Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

Et Paris n'est pas la France. C'est impensable de dire au revoir en descendant du bus à Paris. C'est impensable de ne pas le faire dans ma petite ville normande.

 

+2.

C'est la Frââânce.

 

Dès que quitte Paris j'ai l'impression de retrouver le monde civilisé.

 

Lien vers le commentaire

Ceux qui partent sont-il bien français ou ne le sont-ils pas?

 

Héhé. Si j'étais un guique (ou un Djik pour parler comme M Boutih) j'aurais fait un diagramme d'Euler pour éviter de tartiner des pages de réponses :)

Lien vers le commentaire
Dans un train bondé tu vas forcément bousculer et être bousculé.

 

Oui, mais dans un train bondé, il y a là encore une façon parisienne de bousculer et une façon non parisienne de jouer des coudes. :'}

Lien vers le commentaire

bah, c'est simplement que pour certains, abaisser l'autre c'est bénéficier d'une élévation relative.

 

On en revient à ce qu'expriment Rand et d'autres : A creative man is motivated by the desire to achieve, *not* by the desire to beat others.

 

Il y a ceux qui cherchent à dominer la nature, les créatifs, producteurs de richesse.

Il y a tous ceux qui, incapables d'affronter la nature, s'en prennent à leurs semblables et cherchent à dominer leurs congénères. (Vu qu'ainsi ils n'exploitent pas la nature, mais leurs congénères, ce sont stricto sensu des parasites.)

ouais alors perso j'en ai un peu marre de lire des simplification philosophiques merdiques dans ce genre.Tout le monde passe d'une categorie a l'autre en fonction de son interet.Y a pas les liberaux purs d'un cote et les vilains socialistes veules et parasitaires de l'autre.

 

c'est un peu comme vos generalites et reponses automatiques pour le sujet present.Vous faites les malins mais vos reactions sont exactement les memes qu'un groupe de coco a qui on explique le marche libre.Meme lulu est d'accord.

Lien vers le commentaire

Il y a tous ceux qui, incapables d'affronter la nature, s'en prennent à leurs semblables et cherchent à dominer leurs congénères. (Vu qu'ainsi ils n'exploitent pas la nature, mais leurs congénères, ce sont stricto sensu des parasites.)

 

On peut être libéral et être un parfait connard avec sa boulangère. Ce n'est pas contre-indiqué, heureusement. :icon_twisted:

Lien vers le commentaire

hihihi, je suis en train de regarder un résumé de la demie-finale de Pékin -Express... les candidats ne râlent pas, ils hurlent des gros mots et jurent comme des charretiers, engueulent leur partenaires de jeu, sont exaspérants et exaspérés, etc...

 

C'est comme ça dans les versions étrangères ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi la France est le premier consommateur d'antidépresseur ?

Les français sont ceux qui achètent le plus de ces produits, reste à savoir si ils les prennent vraiment. Et si ils en ont besoin.

 

Ce record ne s'explique-t-il pas par d'autres facteurs que la déprime/dépression? Ces produits sont très bien remboursés en France par exemple, effet d'aubaine toussa toussa : http://www.atlantico.fr/decryptage/francaises-antidepresseurs-afssaps-consommation-benzodiazepine-michel-bourin-269963.html

 

C'est en fin de compte pareil pour tous les autres médicaments ou presque, en France on en consomme beaucoup : http://www.lir.asso.fr/pdf/2012/SYNTHESE_ETUDE%20CONSOMMATION_LIR_JUILLET_2012_VF.pdf

Lien vers le commentaire
Mais je suis certain qu'une (grande ?) partie de cette critique est nourrie par le ressentiment que vous avez vis à vis de ce pays.

Je le constate même chez moi, qui ne suis pas encore parti. Du fait de mon intention de partir, je cherche délibérément à noircir l'image que je me fais des français en général.

Pas du trou. Regarde, pour la peine je vous fais une dédicace rien que pour toi et F. Mas:

 

 

Sérieusement, j'aimerais rentrer en France un jour. Mais quand je rentre a Paris (une fois par moisa peu pres) ou que je vois le débat politique, je me dis qu'en fait, non, peut-etre que je ne rentrerai jamais dans mon pays. Et crois-moi, ca m'emballe pas. Parce que si je perds mon boulot ici, bin c'est pas comme en France ou tu connais ton pays, son histoire, sa geographie, ses coutumes, tu peux toujours finir par te débrouiller pour subvenir a tes besoins, alors qu'ici, bin je suis toujours a l'étranger, les codes de loi, je les connais pas, les prefectures, les circonscriptions, les débats politiqes, ce qu'il faut savoir pour acheter un appartement, les hopitaux ou aller, ou pas aller, les quartiers de Londres qui craignent, les régions pauvres, etc. des truc que je connais et je cotoie depuis bientot 30 ans en France, ici j'ai pas de culture. J'ai acheté pour déconner un trivial pursuit anglais. J'ai pas encore joué, mais je pense que je vais galérer, alors qu'avec un francais je vous prends tous un par un.

C'etait juste un troll gratuit en mode JIM 16 pour placer ce superbe gif

0ngWKpN.gif

 

P'tet que d'ici 10 ou 20 ans je serai plus acclimaté. Je sais pas.

