Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

Il est très rare qu'un australien s'ecrase. Essaye par exemple d'en traiter un de "sale australien" dans la rue comme certains se permettent de faire en France. Me faire traiter de sale français dans mon propre pays, je crois que je ne me suis jamais senti aussi insulté quand c'est arrivé. Je ne sais pas si je pourrais encore l'accepter pacifiquement aujourd'hui.

Ah... Personnellement, qu'on me dise "sale français" dans la rue, au pire je m'en fous et au mieux ça me fait marrer. C'est encore une fois une histoire de statut, je pense : pour qu'une telle insulte me touche il faudrait qu'elle vienne de quelqu'un "d'important" (et qu'elle ne soit pas sarcastique).

Lien vers le commentaire

On m'a traité une fois de sale français, j'ai bien sur ris aux éclats en répondant "je suis 100x moins français que toi, idiot", le jeune déçu n'a pas l'air d'avoir percuté.

Lien vers le commentaire

Je n'y suis pas né, je n'y ai pas vécu, je n'y ai pas été à l'école, ni l'administration ni la sécu ne savent que j'existe. Enfin, j'y vis bien et j'y ai un taf, mais j'ai envoyé chier la SECU, quitte à perdre quelques centaines d'hypothétiques euros en retraite dans 50 ans (rienafout) et pour l'EHESS, je n'étais qu'un erasmus.

Lien vers le commentaire

Je n'y suis pas né, je n'y ai pas vécu, je n'y ai pas été à l'école, ni l'administration ni la sécu ne savent que j'existe. Enfin, j'y vis bien et j'y ai un taf, mais j'ai envoyé chier la SECU, quitte à perdre quelques centaines d'hypothétiques euros en retraite dans 50 ans (rienafout) et pour l'EHESS, je n'étais qu'un erasmus.

 

Hein ??

Lien vers le commentaire

La sécu m'a envoyé un papier à cause de mon employeur pour me dire "cétroporib vous ne receverez pas votre retraite et vous n'avez pas d'assurance maladie", j'ai renvoyé un demi dossier, puis un second demi-dossier. Ca traine, et dans 3 mois je me casse de France donc je m'en bas les nuggets.

J'exagère bien sur en disant qu'ils ne savent pas que j'existe : ils ont deux dossiers classés "incomplets".

Lien vers le commentaire

La sécu m'a envoyé un papier à cause de mon employeur pour me dire "cétroporib vous ne receverez pas votre retraite et vous n'avez pas d'assurance maladie", j'ai renvoyé un demi dossier, puis un second demi-dossier. Ca traine, et dans 3 mois je me casse de France donc je m'en bas les nuggets.

J'exagère bien sur en disant qu'ils ne savent pas que j'existe : ils ont deux dossiers classés "incomplets".

 

Ah OK. Un instant j'ai cru que tu n'avais payé ni cotisations ni impôts !!

Lien vers le commentaire

 

+1
 
Limonde a été tres prolifique sur le sujet.
 

 

 

"A partir de 1995, à Paris comme à New York, il y a eu la volonté de moraliser la ville. Ça correspondait à la lutte contre les stupéfiants dans le monde de la nuit. Dix ans plus tard, on interdit de fumer"

 

Les mesures hygiénistes et autres répressions routières expliquent pas mal de changements de comportement, cqfd. La France n'est pas isolée mais tout de même s'en prend pas mal la gueule à côté d'autres pays.

 

T'as des bars pourris, des pubs a la con ou les mecs se mettent des caisses, et tu as des bars a cocktails, des bars thematiques avec des concepts originaux ou les gens viennent profiter et chercher une prestation, une experience. On en revient a l'histoire des Gaussiennes. Ouais t'as des mauvais cotés, mais t'as aussi des bons cotés. A Paris, c'est plus souvent le conformisme, a quelques exceptions.

 

13 bars a Londres (dont 6 dans le top 10) pour 2 a Paris

http://www.worlds50bestbars.com/fifty-best-bars-list/index.php

 

L'année précédente, 13 bars londoniens, 4 francais

http://www.1001cocktails.com/magazine/105439/les-50-meilleurs-bars-du-monde-2011.html

 

Et l'année encore d'avant, 6 bars londoniens, 3 parisiens

http://www.1001cocktails.com/magazine/103492/les-50-meilleurs-bars-du-monde.html

 

Les choses s'améliorent a Londres, Paris stagne.

 

Ceci dit, je n'ai fait aucun des-dits bars. Je me dois d'y remédier.

 

Il est vrai que les anglais ne savent pas boire. Ceci dit les mecs qui ont fait le classement ne semblent connaitre que Londres apparemment.

J'aperçois le dry martini à Barcelone, effectivement il est très sympa mais c'est une ambiance plus tamisée et plus tranquille, disons que ce n'est pas mon concpet de bar favori.

 

Après réflexion, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut tenir une telle discussion : le guadeloupéen, par exemple, il est inclut dedans?

Il ne faut vraiment ne s'être jamais baladé en France pour être capable de dire que l'on peut trouver simplement une identité commune à un breton, un marseillais, un lillois, un toulousain, un alsacien.

 

Là-dessus on est d'accord. Moi mes anecdotes se rapportent aux endroits où je vais fréquemment: Paris, Sud-ouest, Côte d'azur. Et on observe quelques comportements convergents. Ceci dit des fois je suis d'accord qu'il y a plus en commun entre un nordiste et un belge qu'un nordiste et un marseillais, m'enfin bref.

