Aller au contenu

Le Printemps Français, Une Vraie Révolte Ou Un Truc Qui Va Faire Pschitt?


Que va devenir le Printemps Français?  

74 membres ont voté

  1. 1. Cette mobilisation va-t-elle perdurer, se structurer en Tea Party à la française?

    • Oui
      9
    • Non
      45
    • Je ne sais pas
      20
  2. 2. Le Printemps français est-il un mouvement violent?

    • Oui
      9
    • Non
      37
    • Je ne sais pas
      28
  3. 3. Saviez-vous que "Le Printemps Français" est le titre d'un livre de Nicolas Dupont-Aignan

    • Oui
      0
    • Non
      52
    • Qui est NDP?
      22


Messages recommandés

Les photos et vidéos regorgent sur le net.

Soit tu vis dans une grotte depuis cinq mois (et m'a plonquée sur facebook), soit tu es de mauvaise foi.

Je penche pour la mauvaise foi.

Elles regorgent, mais personne n'est capable de m'en donner ne serait-ce qu'une seule.

C'est quand même chelou, pourtant vous êtes à plusieurs contre moi sur ce fil, pas un seul d'entre vous n'a produit la moindre preuve sur les deux points suivants :

  1. des manifestants tabassés : moi j'ai produit une preuve, un policier aspergé à l'aide d'un liquide inflammable, c'est pas choupi du tout
  2. des familles arrêtées arbitrairement (avec hommes, femmes, enfants, vieillards)
  3. des familles gazées alors qu'elles pique-niquaient pacifiquement.

Voilà, trois points, simples. Mais pas de preuves.

Lien vers le commentaire

Sans déconner Chitah, plutôt que perdre ton temps à batailler indéfiniment ici sans convaincre personne, je ne comprends pas pourquoi tu ne proposes des articles à Respect Mag pour défendre les jeunes opprimés de banlieue, ou aux Inrocks pour expliquer combien le Printemps Français est dégénéré, bourgeois et consanguin. Tu commences à être assez rodé sur le sujet, tu sais écrire pas plus mal qu'un journaliste, et tu pourrais te faire un nom ou un pseudo.

Lien vers le commentaire

C'est quand même chelou, pourtant vous êtes à plusieurs contre moi sur ce fil, pas un seul d'entre vous n'a produit la moindre preuve sur les deux points suivants :

  • des manifestants tabassés : moi j'ai produit une preuve, un policier aspergé à l'aide d'un liquide inflammable, c'est pas choupi du tout
  • des familles arrêtées arbitrairement (avec hommes, femmes, enfants, vieillards)
  • des familles gazées alors qu'elles pique-niquaient pacifiquement.
Voilà, trois points, simples. Mais pas de preuves.

Des attaques sur ma personne, mais zéro preuve. Je crois que la messe est dite. :lol:

Lien vers le commentaire

J'ai lu l'article et ne vois aucune preuve de quiconque se serait fait tabasser. Ni gazer.

Je ne vois pas de preuves comme quoi, comme je l'ai lu plus haut, des familles se sont faites gazer.

J'aimerai juste une preuve tangible, c'est trop demander?

 

Méh euh... c'est déjà des gens arrêtés arbitrairement, c'est pas mal comme preuve. 

Lien vers le commentaire

Méh euh... c'est déjà des gens arrêtés arbitrairement, c'est pas mal comme preuve.

Il y en a 800 000 en France chaque année, et l'Etat a déjà été condamné par la CJCE.

Les gardés à vue ont été étonnés de la douce manière avec laquelle ils ont été traités. L'idée ici, c'est de démontrer qu'il y a eu "répression" contre la Manif Pour Tous, et apparemment disporportionnée.

Avec des gens frappés, etc.

M'enfin bref, c'est pas très grave, mais je te remercie tout de même pour ton effort Fenster.

Lien vers le commentaire

J'ai dit que les nourabes avaient le monopole de la violence et qu'il n'y avait aucun excité dans les manif pour tous?

 

 

Et je vois pas de lien non plus dans ton post. Storytelling? Et quand-bien meme il aurait été blessé par un manifestant, ca fait 1 gars blessé sur plusieurs centaines de milliers de manifestants, la ou il suffit de quelques centaines de casseurs pour retourner les Champs quand le PSG est champion ou qu'on gagne l'Euro (boutique du PSG dévalisée en 2000). Mais j'extrapole. Les Vicomte Arthur remplissent les commissariats de Versailles.

