Aller au contenu

Le Printemps Français, Une Vraie Révolte Ou Un Truc Qui Va Faire Pschitt?


Que va devenir le Printemps Français?  

74 membres ont voté

  1. 1. Cette mobilisation va-t-elle perdurer, se structurer en Tea Party à la française?

    • Oui
      9
    • Non
      45
    • Je ne sais pas
      20
  2. 2. Le Printemps français est-il un mouvement violent?

    • Oui
      9
    • Non
      37
    • Je ne sais pas
      28
  3. 3. Saviez-vous que "Le Printemps Français" est le titre d'un livre de Nicolas Dupont-Aignan

    • Oui
      0
    • Non
      52
    • Qui est NDP?
      22


Messages recommandés

J'espère qu'à la prochaine manifestation homophobe il y aura de vraies victimes, si possible de membres du forum. Enfin, leur yeux sont tellement remplis de merde que ça ne changera rien.

On se demande de quel côté est la haine.

 

Ah non pardon, on ne se demande plus. Parce que des commentaires comme les tiens, on s'en prend dans la gueule tous les jours depuis six mois. Il y a même un assistant parlementaire qui a proposé de tirer dans le tas.

Si c'est le fond de ta pensée, dis le, ne te gène pas. T'es derrière un écran, tu ne risques pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Quand-bien meme c'est un site de propagande, la video, elle, est bien reelle.

Ta vidéo ne montre absolument rien qui fasse "répression" ou quoi que ce soit. J'ai listé trois points simples, je n'ai pas vu une seule preuve tangible.

La pour Lancelot, visiblement c'est une photo issue de facebook. On fait quoi? On met le doute et on dit que ca peut etre une mise en scene truquée réalisée par des parents qui connaissent un infirmier anti-mariage gay qui a utilisé une ambulance pour faire le montage?

Je vais te donner un exemple très simple, tu peux me croire sur parole : le Petit Journal était devant le commissariat où les jeunes gens se sont fait arrêtés et mis en garde à vue (cf. leur témoignage de rue89). Ils ont filmé un type, le père d'une des gardées à vue. Il en faisait des caisses et des caisses sur des supposés mauvais traitements et compagnie.

Les jeunes sortent du commissariat, radieux et souriants (la répression n'a pas l'air de les avoir traumatisés), le papa est aux anges. Renseignements pris : c'était le responsable de la communication de la Manif Pour Tous.

Oui, ces photos sont probablement une mise en scène. Car "gazer" un enfant est un acte d'une exceptionnelle gravité. Manuel Valls aurait sauté pour un truc pareil, ou au minimum les policiers coupables de cela.

Mais bref, je suis beau joueur.

Ainsi donc, il y a eu jusqu'à un million de personnes dans les rues, j'accepte toutes tes "preuves", elles montrent que quelques personnes se sont pris de la lacrymo sur la tronche.

Même ça c'est pas de la répression.

Pour rappel : même les pacifiques manifs tunisiennes du printemps arabes ont fait 400 morts. Pourtant, elles étaient très très calmes.

Lien vers le commentaire

Le meilleur pour la fin, qui aurait pu être écrit pour la manifestation homophobe :

J'espère qu'à la prochaine manifestation homophobe il y aura de vraies victimes, si possible de membres du forum. Enfin, leur yeux sont tellement remplis de merde que ça ne changera rien.

 

Signé un ami de la répression policière (mais qui doutait de ton fascisme à peine refoulé?) afin d'ouvrir les yeux aux homophobes, pour leur bien et leur guérison mentale.

Lien vers le commentaire

Bon ben tant pis alors, en bon idiot que je suis, je me suis encore laissé entraîné dans un truc qui n'a rien à voir avec les suites du Printemps Français.

C'est dommage, ce fil va sûrement toucher à sa fin bientôt.

Bref.

Lien vers le commentaire

Toutefois, je te prie de m'excuser si je t'ai vexé.

 

Mais je voudrais que tu me répondes : quelles preuves, quelles sources pour dire que Nouvelles de France ment ?

Pas de souci, je ne suis pas en sucre non plus. :) Mais j'apprécie.

Sinon, sur les preuves, je vais chercher, mais ma meilleure preuve est mon instinct. :lol:

Lien vers le commentaire

Oui, ces photos sont probablement une mise en scène. Car "gazer" un enfant est un acte d'une exceptionnelle gravité. Manuel Valls aurait sauté pour un truc pareil, ou au minimum les policiers coupables de cela.