Lien vers le commentaire

Foutaises.

 

A l'etranger ils sont tous pareils. Et meme parfois on peut confondre certains belges pete-couilles avec des francais.Et meme certains Suisses.

La seule difference c'est que quand tu les fais chier il y a les accents qui ressortent, big deal.

 

 

Lien vers le commentaire

 café du commerce

 

ca me fait hurler de rire quand le froncais commence a intellectualiser la question de savoir pourquoi les francais se comportent comme des gros cons a l'etranger.c'est dans la phase 4 ou 5 de reponse au desarroi provoque par la question, je trouve ca hilarant que le froncais ait toujours une phase philo-pipo ou il tente de se depatouiller avec un truc simple qui le depasse.

 

La reponse c'est que les francais passent pour des gros cons a l'etranger, parce qu'a l'etranger ils ne sont plus entre eux, entre gros cons.Alors ca se voit.Le moindre comportement de gros con et paf.

il y a un chapitre sur les comportements de gros cons dans Spinoza?

 

Lien vers le commentaire

:lol: :lol: :lol:

 

La France a les pires arraioports du monde ET les francais sont régulierement élus les pires touristes du monde.

 

Qu'on recoive ou qu'on s'invite, on passe pour des cons.

 

3piaeh.jpg

Lien vers le commentaire

ca me fait hurler de rire quand le froncais commence a intellectualiser la question de savoir pourquoi les francais se comportent comme des gros cons a l'etranger.c'est dans la phase 4 ou 5 de reponse au desarroi provoque par la question, je trouve ca hilarant que le froncais ait toujours une phase philo-pipo ou il tente de se depatouiller avec un truc simple qui le depasse.

 

La reponse c'est que les francais passent pour des gros cons a l'etranger, parce qu'a l'etranger ils ne sont plus entre eux, entre gros cons.Alors ca se voit.Le moindre comportement de gros con et paf.

il y a un chapitre sur les comportements de gros cons dans Spinoza?

 

 

Marrant les guides touristiques que j'ai pu rencontrer ne me présentaient pas les français comme les pires.

Les zétrangers qui m'accueillent ne poussent pas des soupirs au contraire.

 

Marrant les perceptions qu'on peut avoir et des généralités qu'on peut en tirer.

Lien vers le commentaire

La sécu m'a envoyé un papier à cause de mon employeur pour me dire "cétroporib vous ne receverez pas votre retraite et vous n'avez pas d'assurance maladie", j'ai renvoyé un demi dossier, puis un second demi-dossier. Ca traine, et dans 3 mois je me casse de France donc je m'en bas les nuggets.

J'exagère bien sur en disant qu'ils ne savent pas que j'existe : ils ont deux dossiers classés "incomplets".

tu es dans quel coin déjà ?
Lien vers le commentaire

Marrant les guides touristiques que j'ai pu rencontrer ne me présentaient pas les français comme les pires.

Les zétrangers qui m'accueillent ne poussent pas des soupirs au contraire.

Marrant les perceptions qu'on peut avoir et des généralités qu'on peut en tirer.

 

tu ne te comportes pas assez comme un gros con.Il faut arreter ca tout de suite.

Lien vers le commentaire

Les touristes viennent en France pour voir des vieilles pierres et se mettre quelques coups dans le groin. Pas pour fraterniser, et quand contact il y a avec la population, elle a tendance à être réduite au minimum du fait de la pauvreté des compétences linguistiques du français moyen (j'imagine que Paris c'est moins accentué).

J'ai un certain nombre de locaux qui me parlent de leurs vacances en France, et je peux vous garantir que les deux critiques qui reviennent souvent, ce sont les parisiens impolis et ceux qui soit n'ont pas la patience d'attendre que le touriste tente de faire de son mieux en parlant français, soit ne parlent pas 3 mots d'anglais.

Et visiblement, pour le Canadien moyen, la France c'est Paris, Nice, la vallée du Rhône. Quand je parle de la Bourgogne, ils connaissent pas souvent (sauf les amateurs de vin).

 

* Ce post est basé sur mon expérience personnelle, répétée, quotidienne, avec des dizaines de personnes différentes chaque semaine, dans une clientèle un minimum francophile dans une grande métropole canadienne.

Ces observations n'ont pas vocation à autre chose et ce disclaimer semble nécessaire vu certains esprits chagrins sur ce thread.

Lien vers le commentaire

3piaeh.jpg

 

Et une des plus grosses bidouilles au monde aussi. Ca prend en compte des trucs débiles comme tous les touristes hollandais qui descendent avec leurs caravanes en Espagne et qui comptent double (aller et retour) alors qu'ils consomment 3 plein d'essence, 4 sandwiches et une bouteille d'eau.

 

Paye ton tourisme.

Lien vers le commentaire

Et une des plus grosses bidouilles au monde aussi. Ça prend en compte des trucs débiles comme tous les touristes hollandais qui descendent avec leurs caravanes en Espagne et qui comptent double (aller et retour) alors qu'ils consomment 3 plein d'essence, 4 sandwiches et une bouteille d'eau.

 

Paye ton tourisme.

 

Cépafô comme dirait l'aut'.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...