Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

http://www.newsweek.com/fall-france-ii-how-cockerel-nation-became-ostrich-225475

 

Et bien sur, la reaction vexee qui va bien:

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/01/07/20004-20140107ARTFIG00603-critiques-contre-la-france-newsweek-persiste-et-s-attire-les-foudres-des-politiques.php

 

L'article chute sur une belle faute de traduction, en français dans le texte: «As the French say, ‘Pour être continué'».

:lol:

Ils sont passes a cote du fait que l'auteur se fiche du niveau en anglais des frenchies?

C'est typiquement francais que de traduire les expressions mots a mots, d'ou la traduction moqueuse de to be continued.

 

Et d'en rajouter une couche sur le theme "je cale rien a un trait d'humour mais je persiste a essayer d'embrayer dessus quand meme":

 

As the Americans say, mission accomplished.

 

Lien vers le commentaire

Pas encore lu la seconde partie de l'article de newsweek, mais la première était bien débilos. 'fin bon Newsweek c'est de la merde.

Newsweek est effectivement de la merde, oui.

On comprend ici qu'ils veulent relancer leur nom alors qu'ils s'apprêtent à refaire une version française, ok. Ceci, c'est de la pub à pas cher.

Certes.

MAIS ... il est piquant de constater que ce qu'ils disent, au-delà des exagérations et des poncifs reste ce qui a été dit il y a quelques temps par The Economist, seulement en moins policé. Or, pour The Eco, le moins qu'on puisse dire était que leurs arguments avaient du fond. Ceux de newsweek se travestissent dans les habits bariolés de l'approximation, mais ça reste la même idée derrière.

Et je note qu'une série d'article (sur d'autres médias) aboutit à la même conclusion ; que ce soit en allemand, en anglais ou dans d'autres dialectes exotiques rigolos, tous remarquent un déclin de plus en plus rapide et prononcé de ce pays. Or ça, ce message là, il ne passe toujours pas. Aucun électrochoc pour la classe politique, nib, nada, keud.

Plus ça va, et plus j'en viens à croire que Hollande et sa clique veulent effectivement ce qu'ils obtiennent, qu'ils ont vaguement peur que la situation leur échappe mais au-delà, sont très heureux du merdoiement général de leurs politiques comme s'ils recherchaient spécifiquement cet aspect...

(Tiens, juste pour l'exemple : gorafisation du réel -> http://www.leparisien.fr/essonne-91/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-pour-apologie-de-crime-contre-l-humanite-07-01-2014-3470857.php )

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi, h16. J'ajoute qu'à mon avis, si tout le monde s'est précipité sur l'article de Newsweek en France (plus que sur les dossiers de zi économist), c'est justement parce qu'il était assez facile à démonter. Je vois même que inénarrable Najat s'est fendue d'une déclaration sur le sujet. Si elle aussi se sent assez assurée pour formuler une critique de l'article en question, c'est vraiment qu'il est nul. 

La gorafication du monde, stade suprême du festivisme.

 

Lien vers le commentaire

Certe, dans le premier article Newsweek grossit le trait exagérément -il y a encore des cerveaux et des talents en France-, ils prennent quelques cas sociaux de manière isolée, de plus la propagande pour la droite est trop grosse (la France serait en déclin depuis 2 ans seulement, tout le monde se barrerait depuis 2 ans seulement, les impôts se sont envolés depuis que Sarko est parti! lol !).

Par contre il décrit une réalité qui couve ce pays depuis des années, une réalité que bien des journaux étrangers ont vu.

Le deuxième article est peut-être approximatif mais il parle bien du fait que la France se fait remonter les bretelles par Bruxelles et que ses indicateurs macro-économiques sont mauvais, bref il est plus solide et étayé.

Donc bon, les réactions outrées comme d'habitude me font rire.

Lien vers le commentaire

Pas encore lu la seconde partie de l'article de newsweek, mais la première était bien débilos. 'fin bon Newsweek c'est de la merde.

 

Ceci dit, vu le tollé que l'article a suscité, la France devrait songer à changer son emblème et passer du coq à l'autruche, la tête dans un trou bien évidemment.

Lien vers le commentaire

:icon_eek2:

 

C'est une blague?!

 

 

Un camarade de classe les a surpris et dénoncés auprès de leur professeur principale, qui a averti le proviseur en affirmant se sentir visée par ce qu'elle considérait comme un geste antisémite, avant de saisir elle-même le parquet d'Evry.

