Aller au contenu

La Méthode De Travail.


Messages recommandés

Essaye la compta et sacrifie toi pour que d'autres n'aient pas à en faire.

 

Personnellement je ne sais pas non plus ce que je veux faire plus tard. Je vais finir mon bac avec une double spé finance de marché et éco appliquée et je sais pas ce que je vais en faire ni quelle maitrise je vais faire entre finance et éco. Je pense que j'aimerais plus éco mais j'ai peur d'être en fait très déçu par la matière orthodoxe et remplie de maths. Surtout que les débouchées sont pas énormes. En finance, il y a moyen de faire pas mal de pognon et ça j'aime bien. Après, je me dis que j'aimerais bien enseigner l'éco à un niveau universitaire (en plus ça paie bien, dans mon école c'est 100 000+ par an, plus les à côtés) mais j'ai peur d'être trop introverti pour cela. 

 

Je crois que mon rêve ce serait d'ouvrir un bar dans un endroit moyennement fréquenté mais je pense pas être fait pour être entrepreneur, j'ai du mal à me concentrer trop longtemps sur un même projet. Et puis faut quand même un endroit avec un environnement fiscal et réglementaire assez accueillant. Y a des pays qui sont économiquement accueillant et qui matraquent pas l'alcool ? (Peut-être le Colorado ? en plus il y a d'autres substances récréatives).
Et en plus j'ai envie de bouger : j'irais bien vivre quelque temps aux USA, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Chili, en Irlande, peut-être au Japon...

En fait, je crois pas que je connais une seule personne qui sait ce qu'il veut faire après ses études (à part de l'argent), à part mes potes de médecine.

Lien vers le commentaire

Statisticien ça ramasse pas mal d'oseille et ça peut être intéressant.

La révolution des tests standardises va arriver en Europe un jour, et il faudra en faire des milliers.

Statistiques + Socio, double compétence (mais ça veux pas dire double licence hein, niveau M2 dans un des deux au moins) dans 10 ans : gros potentiel de se faire des couilles en or.

C'était le conseil gratuit du jour, j'en donne pas souvent des gratuits :P

Pas mal. je prends le conseil. D'autant qu'il existe un master soc-stat à L'EHESS. 

Sciences po voulait pas que je fasse maths pure l'année prochaine, donc je fais ma 3ème année en MASS (maths appliquées aux sciences sociales, donc probastat a donf), a diderot ou a sorbonne (j'attends le réponse de sorbonne, si c'est a sorbonne l'avantage c'est que j'ai + de choix de mineures en science sociales (dont socio)

Poney toi qui as fait l'EHESS si j'ai bien compris (?!) (il me semble avoir lu ca quelque part ?!) c'est quoi le niveau de sélectivité pour un master comme sociostat, par exemple ? 1 pauvre année a sc po province + une licence MASS (+ un très bon niveau en anglais) ils peuvent te dire ok ou j'me fais des illusions  ?

(je me renseigne comme ca hein, m'envoie pas la facture neuneu tu viens pas encore officiellement de bouleverser ma vie hein)

Lien vers le commentaire

Je confirme, les stats, il n'y a rien de plus chiant en Maths.

Sinon, il y a l'informatique, avec un peu de créativité il paraît qu'il y a des gens qui font des applications, des développements pour de grandes boîtes. 

Enfin, je dis ça, mais pour moi ça pourrait aussi bien être des extra-terrestres. La programmation informatique, ça me sort par les yeux.

Lien vers le commentaire

Je confirme, les stats, il n'y a rien de plus chiant en Maths.

Sinon, il y a l'informatique, avec un peu de créativité il paraît qu'il y a des gens qui font des applications, des développements pour de grandes boîtes. 

Enfin, je dis ça, mais pour moi ça pourrait aussi bien être des extra-terrestres. La programmation informatique, ça me sort par les yeux.

 

Ah, toi aussi...

Lien vers le commentaire

J'ai bien été obligée d'en faire, et je suis encore amenée à devoir toucher à du Fortran de temps en temps. Une vraie saloperie.

 

Je n'ai pas eu cette chance, mais un semestre de Prolog et deux de Java ont eu raison de ma santé mentale.

Lien vers le commentaire

En comparaison, faire du Cobol semble bien doux. D'ailleurs, ce n'est pas si mal comme langage, pour ce qu'on lui demande. Faut juste pas lui demander des trucs pour lesquels il n'a pas été conçu (un peu comme faire du calcul numérique en Perl, de la programmation Web en shell ou de la programmation système en Ruby).

Lien vers le commentaire

Je confirme, les stats, il n'y a rien de plus chiant en Maths.

 

Et la géométrie des formes quadratiques, c'est-y pas chiant ?

Enfin, rien ne battra jamais l'optimisation, qui consiste juste à inventer l'algorithme le plus bourrin possible.

 

 

Les statistiques, c'est sympa une fois que t'as dépassé le niveau des "15 tests différents reliés chacun à une question différente", mais comme je suis un fumiste, je prends toujours un truc qui ressemble au test du chi2 et je l'adapte à mon truc.

Après, le data mining, c'est des statistiques, et c'est le truc qui est vachement hype actuellement. T'en retrouves presque partout (enfin, en finance, y a un an, je crois que c'était la mode, mais j'ai l'impression que les modes passent à une telle vitesse en finance qu'ils sont sûrement partis sur autre chose).