 

 

Si tu donnes moins de crédit au témoignage direct de ma petite soeur, à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux, qu'au sens éthique de nos ministres, nous n'avons plus rien à nous dire.

Lien vers le commentaire

Si tu donnes moins de crédit au témoignage direct de ma petite soeur, à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux, qu'au sens éthique de nos ministres, nous n'avons plus rien à nous dire.

Mais enfin, je n'ai même pas eu le temps de répondre à ton post!

Qu'il y ait eu usage de gaz lacrymogène, qui le conteste? Lorsque les flics donnent l'ordre de ses disperser, si on n'obtempère pas, on se reçoit un coup de lacrymo.

En d'autres termes, parle de "gazer des gens", ce qui rappelle immanquablement les méfaits de l'Allemagne nazie, et parler de "répression" est tout à fait excessif.

En tout cas, rien ne le prouve.

Et ta petite soeur aurait mieux fait de ne pas aller à cette manifestation, tu sais que je désapprouve fortement la présence de mineurs aux manifestations. Mais je compatis pour elle, j'espère qu'elle n'a pas trop été incommodée par les lacrymos tout de même.

Lien vers le commentaire

Mais enfin, je n'ai même pas eu le temps de répondre à ton post!

Oh que si, tu y as déjà répondu. Mais tu ne lis que ce que tu veux lire. 

Il y a des limites à la mauvaise foi. Free Jazz a dépassé mes limites il y a très longtemps. Tu viens de les dépasser toi aussi.

Lien vers le commentaire

Oh que si, tu y as déjà répondu. Mais tu ne lis que ce que tu veux lire. 

Il y a des limites à la mauvaise foi. Free Jazz a dépassé mes limites il y a très longtemps. Tu viens de les dépasser toi aussi.

Tant pis alors.

Je maintiens : dire que les gens se sont faits "gazer", c'est inutilement virulent, ne fait pas de bien au débat, et est complètement à l'ouest. Cela ne correspond en rien à la réalité.

Lien vers le commentaire

Vous faites vraiment la paire Chitah et toi...

Je ne joue pas la comédie contrairement à ce que tu crois. Ce que j'écris ici est sincère, je ne comprends pas pourquoi je fais preuve d'un tel manque de respect quand même.

Franchement, je bénis le ciel d'être quelqu'un de mentalement solide, avec toutes les insultes, quolibets, humiliations, que j'ai subis sur ce fil, n'importe qui d'autre aurait quitté le forum.

C'est tout simplement nul.

Lien vers le commentaire

(1)*GAZÉ, -ÉE adj. XXe siècle. Participe passé de gazer II.

Qui a subi l'action de gaz toxiques. Subst. Les gazés de la Première Guerre mondiale.

(2)I. GAZER v. tr. XVIIIe siècle. Dérivé de gaze.

Vieilli. Couvrir d'une gaze. Gazer une plaie. Fig. Atténuer, estomper ce qu'il y a de cru et de brutal dans un récit, un discours.

(3)II. GAZER v. tr. et intr. XIXe siècle. Dérivé de gaz.

img_fmono_72.gif I. V. tr. img_fmono_73.gif 1. TEXTILE. Procéder au gazage des tissus (on dit aussi Flamber). img_fmono_73.gif 2. Intoxiquer par un gaz asphyxiant. Spécialt. Faire périr dans une chambre à gaz.

img_fmono_72.gif II. V. intr. Fam. Se déplacer très vite, aller à toute vitesse. Cette voiture gaze. Expr. fig. Ça gaze, tout va bien.

 

Source : Dictionnaire de l'Académie française, 9e édition en cours de réalisation.

Lien vers le commentaire

Je ne joue pas la comédie contrairement à ce que tu crois.

 

Mais je le sais bien ! Ne t'énerve pas.

 

Je trouve simplement amusant d'avoir deux individus avec des positions, à mon avis, exagérées sur tout un tas de sujets, et destinés à se foutre sur la gueule ad vitam aeternam.

Lien vers le commentaire

Les zones de non-droit : liste?

