Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

(voir un certain fil qui a marqué les anals de la taverne)

Venant de toi, peut-on en douter ?

(Ok, je sors. Vite. Loin. Pardon, toussa.)

D'ailleurs, à chaque bal du capitalisme ou je me suis présenté, les seuls 3 ou 4 plouques qui n'étaitent pas en smoking étaient tous français.

Le smoking ne se porte plus en France. Plus du tout. Même dans les galas, les pince-fesses officiels, tout ça. Nulle part.

Et je ne parle même plus du queue-de-pie, qui est porté soit pour la déconnade entre amis, soit comme pied-de-nez vis-à-vis de notre époque.

Lien vers le commentaire

J'ai vécu plus d'un an au Japon. Je fréquentais au quotidien des Japonais et beaucoup d'autres nationalités. Ca te va comme expérience ou pas ?

 

Ca depend.

La societe japonaise est extremement "fermee", un an ca me parait franchement court pour pouvoir entrer dans des relations poussees avec les Japonais, sans meme parler de reussir a vraiment integrer la culture dite populaire.

Comme je l'ai deja dit, les Japonais, surtout les nouveaux riches, ont un attrait pour la France qui est purement interesse. Connaitre quelques mots de francais, y etre alle en vacances, ca permet de confirmer un rang social, la France ayant cette image d'epinal dont nous avons discute ici. Il y a le meme phenomene en Chine, surtout pour les classes moyennes.

 

Est-ce que pour autant les Japonais ont une opinion particulierement positive sur les Francais en tant que personne? Je ne l'ai jamais remarque. Il est vrai qu'ils n'ont pas non plus d'opinion negative mais c'est normal, en realite il ne connaisse pas vraiment la culture francaise moderne.

 

Les cinquantenaires toutes fripées en bikini avec des tatouages défraichis, qui parlent fort en buvant directement dans des canettes de bières ne faisaient pas vraiment envie...

 

'fin bon, ce n'est représentatif que de la différence de csp j'imagine.

Le probleme des Australiennes ca n'est pas le physique mais leur maniere de se comporter.

Elles boivent beaucoup trop, ce qui est une catastrophe pour le cote elegant chez une femme, et ne savent pas se tenir physiquement. Tu reconnais souvent une Francaise a la maniere dont elle se tient, toujours bien droit mais avec souplesse.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours trouve les filles qui boivent trop vulgaires.

C'est en Australie que j'ai vu pour a premiere fois une fille, bien habillee et preparee, couchee dans les toilettes des hommes. J'en ai aussi vu un paquet vomir dans la rue. C'est deja minable pour un mec mais pour une fille, on touche carrement a la decheance.

Lien vers le commentaire

ça me fait fondre le coeur un pilier de bar avec un vagin. En même temps, j'aime la déchéance, la dépravation, la perversion. Et ça nous ferait déjà un point commun. Puis il n'y a rien de mieux pour entamer une relation que de lui tenir les cheveux pendant qu'elle vomit.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, le non respect des codes vestimentaires c'est quelque chose que l'on voit partout. C'est un trait generationnel plus que culturel.

Je me souviens du premier repas de fin d'annee avec un client, restaurant milieu de gamme, je me mets donc en costume-cravate classique sans trop en faire sur le style. Je rentre dans le restaurant, ils etaient tous en tee-shirt, les mieux habilles avaient un polo...

Certains osent meme le tee-shirt dans les mariages en Austalie. Les Francais conservent tout de meme plus de tenue dans ce domaine mais globalement, les exigences baissent aussi.

 

Lien vers le commentaire

Les français je laisse la parole à Librekom :P

 

Il faut différencier les jeunes et les middle age (je ne parlerais pas des vieux)

 

Si on doit vraiment généraliser, allons y gaiement

 

Les jeunes hollandais, irlandais et scandinaves sont souvent mieux foutu que les français parce qu'ils font beaucoup plus de sport.

Les irlandais boivent beaucoup (vraiment beaucoup) et se nourrissent mal, par conséquent, il vieillissent vite et mal.

 

Les scandinaves ont tendances a grossir des la fin de leur scolarité, quand ils ont le droit de boire de l'alcool.

il passe du profil du minet athlétique a celui du bûcheron, parfois même bedonnant, en quelques années.

 

Les hollandais ont tendance a prendre soin d'eux toute leur vie, ça compense la bière et les croquettes, et puis ils font a peu prés tous beaucoup de vélo quotidiennement, ça aide.

