Aller au contenu

Collectif Antigone


Dan

Messages recommandés

  • 2 months later...

Ce n'est pas que je veux remettre en cause l'utilité de pareilles initiatives (collectif Antigone), mais quand je vois ça, j'ai envie de vous demander: "mais vous n'en avez pas marre de combattre un adversaire qui ne vous considère même pas, qui se bouche les oreilles et chante à haute voix pendant que vous déclinez votre argumentaire? Marre de cherchez toujours de nouvelles façons d'exprimer des idées que nous connaissons trop bien (et dont les formulations les plus percutantes ont d'ailleurs souvent déjà été trouvées)? Marre de vouloir les diffuser en les rabâchant à des mecs qui vous prennent pour des fous ou du moins qui vous pensent complètement à côté de la plaque?

 

Je crois, et c'est à la fois un compliment et une critique, que vous êtes trop civilisés. Vous placez le débat à des hauteurs auxquelles il ne se situe pas (ne se situe plus ou ne se situe pas encore du moins). Vous écoutez des menteurs, des gens de mauvaise foi (je veux parler des politiques à qui vous décernez des palmes d'ultra-constructivisme), des gens qui veulent vous asservir, avec toute la violence que ça comporte, et vous leur parlez comme si vous parliez à un professeur d'université à la recherche de la Vérité.

 

Ce que je veux dire c'est que le combat des idées, nous l'avons gagné, et depuis longtemps (les libéraux dont je me sens faire partie). Mais cela fait aussi bien longtemps que nos adversaires ont perdu leur bonne foi. 

 

Pour terminer je dis: si cela vous plait intellectuellement de théoriser sans fin le libéralisme (et cela c'est vrai comporte des charmes puissants et peut-être même inépuisables) , vous faites parfaitement bien de continuer dans cette voie, mais si vous aspirez par là à vivre un jour votre liberté, perdez sur le champs tous vos espoirs. Tout ce que nous pensons avoir compris de l'organisation d'une société n'a de valeur que lorsqu'on a le pouvoir pour essayer de le mettre en place. Attendre ce pouvoir des urnes par l'évolution des mentalités, quand bien même vous vivriez jusqu'à la fin des temps, me semble parfaitement illusoire. 

 

Je ne sais pas vraiment à qui je m'adresse d'ailleurs, mais quoi qu'il en soit je salue votre bonne volonté et vous prie de n'y voir aucune mauvaise intention.  

Lien vers le commentaire

Le Collectif Antigone ne s'adresse pas à l'ennemi, mais à la foule neutre et désorientée.

 

 

+1

 

L'idée est aussi de former au militantisme les libéraux. Cela part du constat que la culture militante est quasiment inexistante au sein du mouvement libéral et l'idée est de former à l'action les libéraux. 

Lien vers le commentaire

Le premier pas pour amener les libéraux serait de dédiaboliser les idées libérales.

Je ne sais pas pour vous mais si j'exprime clairement un avis libéral, le blanc est encore plus lourd que si j'avais fait du militantisme FN.

Puis j'ai peur que ça influe sur ma vie professionnelle aussi. J'avais testé pour un oral d'école, ça m'avais fait perdre des points :(

Lien vers le commentaire

Le premier pas pour amener les libéraux serait de dédiaboliser les idées libérales.

Je ne sais pas pour vous mais si j'exprime clairement un avis libéral, le blanc est encore plus lourd que si j'avais fait du militantisme FN.

Puis j'ai peur que ça influe sur ma vie professionnelle aussi. J'avais testé pour un oral d'école, ça m'avais fait perdre des points :(

 

Faut jamais dire que t'es libéral, sauf si tu es à un niveau qui te permet de le faire (au sommet ou au fond quoi).

Quand quelqu'un te parles politiques réponds juste de manière évasive, dis que tu préfères que chacun se démerde, les gens considèreront souvent ça comme une approche basique et un peu pragmatique du truc.

Lien vers le commentaire

Le premier pas pour amener les libéraux serait de dédiaboliser les idées libérales.

Je ne sais pas pour vous mais si j'exprime clairement un avis libéral, le blanc est encore plus lourd que si j'avais fait du militantisme FN.

Puis j'ai peur que ça influe sur ma vie professionnelle aussi. J'avais testé pour un oral d'école, ça m'avais fait perdre des points :(

 

Comment avais-tu su que cela t'avait fait perdre des points ?

Lien vers le commentaire

Comment avais-tu su que cela t'avait fait perdre des points ?

Ils ont mal réagi (euphémisme, je me suis pris une leçon d'"éthique" en live) et j'ai eu sensiblement moins à l'oral que pour les autres (j'ai quand même été pris parce que j'avais roxx à l'écrit).
Lien vers le commentaire

 

 

Pour terminer je dis: si cela vous plait intellectuellement de théoriser sans fin le libéralisme (et cela c'est vrai comporte des charmes puissants et peut-être même inépuisables) , vous faites parfaitement bien de continuer dans cette voie, mais si vous aspirez par là à vivre un jour votre liberté, perdez sur le champs tous vos espoirs. Tout ce que nous pensons avoir compris de l'organisation d'une société n'a de valeur que lorsqu'on a le pouvoir pour essayer de le mettre en place. Attendre ce pouvoir des urnes par l'évolution des mentalités, quand bien même vous vivriez jusqu'à la fin des temps, me semble parfaitement illusoire

 

Je ne sais pas vraiment à qui je m'adresse d'ailleurs, mais quoi qu'il en soit je salue votre bonne volonté et vous prie de n'y voir aucune mauvaise intention.  