 

Pour Tremendo, moi j'ai entendu parler du Luxembourg, surtout.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/08/01016-20130408ARTFIG00579-proces-verbaux-en-serie-pour-le-port-du-sweat-shirt-de-la-manif-pour-tous.php

 

http://www.leparisien.fr/societe/video-la-manif-pour-tous-pas-la-bienvenue-dans-les-jardins-du-senat-05-04-2013-2700445.php

 

Sinon en vrac, en googlant "manif pour tous gaz lacrymogene"

 

http://www.20minutes.fr/societe/1125153-20130325-zapping-heurts-debordements-gaz-lacrymogenes-a-manif-tous

 

http://www.youtube.com/watch?v=eL0JiqcejUs

 

o-MANIF-POUR-TOUS-GAZ-570.jpg?6

 

MPT-24-Mars-1.jpg

Lien vers le commentaire

 

Le storytelling ici : les jeunes de banlieues font ce qu'ils veulent, les manifestants familiaux pacifiques se font lyncher, gazer (comme à Auschwitz) par la Police Nationale, alors qu'ils n'ont rien fait.

Non, ça c'est ton interprétation.

Dans les faits, la police a toujours été aux ordres du pouvoir du moment. Par conséquent les manifestants du printemps français découvrent naïvement ce qu'ils contestaient jusqu'à présent. Oui on peut penser que certains ordres ont circulé mais ça n'aurait absolument rien de surprenant ni de complotiste. Néammoins parler des heures les plus sombres de notre histoire comme le font ces témoins obscures est lolesque, car on en est très loin.

Dans les faits, la police est lâche, elle ne protège plus efficacement par lâcheté (et par ordre du pouvoir de ne pas faire trop de vagues) face aux sauvageons et préfère arrêter des manifestants pacifiques en T-shirt sous des prétextes fallacieux. Elle préfère aussi réprimer le méchant conducteur nazi en costard ou le fumeur pollueur plutôt que de s'attaquer aux vrais délits, là aussi je pourrais te citer des dizaines de témoignage qui vont dans ce sens et qui constituent une vraie preuve.

Lien vers le commentaire

Chitah, quelle serait pour toi une preuve convaincante d'une famille arrêtée arbitrairement ? Une lettre d'excuse de la police ?

 

Mais Chitah n'est pas contre les arrestation arbitraires et les violences policières (sauf contre les "jeunes de banleue"), il explique au contraire depuis le début qu'elles sont justifiées par la légitimité de la Loi et du gouvernement démocratiquement élu.

Lien vers le commentaire
Merci beaucoup pour tes efforts.

Sur le forum, on a pu voir d'autres vidéos concernant la manière dont les casseurs du Trocadéro se sont fait traités par la police. On a vu un jeune se faire éclater par un flic, alors qu'il était à terre, levait les bras en signe de reddition, etc.

Dans tes vidéos, rien de tout cela : ce que tu montres est le comportement normal d'une police anti-manif en France. Pas spécialement de violence policière, mais de la fermeté.

Cela ne démontre rien du tout.

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu n'indiques pas la source de cette "information"?

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/24-03-2013/la-photo-du-jour-lancelot-14-ans-gaze-a-deux-reprises-par-les-crs

 

J'ai tapé "lancelot 14 ans" sur google...

 

 

20 minutes, il a mis le lien.

 

On peut aussi remettre en cause l'objectivité des médias. Histoire de dire que telle ou telle source est malhonnete, biaisée ou manipulatrice.

Lien vers le commentaire

Au temps pour moi.

 

Donc là on peut voir des manifestants désireux de prendre une douche car il faisait vraiment très chaud ce jour- là et un admirateur de H16 un peu trublion.

 

Lien vers le commentaire

Elles regorgent, mais personne n'est capable de m'en donner ne serait-ce qu'une seule.

C'est quand même chelou, pourtant vous êtes à plusieurs contre moi sur ce fil, pas un seul d'entre vous n'a produit la moindre preuve sur les deux points suivants :

  1. des manifestants tabassés : moi j'ai produit une preuve, un policier aspergé à l'aide d'un liquide inflammable, c'est pas choupi du tout
  2. des familles arrêtées arbitrairement (avec hommes, femmes, enfants, vieillards)
  3. des familles gazées alors qu'elles pique-niquaient pacifiquement.

Voilà, trois points, simples. Mais pas de preuves.

 

http://picardie.france3.fr/2013/04/04/un-soissonnais-verbalise-paris-pour-port-de-tee-shirt-de-la-manif-pour-tous-228331.html

http://www.lepoint.fr/societe/manif-pour-tous-ou-garde-a-vue-pour-tous-31-05-2013-1675047_23.php (dont une femme enceinte et une de 80 ans)

http://www.youtube.com/watch?v=HOu_XvEaVJg (le jour où la police avait sous-estimé des deux tiers la manif et gazé tout ce que bougeait - ma soeur de 13 ans y était)

 

Et puis tu sais quoi ? Ca me saoûle de prendre du temps pour parler à un mur, je vais te laisser utiliser google comme un grand.

Lien vers le commentaire

Je peux les voir? J'aimerai les trouver, je ne les ai jamais vus.

