Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

Vous connaissez quoi comme bières françaises franchement ?

 

je pense qu'ils parlent des bieres qu'on trouve a Carrefour et que tout le monde a dans son frigo.

Celles qu'on risque de rencontrer au barbecue

avec trop de saucisses et pas assez de vraie viande

la voisine qui bitche pour la fumee

et Joel le prof de francais avec sa tronche de balai-brosse qui ramene constamment la discussion a la politique du gouvernement OU au velo.

la je fais mon francais

Lien vers le commentaire

Oui, mais je ne savais pas si tu étais d'accord avec lui... La seule que je connais est l'Angélus, que je trouve quelconque.

Je ne suis pas en parfaite harmonie mais j'approuve globalement.

 

Purée, comme j'ai du mal à expliquer aux français qu'il y a du bon vin ailleurs qu'en France, j'ai aussi du mal à expliquer qu'il y a de bonnes bières dans le pays. (On me rit au nez quand je parle des vins luxos et allemands ;-( )

Lien vers le commentaire

Parce que l'amabilité n'a pas à être en option.

L'amabilité je ne sais pas, la correction oui. Mais quand on passe d'une culture à l'autre on a parfois besoin de maitriser les codes locaux avant de comprendre si les gens sont corrects ou pas. Et en bonus, montrer qu'on maitrise ces code peut les inciter à être plus aimables.

Lien vers le commentaire

J'ai dû rater un épisode, je veux bien que quelqu'un m'explique lentement ce qu'a fait Chitah pour mériter une telle réponse. Réponse qui est, je tiens à le souligner, bien plus agressive en soi que tout ce que je peux entendre en France au quotidien.

En d'autres termes, si c'est vraiment ça la manière plus pacifique de gérer les relations sociales à l'étranger, alors je ne vais surtout jamais m'expatrier :mrgreen:

 

Les allemands sont un peu chiants mais pas pour les mêmes raisons. Leur vie est super encadrée et tout le monde surveille tout le monde (la délation n'a pas de connotation négative, on peut très bien se faire relever sa plaque et dénoncer à la police si on conduit trop vite par exemple). Par contre dès qu'il n'y a pas de règle explicite ils ont tendance à partir en couille grave.

 

J'ai également vécu en Allemagne, et la délation j'ai jamais fait cette expérience mais se faire dénoncer à coup de plaque relevée j'ai entendu la même histoire mais d'une personne qui a vécu en Suisse, les Suisses c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire

Fritures à tout va ?

Ça m'est arrivé, pire que friture, la personne faisait cuire ou frire du poisson qui pue à minuit... le bon sens ça existe pas trop pour certains.

Lien vers le commentaire

La delation tu l'as aussi aux US ou au UK hein. C'est juste qu'en France, delation ca fait penser a collabo.

 

C'est con. La delation quand des mecs organisent des combats de chiens, zonent dans la rue avec la musique a fond ou autre comportement d'abruti, ca me pose aucun probleme.

Lien vers le commentaire

Les expats français sont en général jeunes et diplômés (esc, école d'ingénieurs) non ? C'est déjà une fraction particulière de la population... Et j'intellectualise si je veux na.

 

Y a t il d'autres expats ici? Moi y compris? D'ailleurs personne a remarqué mon retour après 2 ans d'absence? :(

Lien vers le commentaire

La delation tu l'as aussi aux US ou au UK hein. C'est juste qu'en France, delation ca fait penser a collabo.

 

C'est con. La delation quand des mecs organisent des combats de chiens, zonent dans la rue avec la musique a fond ou autre comportement d'abruti, ca me pose aucun probleme.

C'est quoi le problème des combats de chien (si ils sont faits sur un ring privé et discret hein, pas au milieu de la rue) ?

Non que je ne préfère pas un match de boxe ou un cage fight à un combat de chiens, mais bon, c'est toujours moins chiant que le cyclisme…

Lien vers le commentaire

La délation quand des mecs organisent des combats de chiens, zonent dans la rue avec la musique à fond ou autre comportement d'abruti, ça me pose aucun problème.

Ce n'est pas de ça dont il était question mais, par exemple, de relever les plaques d'un type mal garé ou qui dépasse les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...