Aller au contenu

Comment Célébrer Un Titre De Champion ?


Messages recommandés

Ah ! La police a pas ce pouvoir ! Ah !

 

Démonté en pièces.

Je sais bien, depuis que la gauche est au pouvoir elle n'a de cesse que de couper les ailes de la Police. Je pense que d'ici quelques mois, Manuel Valls va tout simplement dissoudre la Police et livrer Paris aux bandes.
Lien vers le commentaire

Ils sont vivants, les membres de leur famille sont vivants, donc la police a fait preuve de laxisme.

 

 

C'était pour confirmer tes dires et non les infirmer que je disais cela.

 

(j'aime bien quand Chitah et FJ se disputent :popcorn: )

Lien vers le commentaire

Au vue des vidéos filmés le soir des débordements, on ne peut pas dire que les casseurs ont été traité avec des pincettes.

 

Je note qu'ont été tabassés des individus les mains en l'air, se rendant, demandant grâce. Ne pas attaquer quelqu'un qui demande grâce, ça fait partie des règles essentielles de la chevalerie.  Nous sommes revenu au bas moyen-âge ; à l'époque où France n'était encore peuplée que de semi-barbares.

 

 

Ils sont vivants, les membres de leur famille sont vivants, donc la police a fait preuve de laxisme.

 

D'après un récent article, ils ont bien entendu subis bien pire, tabassage en règle et compagnie, évidemment. Saleté de pouvoir de gauche !

Lien vers le commentaire

 

(j'aime bien quand Chitah et FJ se disputent :popcorn: )

 

Ce n'est pas une disputatio, en tout cas pas au sens acédémique. Il s'agit plutôt pour moi d'un mode opératoire, une sorte de maïeutique : j'opère par lancer de coups de sonde et de tests, pour obtenir la manifestation clinique de la vérité dans l'intérêt général et du progrès de la science. Chitah est seulement un sujet légèrement plus agité dans ses réactions que la moyenne.

Lien vers le commentaire

Je note qu'ont été tabassés des individus les mains en l'air, se rendant, demandant grâce. Ne pas attaquer quelqu'un qui demande grâce, ça fait partie des règles essentielles de la chevalerie.  Nous sommes revenu au bas moyen-âge ; à l'époque où France n'était encore peuplée que de semi-barbares.

 

 

 

D'après un récent article, ils ont bien entendu subis bien pire, tabassage en règle et compagnie, évidemment. Saleté de pouvoir de gauche !

 

 

Not sure if...

Lien vers le commentaire

C'est du mytho du début à la fin : les gens qui se sont retrouvés en garde à vue disent qu'ils ne cherchaient qu'à faire un sitting pacifique. Ce sont des menteurs et je vais vous dire pourquoi. C'est vrai ce qu'ils disent, ils oublient juste un tout petit, un tout rikiki détail. Ce sitting devait avoir lieu devant l'Assemblée Nationale, un lieu ultra-sensible de la capitale, naturellement protégé par les forces de l'ordre. Les manifestants ont refusé d'obtempérer, direction le panier à salades, pas de traitement de faveur, mais pas de traitement hard non plus.

 

Ça montre aussi que ceux qui ont participé a cette tentative de manif devant l'AN n'étaient pas au fait qu'il est strictement interdit de le faire depuis longtemps, et du coup que ces gens n'ont pas pour habitude de faire chier le reste de la population avec leurs stands de merguez, leurs banderoles criardes et leurs chansons à la noix de manière hebdomadaire. Ce qui révèle en même temps à quel point ils sont opposés à ce projet.

 

(Pas de jugement ici, juste une constatation)

Lien vers le commentaire

La deuxième parti est un bug de ma part, cependant les règles sont claires : on ne frappe pas un homme qui s'est rendu, a fortiori s'il est à terre, a fortiori s'il demande grâce.

 

C'est comment dire, un peu inusité en la matière.

Lien vers le commentaire

Ça montre aussi que ceux qui ont participé a cette tentative de manif devant l'AN n'étaient pas au fait qu'il est strictement interdit de le faire depuis longtemps, et du coup que ces gens n'ont pas pour habitude de faire chier le reste de la population avec leurs stands de merguez, leurs banderoles criardes et leurs chansons à la noix de manière hebdomadaire. Ce qui révèle en même temps à quel point ils sont opposés à ce projet.