C'est inutilement blessant.

Et effectivement, je suis journaliste, j'ai écrit un million de fois plus d'articles que toi. :)

Bon. Donc tu m'as plonquée. J'en poste une par jour en ce moment.

 

Entre nous : pour moi journaliste n'est pas un compliment.

Ce que tu fais quand tu écris des articles de bonne tenue sur contrepoints, c'est un travail d'information et de formation. Tout le contraire d'être journaliste.

 

Ceci dit, c'est vrai que j'étais en train d'écrire un article avant de passer une heure à répondre alors que tu es de mauvaise foi. Donc je vais retourner à mon article.

Lien vers le commentaire

Cette affaire provient de Nouvelles de France : poubelle direct. C'est une officine de propagande.

 

C'est sûr que si tu veux des articles de journaux français non biaisés tu vas attendre longtemps...

Lien vers le commentaire

Une amende donc. Quelle répression.

 

 

Le souci c'est que quand on me donne des preuves, je les lis :

Une vieille dame, une femme enceinte et des adolescents subissent le même sort. Conduits au commissariat de la rue de l'Évangile (Paris 18e), les opposants au mariage gay patientent dans une cour extérieure. Quelques heures plus tard, et après un simple relevé d'identité, ils sont tous reconduits vers la sortie.

Elle est où la répression là?

 

Sachant que la police française est une des plus brutales d'Europe (voire les multiples condamnations dont elle fait l'objet), ce traitement est au contraire un énorme traitement de faveur. Dans une cour, à l'air libre, pas dans une cellule moisie qui sent la pisse.

 

http://www.youtube.com/watch?v=HOu_XvEaVJg (le jour où la police avait sous-estimé des deux tiers la manif et gazé tout ce que bougeait - ma soeur de 13 ans y était)

 

Et puis tu sais quoi ? Ca me saoûle de prendre du temps pour parler à un mur, je vais te laisser utiliser google comme un grand.

 

 

 

Toi qui est si posée d'habitude, tu emploies toi aussi le terme de "gazé". Ils se sont fait "gazés" donc.

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu me parles comme ça?

 

Parce que tu gonfles. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être d'accord avec toi sur la question du deux poids deux mesures, mais là tu dérives dangereusement vers la paranoïa.

 

 

Cette affaire provient de Nouvelles de France : poubelle direct. C'est une officine de propagande.

 

Des sources ? Des preuves ?

Lien vers le commentaire

Parce que tu gonfles. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être d'accord avec toi sur la question du deux poids deux mesures, mais là tu dérives dangereusement vers la paranoïa.

Je suis le seul forumeur que tu peux insulter sans souci, Alex6 le démontre dans un autre topic. Toi, Free jazz, et bien d'autres, vous savez que vous pouvez m'insulter parce que si je bouge une seul oreille je me prends un avertissement (chose que je ne dénonce pas et qui est parfaitement normal au demeurant).

Allez, vas-y, abandonne le débat rationnel et traite-moi comme les autres de suppôt du gauchisme, de crétin, de débile léger, de paranoïaque, explique que je suis aussi con et obséquieux qu'un journaliste français, allez, c'est gratuit, lache-toi, il ne t'arrivera rien fais-moi confiance.

Et continue à me traiter comme de la merde alors que je ne cherche qu'à contribuer au débat. Continue donc.

Moi je n'insulte personne. Je lis tout ce qu'on m'envoie par respect pour mes interlocuteurs.

Lien vers le commentaire

Une amende donc. Quelle répression.

 

 

Le souci c'est que quand on me donne des preuves, je les lis :

Elle est où la répression là?

 

Sachant que la police française est une des plus brutales d'Europe (voire les multiples condamnations dont elle fait l'objet), ce traitement est au contraire un énorme traitement de faveur. Dans une cour, à l'air libre, pas dans une cellule moisie qui sent la pisse.

 

 

 

Toi qui est si posée d'habitude, tu emploies toi aussi le terme de "gazé". Ils se sont fait "gazés" donc.

 

Recevoir une amende ne devrait jamais être considéré comme un traitement de faveur. Surtout pour avoir porté un t-shirt ou un foulard sur la tête. A ce sujet, tu avais bien parlé de répression quand il s'est agi de mettre des amendes aux porteurs de burqa ou de voile dans les espaces publics, pourquoi là ce ne serait pas le cas?

 

Lien vers le commentaire

Cette affaire provient de Nouvelles de France : poubelle direct. C'est une officine de propagande.

Propagande sous-entend falsification d'information. Lieu commun a toute la presse francaise.

