Aller au contenu

Le Printemps Français, Une Vraie Révolte Ou Un Truc Qui Va Faire Pschitt?


Que va devenir le Printemps Français?  

74 membres ont voté

  1. 1. Cette mobilisation va-t-elle perdurer, se structurer en Tea Party à la française?

    • Oui
      9
    • Non
      45
    • Je ne sais pas
      20
  2. 2. Le Printemps français est-il un mouvement violent?

    • Oui
      9
    • Non
      37
    • Je ne sais pas
      28
  3. 3. Saviez-vous que "Le Printemps Français" est le titre d'un livre de Nicolas Dupont-Aignan

    • Oui
      0
    • Non
      52
    • Qui est NDP?
      22


Messages recommandés

je suis d'akodak

Je sais que je radote, mais j'ai discuté avec cinq jeunes retraités de la manif pour tous, des gens tout à fait charmants d'Aix-en-Provence. J'ai manifesté mon indignation par rapport au coup de force des Femen à Notre-Dame. Je me suis à haute voix et innocemment interrogé : pourquoi n'ont-elles pas fait la même chose à la Grande Mosquée de Paris (je sais je radote). Les retraités en question ont bien compris. L'Eglise Catholique se laisse trop faire. Et à la limite, c'est tant pis pour elle.

Si j'avais été curé de Notre Dame, je les aurais aspergées d'eau bénite. Comme les vampires, je suis sur qu'elles auraient alors détalé comme des lapins.

Lien vers le commentaire

Un karsher à eau bénite, bonne idée ça ... doit y avoir une niche.

Tu sais quoi, ces Femen sont tellement folles qu'elles pourraient être choquées d'être aspergées d'eau bénite. Je suis sûr qu'on les verrait se tortiller et éructer comme des barges qu'elles sont.

Blague à part : ces comportements sont inadmissibles, choquants, hallucinants. Déjà que le suicide de Venner est consternant dans une telle enceinte, pourquoi ces folles en rajoutent?

Lien vers le commentaire

Figure-toi que moi, contrairement à ce que beaucoup croient, je suis attaché aux symboles. Par exemple, les Femens qui se foutent à poil à Notre Dame, ça me choque.

C'est leur but, un de leur slogans, le pire selon moi, c'est "fuck your morals".
Lien vers le commentaire

C'est leur but, un de leur slogans, le pire selon moi, c'est "fuck your morals".

Ouais, elles ont juste oublié qu'à dix mètres de Notre Dame y'a la Seine. Elles savent nager les Femen? Un petit bain bien frais, ça remet les idées en place.

 

Je précise pour les lecteurs de la DCRI que la phrase ci-dessus est une vanne hein, je n'appelle pas à balancer quiconque à la Seine.

Lien vers le commentaire

je suis d'akodak

je trouve ca bien de la part du gars de la manif de 'tavoir repondu 'ah oui' plutot que 'zyva nik ta reum de koj keujj meuuh mele?", justement, ca se perd :mrgreen:

Ca aurait été plutôt "que nenni gent damoiseau, il a été parfaitement prévu que la toile de mon étendard ne fut pas en contact avec le noble sol de France pour plus que quelques seconde. Soyez rassuré jeune mahométan, le drapeau de France est en bonne garde".

Lien vers le commentaire

Tiens, essaie de faire la même chose avec un aut' rassemblement, je sais pas, genre PSG (hinhin). Je suis sûr que ce genre d'ironie passerait beaucoup moins bien. Eh puis être poli et ne pas s'habiller comme un sac, c'est quand même pas devenu synonyme d'aristo ou chaipakoi ? On est pas dans Idiocratie quand même ? On est dans la vraie vie ? Non ?..Pitié, dis-moi qu'on a pas été congelé 500 ans :/

Lien vers le commentaire

Un film sur une histoire de lesbiennes vient de gagner la Palme d'Or au festival de Cannes. Théories du complot dans 3, 2, 1...

 

Cannes, j'adore. Encore un film que je ne mérite pas :(

 

 

Lien vers le commentaire

Un film sur une histoire de lesbiennes vient de gagner la Palme d'Or au festival de Cannes. Théories du complot dans 3, 2, 1...

Qui plus est réalisé par un nouarabe !

Lien vers le commentaire

Tiens, essaie de faire la même chose avec un aut' rassemblement, je sais pas, genre PSG (hinhin). Je suis sûr que ce genre d'ironie passerait beaucoup moins bien. Eh puis être poli et ne pas s'habiller comme un sac, c'est quand même pas devenu synonyme d'aristo ou chaipakoi ? On est pas dans Idiocratie quand même ? On est dans la vraie vie ? Non ?..Pitié, dis-moi qu'on a pas été congelé 500 ans :/

Hé mais c'était vraiment une vanne hein, tu sais bien quand même. :)

 

Franchement, personnellement, je me sens bien plus proche des gens de la Manif pour Tous que des pouilleux et vagabonds des manifs de gauche.

Lien vers le commentaire

Tiens, essaie de faire la même chose avec un aut' rassemblement, je sais pas, genre PSG (hinhin). Je suis sûr que ce genre d'ironie passerait beaucoup moins bien. Eh puis être poli et ne pas s'habiller comme un sac, c'est quand même pas devenu synonyme d'aristo ou chaipakoi ? On est pas dans Idiocratie quand même ? On est dans la vraie vie ? Non ?..Pitié, dis-moi qu'on a pas été congelé 500 ans :/

 

je vois pas le rapport avec savoir s'habiller; a un rassemblement psg on a des stereotypes de fans de foot, a la manif contre tous on a des stereotypes de versaillaises et autres choupettes des beaux quartier, ca n'est pas sale.

