Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

Sur la mode, je ne comprends pas très bien.

Le savoir anglais et italien est bien sûr supérieur à celui français. Mais si on parle des anglais ou italiens lambda, je ne vois pas vraiment où ils sont différents des français. Je dirais même que le parisien s'en sort bien, même si il manque d'originalité.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=O5qdV_nE9fM#t=62s

Lien vers le commentaire

Sur la mode, je ne comprends pas très bien.

Le savoir anglais et italien est bien sûr supérieur à celui français. Mais si on parle des anglais ou italiens lambda, je ne vois pas vraiment où ils sont différents des français. Je dirais même que le parisien s'en sort bien, même si il manque d'originalité.

Les Francaises sont en general plutot bien habillees et avec gout. Les Anglaises, aie, aie, aie...
Lien vers le commentaire

Le moment est sans doute venu de renommer le fil pour le rendre plus conforme à son contenu : neurasthenie chez les expats, cause ou conséquence ?

Je propose "quand les français trollent les français sur les français".

Lien vers le commentaire

 

Les portugaises sont ont le poil brun et abondant

J'ai plusieurs collègues portugaises, aucun n'est poilue, enfin je n'ai pas été voir en profondeur ceci dit. Mais pas une seule n'est pas brune. 

Bon sinon en brune les italiennes j'aime et en blonde les suédoises. Elles sont à mon avis en général plus jolies que les françaises, mais celles-ci sont quand même top, effectivement surtout au niveau des habits, ça change tout.

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai vu de mes voyages, les françaises vieillissent bien. Ça c'est cool.

(Biais évident qu'en voyage on ne côtoie pas toutes les catégories sociales...)

Vieillissent bien ou gerent mieux le botox?
Lien vers le commentaire

Je connais bien les Philippines, le Vietnam sud et HongKong.

J'ai beaucoup travaille avec les Japonais (sites miniers en asie) et les Chinois (hors HK pour etablissement supplychain) aussi. J'ai aussi longtemps vecu dans un quartier "asiatique" de Sydney et ai donc vecu au sein de communautes chinoise et japonaise au quotidien.

 

Il n'y a strictement aucun a priori positif de leur part envers les Francais, la majorite des gens se fiche completement de la France et de sa pretention a etre le phare culturel du monde. En revanche, ca fait snob chez les nouveux-riches, surtout en asie, d'idolatrer une image francaise qui n'existe que dans leur imaginaire. Pour la plupart, ils ne sont jamais alles en France.

Quand tu creuses un peu, tu vois bien qu'ils ne connaissent rien de la France a part les cliches tour eiffel et fromages. Tres exactement comme les cliches qu'ont les Francais des autres cultures dans le monde.

 

Je suis desagreable parceque je ne suis pas d'accord avec toi? Tu vas quand meme pas aussi faire ton francais et te vexer parceque je suis mechant avec toi, si? :icon_wink:

 

Sinon qu'entend tu pas "frequenter"? S'il s'agit de discuter dix minutes avec quelqu'un, ca s'appelle une discussion de comptoir qui va s'orienter vers les banalites et ou les gens vont etre polis avec toi et te mettre un coup de brosse sur la France. C'est typique de toutes les discussions banales avec des etrangers, ca ne reflete pas grand chose des sentiments reels.

Moi je te parle de vivre en immersion avec des gens qui "mind their own business". Et bien ceux-la, il te considere simplement comme une personne comme une autre avec zero a priori parceque tu es Francais. Pour une simple raison, ils s'en fichent de la France et tres souvent, n'en savent rien du tout.

 

Et je ne sais pas sur quels Neo-Zelandais tu es tombe mais eux, comme les Australiens en general, ils se souviennent surtout des essais nucleaires dans la region. Non pas qu'ils tiennent pour responsables le peuple francais mais ca leur a donne une belle image de la maniere de proceder du pays. Et ils n'ont pas tort. Les petits coups en douce en se fichant completement des autres, c'est presque une marque de fabrique des gouvernments francais. Ca n'aide surement pas a creer ce fameux a priori positif imaginaire...

 

J'ai vécu plus d'un an au Japon. Je fréquentais au quotidien des Japonais et beaucoup d'autres nationalités. Ca te va comme expérience ou pas ?

 

Lien vers le commentaire

Vieillissent bien ou gerent mieux le botox?

 

Ça m'a particulièrement marqué à Bali. Les françaises et les japonaises étaient toutes élégantes à tout âge ce qui n'était pas le cas des balinaises et surtout, le pire là bas, des australiennes.

 

Mais bon, Bali pour les australiens c'est comme le Maroc ou la Turquie pour nous, la typologie de touristes n'est pas la même et on ne peut pas vraiment comparer. Les australiennes en France ne font pas cet effet.

 

Les cinquantenaires toutes fripées en bikini avec des tatouages défraichis, qui parlent fort en buvant directement dans des canettes de bières ne faisaient pas vraiment envie...

 

'fin bon, ce n'est représentatif que de la différence de csp j'imagine.

Lien vers le commentaire

Gros choc pour les médias anglo-saxons à l'occasion du débat parlementaire français sur le label «fait maison», finalement adopté en première lecture à l’Assemblée le 3 juillet dans le cadre d’une loi sur la consommation.

