Aller au contenu

28E Amendement À La Constitution Américaine


Messages recommandés

Pas mal cette proposition de 28e amendement à la constitution américaine qui commence à circuler :

 

"Congress shall make no law that applies to the citizens of the United States that does not apply equally to the Senators and/or Representatives; and, Congress shall make no law that applies to the Senators and/or Representatives that does not apply equally to the citizens of the United States."

 

 

Lien vers le commentaire

Pas mal cette proposition de 28e amendement à la constitution américaine qui commence à circuler :

 

"Congress shall make no law that applies to the citizens of the United States that does not apply equally to the Senators and/or Representatives; and, Congress shall make no law that applies to the Senators and/or Representatives that does not apply equally to the citizens of the United States."

Juste pour savoir, quels sont les exemples de lois qui s'appliquent au Peuple et pas aux membres du Congrès?

Et c'est dû au fait que les membres du Congrès siègent à Washington DC?

Lien vers le commentaire

Ah bon c'est pas déjà le cas actuellement ? C'est quand même la base de l'Etat de Droit.

 

J'étais pas au courant que j'avais droit d'être payé en indemnité comme les députés, pour pas que mes heures soient taxées.

Ah bah c'est pas le cas.

 

Donc oui, certains sont plus égaux que d'autres.

Lien vers le commentaire

Contrairement à d'autres je suis très attaché au principe de l'immunité parlementaire, qui ne doit pouvoir être levée que par l'organe dont l'intéressé fait partie, et encore, avec une majorité qualifiée. L'indépendance des 3 pouvoirs les uns des autres est tout à fait indispensable au fonctionnement d'une démocratie.

Lien vers le commentaire

L'indépendance des 3 pouvoirs les uns des autres est tout à fait indispensable au fonctionnement d'une démocratie.

 

L'indépendance des trois pouvoirs est par définition impossible, puisque deux des pouvoirs ne sont que les subordonnés du troisième.

Lien vers le commentaire

Contrairement à d'autres je suis très attaché au principe de l'immunité parlementaire, qui ne doit pouvoir être levée que par l'organe dont l'intéressé fait partie, et encore, avec une majorité qualifiée. L'indépendance des 3 pouvoirs les uns des autres est tout à fait indispensable au fonctionnement d'une démocratie.

 

D'ailleurs le fait que le privilège parlementaire soit placé dans l'article 1 de la constitution américaine, indique l'importance que les pères fondateurs attachaient à cette notion.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...