Lien vers le commentaire

Et pis si ça avait été un aristo, ledit drapeau, il lui aurait trouvé deux couleurs en trop.

Rhoooo....

 

La différence entre les manifs de droite et de gauche, fondamentale : quand je décide de parler avec des gens, dans un cas les uns me tutoient direct, dans un autre ils me vouvoient. Je n'aime pas du tout que l'on me tutoie si on a pas élevé les cochons moutons ensemble.

 

Ca me rappelle une anecdote récente dans le parc en bas de chez moi. Des enfants d'une dizaine d'années s'amusaient à tirer des coups-francs. Le gardien était un petit noir en béquilles, autant dire qu'il n'en n'a pas arrêté beaucoup (et c'est véridique). J'ai montré aux jeunes enfants comment tirer (épaules au-dessus du ballon ou pas, intérieur ou extérieur du pied, toussa toussa). Pendant tout le processus, j'ai vouvouyé les gamins. Une maman a été étonnée que je fasse cela. Mais elle n'a pas été choquée, elle a plutôt approuvé. Au passage l'un des gamins avait un remarquable pied gauche. Vraiment. Je l'ai signalé à sa maman, qui m'a évidemment précisé qu'il était déjà inscrit dans un club de foute, aux Lilas je crois.

Lien vers le commentaire

Détail : j'ai vu des vendeurs de merguez. Deux au total, mais c'est pas zéro. :lol:

C'est quand même curieux qu'il y en ait aussi peu par rapport aux manifs de gauche. Le peuple de droite n'a jamais faim? :o

 

Y en avait un, boulevard des invalides, qui avait un panneau : "Merguez Pour Tous", ça m'a fait bien marrer. :lol:

 

Un panneau rigolo aussi : "Trop de chômeurs ? Une solution, faites-les compter par la police !" :lol:

Lien vers le commentaire

Y en avait un, boulevard des invalides, qui avait un panneau : "Merguez Pour Tous", ça m'a fait bien marrer. :lol:

 

Un panneau rigolo aussi : "Trop de chômeurs ? Une solution, faites-les compter par la police !" :lol:

Ha ha ha ha, trop fort, t'as pris des photos j'espère! :lol:

Lien vers le commentaire

Et pis si ça avait été un aristo, ledit drapeau, il lui aurait trouvé deux couleurs en trop.

Et un supporteur du PSG, une couleur de trop. Comme quoi les supporteurs du PSG sont plus tolérants. ;)
Lien vers le commentaire

Les chiffres sont à prendre avec des pincettes, comme la dernière fois. Les organisateurs et les médias étrangers avaient vu 1 million de personnes là où la préfecture de police de Paris en avait compté environ 340 000. Pareil pour ce soir, la préfecture et les organisateurs divergent (ce qui est énorme), mais à vue de nez, en regardant les photos, le myion me paraît un myon de fois plus plausible que le nombre avancé par les autorités.

 

Plus je lis ta phrase et plus je me dis que le storytelling est vraiment une discipline fascinante et subtile^^

 

(qu'on se comprenne bien : celui des autorités sur le sujet, pas le tien, hein)

 

AMHA, ça dépassait pas les 400 000 au plus fort, au vu de la surface disponible...

 

Edit : aujourd'hui je veux dire...

Lien vers le commentaire

Hé mais c'était vraiment une vanne hein, tu sais bien quand même. :)

 

Franchement, personnellement, je me sens bien plus proche des gens de la Manif pour Tous que des pouilleux et vagabonds des manifs de gauche.

 

Oui, pas de pb, j'ai bien compris, t'inquiète. Mais je trouve ça dingue -indépendamment de ce que tu dis sur le truc, hein, rien à voir- que pour certains, et particulièrement les gauches, pour tout le monde que les types se comportent normalement soient tout de suite classés bourgeois ou Marie Chantal. A croire que pour passer dans le paysage dans ce pays il faille se comporter comme une merde, brûler des bagnoles, foutre la trouille à tous les commerçants du coin, poser des pains de c4 dans des villas et aligner les coyotes pour se faire entendre, c'est à dire pour qu'on commence à vous écouter poliment. Sans ça, il n'y a pas d'incitation à sortir connerie sur connerie.

 

C'est comme cette histoire de femen. En fait, pour se faire entendre, les cathos devraient s'armer et décapiter la pute qui a montré ses très moches nibards aux télévisions qu'elle s'était empressée de prévenir pour immortaliser sa performance scénique de décompo. Là aussi, comme dans Idiocracy : pour se faire entendre, être plus con, plus violent, plus malhonnête que les autres. (nb : chitah : là non plus, tu n'es pas visé, même si tu as abordé le sujet. D'ailleurs je suis assez d'accord avec toi, un bon coup de pied au cul n'a jamais fait de mal à personne. Il se trouve que ce genre d'opération se fait TOUJOURS en défaveur des cathos. cf la première expulsion des fionmen de la MPT, transformée en propagande à la mormoil anticatho).

 

Tout ça n'augure rien de bon, y compris pour le libéralisme politique. C'est Tocqueville qui remarque la parenté entre le formalisme du libéralisme (qu'il oppose au sentiment d'égalité de la démocratie) et l'éducation. Si tu n'es même pas capable de reconnaître les règles élémentaires pour te comporter en société, c'est à dire au fond te diriger toi-même, comment tu peux espérer de conformer à des lois sans avoir en permanence un flic derrière toi pour te faire opiner du bonnet ? Enfin, bon, c'est une autre raison qui me fait dire que la démocratie c'est de la merde, qu'elle demande et propage une mentalité de bonniche et qu'elle favorise en permanence les prédateurs sur les honnêtes gens.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...