Information reprise par le nouvel obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130325.OBS2929/manif-pour-tous-on-va-mettre-les-enfants-devant.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/societe/20130325.OBS2913/en-images-la-manif-pour-tous-degenere.html

sud ouest

http://www.sudouest.fr/2013/03/24/manif-anti-mariage-pour-tous-christine-boutin-s-est-retrouvee-a-terre-1004141-5458.php

la vie

http://www.lavie.fr/actualite/societe/mariage-pour-tous-le-ton-monte-sur-la-toile-apres-la-manif-25-03-2013-38260_7.php

 

Encore NDF:

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/24-03-2013/vu-cet-apres-midi-une-petite-fille-pleure-apres-quun-crs-la-gaze#.UU-pZ1czcyMc

Quand-bien meme c'est un site de propagande, la video, elle, est bien reelle.

 

La pour Lancelot, visiblement c'est une photo issue de facebook. On fait quoi? On met le doute et on dit que ca peut etre une mise en scene truquée réalisée par des parents qui connaissent un infirmier anti-mariage gay qui a utilisé une ambulance pour faire le montage?

Lien vers le commentaire

Une amende donc. Quelle répression.

 

 

Le souci c'est que quand on me donne des preuves, je les lis :

Elle est où la répression là?

 

Sachant que la police française est une des plus brutales d'Europe (voire les multiples condamnations dont elle fait l'objet), ce traitement est au contraire un énorme traitement de faveur. Dans une cour, à l'air libre, pas dans une cellule moisie qui sent la pisse.

 

 

 

Toi qui est si posée d'habitude, tu emploies toi aussi le terme de "gazé". Ils se sont fait "gazés" donc.

Ben tu as un autre terme que "gazé" ? Reçu du gaz lacrymogène, ça s'est toujours appelé comme ça, non ? Enfin, dans mon vocabulaire. Mais tu sais, je ne suis pas très "posée", je suis militante depuis mes 15 ans. Sans doute un échec de l'Education Nationale.

 

Et si pour toi il est normal de devoir se déplacer et ne pas être libre de ses mouvements alors même qu'on ne représente aucun danger pour l'ordre public (enfin, sais-tu jamais, la femme enceinte avait peut-être une triplex :rolleyes: ) ... je me demande ce que tu fais sur un forum libéral.

 

Tu devrais trouver ça tout aussi arbitraire et déplacé que de maintenir plusieurs heures un jeune homme d'origine maghrébine s'étant soumis pacifiquement à un contrôle d'identité sous prétexte qu'il était dans un quartier connu pour le trafic de drogue. Délit de faciès, abus de pouvoir.

Lien vers le commentaire

Les manifestations de gauche sont quand même bien plus fortes quand il s'agit de trouver des martyrs. http://www.humanite.fr/social-eco/arcelormittal-un-manifestant-belge-perd-lusage-dun-514750 http://nantes.indymedia.org/article/13375 http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/conflit-etudiant-au-quebec-106-interpellations-un-etudiant-perd-un-oeil-05-05-2012-1692731.php http://blog.syti.net/index.php?article=161

Le meilleur pour la fin, qui aurait pu être écrit pour la manifestation homophobe :

L'ordre de dissoudre la manifestation, qui "apparemment venait d'en haut", est "arrivé à un moment où les manifestants étaient totalement pacifiques et tranquilles".

J'espère qu'à la prochaine manifestation homophobe il y aura de vraies victimes, si possible de membres du forum. Enfin, leur yeux sont tellement remplis de merde que ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire

Je suis le seul forumeur que tu peux insulter sans souci, Alex6 le démontre dans un autre topic. Toi, Free jazz, et bien d'autres, vous savez que vous pouvez m'insulter parce que si je bouge une seul oreille je me prends un avertissement (chose que je ne dénonce pas et qui est parfaitement normal au demeurant).

Allez, vas-y, abandonne le débat rationnel et traite-moi comme les autres de suppôt du gauchisme, de crétin, de débile léger, de paranoïaque, explique que je suis aussi con et obséquieux qu'un journaliste français, allez, c'est gratuit, lache-toi, il ne t'arrivera rien fais-moi confiance.

Et continue à me traiter comme de la merde alors que je ne cherche qu'à contribuer au débat. Continue donc.

Moi je n'insulte personne. Je lis tout ce qu'on m'envoie par respect pour mes interlocuteurs.

 

Je ne sais pas de quoi tu parles avec cette histoire d'avertissement. D'autre part, tu es plus libéral que moi. J'ai dit "paranoïa" pas gauchisme. Car je ne crois pas du tout que tu mènes un débat rationnel, tu as une idée en tête et tu es prêt à rester sur ce fil jusqu'à ce soir pour interpréter les faits de manière à ce qu'ils collent avec ta vision de la manif.

 

Toutefois, je te prie de m'excuser si je t'ai vexé.

 

Mais je voudrais que tu me répondes : quelles preuves, quelles sources pour dire que Nouvelles de France ment ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...