Grigny Grande Borne, milieu des années 90 les flics avaient pour consigne en cas de rixe de s'assurer que ça reste confiné et ne sorte pas vers les autres zones résidentielles avoisinantes ni vers le supermarché pas très loin (SuperM, devenu Leclerc). Ils ne rentraient pas, attendaient que ça se calme.

 

Source: un grand frère de copain, flic, et un autre copain qui y habitait et a plusieurs fois vu des barricades posées tout le long des sorties de la grande Borne. Ce qui au passage demandait un boulot colossal, parce que la Grande Borne, ben c'est grand.

Lien vers le commentaire

Je ne joue pas la comédie contrairement à ce que tu crois. Ce que j'écris ici est sincère, je ne comprends pas pourquoi je fais preuve d'un tel manque de respect quand même.

Franchement, je bénis le ciel d'être quelqu'un de mentalement solide, avec toutes les insultes, quolibets, humiliations, que j'ai subis sur ce fil, n'importe qui d'autre aurait quitté le forum.

C'est tout simplement nul.

T'inquiète pas, nous ça va, on s'est juste faits souhaiter d'être les prochaines victimes de bavures policières et de falsifier des témoignages.

Et puis on est tranquilles le reste du temps sur les autres fils, jamais personne pour nous renvoyer dans la gueule nos positions sur ce sujet-là ; ni même ailleurs que sur le forum pour nous souhaiter de nous faire tirer dessus.

Lien vers le commentaire

Grigny Grande Borne, milieu des années 90 les flics avaient pour consigne en cas de rixe de s'assurer que ça reste confiné et ne sorte pas vers les autres zones résidentielles avoisinantes ni vers le supermarché pas très loin (SuperM, devenu Leclerc). Ils ne rentraient pas, attendaient que ça se calme.

 

Source: un grand frère de copain, flic, et un autre copain qui y habitait et a plusieurs fois vu des barricades posées tout le long des sorties de la grande Borne. Ce qui au passage demandait un boulot colossal, parce que la Grande Borne, ben c'est grand.

Merci beaucoup pour tes efforts, j'en tiens compte mais j'abandonne le débat sur cette question, c'est peine perdue, et je suis trop peu nombreux à moi tout seul.

Que tous ceux qui m'ont insulté sur ce fil et m'ont manqué de respect aillent se faire enc... bien profond.

De deux choses l'une :

- soit personne ne m'a manqué de respect, et donc ma phrase ci-dessus n'est pas une insulte, n'étant dirigée contre personne.

- soit effectivement certains m'ont manqué de respect et/ou m'ont insulté, ils ne se dénonceront pas par peur des foudres de la modération, et là encore puisque personne n'est lésé, ce que j'ai écrit n'est pas une insulte.

Moi je n'ai insulté personne ni manqué de respect à personne. Continuez donc à vous complaire dans vos certitudes.

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour tes efforts, j'en tiens compte mais j'abandonne le débat sur cette question, c'est peine perdue, et je suis trop peu nombreux à moi tout seul.

Que tous ceux qui m'ont insulté sur ce fil et m'ont manqué de respect aillent se faire enc... bien profond.

De deux choses l'une :

- soit personne ne m'a manqué de respect, et donc ma phrase ci-dessus n'est pas une insulte, n'étant dirigée contre personne.

- soit effectivement certains m'ont manqué de respect et/ou m'ont insulté, ils ne se dénonceront pas par peur des foudres de la modération, et là encore puisque personne n'est lésé, ce que j'ai écrit n'est pas une insulte.

Moi je n'ai insulté personne ni manqué de respect à personne.

 

Je t'ai manqué de respect en te traitant de paranoïaque, je me suis dénoncé et je me suis excusé. Je n'ai pas du tout envie de me faire enculer.

Lien vers le commentaire

Je t'ai manqué de respect en te traitant de paranoïaque, je me suis dénoncé et je me suis excusé. Je n'ai pas du tout envie de me faire enculer.

Mais je l'ai noté plus haut voyons! :) Pas de souci hein, t'es pas le pire toi, et de loin.
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour tes efforts, j'en tiens compte mais j'abandonne le débat sur cette question, c'est peine perdue, et je suis trop peu nombreux à moi tout seul.

Que tous ceux qui m'ont insulté sur ce fil et m'ont manqué de respect aillent se faire enc... bien profond.

De deux choses l'une :

- soit personne ne m'a manqué de respect, et donc ma phrase ci-dessus n'est pas une insulte, n'étant dirigée contre personne.

