Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

On doit se cacher pour les combats de coqs à cause des gens comme ça ;-(

 

M'en parle pas ! c'est à cause de cette putain de mentalité que je dois organiser mes combats de clodos à la cave.

Lien vers le commentaire

Le problème de l'expatrié qui retrouve l'humour français, illustration en direct :

 

D'ailleurs personne a remarqué mon retour après 2 ans d'absence? :(

Je ne savais même pas que tu existais.

Ça fait chaud au coeur Chitah...

Hé c'était une blague hein !

 

:icon_jump:

Lien vers le commentaire

Hé c'était une blague hein!

 

Te force pas trop...

Je pense savoir comment prendre une bonne tapote, et puis de toute façon c'était pas comme si il y avait pas déjà de l'ambiance ici...

 

Capture_d_cran_2013_06_21_13_53_01.png

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai fais mon serveur français marxiste sans le faire exprès.

 

Deux americains voulaient "my money back" (j'ai pensé, avec émotion, à tatie Thatcher) parce que le wi-fi ne marchait pas.

 

J'ai répondu "you asked for a iced coffee, you got one".

 

J'm'en suis voulu après :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Sur le fond, je n'ai rien à ajouter à ce que Lancelot en particulier explique depuis pas mal de messages. Tout ceci est à relativiser.

Reste qu'il est tout à fait vrai qu'il est très agréable de voyager quand on est français, et plus encore de vivre à l'étranger quelques mois par an, tant le niveau normal de ce que l'on perçoit comme de la chaleur humaine en France est bas par rapport à la pratique dans pas mal de pays. C'est très agréable quand on y est, mais le retour est assez déprimant : j'ai mis 3 mois à ma réétalonner à la France après juste 2 mois aux USA. C'est en fait impressionnant dès que l'on entre dans la zone d'embarquement puis surtout dans l'avion du retour... Alors je comprends les expatriés dans leur ressenti : même s'il y a une part importante d'illusion culturelle, c'est un sentiment bien réel.

Lien vers le commentaire

Sur le fond, je n'ai rien à ajouter à ce que Lancelot en particulier explique depuis pas mal de messages. Tout ceci est à relativiser.

Reste qu'il est tout à fait vrai qu'il est très agréable de voyager quand on est français, et plus encore de vivre à l'étranger quelques mois par an, tant le niveau normal de ce que l'on perçoit comme de la chaleur humaine en France est bas par rapport à la pratique dans pas mal de pays. C'est très agréable quand on y est, mais le retour est assez déprimant : j'ai mis 3 mois à ma réétalonner à la France après juste 2 mois aux USA. C'est en fait impressionnant dès que l'on entre dans la zone d'embarquement puis surtout dans l'avion du retour... Alors je comprends les expatriés dans leur ressenti : même s'il y a une part importante d'illusion culturelle, c'est un sentiment bien réel.

 

Très bien dit...superbe conclusion je pense.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai fais mon serveur français marxiste sans le faire exprès.

 

Deux americains voulaient "my money back" (j'ai pensé, avec émotion, à tatie Thatcher) parce que le wi-fi ne marchait pas.

 

J'ai répondu "you asked for a iced coffee, you got one".

 

J'm'en suis voulu après :mrgreen:

 

En effet, très poney cette remarque, c'est le français au fond de toi qui pouvait pas s'en empêcher...cela dit, tu seras pardonné parce que tu as mis Freddie Mercury sur ta bio...allez zoooooo...

Lien vers le commentaire
Ça me fait réfléchir sur mon propre niveau d'asociabilité car je trouve le niveau de chaleur humaine trop haut souvent en France... Je regarde avec bienveillance ce qu'on me rapporte des pays d'Asie-Pacifique où le niveau me semble plus bas encore.

'fin bon

Lien vers le commentaire

Ça me fait réfléchir sur mon propre niveau d'asociabilité car je trouve le niveau de chaleur humaine trop haut souvent en France...

Vache. Essaye les pays scandinaves*

 

*mention legale a l'intention des francais: je ne connais pas ces pays, je n'ai rien contre les scandinaves, je parle en mon nom propre et n'ai pas tente de faire de generalisation afin de ne vexer personne, la mention legale, c'est bien sur une blague.

Lien vers le commentaire

Faut dire que je suis lorrain et nous sommes réputés, à raison semble-t-il, plus farouches que la moyenne.

 

En tout cas ce que je note c'est que le ressenti général sur une population semble dépendre de la largeur de la sphère d'intimité des individus en moyenne. Les français semble l'avoir assez large.

Lien vers le commentaire

Ça me fait réfléchir sur mon propre niveau d'asociabilité car je trouve le niveau de chaleur humaine trop haut souvent en France... Je regarde avec bienveillance ce qu'on me rapporte des pays d'Asie-Pacifique où le niveau me semble plus bas encore.

'fin bon

 

tu serais pas Breton? ou Normand?

 

Lien vers le commentaire

Je parle de chaleur humaine, mais en fait, je me suis exprimé de manière imprécise : il y a en France une forme larvée d'agressivité qui donne aux relations sociales une tonalité souvent désagréable. Les Français ne manquent pas de "chaleur humaine" stricto sensu dans leurs rapports les uns avec les autres, mais un caractère émergeant de l'ensemble de ces interactions (étendues à la circulation automobile, dans l'entreprise, dans la rue, état d'esprit général...), par rapport à d'autres sociétés, est la forte impression d'être dans un milieu hostile où l'autre est considéré sans bienveillance et sans grand respect.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle fois la confirmation qu'il n'y a que les français qui appellent ceci des toilettes turques

 

ua9v.png

 

Un hollandais m'a décris la position a adopter pour sprinter en roller en disant : "like if you were using a french toilet"

 

En fait même les turcs appellent ça des toilettes françaises !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...