 

(Pas de jugement ici, juste une constatation)

Je comprends ce que tu dis, cependant cette Manif Pour Tous me pose un problème, car elle a pour but de tordre le bras de Hollande pour le faire renoncer à l'une de ses promesses, dont on pense ce qu'on veut, mais qui a été explicitement approuvée par les français.

D'ailleurs, Sarkoko et les autres concurrents de la présidentielle n'ont pas jugé bon d'en parler, ils auraient dû.

Lien vers le commentaire

Approuvée par les Français ? Non non. Par la majorité d'un corps électoral qui en règle général ne connait rien du contenu des programmes qu'on lui vend, à droite comme à gauche.

Lien vers le commentaire

 

Approuvée par les Français ? Non non. Par la majorité d'un corps électoral qui en règle général ne connait rien du contenu des programmes qu'on lui vend, à droite comme à gauche.

Elle n'a donc pas été rejetée non plus. Puisque le reste ne connait pas non plus spécialement le contenu des programmes qu'on lui vend. 
Lien vers le commentaire

Je note qu'ont été tabassés des individus les mains en l'air, se rendant, demandant grâce. Ne pas attaquer quelqu'un qui demande grâce, ça fait partie des règles essentielles de la chevalerie.  Nous sommes revenu au bas moyen-âge ; à l'époque où France n'était encore peuplée que de semi-barbares.

 

Je crois que tu confonds avec le haut moyen âge avec le bas. Et encore l'âge des invasions barbares peut-être assimilé à l'antiquité tardive. La féodalité commence avec la renaissance carolingienne.  

Lien vers le commentaire

Approuvée par les Français ? Non non. Par la majorité d'un corps électoral qui en règle général ne connait rien du contenu des programmes qu'on lui vend, à droite comme à gauche.

Je connais les nuances qu'on peut apporter. De surcroît, je ne suis pas démocrate donc tout cela ne me concerne pas, ces processus de décision me sont étrangers.

Il n'empêche qu'on ne change pas les règles du jeu en cours de route : François Hollande a publié ses 60 engagements, les français ont voté.

Et le résultat, c'est le résultat du choix des français dans leur ensemble, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les démocrates, et ils ont l'air d'y croire.

Lien vers le commentaire

Je crois que tu confonds avec le haut moyen âge avec le bas. 

 

Ouep.

 

 

l'une de ses promesses, dont on pense ce qu'on veut, mais qui a été explicitement approuvée par les français.

 

Non. Les votants en avaient marre de Sarkoko, le mariage gay n'a aucun espèce de rapport avec le fait que Framby ai été élu. 

Lien vers le commentaire

Chitah : Sans doute, mais le droit de manifester est aussi garantie en démocratie. Le droit de tordre le bras au pouvoir en manifestant est tout aussi légitime, toujours du point de vue démocratique, que le jeu des urnes. Ce qui est interdit, c'est l'insurrection ou l'émeute.

Lien vers le commentaire

Concernant la violence des flics, faudrait demander à Neuron, mais de ce que j'en comprends, ça fait partie de la technique. Les coups font mal mais ne sont pas dangereux, et c'est une façon normal de faire lorsqu'ils interviennent en cas d'émeute.

Au contraire à la limite ça évite des vraies blessures ou des morts, typiquement un type déchaîner qui ne se prend pas un coup d'arrêt il faut le maitriser à plusieurs au risque de le tuer par étouffement.

 

 

Lien vers le commentaire

Chitah : Sans doute, mais le droit de manifester est aussi garantie en démocratie. Le droit de tordre le bras au pouvoir en manifestant est tout aussi légitime, toujours du point de vue démocratique, que le jeu des urnes. Ce qui est interdit, c'est l'insurrection ou l'émeute.

 

C'est ce dont on parlait à l'instant : il n'y avait pas de mauvaises intentions de la part des manifestants qui se sont approchés de l'AN, mais tous les gauchistes qui ont l'habitude des manifs te diront que l'AN c'est tabou. Ils n'y pensent même pas, le truc c'est que eux le savent, alors que les pères de famille qui n'ont pas pour habitude de manifester, ça ils ne le savaient pas. Du coup grosse indignation et tout le toutim. 

