Aller au contenu

L'objectivité Des Merdias Français


Messages recommandés

Le Nouvel Obs chantent les amours saphiques entre une élève de 12 ans et sa prof de 30 ans.

 

Qu'aurait il écrit s'il au lieu d'une prof il s'était s'agit d'une bonne soeur?

 

Qu'aurait il écrit s'il s'était s'agit d'un garçon et d'un curé?

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130522.OBS0184/yasmine-12-ans-et-sa-prof-30-ans-recit-d-une-passion-interdite.html

 

 

 

Lien vers le commentaire

Personne ne porte de jugement. Au fond, tout le monde s'en fout. On en a vu d'autres à Louise-Michel, un établissement classé en zone d'éducation prioritaire. En juin 2010, un élève a frappé un de ses camarades au visage avec un couteau de cuisine. Beaucoup d'enfants vivent dans des familles monoparentales "où le cadrage éducatif est difficile", comme le souligne l'Observatoire des Evolutions sociales. L'Observatoire est sévère avec le collège. Il évalue l'absentéisme des élèves de troisième à un quart des effectifs.

 

-le NO est un journal tri-so-mique

-il faut interdire les couteaux de cuisine

-que fait Chitah ?

-que fait FJ ?

 

Lien vers le commentaire

-que fait Chitah ?

 

La dernière fois qu'on l'a vu il était en train de prendre sa carte du FN

 

 

-que fait FJ ?

 

La dernière fois qu'on l'a vu il était en train de prendre sa carte du FdG

 

Manquerait plus que Lucilio soit en loden et que h16 applaudisse un homme politique pour qu'on ait la totale.

Lien vers le commentaire

La dernière fois qu'on l'a vu il était en train de prendre sa carte du FN

La dernière fois qu'on l'a vu il était en train de prendre sa carte du FdG

Manquerait plus que Lucilio soit en loden et que h16 applaudisse un homme politique pour qu'on ait la totale.

Tu as vu pankkake faire la queue à la Fnac pour s'acheter un mac ?

Lien vers le commentaire

Ça me déprime qu'il y ait encore des gens pour prendre le nouvel obs au sérieux. Même par rapport au reste de la presse française c'est un torchon.

Lien vers le commentaire

Je compte plus le nombre de gens que j'ai persuadé que Sartre était une râclure avec la pétition du Monde de 77. Ca montre surtout que si les systèmes philosophiques de ces mecs ne sont pas capables de se rendre compte d'évidences aussi simples, le reste doit pas valoir beaucoup plus...

Lien vers le commentaire

'tain si seulement je m'étais fait draguer à 12 ans par une prof bonnasse de 30 ans ! Puis alors des lesbiennes n'en parlons pas.

 

Voilà pour ma contribution au fil.

En terminale je me suis fait draguer par ma prof d'anglais de 25 ans. Et vu le scud tant physique qu'intellectuel qu'elle était , ça n'a pas été facile de la repousser. Un véritable cauchemar.

Lien vers le commentaire

Collector :

 

"La justice sera peut-être clémente, dit un magistrat. Cette histoire est différente de la pédophilie masculine, associée à la violence de la pénétration et qui accable les jeunes garçons abusés."

 

 

Lien vers le commentaire

Hé bien voilà. La hantise, c'est la pénétration. L'ennemi ultime, c'est la bite. Je comprends pourquoi Manuel Ferrara est parti s'exiler aux USA.

Lien vers le commentaire

Ca y était, ça, tout à l'heure ?

 

NOTE AUX LECTEURS

Chercher à éclairer ce qui s’est passé entre cette collégienne et cette enseignante, tenter d’expliquer la nature d’une relation, même si la loi la réprime, n’est pas faire l’éloge de la pédophilie. Ceux qui savent encore lire ne me font pas ce reproche.

Dans ce quartier de Lille-Sud dont les habitants se plaignent d’être abandonnés, et dans un collège où il est difficile d’accorder à chaque enfant l’attention qu’il mérite, une jeune élève s’est sentie pour la première fois exister sous le regard d’une enseignante qui ne ressemblait pas aux autres. La suite est l’affaire de la justice, mais je ne suis ni législateur, ni magistrat.

Je laisse la loi à ceux qui ont pour redoutable mission de la dire et de l’appliquer. Ce qui m’intéresse, c’est la singularité irréductible de la personne, cet espace qui existera toujours entre la loi et la vie. Il ne relève d’aucun tribunal, mais seulement de notre conscience et de notre compassion.

 

François Caviglioli

 

Lien vers le commentaire

En terminale je me suis fait draguer par ma prof d'anglais de 25 ans. Et vu le scud tant physique qu'intellectuel qu'elle était , ça n'a pas été facile de la repousser. Un véritable cauchemar.

Mais mais...t'es fou!

Pourquoi?!

Lien vers le commentaire

une jeune élève s’est sentie pour la première fois exister sous le regard d’une enseignante qui ne ressemblait pas aux autres

 

Ben voilà, mettons dans tous les collèges de zone à éducation prioritaire des profs pédophiles. Les élèves se sentiront exister comme ça. Et il n'y a pas que ça qu'ils sentiront.

Lien vers le commentaire

On sent très bien le biais cognitif quand on voit à quel point la phrase devient (encore plus) glauque si on remplace "une enseignante" par "un enseignant".

Lien vers le commentaire

Ca aurait pu être un bon texte, je pense. L'hystérie autour de la pédophilie est parfois un peu exacerbée, et j'aime quand on ose, pour reprendre Nietzsche, "utiliser au profit du coupable la beauté terrible de son acte".

 

Mais le texte est mauvais car c'est le Nouvel Observateur, que l'on sent la médiocrité intellectuelle de l'auteur, ses parti-pris, ses préjugés, son incapacité (partielle) à voir le décalage avec d'autres traitements, et surtout, surtout, son style pitoyable. "Elle apprend l'algèbre des sentiments" m'a presque fait pleurer de consternation ...

 

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que je disais. Rappelez-vous la campagne "osez le clito".

Ouais, Manuel Ferrara avec nous ! On m'informe que nous pourrions même être rejoints par Ian Scott Yanick Shaft !
Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Je me pose une petite question, en regardant la tévé ou en lisant des journaux, papier ou oueb, concernant le métier de journaliste. La carte de presse, qui définit l'appartenance à ma profession, si je me trompe pas... il suffit de sortir de l'école et c'est parti pour toute la vie ? Ou bien est elle "révisable" en cours de carrière en fonction des postes ou emplois, ou missions, que sais je ? Sachant les avantages qu'elle procure (mais y en a t il autant que ça ?)

Le gars qui présente le jité sur la une à midi, sans déconner, si il est journaliste, je suis bonne sœur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...