 

 

pays de cons.En revanche dans les milieu scolaires et autres j'ai la nette sensation que la densite en cons est plus forte quel que soit le pays.Le mode operatorie de la connerie est toujours le meme, montage en epingle delirant de quelque chose d'anodin, histoire de bien niquer la life de l'eleve ou des parents.

Il faut etre une educateur conscientise pour en arriver a ce point de betise.

Lien vers le commentaire

c'est fait, elle te souhaite une bonne annee.

 

Blague a part, quelle compagnie n'est pas low-cost ? Je comprends ton point mais le terme 'low-cost' est a mon avis entache de marxisme.

D'autre part, la news en tant qu'entertainment c'est pas nouveau.Je trouve l'aspect autruche plus genant dans ces articulets que leur cote 'tainment.

Lien vers le commentaire

Bah le low cost, c'est pas un terme admis quand on parle segmentation de marché ? Tiens un exemple, les compagnies aériennes lowcost se désignent elles-mêmes comme low cost, sans pourtant se faire marxistes ou refuser de se différencier des compagnies plus classiques. Bon évidemment, j'employais le terme de manière péjorative.

Sinon, le côté autruche est casse couilles, mais opposer à ça de la merde, c'est contre-productif et ça commence sérieusement à sentir le lisier. Surtout que sur le sujet, il y a plein d'articles anglais, ricains et boches qui se tiennent à distance du guignolisme pour dire la même chose en mieux. 

Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé les deux articles de Newsweek si irrespectueux que cela, je les ai même trouvé beaucoup moins cliché que ce que lemonde et libération savent faire en parlant des Etats-Unis.

Le problème de ceux qui parlent d'infos low cost (et je ne parle pas de F.mas ou de Contrepoints bien sûr) c'est que ce sont souvent des confrères qui croient mieux faire parce qu'ils pondent plus de lignes qui soi-disant analyseraient les choses plus en profondeur alors qu'elles restent elles-mêmes à la surface des choses ou profondément conformistes dans leur opinion. Bon mais moi l'info low cost c'est pas mon truc du tout non plus.

 

Pour ce qui est de l'autruche, je pense que ça s'adresse davantage aux élites qu'à la population qui enfin se rend compte que quelque chose ne va pas, m'enfin ce fut long.

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de l'autruche, je pense que ça s'adresse davantage aux élites qu'à la population qui enfin se rend compte que quelque chose ne va pas, m'enfin ce fut long.

 

 

mais justement l'elite non plus ne fait pas vraiment l'autruche, dans le sens ou ils vont pas changer une recette qui marche pour la remplacer par une recette qui les rend pauvres et detestes de tous...

Je suis fermement convaincu que les autruches les plus intenses sont dans la population, que les commentateurs online, qui donnent l'impression d'un reveil, sont en realite peu nombreux compares aux autres.

Je crois aussi que les francais s'accrochent avec desespoir a la douillette croyance que la fRance c'est mieux qu'ailleurs malgre tout.

Lien vers le commentaire

mais justement l'elite non plus ne fait pas vraiment l'autruche, dans le sens ou ils vont pas changer une recette qui marche pour la remplacer par une recette qui les rend pauvres et detestes de tous...

Je suis fermement convaincu que les autruches les plus intenses sont dans la population, que les commentateurs online, qui donnent l'impression d'un reveil, sont en realite peu nombreux compares aux autres.

Je crois aussi que les francais s'accrochent avec desespoir a la douillette croyance que la fRance c'est mieux qu'ailleurs malgre tout.

 

Je crois qu'il y a une bonne majorité de français (de plus en plus) conscients que quelque chose ne va pas. Le problème est qu'une partie d'entre eux n'a pas compris les causes et invoquent les mauvaises solutions.

 

Quant aux commentateurs dans les médias, il y en a de deux genres, d'un côté les piposophes et sociologues, les plus nombreux, qui soit ne voient rien soit sont conscients mais invoquent les mauvaises solutions, et puis les commentateurs de la presse économique qui à mon sens eux voient ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire

http://www.bfmtv.com/politique/ayrault-accepte-pas-france-bashing-682056.html

 

Ayrault accepte tout... mais pas le "France bashing"

 

:icon_ptdr:

 


 "J'aimerais que de temps en temps, messieurs et mesdames de la droite ultra-conservatrice, vous ayez un peu l'envie de défendre notre pays", a-t-il souhaité

Critiquer le gouvernement et se plaindre de la situation économique actuelle, c'est de l'anti-patriotisme pour Jean-Marc Ayrault.

Et l'UMP est ultra-conservatrice...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...