Aller au contenu

La Nébuleuse Brun-Rouge


Porcinet

Messages recommandés

Bien que contestée à grands cris par les gauchistes en France, l'idée que les extrêmes présentent de nombreuses similitudes et affinités commence à faire son chemin. C'est une idée évoquée de plus en plus ouvertement, y compris par des non-libéraux (par exemple, Finkielkraut a souvent débatu de ce thème, en particulier dans le cadre du traitement du conflit israélo-palestinien).

 

L'article ci-dessous, bien qu'anecdotique (les personnages sont plus des loosers paumés que des idéologues structurés) en donne une illustration. La Corée du Nord est un pays qui fait largement appel à la notion de pureté raciale dans des termes proches de l'Allemagne nazie.

 

http://archive.is/suU19

 

 

In recent years, the North Korean government has joined in alliance and found common cause with American citizens from the violent armed fringes of both the political far right and left, who are members of registered U.S. domestic terrorist organizations, have been convicted for violent racial attacks, claimed to have sent Anthrax chemical warfare agents to the President of the United States, been sentenced to mental institutions for threatening to assassinate sitting U.S. presidents, and been imprisoned for plotting terrorist attacks on U.S soil.

 

 

 

“the DPRK has known we support Saddam, hollowcause revisionism, reject ‘Israel’ and detest Jews for several years now and sided with us privately on most of that”

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour se tenir au courant de l'actualité des natrevs et de tout ce qui gravite autour, le mieux c'est de suivre Egaltié&Réconciliation, qui fait office de centralisateur des contenus nationalistes et/ou socialistes.

Lien vers le commentaire

Bien sur, suivre ce débile de Soral, comme si on avait rien d'autre à foutre de notre journée

 

C'est clair, on a une vraie vie avec des vrais boobs et des vraies parties de jambes en l'air, à coté d'internet. Pas besoin de perdre son temps à écouter Soral nous parles de ses problèmes d'anus qui saigne.

 

Lien vers le commentaire

Bien sur, suivre ce débile de Soral, comme si on avait rien d'autre à foutre de notre journée :D

Le monsieur ouvre un fil sur les rouges-bruns, je donne un de leurs lieux de rendez-vous, chacun fait ce qu'il veut de son temps, à suivre Soral ou à faire autre chose.

Lien vers le commentaire

C'est clair, on a une vraie vie avec des vrais boobs et des vraies parties de jambes en l'air, à coté d'internet. Pas besoin de perdre son temps à écouter Soral nous parles de ses problèmes d'anus qui saigne.

 

 

Le monsieur ouvre un fil sur les rouges-bruns, je donne un de leurs lieux de rendez-vous, chacun fait ce qu'il veut de son temps, à suivre Soral ou à faire autre chose.

 

 

Ah, mais si Soral parle de son anus qui saigne, j'irai bien écouter ça :D

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien écouter Soral. Il a souvent tort, très souvent tort, mais il donne matière à réfléchir. J'aime particulièrement ses conseils de lecture où on découvre pas mal d'auteur oublié, il y a parfois de très bons livres qui sont réédités, par exemple, il faisait la promotion de la Psychologie des foules de Gustave le Bon la dernière fois.

Lien vers le commentaire

C'est brun-rouge.

 

:D

 

C'est surtout la façon dont il relie ses saignements anaux à un complot sioniste qui est priceless.

 

Faut vraiment que je prenne le temps un soir de voir ça.

Lien vers le commentaire

Alliance brun-rouge? Il faut comparer leur positions envers:

-la Responsabilité individuelle

-l'existence chez l'un et l'autre d'un bouc émissaire

-le culte de la mystique

-la position envers l'Europe

-le rôle de l'Etat

-l'autorité, le rôle de la loi

 

La Route de la Servitude garde toute son actualité!

 

Lien vers le commentaire

Je reprends le fil en cours de route concernant le gamin agressé et tué par l’extrême droite hier à Paris.

 

Tout d'abord, je trouve très regrettable la mort d'un gamin, surtout dans ces conditions. Nos idées s'opposaient en grande partie, certainement, mais rien ne justifie une telle agression. Un peu dans le vide, j'adresse mes sincères condoléances à ses parents, à sa famille et à ses amis qui doivent être dévastés.

 

Cependant, je me pose plusieurs questions et j'ai plusieurs idées qui me viennent en tête dont on pourrait peut-être parlé ici.