- soit effectivement certains m'ont manqué de respect et/ou m'ont insulté, ils ne se dénonceront pas par peur des foudres de la modération, et là encore puisque personne n'est lésé, ce que j'ai écrit n'est pas une insulte.

Moi je n'ai insulté personne ni manqué de respect à personne. Continuez donc à vous complaire dans vos certitudes.

 

:lol:

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur les techniques policières, l'encerclement et l'infiltration des manifestations ne dates pas d'Hollande hier:

 

Pour l'encerclement ( avec l'exemple de la place Bellecour à Lyon en 2010):

 

Le kettling1 (que l'on peut traduire par « enchaudronnement »2, « encerclement et [...] immobilisation »3 ou « mettre dans la bouilloire ») est une technique mise au point par les forces policières pour réguler le flux des foules pendant les manifestations. Des cordons formés de policiers se déplacent de façon à obliger la foule à se diriger vers un endroit déterminé. Une fois fixés dans un « enclos », les manifestants n'ont que deux choix : s'éloigner dans une direction prédéterminée ou demeurer sur place.

 

Cette technique a attiré plusieurs critiques, car des spectateurs et des manifestants pacifiques ont ainsi été retenus contre leur volonté dans les « enclos » ainsi créés4,5. En mars 2012, à la suite d'une contestation judiciaire, la Cour européenne des droits de l'homme a déclaré légal le kettling6,7.

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kettling

 

 

Et sur l'infiltration:

 

La présence de policiers en civil, au look proche de celui des manifestants –parfois même avec badges ou autocollants comme à Lyon– n'est donc pas une nouveauté de ces dernières semaines. Souvent membres de la BAC (Brigade anticriminalité) ou des ex-RG (Renseignements généraux, désormais fusionnés avec la DST au sein de la DCRI), ces policiers sont chargés de remplir deux types de mission: faire du renseignement en repérant les casseurs ou les manifestants les plus excités, et faire du «saute-dessus» en les arrêtant en flagrant délit. Des missions qui peuvent parfois cogner avec celle plus classique de «maintien de l'ordre» des CRS ou des gendarmes mobiles, censés encadrer le cortège et n'intervenir qu'en cas de problème grave et avéré.

«Insiders» et casseurs?

Mais la présence de policiers «insiders» est à distinguer de deux autres déviances possibles: la participation active de forces de l'ordre à des actes de vandalisme ou de violences, et l'inaction face à la casse. «En ce qui concerne la participation active de policiers déguisés en casseurs, les journalistes ou les chercheurs ont toujours le même problème: ils ne peuvent pas travailler à partir d'éléments matériels comme des rapports officiels ou des ordres écrits de la hiérarchie, puisqu'il n'y en a pas», explique David Dufresne.

Les seuls éléments dont on peut disposer sont des témoignages indirects ou des rumeurs urbaines, phénomène amplifié par l'usage de plus en plus systématique de la vidéo pendant les manifs. Résultat, tout cela relève souvent d'un fantasme généralisé et récurrent, d'autant que côté policier, pas question de compter sur les confidences de l'autre grande muette. «En plusieurs mois d'enquête sur le maintien de l'ordre, je n'ai jamais recueilli un seul témoignage, même off, d'un policier avouant ce type de manipulation active, et pourtant j'ai cherché», confie David Dufresne.

Des exemples dans le passé

Sans remonter jusqu'aux «agents provocateurs» mis en place sous Louis-Philippe par l'ancien bagnard François Vidocq devenu chef de la sûreté –l'équivalent de l'actuel ministre de l'Intérieur– de tels exemples ont bel et bien existé par le passé ou à l'étranger.  

A la fin des années 1970, la France de Valéry Giscard d'Estaing est frappée par la crise de la sidérurgie. Un vaste plan de restructuration du secteur est décidé en décembre 1978, mettant la Lorraine à feu et à sang. Le 23 mars 1979, une grande manifestation à Paris tourne aux affrontements de rue. Les services de police seront alors accusés par les syndicats d'avoir clairement laisser casser les groupuscules d'extrême gauche, autonomistes en tête, pour discréditer le mouvement sidérurgiste. Pire, un policier, avec arme et badge de service, sera pris en flagrant délit de jet de pavés dans une vitrine.

