Aller au contenu

Le Printemps Français, Une Vraie Révolte Ou Un Truc Qui Va Faire Pschitt?


Que va devenir le Printemps Français?  

74 membres ont voté

  1. 1. Cette mobilisation va-t-elle perdurer, se structurer en Tea Party à la française?

    • Oui
      9
    • Non
      45
    • Je ne sais pas
      20
  2. 2. Le Printemps français est-il un mouvement violent?

    • Oui
      9
    • Non
      37
    • Je ne sais pas
      28
  3. 3. Saviez-vous que "Le Printemps Français" est le titre d'un livre de Nicolas Dupont-Aignan

    • Oui
      0
    • Non
      52
    • Qui est NDP?
      22


Messages recommandés

Je ne combat pas le crime et je ne te crois pas laxiste. Je ne comprends pas ta remarque. Mais restons en là. Ton reportage sur la manifestation est intéressant et divertissant.

C'est très difficile de parler de reportage. C'est impossible de faire quoi que ce soit, cela nécessiterait 5 reporters pour faire un papier intéressant et fidèle à ce qui se passe. Derrière le caractère lisse de la manif pour tous, on a en réalité une multitude de courants, un nombre infini d'opinions, très difficiles à cerner.
Lien vers le commentaire

Ici je vois surtout l'inverse : on ne s'intéresse aux crimes que quand il y a des nouarabes.

Super les faits divers présélectionnés.

 

+1

 

Détail : j'ai vu des vendeurs de merguez. Deux au total, mais c'est pas zéro. :lol:

C'est quand même curieux qu'il y en ait aussi peu par rapport aux manifs de gauche. Le peuple de droite n'a jamais faim? :o

 

Question d'organisation. Tu pourras jamais concurrencer la gauche là-dessus.

Lien vers le commentaire

 

Question d'organisation. Tu pourras jamais concurrencer la gauche là-dessus.

 

C'est surtout que la guezmer est un marqueur sociologique puissant, de la même manière que les mocassins à glands et les lodens par exemple.

Lien vers le commentaire

Les merguez parties, ça a pas pour but de financer les manifs ? (30cts le hot dog, tu le vends 1€, la marge est pas mal) Les groupuscules de la Manif pour Tous doivent pas en avoir besoin.

Toute façon, je serais là bas, je vendrais de la barbe à papa.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'évertue à donner à merguez un genre féminin. On dit un merguez, pas une merguez. :lol: Renseignez-vous sur l'étymologie du mot, vous allez comprendre pourquoi c'est forcément masculin.

Lien vers le commentaire

Une scène typiquement chitahesque il y a deux heures : un père de famille répare dans un coin un drapeau bleu blanc rouge. Je lui fait remarquer que la toile touche le sol, ce qui n'est pas top pour un drapeau, normalement ça doit jamais être souillé non? Il me dit "ah bah oui, vous avez raison", avant de mettre la toile sur ces genoux pour la réparation.

:online2long:

Lien vers le commentaire

On dit bien une b***. C'est pas forcément masculin :lecon: .

Le français est une langue incohérente, voilà tout. On dit bien UNE star alors que la majorité des stars sont masculines. On dit bien "une police", "une armée", alors que les condés et les miloufs sont à 99% des mecs.
Lien vers le commentaire

On dit bien une b***. C'est pas forcément masculin :lecon: .

Le français est une langue incohérente, voilà tout. On dit bien UNE star alors que la majorité des stars sont masculines. On dit bien "une police", "une armée", alors que les condés et les miloufs sont à 99% des mecs.
Lien vers le commentaire

Une scène typiquement chitahesque il y a deux heures : un père de famille répare dans un coin un drapeau bleu blanc rouge. Je lui fait remarquer que la toile touche le sol, ce qui n'est pas top pour un drapeau, normalement ça doit jamais être souillé non? Il me dit "ah bah oui, vous avez raison", avant de mettre la toile sur ces genoux pour la réparation.

:online2long:

 

Chitah trolle même IRL :lol:

Lien vers le commentaire

A source d'estimation constante ça donne 150 000 manifestants ajd (curieux hasard mes doigts ont fourché et j'ai écrit 'manifectants' avant de corriger) contre il me semble plutôt le double pour la dernière. Le mouvement s'épuise, donc.

