer l'Histoire, tout simplement.

Mais que font-ils sur Facebook :P ?

Comme tout le monde, ils jouent aux moutons à défaut de trouver des photos privées à poil de leurs amies.

... Je crois que Egon Krenz ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Egon_Krenz ) est aussi dans les livres d'histoire est allemand.

Et Thatcher est dans les livres d'Histoire britanniques. Et français. Et d'à peu près partout dans le monde. En tant que membre du parti Tory.

En même temps, si pour toi les livres d'Histoire se limitent aux manuels scolaires, on a peut-être un début d'explication.

Lien vers le commentaire

Rocou, je ne demande à personne de la fermer... à part toi ;')

Plus sérieusement, je le permets de livrer une opinion sur l'aspect judicieux ou non des conseils livrés sur l'engagement politique : beaucoup d'amalgames et de naïveté. Mais tant mieux si ça peut servir à ceux qui veulent se lancer. En attendant, je recommande à ceux qui vont faire des campagnes à 3000-10000 euros par scrutin (tranche basse du coût d'une campagne d'un candidat seul) de bien réfléchir avant de claquer cet argent pour un scrutin isolé dont les répercussions seront limitées. Il y a plein d'autres manières militantes de défendre ses convictions que l'action politique. Moins coûteuses et moins stressantes.

Quand, enfin, on souhaite en venir au débat sur la stratégie du PLD alors que le fil parle de l'engagement en général, j'avoue que ce n'est certainement pas ici qu'on en discutera. Restons-en au sujet initial.

Lien vers le commentaire

Mais ici, tu vois, on parle d'un vrai sujet, important, et assez décisif. Et je trouve qu'en général il est de bonne tenue. A croire que plus un sujet est important, moins on s'embrouille. :)

Vous parlez du choix du repas ?

Lien vers le commentaire

En même temps, si pour toi les livres d'Histoire se limitent aux manuels scolaires, on a peut-être un début d'explication.

Cette histoire de mecs dans les livres d'histoire est ama, mine de rien, symptomatique.

Symptomatique d'un (du) système de pensée pyramidal, où un homme providentiel s'avère capable de faire ce qu'il faut pour le pays.

C'est ni plus ni moins que du star system. Le bon vieux père Noël.

Emblématique de ces grands personnages de livres d'histoire, le grotesque Mitterrand, décoré de la francisque, protecteur de Bousquet, mettant Carole Bouquet sur écoute téléphonique, etc, etc, etc. (Tous détails que la plupart des livres d'histoire oublieront bien complaisamment).

 

Mon opinion est que, si un jour on sort de la panade, ce ne sera pas avec un de ces grands personnages (fabriqué à 95% à coups d'oublis et de publi-reportages) ... mais au contraire avec du personnel politique humble.

Par humble, j'entends précisément libéral, ie qui laisse faire les autres, plutôt que, telle une vibrionnante mouche du coche se substituer aux capacités de décision de tous.

Un gars plus préoccupé de l'intérêt général que de faire du spectacle a fin de rentrer dans l'histoire. L'antithèse de la boursouflure Mitterrand.

 

(PS: Et btw, Landru aussi est dans les livres d'histoire.)

Lien vers le commentaire

(PS: Et btw, Landru aussi est dans les livres d'histoire.)

 

Le pseudo-argument de la memoire de l'Histoire est ridicule.

L'Histoire se souvient aussi de Staline, Mao, Ho Chi Minh et Hitler, and so what, ce sont des modeles a suivre peut-etre?

 

Lien vers le commentaire

Comme disait l'autre : "Il y a trop de grands hommes dans le monde"

"Trop de gens se placent au-dessus de l'humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s'occuper d'elle".

F. Bastiat - La Loi (1850) 

 

(... Je vais finir au parti libéral belge, une fois !)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...