 

Si la CGT s'approche de l'AN pendant une manif, les flics ne seront pas plus cool, bien au contraire. Et la CGT le sait.

 

Tempête dans un verre d'eau, somme toute.

Lien vers le commentaire

Chitah : Sans doute, mais le droit de manifester est aussi garantie en démocratie. Le droit de tordre le bras au pouvoir en manifestant est tout aussi légitime, toujours du point de vue démocratique, que le jeu des urnes. Ce qui est interdit, c'est l'insurrection ou l'émeute.

Il y a la lettre et l'esprit : la lettre de la loi, c'est que la manif est permise bien entendu. L'esprit, c'est qu'on ne se lance pas dans une guerre d'usure juste après un scrutin électoral.

Comme tu le sais, j'ai exactement le même avis en bien pire pour les manifs de 1995. Et j'exècre au dernier degré la notion de troisième tour social cher à la gauche.

Lien vers le commentaire

Pour la première fois depuis sa création, je considère que Contrepoints a publié un article relevant du nimp de chez nimp : http://www.contrepoints.org/2013/05/16/124522-emeutes-du-trocadero-un-aveuglement-ideologique

Désolé de ne pas être d'accord, mais au contraire cet article tape juste.

 

Non. Les votants en avaient marre de Sarkoko, le mariage gay n'a aucun espèce de rapport avec le fait que Framby ai été élu.

Certe, mais le résultat des urnes ne retient pas cela, et un président élu ne peut pas se dire ensuite que non son programme il ne peut pas l'appliquer parce qu'en fait les gens ont voté contre son adversaire.

C'est d'abord un pressentiment avant d'être une donnée objective, c'est donc un peu mince pour infléchir Hollande sur son programme, et puis ceux qui ont élu Hollande le savaient très bien, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.

 

Chitah : Sans doute, mais le droit de manifester est aussi garantie en démocratie. Le droit de tordre le bras au pouvoir en manifestant est tout aussi légitime, toujours du point de vue démocratique, que le jeu des urnes. Ce qui est interdit, c'est l'insurrection ou l'émeute.

Tout à fait, mais aucun bras n'a été tordu. Les seules indications que l'on a ce sont des sondages favorables à la loi, donc même si on est contre le mariage pour tous, quelle légitimité y'a-t-il donc à ce qu'un président annule le projet de loi?  
Lien vers le commentaire

Il y a la lettre et l'esprit : la lettre de la loi, c'est que la manif est permise bien entendu. L'esprit, c'est qu'on ne se lance pas dans une guerre d'usure juste après un scrutin électoral.

 

 

Bah pourquoi ? Rien ne l'interdit. En tout cas aucun impératif moral, si on accepte encore une fois de raisonner à partir de la démocratie représentative qui est la nôtre, n'existe pour accréditer cette position. Enfin, j'imagine que ce "doit être" est ton avis, mais il faudrait trouver une justification à ça (et il est interdit de se référer à la volonté générale^^, histoire de rendre le problème plus compliqué). 

Lien vers le commentaire

Concernant la violence des flics, faudrait demander à Neuron, mais de ce que j'en comprends, ça fait partie de la technique. Les coups font mal mais ne sont pas dangereux, et c'est une façon normal de faire lorsqu'ils interviennent en cas d'émeute.

Au contraire à la limite ça évite des vraies blessures ou des morts, typiquement un type déchaîner qui ne se prend pas un coup d'arrêt il faut le maitriser à plusieurs au risque de le tuer par étouffement.

 

De mon côté je considère que les règles de la bienséance valent pour les gens normaux, mais ne s'appliquent pas aux pillards pris en flag de casser ou d'agresser. Contre les racailles, la matraque télescopique convient bien, il n'y a que ça qu'ils comprennent.

Lien vers le commentaire

 

Certe, mais le résultat des urnes ne retient pas cela, et un président élu ne peut pas se dire ensuite que non son programme il ne peut pas l'appliquer parce qu'en fait les gens ont voté contre son adversaire.

 

 

Non, il peut se dire qu'il ne va pas l'appliquer parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. 