 

En 1997, Patrick Rougelet, un ancien membre des Renseignements généraux, révèle dans un livre, RG, la machine à scandales, que, dans la foulée de 1968, le ministère de l'Intérieur, alors dirigé par Raymond Marcellin, surnommé «Raymond la matraque», encourage «l'entrisme» de fonctionnaires des RG dans les groupuscules étudiants ou gauchistes. Ces policiers deviennent alors de simples civils, changent d'identité et sont munis de faux papiers. Ils s'inscrivent en fac et s'immergent pendant plusieurs mois dans les différents mouvements, quitte à pousser à certaines actions. Au point que, selon Patrick Rougelet, l'un d'eux deviendra même trésorier de la LCR...

 

 

http://www.slate.fr/story/29345/flics-casseurs-histoire

Lien vers le commentaire

Hmm pour le moment je trouve un peu de tout sur le net, du "cétroporibl on a été gazés" au "lol les manifestants qui découvrent que la lacrymo ça pique". Globalement c'est pas évident de se faire un avis définitif.

 

Quelques petites constatations quand même :

 

- pendant la manif les policiers ont surtout utilisé les sprays lacrymo, et pour certains la matraque (assez anecdotique apparemment). Il ne semble pas y avoir eu usage de grenades lacrymogènes et flashballs sur les manifestants, ce qui aurait été un niveau de répression au dessus. Le spray lacrymo c'est le niveau minimal de la répression, en dessous y'a que la petite tape sur l'épaule.

 

- après la manif, il y a eu usage de grenades lacrymo sur des groupes qui avaient décidé d'en découdre avec les crs, et qui se planquaient au milieu des veilleurs. Personnellement je doute fortement que les crs n'aient pas averti les veilleurs de ce qui allait suivre. Ceux qui sont restés avaient à prendre leurs responsabilités aussi...

 

- l'actuel préfet de paris n'a pas fait carrière dans la police au contraire des deux précédents (au moins), il a été préfet plusieurs fois ainsi que directeur de l'ENA. Le maintien de l'ordre n'est pas vraiment une petite partie de cette fonction et les couacs récents ne sont peut être pas étrangers à cela.

 

Il reste le point des interpellations abusives sur base du t-shirt de la MPT, là je ne sais pas encore trop qu'en penser.

Lien vers le commentaire

Hmm pour le moment je trouve un peu de tout sur le net, du "cétroporibl on a été gazés" au "lol les manifestants qui découvrent que la lacrymo ça pique". Globalement c'est pas évident de se faire un avis définitif.

 

Quelques petites constatations quand même :

 

- pendant la manif les policiers ont surtout utilisé les sprays lacrymo, et pour certains la matraque (assez anecdotique apparemment). Il ne semble pas y avoir eu usage de grenades lacrymogènes et flashballs sur les manifestants, ce qui aurait été un niveau de répression au dessus. Le spray lacrymo c'est le niveau minimal de la répression, en dessous y'a que la petite tape sur l'épaule.

 

- après la manif, il y a eu usage de grenades lacrymo sur des groupes qui avaient décidé d'en découdre avec les crs, et qui se planquaient au milieu des veilleurs. Personnellement je doute fortement que les crs n'aient pas averti les veilleurs de ce qui allait suivre. Ceux qui sont restés avaient à prendre leurs responsabilités aussi...

 

- l'actuel préfet de paris n'a pas fait carrière dans la police au contraire des deux précédents (au moins), il a été préfet plusieurs fois ainsi que directeur de l'ENA. Le maintien de l'ordre n'est pas vraiment une petite partie de cette fonction et les couacs récents ne sont peut être pas étrangers à cela.

 

Il reste le point des interpellations abusives sur base du t-shirt de la MPT, là je ne sais pas encore trop qu'en penser.

 

+1

 

je rajouterai aussi, le manque d'habitude des manifestants par rapport aux habitudes policières.

Par exemple, j'ai lu plusieurs fois "j'étais assis, calme et je me suis pris de la lacrymo", si un flic au mégaphone a prononcé le traditionnel "obeissance à la loi, dispersez vous" ou pire" dernière sommation, dispersez vous, nous allons utilisé la force" , même si tu ne restes calme et sympa, les flics vont te tomber dessus et tu vas prendre de la lacrymo au mieux, au pire un bon coup de matraque.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...