Après avoir constaté avec effroi la fin du déjeuner à la française(surprise, en France non plus on n’a ni trois heures de pause, ni vingt euros à dépenser chaque midi!), nos amis Anglais et Américains découvrent, avec respectivement The Economist et The Washington Post, que la blanquette de veau qu’ils ont dégusté face à Notre-Dame au cours de leurs dernières vacances n’avait pas été miraculeusement préparée en dix minutes dans la cuisine du restaurant, mais très probablement sortie du congélateur et réchauffée au micro-ondes.

 

http://www.slate.fr/life/75233/anglo-saxons-restaurants-francais-nourriture-surgelee-fait-maison

Lien vers le commentaire

Dans cette loi il y a un amendement qui obligent les restaurants à indiquer si le plat est surgelé ou fait maison, comme si cela avait une grande importance. Si le resto veut se faire du blé en communiquant sur le "fait maison" libre à lui, mais moi je trouve aujourd'hui que l'industrie sait faire de très bons plats. C'est pour moi une information sans importance.

Lien vers le commentaire

Quand même, Tremendo, tu peux pas dire que l'industriel vaut le fait maison, sauf si le cuisinier est une brêle, évidemment, et si les produits de base sont mauvais

Je suis effarée de constater que les gens soient assez naïfs pour croire qu'un restaurant qui propose des dizaines de plats différents puisse faire du "maison", frais et de saison.

Lien vers le commentaire

Quand même, Tremendo, tu peux pas dire que l'industriel vaut le fait maison, sauf si le cuisinier est une brêle, évidemment, et si les produits de base sont mauvais

Je suis effarée de constater que les gens soient assez naïfs pour croire qu'un restaurant qui propose des dizaines de plats différents puisse faire du "maison", frais et de saison.

C'est en effet très simple : regarder la carte permet de voir beaucoup de choses.

 

Et pour la petite histoire, tous les restaurateurs congèlent, et par pudeur, il ne disent pas "mettre au congélo" ils disent "mettre dans le dur".

Lien vers le commentaire

Faut prendre le plat du jour, ça augmente les chances du "frais et de saison".

 

+1, quand on cuisine un suffisamment gros volume le surgelé est plus cher que le fait maison (ou alors c'est vraiment du surgelé de m....). Il y a juste le cas particulier des frites...

 

Assez curieusement, les restos "routier" / "ouvrier" qui ne font en général qu'un seul menu pour tout le monde à un prix abordable utilisent assez peu de surgelés. Là où on en trouve le plus c'est dans les restos intermédiaires, ceux qui ont souvent une carte des plats longue comme le bras.

 

Perso là où je trouve le meilleur rapport qualité/prix, c'est dans les restos qui font des menus dans les 25-30 € en province avec une carte restreinte (~3 entrées / 3 plats renouvelés régulièrement). Je suis rarement déçu dans ce genre d'établissement.

Lien vers le commentaire

+1, quand on cuisine un suffisamment gros volume le surgelé est plus cher que le fait maison (ou alors c'est vraiment du surgelé de m....). Il y a juste le cas particulier des frites...

 

Assez curieusement, les restos "routier" / "ouvrier" qui ne font en général qu'un seul menu pour tout le monde à un prix abordable utilisent assez peu de surgelés. Là où on en trouve le plus c'est dans les restos intermédiaires, ceux qui ont souvent une carte des plats longue comme le bras.

 

Perso là où je trouve le meilleur rapport qualité/prix, c'est dans les restos qui font des menus dans les 25-30 € en province avec une carte restreinte (~3 entrées / 3 plats renouvelés régulièrement). Je suis rarement déçu dans ce genre d'établissement.

Ceci me paraît tout à fait juste. A Paris, mieux vaut soit un boui-boui à 10€ ou un bon resto à plus de 50, entre les deux c'est l'arnaque en général.

Lien vers le commentaire

Tout à fait, comme je ne peux pas me payer le restaurant à 40 le menu, je préfère la brasserie et ses plats du jour ou menus avec trois plats simples au choix plutôt qu'un restaurant plus sophistiqué mais pas forcément meilleur.

 

[je raconte ma life] Dans notre bled, il y a un restaurant qui propose un menu à 10.80 € avec entrée + plat +dessert, trois choix par chaque, que du très simple, et c'est très bon. Le menu plus cher, à 18,90€, est pas mal non plus. Je pense que les restaurants avec menus à 25-30€ en province, on est déjà dans de l'intermédiaire [/ je raconte ma life]

Lien vers le commentaire

 

Quand même, Tremendo, tu peux pas dire que l'industriel vaut le fait maison, sauf si le cuisinier est une brêle, évidemment, et si les produits de base sont mauvais

Si le cuisinier est un crack évidemment, mais hormis cela c'est un cliché assez répandu de dire que ce qui est industriel est forcément moins bon. Tu serais surpris si tu savais tout ce qui est congelé dans nos assiettes, dans les boulangeries, patisseries etc et en plus très bon, mais ça n'a rien de grave ce n'est pas une maladie en soi, et je ne suis pas en train de dire que "l'industriel" est meilleur, il y a de tout.

Pour moi c'est juste une information sans importance concernant le produit, sauf si tu prétends vendre du fait maison et que ce n'est pas le cas, dans ces cas-là c'est tromper le client. De toute façon si c'est moins bon et bien tu n'y retournes plus et puis c'est tout, pour moi l'important c'est de manger un truc bon, de pas avoir la chiasse et d'en avoir pour son prix, à partir de là fait maison ou pas, ça me passe au-dessus de la tête, mais alors si en plus la loi oblige à le spécifier sur la carte, c'est doublement ridicule.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...