Aller au contenu

Le Printemps Français, Une Vraie Révolte Ou Un Truc Qui Va Faire Pschitt?


Que va devenir le Printemps Français?  

74 membres ont voté

  1. 1. Cette mobilisation va-t-elle perdurer, se structurer en Tea Party à la française?

    • Oui
      9
    • Non
      45
    • Je ne sais pas
      20
  2. 2. Le Printemps français est-il un mouvement violent?

    • Oui
      9
    • Non
      37
    • Je ne sais pas
      28
  3. 3. Saviez-vous que "Le Printemps Français" est le titre d'un livre de Nicolas Dupont-Aignan

    • Oui
      0
    • Non
      52
    • Qui est NDP?
      22


Messages recommandés

En fait, il y avait au moins une vingtaine de nazis. Cinglant démenti pour ceux qui soutenaient qu'il n'y en aurait eu que deux ou trois.

 

Un jeune homme de 22 ans, voyant 2 personnes autorisées par les CRS à franchir ce barrage demande également à passer. Une fois de plus le CRS répond vertement qu’il ne faut pas y songer et qu’il doit "dégager". Ce jeune homme fait demi-tour un peu exaspéré, prend son téléphone pour répondre ou passer un appel téléphonique. A ce moment 3 CRS se jettent sur lui, l’emmènent derrière un véhicule de police, le mettent à terre et le rouent de coup avec une violence inouïe.

Presque immédiatement après, entre 20 et 30 jeunes vêtus la plupart en blouson avec une apparence qui dénote par rapport aux manifestants arrivent sans qu’on sache d’où ils viennent, sont autorisés à franchir le barrage. Une dizaine de mètres au-delà du barrage certains retirent leur blouson qui laisse apparaître des T-shirts avec des croix gammées.

Qui étaient ces jeunes ? Policiers ou autre chose, je n’en sais rien mais je sais qu’ils ont pu franchir avec la complicité des CRS.

 

 Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/les-voyous-dhier-ont-agi-en-complicit%C3%A9-avec-la-police.html

 

 

J'imagine que certains trouveront à redire sur mes sources, et que pankakke va se fendre d'un commentaire du genre "allez tous vous suicider". L'air est devenu irrespirable sur certains sujets ici.

Mais je poste quand même.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/les-voyous-dhier-ont-agi-en-complicit%C3%A9-avec-la-police.html

 

 

Si je comprends bien, tout le monde me plonke ?

Lien vers le commentaire

Comme expliqué plus haut : je n'ai lu quasiment aucun message du fil.

Ah, et au risque de me répêter : Raoul, évite l'ironie, elle passe très mal dans tes posts.

 

Ne vous inquiétez pas si vous êtes lente à la comprenure : comme vous n'êtes pas féministe, et que vous ne revendiquez donc aucune égalité de traitement, je ne vous jugerai pas avec le standard que j'utilise pour évaluer les capacités cognitives des hommes. 

Lien vers le commentaire

Ces taupes de conservateurs, tous des plonkés.

 

Pas moi. Je suis clairement la meilleure taupe. Le top, quoi.

 

Je ne vois que deux messages sur cette page.

Etonnant, non ?

 

Dont le mien, je suis flatté.

Lien vers le commentaire

Ne vous inquiétez pas si vous êtes lente à la comprenure : comme vous n'êtes pas féministe, et que vous ne revendiquez donc aucune égalité de traitement, je ne vous jugerai pas avec le standard que j'utilise pour évaluer les capacités cognitives des hommes. 

 

Raoul, elle n'était peut-être pas nécessaire celle-là. Je confirme ce que vient de dire Miss Liberty, ton ironie passe très mal. Si t'arrêtais de voussoyer aussi...

 

Toutes les fois où je suis allé à une manif, c'était jamais en tant que manifestant.

 

Tu voudrais pas nous faire une typologie des manifestants les plus couramment rencontrés ?

Lien vers le commentaire

Toutes les fois où je suis allé à une manif, c'était jamais en tant que manifestant.

 

duh, tu y vas ca revient au meme, c'est meme pire vu que toi tu y vas pour moutonner tranquillement peu importe la raison

je parie que tu adores prendre le bus, et que les voyages en groupe te ravissent

Lien vers le commentaire

Tu voudrais pas nous faire une typologie des manifestants les plus couramment rencontrés ?

Déjà, je ne pense pas avoir suffisamment d'expérience, loin s'en faut. Les manifs où j'ai vraiment observé longuement les gens sont au nombre d'une dizaine tout au plus.

Et ensuite, elles différent fondamentalement les unes des autres.

Mais si tu veux, il existe quelques différences fondamentales entre manif de gauche et manif de droite :

  • les premières se passent le week-end, les secondes la semaine
  • on voit que pour les manifestants de gauche, manifester est une activité qui fait partie intégrante de leur militantisme, pour la droite ce n'est pas le cas (sauf pour le FN et l'extrême-droite d'une certaine manière, cf. SOS Tout Petits et compagnie).
  • les manifs de gauche agglomèrent tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le but de la manif, par exemple tu peux trouver un collectif LGBT dans une manif de sanpapiés, ou un collectif pour la libération de Georges -Ibrahim Abdallah dans la manif de promotion de la VIème république
  • il y a très peu ou pas du tout de vendeurs de merguez dans les manifs de droite. A gauche, il y en a plein, plus tu as des stands du Monde, de Politis, etc. qui essaient de refourguer leur camelote
  • il y a bien plus d'alcool et de cannabis dans les manifs de gauche, pour ainsi dire dans les manifs de droite il n'y en a pas à ma connaissance.
  • Et je peux compléter : j'ai l'impression qu'à droite comme à gauche, ce sont un peu toujours les mêmes que je croise dans les manifs.

     

Lien vers le commentaire

Raoul, elle n'était peut-être pas nécessaire celle-là. Je confirme ce que vient de dire Miss Liberty, ton ironie passe très mal. Si t'arrêtais de voussoyer aussi...

 

Je vous remercie pour cet intéressant jugement de style, M. le Chevalier servant, mais je ne tutoie que les gens avec qui je conspire. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...