Lien vers le commentaire

Bah pourquoi ? Rien ne l'interdit. En tout cas aucun impératif moral, si on accepte encore une fois de raisonner à partir de la démocratie représentative qui est la nôtre, n'existe pour accréditer cette position. Enfin, j'imagine que ce "doit être" est ton avis, mais il faudrait trouver une justification à ça (et il est interdit de se référer à la volonté générale^^, histoire de rendre le problème plus compliqué).

Rien ne l'interdit en effet.

Mais si on se dit que la guerre d'usure est acceptable, alors on favorise les groupes structurés et organisés par rapport aux individus, et aux français de seconde zone. Les manifestants contre le mariage comprennent, c'était à peu près visible, des couches de populations très organisées dans tout un tas de collectifs, à commencer d'ailleurs par l'Eglise et les puissantes associations familiales. De même pour les fonctionnaires et autres groupes organisés.

Le français lambda lui, il ne peut rien, il ne pèse rien et ne pèsera jamais rien. Il n'aura donc jamais rien.

Lien vers le commentaire

Rien ne l'interdit en effet.

Mais si on se dit que la guerre d'usure est acceptable, alors on favorise les groupes structurés et organisés par rapport aux individus, et aux français de seconde zone. Les manifestants contre le mariage comprennent, c'était à peu près visible, des couches de populations très organisées dans tout un tas de collectifs, à commencer d'ailleurs par l'Eglise et les puissantes associations familiales. De même pour les fonctionnaires et autres groupes organisés.

Le français lambda lui, il ne peut rien, il ne pèse rien et ne pèsera jamais rien. Il n'aura donc jamais rien.

 

C'est bien le problème démocratique : les groupes organisés imposent leur volonté plus facilement que la grande majorité désorganisée. Seulement deux choses : la première touche aux groupes écoutés. Les clientèles du ps ne sont pas celles de l'ump, et malgré les velléités de constitution d'un groupe organisé autour de la manif pour tous, groupe qui jusqu'à présent n'existait pas pour des raisons historiques et politiques bien connues, il n'y a aucune raison pour que le gouvernement le prenne en compte, c'est à dire change sa décision, parce que de toute façon, il ne peut pas espérer récupérer ce groupe particulier pour faire grossir sa propre coalition. 

 

Il ne faut pas exagérer la puissance politique de ces groupes : les relais associatifs et le maillage de solidarité qui sont en train de se révéler par voie de presse se sont constitués en dehors de sa sphère d'influence, encore une fois, pour des raisons historiques touchant à l'idéologie même du régime républicain, qui a passé son existence à amoindrir et diviser le groupe social qui fournit le gros des troupes de la MPT. La démonstration de force devient d'ailleurs politique dans son adresse aux autres gouvernés, et non aux gouvernants qui n'ont jamais envisagé de revenir sur l'une des seules mesures susceptibles de les identifier comme degauche pourleprogrès.

 

En d'autres termes, ce groupe n'est pas comparable aux fonctionnaires et aux administrations publics, parce qu'il est hors jeu politique. Il n'a pas de relais et de levier assez puissants pour pousser ses pions. Il suffit de voir les réactions des politiciens de droite au mouvement : Guiano (ahah) les soutient à fond jusqu'au moment du vote ou "il se trompe de bouton", histoire de pouvoir dire dans 5 ans en fait j'ai voté pour en toute conscience. 

 

Comme d'hab, quelque soit la politique suivie au sommet de l'Etat, les gagnants en profiteront sur le dos des perdants qu'on continuera à tondre jusqu'à ce que la situation s'inverse. Le problème est le marchandage démocratique, et non la manifestation pour tous. Comme la décision en démocratie est majoritaire (non unanime), qu'elle favorise l'action collective des petits groupes, que ces petits groupes ont intérêt à ce que la majorité reste désorganisée et suffisamment stupide pour permettre le transfert des biens (le miracle des coûts dispersés et des bénéfices concentrés, etc), l'ensemble du marché politique est nocif (et explique d'ailleurs assez bien je trouve les attitudes et les réactions des politiciens et des hommes d'Etat contemporains, en tout cas beaucoup mieux que les considérations purement idéologiques). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...