 

-Il était, il d'après ce que j'ai lu, membre de la ligue anti-fasciste et participait à ce que je considère comme un combat d'infirme. Il me semble avoir lu il n'y a pas si longtemps que des antifa avaient pris à parti quelques membres d’extrême-droite, l’extrême gauche étant cette fois-ci en surnombre -mais sans mort à la clé-. J'ai l'impression qu'on a une sorte de revers de la médaille. Je vois qu'on considère "insupportable" l'agression d'un militant d’extrême gauche au point de vouloir la dissolution de l’extrême droite, mais que dans l'autre sens, c'est moins grave (je conchie bien entendu ces néo-nazis, est-ce utile de le préciser ?). Je le redis, la mort de ce gamin est terrible, mais dans ce combat d'infirme entre milice d'extrême gauche et milice d'extrême droite, j'ai un peu de mal à me lamenter sur les conséquences, aussi dévastatrices soient-elles. Je ne serai pas surpris qu'il y ait représaille(s) et qu'un mec d’extrême droite prenne très cher. Il sera intéressant  le cas échéant, de comparer les lamentations politiques et journalistiques.

 

-A propos, justement, de ces militants d’extrême droite. L'idée qu'on entend partout de supprimer leurs groupes me semble totalement nulles. Au delà de la liberté d'expression chères aux libéraux, il me semble évident que la dissolution d'un groupe n'est pas la dissolution des individus (encore heureux !) et encore moins des idées. Je pense qu'on sera tous d'accord là dessus.

 

-Marine crie à qui-mieux-mieux que ça n'a rien avoir avec le FN. J'entendais ce midi sur BFM un intervenant dire que sous Le Pen père, ces groupes étaient plus ou moins encadrés et tenus en laisse pour ne pas éclabousser le parti. Et, depuis que Marine à pris ouvertement ses distances avec l’extrême droite dure pour devenir une sorte de parti conservateur à l'économie socialiste (je simplifie), tous ces groupes se retrouveraient un peu sans chaperon et ressortiraient du bois. Ça me semble une explication plausible. Des avis ?

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai hésité figure-toi. Mais je viens de passer une heure devant la Pravda animée du petit écran à me dire "mon dieu mon dieu mon dieu", et comme je suis persuadé que ça finira dans un sujet ou l'autre, je voulais anticiper en essayant de mettre les barrières nécessaires. Bon, j'me suis peut-être gouré. 

Lien vers le commentaire

Contrairement à ce que le traitement de la RTBF laissait penser ce midi, on est quand même loin d'une "agression" selon les premiers témoins.

 

On a un groupe de connards rouges, qui a rencontré un groupe de connards bruns. Ces dégénérés totalitaires ont échangé leur point de vue selon leur méthode favorite, et la tête d'un membre des rouges a heurté un poteau.

 

On fait tout un foin, alors qu'un mec qui meurt sous les coups d'une bande, ça arrive régulièrement. Mais visiblement, cela n'est pas assez émouvant pour notre classe politique quand c'est à cause d'un refus de cigarette.

 

Je suis dur. Un gamin est mort.

Mais cette récupération, cette indignation générale, quand on voit le nombre de gens qui font tabassés régulièrement,  sans même avoir choisi un camps ou chercher la merde à un groupe de skins, ça me fout la gerbe.

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/violente-agression-a-denain-le-pronostic-vital-n-est-ia15b0n1298907
http://www.ledauphine.com/drome/2013/05/26/rixe-d-une-violence-inouie-en-sortie-de-boite-de-nuit
http://www.courrier-picard.fr/region/agresse-dans-la-gare-routiere-pour-une-simple-cigarette-ia167b0n73760
http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-justice/un-homme-poignarde-a-mort
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/29/1616493-coup-couteau-ventre-cigarette-refusee.html
 

 

Lien vers le commentaire

Quand même donc, nos gentils amis non-violents d'extrême gauche se pointent à une vente privée Fred Perry par hasard, sans aucune idée derrière la tête à en croire les médias... Ça n'excuse rien mais tout de même, ça ressemble à de la provoc' qui tourne au drame.

Lien vers le commentaire

Dans certaines dépèches, on indiquait que les deux groupes avaient décidé de descendre pour en découdre,

dans d'autres, les skinheads sont partis, ont appelé des renforts et ont attendus les militants de gauche...

Bref, on ne sait rien des circonstances exactes, il faudra attendre que tous les témoins soient interrogés et ré-interrogés...

Lien vers le commentaire

La victime est visible sur une vidéo où on le voit provoquer le cortège de la MPT.

Il est galbé comme une allumette et il veut chasser du Skin. Il aurait mieux fait de rester à la maison conduire la révolution avec ses études à S-Po payées par papa et maman.

Il y a un principe universel: on ne provoque pas un inconnu.

