Aller au contenu

Faire Des Jolis Graphiques En Informatique


(V)

Messages recommandés

Gliffy est un excellent site web pour créer des schémas. C'est une méthode très complète, couvrant de nombreux domaines, simple à utiliser et gratuite. Les rendus sont excellents et la licence gratuite n'est pas trop réduite, on peut payer des abonnements mais pour des petits usages personnels, c'est inutile.

 

Source : le site du zéro

 

http://www.gliffy.com/

 

Je l'ai utilisé cette semaine pour faire un algorigramme, plutôt content du résultat.

 

ça m'a l'air super, c'est ce qui correspond le plus à ce que je cherche : cool, et gratuit :)

 

J'irai aussi voir du côté de visio - voir si facile à cracker..

Lien vers le commentaire

Les vrai hommes utilisent un crayon (ou un feutre) et du papier (ou un paperboard ou dispositif équivalent). Si les autres n'arrivent pas à relire, ils n'avaient qu'à pas demander d'explication. Après tout, poser une question, c'est le plus sûr moyen d'être bien emmerdé par une réponse.

 

Alors je suis un vrai mec - ou juste un vrai dessinateur ;)

et j'utilise à fond papier, tableau et paperboard. mais là c'est pour insérer des schémas dans un doc destiné à être imprimé !

Lien vers le commentaire

C'est un logiciel de Mind-mapping en effet, qu'est-ce que tu entends par "dessiner" ? Un exemple ?

 

Tu as dû voir, mais tu peux bien ajouter une image, changer les formes, etc...

Sinon tu peux enregistrer sous png et ouvrir dans un vrai logiciel de dessin comme gimp ou paint.net.

Lien vers le commentaire

si tu fais des schemas vite fait sur un calque transparent ok mais pour une presentation pro a des clients oublie ca

quand 'tes habitue tu peux faire des schemas de la mort en un rien de temps avec le bon soft qui te plait.

 

Moi pour les organigrammes j'utilise Zbrush, et pour les presentations genre powerpoint, un bon Motion Builder suffit.(c'est pas vrai)

Hé, et le second degré alors ? J'espère quand même trouver un jour un soft qui permette de faire des graphiques genre organigrammes nettement plus vite que PaouèrePoint.
Lien vers le commentaire

Sinon tu peux enregistrer sous png et ouvrir dans un vrai logiciel de dessin comme gimp ou paint.net.

 

oui c'est vrai, c'est ce que je vais faire, j'ai créé quelques éléments et cartes sous VUE, exportés en png, et je les retravaillerai sous photoshop.

VUE mérite d'être plus connu !

Lien vers le commentaire

Hé, et le second degré alors ? J'espère quand même trouver un jour un soft qui permette de faire des graphiques genre organigrammes nettement plus vite que PaouèrePoint.

Les organigrammes ça doit être facile avec Visio, non?
Lien vers le commentaire

Les organigrammes ça doit être facile avec Visio, non?

C'est pas si rapide que ça. Et surtout, Visio n'est pas installé sur mon poste de travail (et je me voir mal payer la licence pour ce PC qui n'est pas à moi).
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...