Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

Bien sûr, donc les polémiques sur le plombier polonais, la concurrence chinoise, l'immigration clandestine, les contrôles aux frontières avec l'Italie, les roms, le port du voile et la laïcité, l'exception culturelle, le made in France, tout ça je l'ai imaginé.

Quand la classe politique fait un débat sur l'identité nationale et y met tout et n'importe quoi comme par exemple nos chers services publics et nos champions nationaux je l'ai imaginé.

Quand la classe politique fait la morale à l'équipe de France de football parce que ses joueurs représentent la nation et qu'ils doivent mourir sur le terrain, je l'ai imaginé.

Quand la classe politique veut interdire de brûler un drapeau et suspendre un match de foot parce que la marseillaise est sifflée, je l'ai imaginé aussi.

Toutes les subventions à la culture française, à la langue française (alliance française, académie française, francophonie) etc...je les ai imaginé aussi. 

Les envois de soldats à l'étranger pour défendre les intérêts de la nation, pareil ça n'a jamais existé.

Le discours politique culpabilisant Bruxelles, l'Allemagne et le complot anglo-saxon dès que la France traverse une crise économique etc etc....

 

Allons, la nation européenne ça n'existe pas et aucun parti politique ne la revendique. Tous voient la construction européenne depuis une perspective nationale.

 

 

Ca n'a quand même pas grand chose à voir avec du nationalisme tout ça, à moins de considérer toute défense de la patrie ou de ce qui la représente comme du nationalisme. Par contre, quand on apprends aux enfants que leur but c'est de faire des gosses pour aller défoncer les boches et récupérer l'alsace lorraine, qu'on a pour mission de conquérir le monde et d’amener la démocratie chez les arriérés africains, qu'on se lance dans des conquêtes dans le but de contrôler la moitié de l'Europe ou qu'un pays comme l'Allemagne balance des fortunes en sous marins pour avoir une armada juste pour rivaliser avec les anglais alors que c'est une île et que l'on est un pays presque entièrement continental, là ça ressemble déjà plus à du nationalisme.

 

Et le nationalisme européen ça existe, c'est même très populaire chez les néo-nazi, phalangistes, fascistes et identitaires qui ont pondus ça en réaction à "l'Eurabia" et la colonisation islamique, avec un délire "Empire romain - Empire carolingien" en arrière fond.

Lien vers le commentaire

Il a fait un article sur l'Eurabia dans le NYT. Je connais ça surtout par l'intermédiaire d'un pote qui a travaillé dessus, le mouvement européïste identitaire a pris de l'ampleur dans l'iconographie et les caricatures de la droite extrême ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Trop tard pour elle, la vie en France a déjà déteint sur sa jolie personne :

 

 

 

«J'ai commencé à devenir vraiment agressive envers les gens. Et je m'en fous! »

 

Lien vers le commentaire

Le point central, c'est aussi que je suis aigri et n'aie pas d'ami. C'est pour ca que je viens sur le forum, juste pour me defouler sur les francais.

Mais je me soigne:

La semaine prochaine je vais faire une promenade "decouverte des arbres et des plantes, de notre ecosysteme et du pourquoi il faut proteger et aimer les petits animaux qui nous entourent" au jardin botanique de Christchurch, organise par l'alliance francaise.

Puis la semaine suivante, je participe a un seminaire sur le "manger, bouger". Je serais en survet' et avec une bouteille d'eau a la main (on ne pourra pas me rater ici....)

Lien vers le commentaire

C'en est meme desesperant, pas moyen de trouver un bon lapin ici.

Bon globalement la viande est pas mal mais l'offre est plutot reduite. C'est vraiment moins bien qu'en Australie. Et en plus, c'est plus cher. Je ne pige pas comment ils arrivent a exporter leur mouton en Europe vu les prix localement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...