Lien vers le commentaire

Le français est une langue incohérente, voilà tout. On dit bien UNE star alors que la majorité des stars sont masculines. On dit bien "une police", "une armée", alors que les condés et les miloufs sont à 99% des mecs.

 

parce que le mot 'force' y est sous entendu depuis sa contraction.Aussi il n'existe pas de neutre en francais alors il faut choisir.

Lien vers le commentaire

Une scène typiquement chitahesque il y a deux heures : un père de famille répare dans un coin un drapeau bleu blanc rouge. Je lui fait remarquer que la toile touche le sol, ce qui n'est pas top pour un drapeau, normalement ça doit jamais être souillé non? Il me dit "ah bah oui, vous avez raison", avant de mettre la toile sur ces genoux pour la réparation.

:online2long:

 

bien sur que les gens de la manif pour tous sont attaches aux symboles puisqu'ils defendent celui du mariage si j'ai bien compris.Dommage que ceux d'en face soient precisement refractaires aux sacrements et symboles, ils n'y voient que la volonte d'homophobes d'empecher a tout prix les homos d'adopter et de fonder des lignages.

Lien vers le commentaire

Un film sur une histoire de lesbiennes vient de gagner la Palme d'Or au festival de Cannes. Théories du complot dans 3, 2, 1...

Gérard, de Vesoul, vient de glisser dans sa douche. C'est une nouvelle dont personne n'a rien à foutre.

Je me fous moins de cette nouvelle que de l'attribution de la palme d'or de Cannes.

Lien vers le commentaire

bien sur que les gens de la manif pour tous sont attaches aux symboles puisqu'ils defendent celui du mariage si j'ai bien compris.Dommage que ceux d'en face soient precisement refractaires aux sacrements et symboles, ils n'y voient que la volonte d'homophobes d'empecher a tout prix les homos d'adopter et de fonder des lignages.

Figure-toi que moi, contrairement à ce que beaucoup croient, je suis attaché aux symboles. Par exemple, les Femens qui se foutent à poil à Notre Dame, ça me choque. L'étape d'après c'est quoi, qu'elles aillent montrer leur chatte à des gamins de maternelle. Elles sont folles à lier.

Je ne suis pas spécialement attaché aux drapeaux, mais y'a un minimum quand même.

Lien vers le commentaire

A source d'estimation constante ça donne 150 000 manifestants ajd (curieux hasard mes doigts ont fourché et j'ai écrit 'manifectants' avant de corriger) contre il me semble plutôt le double pour la dernière. Le mouvement s'épuise, donc.

 

Les chiffres sont à prendre avec des pincettes, comme la dernière fois. Les organisateurs et les médias étrangers avaient vu 1 million de personnes là où la préfecture de police de Paris en avait compté environ 340 000. Pareil pour ce soir, la préfecture et les organisateurs divergent (ce qui est énorme), mais à vue de nez, en regardant les photos, le myion me paraît un myon de fois plus plausible que le nombre avancé par les autorités.

 

Plus je lis ta phrase et plus je me dis que le storytelling est vraiment une discipline fascinante et subtile^^

 

(qu'on se comprenne bien : celui des autorités sur le sujet, pas le tien, hein)

Lien vers le commentaire

bien sur que les gens de la manif pour tous sont attaches aux symboles puisqu'ils defendent celui du mariage si j'ai bien compris.Dommage que ceux d'en face soient precisement refractaires aux sacrements et symboles, ils n'y voient que la volonte d'homophobes d'empecher a tout prix les homos d'adopter et de fonder des lignages.

Figure-toi que moi, contrairement à ce que beaucoup croient, je suis attaché aux symboles. Par exemple, les Femens qui se foutent à poil à Notre Dame, ça me choque. L'étape d'après c'est quoi, qu'elles aillent montrer leur chatte à des gamins de maternelle. Elles sont folles à lier.

Je ne suis pas spécialement attaché aux drapeaux, mais y'a un minimum quand même.

Lien vers le commentaire

je suis d'akodak

je trouve ca bien de la part du gars de la manif de 'tavoir repondu 'ah oui' plutot que 'zyva nik ta reum de koj keujj meuuh mele?", justement, ca se perd :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...