 

pareil.Je suis parti pour travailler, a ce moment je pense que je serais bien reste en fRance.

ce sont surtout les retours annuels en france annee apres annee, et l'accueil d'expats tout frais qui m'ont ouvert les yeux.

 

Phenomene classique a etudier sur la psychologie des individus: les expatriés qui s'échappent et ne souffrent pas comme ceux qui sont restés au pays et qui deviennent victimes de leur ressentiment. Exemple: Conrad Schuman.

 

parigo.jpg

 

Hahahaha! Magique :)

Lien vers le commentaire

En dépit de l'habitude, ça me surprend toujours un peu cette hargne contre les parisiens... C'est pratique pour se soustraire à la critique des étrangers mais c'est plus profond, le fruit un peu pourri de l'histoire et des tensions politiques qui la jalonnent...

Ces jugements à l'emporte-pièce me paraissent très biaisés et peu rationnels. En effet, ces critiques :

- ne prennent pas en compte les circonstances dans lesquelles se trouve celui qui juge. Un touriste est dans une position particulière, sa condition est différente de celle dont il a l'habitude ;

- ignore l'influence des préjugés sur ce que l'on perçoit, et les préjugés de la Province sur Paris sont bien installés et depuis longtemps ;

- se trompent de cible en pensant qu'ils voient des parisiens quand ils sont face en général à des banlieusards, que je ne juge pas mais dont il faut peut-être prendre en compte l'impact de la qualité de vie sur l'humeur ;

- oublient que la plupart des parisiens sont des provinciaux et que les vrais parisiens (depuis au moins 3 générations par exemple) sont rares. Paris est une mini-France, avec ses qualités et ses défauts.

Mais c'est un phénomène d'opinion finalement assez banal : les New-yorkais en prennent autant par exemple ou encore les Albigeois par la bouche des habitants du Masnau-Massuguiès :mrgreen: On est tous le parisien d'un autre...

Sinon plus généralement, il y a des différences culturelles entre les pays et des malentendus en découlent. Ce que les uns considèrent comme poli, les autres le voit comme grossier. Et selon les pays et les régions, l'ensemble des signaux que l'on envoie peuvent varier jusqu'à dans leur nature : le vouvoiement par exemple existe en Français et pas dans d'autres langues, et cela a pour conséquence qu'en l'absence de cette nuance dans le langage, on va développer d'autres stratégies pour communiquer son respect ou la distance. Même un jugement positif (genre les américains sont sympas, regarde les serveurs sont souriants...) peut être entachés de biais culturels, économiques, etc. Disons qu'en France, nous n'avons peut-être pas beaucoup développé de stratégies permettant de huiler les rouages des interactions interpersonnelles dans la bonne humeur. Quant à en tirer des leçon sur l'impact de tout ceci sur le libéralisme en France, c'est un exercice, on va dire, délicat.

Concernant les expatriés, bien sûr que vos choix ont un impact sur le jugement que vous faites. Le jugement était là avant, mais le choix d'une expatriation est une rupture qui amène naturellement à renforcer son motif initial pour se mettre à l'abri du regret. C'est naturel chez la plupart des gens.

Lien vers le commentaire

En parlant de NY, mon frere y habite, et lui non plus ne veut pas revenir en France. Il m'a dit une fois "les New yorkais, quand tu les rencontres, ils te disent: 'raconte-moi d'ou tu viens' "

 

La premiere fois qu'il m'a dit un truc du genre "tain j'en peux plus de la France", c'etait avant que je m'expatrie aussi, ca m'avait passablement énervé. Alors que j'adore mon frere, c'est un vrai modele pour moi. C'est pour ca que je comprends bien le point de vue de certains ici, mais sans méchanceté ou hypocrisie je le dis, vous vous fourvoyez. Enfin facon de parler. J'ai vu les deux cotés, j'ai été des deux cotés, et j'ai compris que de l'autre coté j'avais un coté gaulliste, genre "une certaine idée de la France" ou en fait je me voilais la face.

Lien vers le commentaire

En dépit de l'habitude, ça me surprend toujours un peu cette hargne contre les parisiens...

 

les francais sont tres regionalistes, des que tu en rencontres a l'etranger ca parle des regions d'origine.Ils s'imaginent tous valoir mieux que le parisien mais quand ca fait son francais, ca fait la meme chose d'ou que ca vienne.Vu que deja a la base les parisien viennent de partout.

Lien vers le commentaire

Par contre je rejoins ce qui a été dit plus tôt, je hais les Français lorsqu'ils sont à l'étranger. Les expats, en particulier, sont souvent très cons, soit ils critiquent en permanence leur pays d'accueil, soient il déblatèrent sans s'arrêter sur la France-ce-pays-de-losers. Insupportable.

 

:lol; les expats veulent se convaincre qu'ils raison d'etre partis, les autres veulent se convaincre au'ils ont raison de rester> Leur point commun est qu'ils s'ecoutent parler.

Lien vers le commentaire

En dépit de l'habitude, ça me surprend toujours un peu cette hargne contre les parisiens...

 

Oui, bon, j'exagère un peu, j'aime bien Paris :)...

 

 

 

...au mois d'Août, quand tous les parisiens sont partis en vacances :dents:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...