 

Je trouve que les français ne prennent pas soin d'eux, qu'ils font peu de sport, surtout après la fin de leur scolarité (mais ce ne sont pas les pires, loin de la, ils en font peut être un peu plus que leurs voisin du sud et certainement beaucoup plus que les belges)

 

Apres sur les traits, c'est tellement subjectif,... y a des beaux spécimen partout, ça dépend des goûts, c'est surtout l'emballage et l'attitude qui peuvent faire la différence a mes yeux

 

Je trouve que les hollandais ont plus de style que les français pour ce qui est décontracté,mais ils sont nul des qu'il faut enfiler un costume

(Apres faut pas regarder les fous, un français qui a des gout de chiotte portera un polo Ralph Laurent avec le logo géant, un hollandais qui a des goûts de chiottes préférera associer un pantalon vert a une chemise rose, avec un pull orange délicatement poser sur les épaules, avec des sneakers en toile blanche et des chaussettes rouges...)

Lien vers le commentaire
Je trouve que les hollandais ont plus de style que les français pour ce qui est décontracté,mais ils sont nul des qu'il faut enfiler un costume

 

Donc le Hollandais enfile mal. Tu parles d'experience... :mrgreen: ?

 

Lien vers le commentaire

Ca depend.

La societe japonaise est extremement "fermee", un an ca me parait franchement court pour pouvoir entrer dans des relations poussees avec les Japonais, sans meme parler de reussir a vraiment integrer la culture dite populaire.

Comme je l'ai deja dit, les Japonais, surtout les nouveaux riches, ont un attrait pour la France qui est purement interesse. Connaitre quelques mots de francais, y etre alle en vacances, ca permet de confirmer un rang social, la France ayant cette image d'epinal dont nous avons discute ici. Il y a le meme phenomene en Chine, surtout pour les classes moyennes.

 

Est-ce que pour autant les Japonais ont une opinion particulierement positive sur les Francais en tant que personne? Je ne l'ai jamais remarque. Il est vrai qu'ils n'ont pas non plus d'opinion negative mais c'est normal, en realite il ne connaisse pas vraiment la culture francaise moderne.

 

Quel Français tu fais, incapable de reconnaître que tu as peut-être tort. Et tout le monde sait que les Français veulent toujours avoir raison.

Enfin, si je n'ai pas eu de relations poussées, je me demande bien pourquoi je suis invité samedi au mariage d'une amie japonaise. Je me demande bien aussi ce que signifie le fait d'avoir revu plusieurs fois ces dernières années des amis japonais. Je suppose qu'ils m'envoient des mails et me donnent des nouvelles de leur vie par pure courtoisie japonaise.

Je ne suis pas du genre à nier les différences culturelles qui existent entre les différents peuples sur cette planète mais le mythe du Japonais froid, distant et ne désirant pas nouer de nouvelles amitiés ni même faire de nouvelles connaissances, j'en ai soupé et c'est en grande partie n'importe quoi.

Et ce passage sur les "nouveaux riches" japonais, non mais vraiment...

Lien vers le commentaire

Quel Français tu fais, incapable de reconnaître que tu as peut-être tort. Et tout le monde sait que les Français veulent toujours avoir raison.

Enfin, si je n'ai pas eu de relations poussées, je me demande bien pourquoi je suis invité samedi au mariage d'une amie japonaise. Je me demande bien aussi ce que signifie le fait d'avoir revu plusieurs fois ces dernières années des amis japonais. Je suppose qu'ils m'envoient des mails et me donnent des nouvelles de leur vie par pure courtoisie japonaise.

Je ne suis pas du genre à nier les différences culturelles qui existent entre les différents peuples sur cette planète mais le mythe du Japonais froid, distant et ne désirant pas nouer de nouvelles amitiés ni même faire de nouvelles connaissances, j'en ai soupé et c'est en grande partie n'importe quoi.

Et ce passage sur les "nouveaux riches" japonais, non mais vraiment...

Oui bon, j'ai deja ete invite a des mariages japonais et chinois, and so what?

Je ne dis pas que ton experience n'est pas valable. Je dis juste qu'elle n'est pas necessairement superieure a la mienne donc ne permet pas de l'infirmer. Maintenant si vraiment tu es persuade que cet a priori positif a propos des Francais existe, pourquoi pas mais je ne l'ai jamais ressenti.

Pour ce qui est des nouveaux riches, surtout Chinois, je suis surpris que leur snobisme ne t'ai jamais marque. Mais peut-etre que tes connaissances sont effectivement plus populaires.

Enfin pour ce qui est de la culture, comment nier que la societe japonaise est tres refermee sur elle-meme? N'ont-ils pas un terme specifique pour qualifier les non-japonais? Ca ne les empechent bien entendu pas de creer des liens d'amities mais c'est tres different d'une integration reelle a leur culture.

Lien vers le commentaire

Oui bon, j'ai deja ete invite a des mariages japonais et chinois, and so what?

Je ne dis pas que ton experience n'est pas valable. Je dis juste qu'elle n'est pas necessairement superieure a la mienne donc ne permet pas de l'infirmer. Maintenant si vraiment tu es persuade que cet a priori positif a propos des Francais existe, pourquoi pas mais je ne l'ai jamais ressenti.