Après, nous verrons les résultats de l'enquête. Actuellement, il y a de plus en plus de vidéo. Quand les films seront diffusés, on pourra parler.

Lien vers le commentaire

Qui est la victime?

PORTRAIT. Qui était Clément Méric ?

19:56 - Le jeune homme de 18 ans est décédé jeudi au lendemain d'une bagarre violente avec des skinheads à Paris. Cet étudiant de Sciences-Po militant antifasciste d'extrême gauche, amateur de musique et de foot, n'était pas violent, d'après ses proches, mais il était connu des services spécialisés.

Originaire de Brest et étudiant à Sciences Po à Paris, Clément Méric, 18 ans, décédé jeudi au lendemain d'une bagarre violente avec des skins, était un "antifa", un militant antifasciste d'extrême gauche, très engagé dans de multiples causes. Ses camarades de Sciences Po décrivent un jeune homme blond, petit, frêle avec un visage poupin. "Clément se relevait d'une leucémie, ce n'était pas un monstre de guerre", ont même précisé des membres d'Action antifasciste Paris Banlieue, groupe auquel appartenait selon eux Clément Méric. Ce dernier "faisait du terrain, du renseignement, de l'agit-prop".

"Il portait tout le temps son badge antifasciste", précise un étudiant de première année comme lui. "C'était un militant qui était tout le temps là. Il tractait contre les fascistes, pour le droit des étrangers, pour l'égalité hommes-femmes", ajoute Adrien de 5e année qui le connaissait.

"Un gamin un petit peu rebelle"

Fils de deux professeurs de droit de la faculté de Brest, le jeune homme, qui avait obtenu son Bac scientifique avec mention très bien l'an passé, était installé depuis septembre à Paris et habitait, d'après le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, dans le IXe arrondissement de la capitale. "Très bon élève", c'était "un gamin un petit peu rebelle" mais "tout à fait respectueux des règles", d'après son ancien proviseur Jean-Jacques Hillion du lycée de l'Harteloire, dans le centre de Brest, interrogé par l'AFP.

Alors qu'il était en classe de seconde, il a été l'un des chefs de file du mouvement contre la réforme du lycée lancée par la droite en 2010, a ajouté ce dernier. "J'ai le souvenir d'un gamin que j'ai eu plusieurs fois dans mon bureau", se souvient encore le proviseur qui évoque un lycéen "capable de mobiliser ses camarades". Clément militait aussi à Brest à la Confédération nationale du Travail (CNT), mouvement anarcho-syndicaliste.

"Quelqu'un de ferme"

En entrant à Sciences Po, Clément Méric avait rejoint les rangs du syndicat Solidaires, mais n'était adhérent d'aucun parti, d'après plusieurs sources. "Il avait des engagements très divers" antifasciste, anticapitaliste, antihomophobie avec Act-Up au cours des derniers mois, a précisé Claire Cosquer, militante Solidaires Sc-Po. Il avait notamment participé ces derniers mois à plusieurs actions pour dénoncer la recrudescence de propos homophobes.

Le 17 avril, en marge d'une manifestation de la Manif pour tous, il faisait parti d'un petit groupe d'étudiants brandissant une banderole "L'homophobie tue" et criant "Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos".

"C'était quelqu'un de ferme dans ses convictions mais il n'était pas agressif. On pouvait s'engueuler en Assemblée générale et le lendemain il disait bonjour normalement", explique Raphaëlle Remy-Lele, une étudiante qui milite à l'Unef et qui l'a fréquenté.

Connu des services spécialisés

Selon une source policière, il était connu des services spécialisés comme appartenant à un groupe de militants d'extrême gauche qui recherchaient la confrontation avec des militants d'extrême droite, notamment la vingtaine de skins constituant le noyau dur des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires, groupuscule radical), avec qui ils "jouaient à cache-cache et se cherchent depuis quelque temps". "Clément, Clément! Antifa!", ont scandé jeudi en début de soirée, poings tendus, des militants d'extrême gauche, beaucoup vêtus de noir, certains le crâne rasé, un autre le visage masqué, venus sur place rendre hommage à leur "camarade".

Outre ses engagements syndicaux et antifascistes, Clément Méric était, d'après ses proches, un amateur de musique, végétalien et anti-spéciste (qui s'oppose à l'exploitation et à la consommation des animaux par les êtres humains). Il était également un fervent supporter de l'équipe de foot du Red Star à Saint-Ouen et un habitué des tribunes du Stade Bauer: le collectif Red Star Bauer, qui rassemble des indépendants très actifs, lui a d'ailleurs rendu hommage jeudi.

http://m.mytf1news.fr/app.php/article/4762837
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...