Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

Un article marrant qui donne un peu le ton de l'ambiance ici:

http://www.smh.com.au/executive-style/strive/how-to-tell-if-youre-a-tosser-20130606-2nrp9.html#comments

 

Les commentaires sont bien representatifs de l'esprit d'auto-derision, par exemple:

How does drinking an organic latte make you a w*nker? It's just a cup of coffee without chemicals. I love a good witty piece of prose but this is really secondary school pose.
Organic latte? Did you really have to ask?
As she said, hardest to spot when you are one.

 

The fact you call it a "latte" is the crucial point. Isn't it just a "milk coffee"? Or does it taste better if you call it a "latte" (or just cost more)? To say nothing of the "organic" bit.......

:sourd:

Lien vers le commentaire

 

Une fois dans un Petit Futé de la Thailande, j'ai eu droit a ca:

Le pire c'est quand même le guide du routard.

D'abord les informations pratiques ne sont pas souvent actualisées, ensuite les adresses de restaurants ou de bars indiqués sont en complet décalage avec par exemple les notes ou les avis sur tripadvisor ou autres portails internet et c'est souvent de la merde.  

Le clou c'est que c'est quand même un guide de communistes, genre un resto en France dont le plat principal est situé entre 10 et 15 euros est un resto cher pour le guide du routard.

 

Les 3 phases de l'expat français :

 

- 1ère phase, découverte du pays X : "Ouais, les Xois sont ouverts, souriants, on peut leur parler, ils ont le sens de l'hospitalité etc. C'est pas comme les Français qui sont tous des gros cons".

 

- 2ème phase, avec l'habitude, la découverte des contraintes de X, et quelques mauvaises expériences : "Quels connards ces Xois, nous les Français on fait pas comme ça, on fait comme ci".

 

A ce stade, certains rentrent en France.

 

- 3ème phase, pour ceux qui restent : il y a ceux qui s'intégrent et tiennent un discours raisonnable, et ceux qui ne s'intègrent jamais et finissent par s'embourber dans la mauvaise vie.

 

J'exagère à peine.

Ce n'est pas mon impression, mais ça arrive oui. Ceci dit si le nombre de français expatriés augmente chaque année c'est qu'il y a une couille dans les 3 phases que tu exposes.

Sur la 1ère phase je suis d'accord, sur la seconde phase le soufflé retombe effectivement, certaines choses commencent à nous manquer de la France mais quand on revient quelques jours paf! Non finalement c'est quand même mieux à l'étranger. En revanche en troisième phase il se peut que certains cherchent à découvrir un autre pays encore, ça arrive souvent.

Lien vers le commentaire

J'ai connu aussi des expat' ayant suivi le même schéma.

En revanche la grosse majorité sont ceux qui s'en foutent et vont là où ils connaissent la meilleure prospérité économique, qu'ils aiment leur terre d'accueil ou pas, qu'ils aiment la France ou pas.

Lien vers le commentaire

Les 3 phases de l'expat français :

 

- 1ère phase, découverte du pays X : "Ouais, les Xois sont ouverts, souriants, on peut leur parler, ils ont le sens de l'hospitalité etc. C'est pas comme les Français qui sont tous des gros cons".

 

- 2ème phase, avec l'habitude, la découverte des contraintes de X, et quelques mauvaises expériences : "Quels connards ces Xois, nous les Français on fait pas comme ça, on fait comme ci".

 

A ce stade, certains rentrent en France.

 

- 3ème phase, pour ceux qui restent : il y a ceux qui s'intégrent et tiennent un discours raisonnable, et ceux qui ne s'intègrent jamais et finissent par s'embourber dans la mauvaise vie.

 

J'exagère à peine.

En fait c'est assez vrai. Ca arrive assez souvent quand tu racontes ton expérience a l'étranger quand tu es en France. On retombe sur le syndrome Conrad Schumann.

 

Par contre j'ai eu le cas 1 et 2 inversé moi aussi. J'avais un pote sur facebook qui vivait a Londres depuis plusieurs années et qui bashait la France en permanence, gros fritage par statut interposé (et en bon rugbyman je haissais l'Angleterre et son XV de la Rose). Puis je suis arrivé sur Londres, et en 6 mois j'ai retourné ma veste.

Lien vers le commentaire

 

En fait c'est assez vrai. Ca arrive assez souvent quand tu racontes ton expérience a l'étranger quand tu es en France. On retombe sur le syndrome Conrad Schumann.

 

Par contre j'ai eu le cas 1 et 2 inversé moi aussi. J'avais un pote sur facebook qui vivait a Londres depuis plusieurs années et qui bashait la France en permanence, gros fritage par statut interposé (et en bon rugbyman je haissais l'Angleterre et son XV de la Rose). Puis je suis arrivé sur Londres, et en 6 mois j'ai retourné ma veste.