Pour ce qui est des nouveaux riches, surtout Chinois, je suis surpris que leur snobisme ne t'ai jamais marque. Mais peut-etre que tes connaissances sont effectivement plus populaires.

Enfin pour ce qui est de la culture, comment nier que la societe japonaise est tres refermee sur elle-meme? N'ont-ils pas un terme specifique pour qualifier les non-japonais? Ca ne les empechent bien entendu pas de creer des liens d'amities mais c'est tres different d'une integration reelle a leur culture.

 

Je ne connais rien des Japonais, mais je sais juste que nous aussi on a un mot pour désigner les non-français, on appel ça les étrangés.

Lien vers le commentaire

Enfin, je ne suis jamais allé au Japon, et comme je n'y connais rien je me permets d'en parler, ils ont une culture qui ne ressemblent à rien de connu sur terre.

Je plaisantais, les Japonais sont en effet tres speciaux. Mais ce sont des gens tres sympas,meme s'il est presque impossible de bosser avec eux sans devenir fou.
Lien vers le commentaire

Les Gaijins. Je ne crois pas qu'il y ait de terme equivalent en France, ca serait considere comme tres raciste.

 

Bougnoule, négro, bamboula, niakwé, face de citron, schleu. Gaijin en est l'équivalent bien plus soft. Ils ne se permettront jamais de l'utiliser devant un étranger, sauf de façon humoristique ou ironique. Je choquais beaucoup les gens lorsque je l'utilisais là-bas.

Après, on pourrait poursuivre cette conversation de comptoir et affirmer que le Français est moins raciste que le Japonais car le premier, par la richesse de son vocabulaire grossier désignant les étrangers, ne nie pas leur individualité tandis que le second englobe tous les étrangers sous un même mot. Mais ça serait faux car les Japonais ont, eux aussi, des mots racistes spécifiques pour désigner les peuples avec lesquels ils ont eu des interactions au cours de leur Histoire (donc les Chinois et les Coréens, en gros). Malheureusement, je ne me souviens pas de ces mots.

Sinon, étymologiquement, gaijin, ça ne veut pas dire autre chose que "gens d'en dehors", "personnes de l'extérieur".

Le mot correct étant gaikokujin qui ne diffère pas vraiment.

Lien vers le commentaire

Après, on pourrait poursuivre cette conversation de comptoir et affirmer que le Français est moins raciste que le Japonais car le premier, par la richesse de son vocabulaire grossier désignant les étrangers, ne nie pas leur individualité tandis que le second englobe tous les étrangers sous un même mot.

Tu pourrais t'en tenir a ce que j'ecris? Nulle part je ne parle de racisme.

Gaijin est simplement la preuve de la fermeture de la societe japonaise qui a un terme pour designer ceux qui y sont exterieurs. Ca n'est pas une critique, juste une constatation.

Et attention avec ta tirade sur la discussion de comptoir, tu froles le "tais-toi"... ;-)

Lien vers le commentaire

Tu pourrais t'en tenir a ce que j'ecris? Nulle part je ne parle de racisme.

Gaijin est simplement la preuve de la fermeture de la societe japonaise qui a un terme pour designer ceux qui y sont exterieurs. Ca n'est pas une critique, juste une constatation.

Et attention avec ta tirade sur la discussion de comptoir, tu froles le "tais-toi"... ;-)

 

Non, c'est moi qui l'ai ajoutée, cette partie sur le racisme.

Pour ce qui est en gras : étranger ?

Ou encore en anglais : foreigner ?

Lien vers le commentaire

Non, c'est moi qui l'ai ajoutée, cette partie sur le racisme.

Pour ce qui est en gras : étranger ?

Ou encore en anglais : foreigner ?

De ce que m'ont dit mes amis Japonais ici, c'est pour eux un terme qui, sans necessairement etre excluant, sert a designer les etrangers a la culture japonaise et pas uniquement d'un point de vue frontieres physiques.

Les cas d'integration de Gaijin a la culture japonaise sont tres rares, plusieurs amis Gaijin vivant au Japon me parlent souvent de cette difficulte. Ca ne les empechent pas d'adorer le pays, tout comme j'apprecie beaucoup les Japonais et respecte leurs traditions.

Lien vers le commentaire

Le terme "étranger" aussi ne se limite pas aux frontières physiques... "Les coutumes des ingénieurs informaticiens me sont étrangères"

Ceci dit, on ne peut jamais trouver un équivalent parfait pour un mot d'une autre langue, il est donc difficile de déterminer si ce mot est plus ou moins "excluant", à moins d'être parfaitement bilingue franco-japonais... Ce que je ne suis pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...