 

Et donc ? Que proposes tu ? Que fais tu ? Quelle est ton intention ?

Lien vers le commentaire

Faut jamais dire que t'es libéral, sauf si tu es à un niveau qui te permet de le faire (au sommet ou au fond quoi).

 

 

Pour nuancer un peu, je dirais qu'il est possible de le faire mais pas avec n'importe qui. Et il faut surtout le faire en one-to-one, et jamais dans un groupe de discussion, là c'est du suicide.

Lien vers le commentaire

Faut jamais dire que t'es libéral, sauf si tu es à un niveau qui te permet de le faire (au sommet ou au fond quoi).

 

 Je me contente de me plaindre des impôts, des dépenses stupides de l'Etat - sans plus de précision -, et de l'intrusion de l'Etat dans nos vies privées pour ma part.

 

 Je vais jamais plus loin. 

Lien vers le commentaire

Sais pas, mais à partir du moment où j'explique le libéralisme, je me prends des gens qui ne sont pas d'accord mais aucune attaque qui aurait fait de moi un suppôt de Satan.

 

Bon en même temps j'évite de commencer par: "Ce qu'il faut c'est supprimer le SMIC, légaliser la vente d'héroïne et celle d'AK47 sans contrôle étatique".

Présenté comme ça, oui, je pense que cela passerais mal.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pour vous mais si j'exprime clairement un avis libéral, le blanc est encore plus lourd que si j'avais fait du militantisme FN.

Ben en fait tu devrais commencer par là.

"M'voyez là en fait, moi je suis militant FN.

(blanc gênant)

_Ca semble vous retourner les tripes...

(blanc qui s'installe)

_Je vous ai bien eu. Je suis libéral, en fait.

(blanc encore plus lourd)

_Et donc, à voir le blanc, vous considérez les libéraux pire que le FN ? Mais dites moi, vous seriez pas un peu sectaires et incultes ?"

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Si vous êtes disponible mardi prochain, 19 janvier, pour prendre un apéro entre libéraux, le Collectif Antigone Paris prend un verre et/ou pizza près de la Gare Saint-Lazare vers 19h00.

la Pizzeria

Belle Venise

3 rue d'Isly

 

 

Sinon quelques bonnes résolutions de 2016 :

 

-> S'abonner à la lettre du Collectif Antigone :
http://collectifantigone.fr/lettre-du-collectif-antigone/

 

 

-> Nous aider à défendre le libéralisme classique.

En donnant du temps de chez vous ou sur le terrain, un peu, mais sérieusement.
Nous cherchons des colleurs, des lecteurs/traducteurs pour des affichettes citations, des graphistes, des webmasters (Wordpress).

 

Intéressés ? Vous pouvez contacter Blaise : collectifantigone@yahoo.fr

 

En donnant de l'argent :
http://collectifantigone.fr/faire-un-don/


 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Titres et dates de sorties des 4 dernières vidéos du Collectif Antigone
 

Lectures et regard libéral - Matt Ridley L'optimiste rationnel.                 21 vues il y a 4 heures
Présidentielles 2017 - Tous libéraux ?                                                   112 vues il y a 6 heures
Blockbuster et libéralisme improbable-  Madmax et la route du chaos  19 vues il y a 7 heures

Video 5 Le libéralisme, c'est l'absence de règles ? - 1 119 vues         il y a 1 an

 
C'est ce qu'on appelle mettre un coup de fouet :D
 
Spoiler:

La vidéo "Présidentielles 2017 - Tous libéraux ?" commence avec une bonne blague du ghetto.

Lien vers le commentaire

Spoiler:

La vidéo "Présidentielles 2017 - Tous libéraux ?" commence avec une bonne blague du ghetto.

J'ai deviné de quelle blague il s'agissait au bout de 7 à 8 secondes d'écoute (et j'adore cette blague). :)
Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
22 hours ago, FabriceM said:

Ca sort du four, je suis en train de visionner.

 

https://www.youtube.com/watch?v=g1bRsNk1H8c

 

La vidéo est très bien, il explique clairement et simplement, mais c'est pas un très bon orateur. Par contre dans les commentaires ça commence déjà à attaquer ^^

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Mister_Bretzel a dit :

La vidéo est très bien, il explique clairement et simplement, mais c'est pas un très bon orateur. Par contre dans les commentaires ça commence déjà à attaquer ^^

 

Ça pourrait être mieux en préparant un peu plus le texte, avec plusieurs prises et un meilleur montage. Après, ça représente déjà des des heures de boulot bénévole et ça serait pour le moins mal venu d'en exiger plus.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, FabriceM said:

Ça pourrait être mieux en préparant un peu plus le texte, avec plusieurs prises et un meilleur montage. Après, ça représente déjà des des heures de boulot bénévole et ça serait pour le moins mal venu d'en exiger plus.

 

S'il faut contribuer financièrement via un compte Tipee ou autre, je suis prêt à le faire. Ils ont un mécanisme similaire en place le collectif antigone ? La page donateur c'est du one shot.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...