Traitre, tu collabores avec le condominium anglo-américain! 
Lien vers le commentaire

Par contre j'ai eu le cas 1 et 2 inversé moi aussi. J'avais un pote sur facebook qui vivait a Londres depuis plusieurs années et qui bashait la France en permanence, gros fritage par statut interposé (et en bon rugbyman je haissais l'Angleterre et son XV de la Rose). Puis je suis arrivé sur Londres, et en 6 mois j'ai retourné ma veste.

Il y a donc de l'espoir... :mrgreen:

Lien vers le commentaire

ca peut attraper la toxo un mouton?

 

Comme les humains mais le cycle n'est complet que chez le chat (hôte définitif). Chez les autres mammifères , ça donne des kystes musculaires et cérébraux microscopiques dont on se fout (sauf en cas de maladie immunosuppressive style SIDA)

Lien vers le commentaire

Waiters, taxi drivers and sales staff in the French capital all too often come off as impolite, unhelpful and unable to speak foreign languages say local tourism chiefs, who are handing out a manual with guidelines on better etiquette.

 

 
Un guide de la politesse, c'est dire a quel niveau se situe le service aux clients...
J'adore la photo qui illustre l'article:
art-French-Waiter-Paris-Tourists-620x349
Le serveur a repere des clients qui pourraient potentiellement venir chez lui, autant leur montrer tout de suite qu'il n'y a pas de place pour la bonne humeur ici! :icon_ptdr:
 
Et une petite anecdote puisque beaucoup sur ce fil en sont friands:
J'etais dans une auberge en alsace il y a un an, un groupe de 10 personnes entassees sur des bancs autour d'une table trop petite. En plus c'etait extremement bruyant mais bon, le restaurant veut faire du chiffre, c'est son droit.
La, le serveur arrive et commence a prendre les commandes. Il y a eu des hesitations, des changements d'avis etc... qui ont pris un peu de temps et au milieu de la commande, le serveur se casse sans avoir fini. Pas un mot d'excuse, il s'est simplement barre. Apres quelques minutes, c'est un autre serveur qui est venu terminer la prise de commande.
Ensuite, et c'est pour montrer que les clients aussi savent se comporter en parfait rustres: un de mes amis a table fait un geste brusque et renverse son verre de vin sur la veste d'un type de la table d'a cote qui ne s'en rend pas compte. Et bien il a fallu que je negocie avec lui pour qu'il le lui signale et s'excuse. Surtout que le vin rouge sur les fringues, il faut l'attaquer a l'eau gazeuse immediatement pour avoir une chance de les sauver. Mais non, il ne voulait rien dire et laisser le gars decouvrir ca chez lui en rentrant.
Le plus marrant c'est qu'en sortant du restau, tout le monde etait tres content malgre une bouffe digne d'un fastfood, une note digne d'un bon restaurant et des maux gorges a force de devoir crier pour pouvoir s'entendre. Le degre d'acceptation des comportements franchement malpolis des autres est siderant. J'imagine que c'est aussi pour ca que rien ne change puisque tout le monde fait profil bas. Paradoxal pour un pays ou soi-disant les gens ralent tellement. A la maison avec une biere dans la main sans doute... (il y a un passage caricatural a la fin de cette anecdote, sauras-tu le trouver?)
Lien vers le commentaire

Je crois qu'il n'y aussi qu'en France que renvoyer les plats est un sport national, je me trompe ?

Comment on peut dire un truc pareil?

Comment on peut affirmer un truc pareil, il y a près de 200 pays dans le monde. Tu sais comment ça se passe en Ouzbékistan, sur les iles Tonga? En Irlande? Au Laos?

Lien vers le commentaire

Comment on peut dire un truc pareil?

Comment on peut affirmer un truc pareil, il y a près de 200 pays dans le monde. Tu sais comment ça se passe en Ouzbékistan, sur les iles Tonga? En Irlande? Au Laos?

 

D'où le " je me trompe ? "

C'est ce qu'on m'a affirmé sans sourciller, j'avais un doute, il est maintenant justifié. :)

Lien vers le commentaire

D'où le " je me trompe ? "

C'est ce qu'on m'a affirmé sans sourciller, j'avais un doute, il est maintenant justifié. :)

Ce que je voulais dire, c'est que concernant les questions culturalistes (essayer de déterminer les tenants et aboutissants de telle ou telle population), j'ai le sentiment qu'on se permet de dire tout et n'importe quoi, je me trompe? :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...