 

Tu parlais d'actuariat un peu plus haut ; le job est pas forcément chiant. On va dire que si tu te retrouves à calculer des probabilités de mortalité pour les mutuelles, c'est à peu près aussi passionnant que la rubrique des chiens écrasés. Mais si tu cherches un peu plus loin, t'as des trucs intéressants qui se font (dans la réassurance, surtout, j'ai ouï-dire).

Lien vers le commentaire

En comparaison, faire du Cobol semble bien doux. D'ailleurs, ce n'est pas si mal comme langage, pour ce qu'on lui demande. Faut juste pas lui demander des trucs pour lesquels il n'a pas été conçu (un peu comme faire du calcul numérique en Perl, de la programmation Web en shell ou de la programmation système en Ruby).

 

C'est possible, ça ?

Lien vers le commentaire

C'est possible, ça ?

Bah dès l'instant où tu peux ouvrir un socket, pourquoi pas ...

 

J'ai bien été obligée d'en faire, et je suis encore amenée à devoir toucher à du Fortran de temps en temps. Une vraie saloperie.

Fortran une saloperie ? Tous les numériciens que je connais sont des pro Fortran, en info on les regarde un peu avec des yeux bizarre, m'enfin ça m'avait l'air populaire chez les mathématiciens.

 

Je n'ai pas eu cette chance, mais un semestre de Prolog et deux de Java ont eu raison de ma santé mentale.

Prolog c'est marrant 5 minutes, une fois qu'on a épuisé toute les possibilité de placer un ! ça devient vite chiant.

Lien vers le commentaire

Bah dès l'instant où tu peux ouvrir un socket, pourquoi pas ...

 

Fortran une saloperie ? Tous les numériciens que je connais sont des pro Fortran, en info on les regarde un peu avec des yeux bizarre, m'enfin ça m'avait l'air populaire chez les mathématiciens.

 

Prolog c'est marrant 5 minutes, une fois qu'on a épuisé toute les possibilité de placer un ! ça devient vite chiant.

 

C'est quoi, un socket ?

 

Pour Prolog, je n'ai même pas assimilé les bases. A l'examen, j'ai quasiment rendu une copie blanche (j'ai bullshité deux ou trois lignes mais c'était vraiment histoire de rendre quelque chose).

Lien vers le commentaire

Littéralement une prise, en informatique c'est une abstraction qui permet de communiquer sur un réseau.

En gros côté serveur on dit à l'os, accepte les connexions entrante par le port XXXX, et côté client on dit à l'os, connecte toi à cette adresse + port XXXX.

http://en.wikipedia.org/wiki/Network_socket

 

Pourtant Prolog c'est marrant comme truc, bien expliqué c'est plutôt fastoche.

Par contre en fac j'avais dû utiliser ça pour faire de l'algorithmique. Punaise je m'en souviens encore du traveling salesman en Prolog, je cauchemardais des points d'exclamation.

Lien vers le commentaire

C'est Turing-complet. Théoriquement, on peut faire un OS en SegFaultProg.

 

Je le connaissais pas, celui-là.

Littéralement une prise, en informatique c'est une abstraction qui permet de communiquer sur un réseau.

En gros côté serveur on dit à l'os, accepte les connexions entrante par le port XXXX, et côté client on dit à l'os, connecte toi à cette adresse + port XXXX.

http://en.wikipedia.org/wiki/Network_socket

Merci. En fait, ça a l'air marrant, l'ingénierie des réseaux (peut-être est-ce parce que je n'y connais rien).

Lien vers le commentaire

Bah dès l'instant où tu peux ouvrir un socket, pourquoi pas ...

Fortran une saloperie ? Tous les numériciens que je connais sont des pro Fortran, en info on les regarde un peu avec des yeux bizarre, m'enfin ça m'avait l'air populaire chez les mathématiciens.

Prolog c'est marrant 5 minutes, une fois qu'on a épuisé toute les possibilité de placer un ! ça devient vite chiant.

Certainement, mais je ne suis pas informaticienne, moi. Je fais de la simulation numérique en mécanique des fluides. Donc j'aime bien avoir un solveur tout prêt, facile à paramétrer et écrit dans un langage pas trop barbare au cas où je dois le modifier.

Histoire de pouvoir me concentrer sur la modélisation physique.

Bref, jim16 a raison, encore un fil qui a tourné en réunion de geeks.

Lien vers le commentaire

J'ai bien été obligée d'en faire, et je suis encore amenée à devoir toucher à du Fortran de temps en temps. Une vraie saloperie.

 

ah ça, fortran, c'est pas pour les pieds tendres.

Lien vers le commentaire

Bah dès l'instant où tu peux ouvrir un socket, pourquoi pas ...

 

Fortran une saloperie ? Tous les numériciens que je connais sont des pro Fortran, en info on les regarde un peu avec des yeux bizarre, m'enfin ça m'avait l'air populaire chez les mathématiciens.

 

Prolog c'est marrant 5 minutes, une fois qu'on a épuisé toute les possibilité de placer un ! ça devient vite chiant.

 

Prolog n'a aucun intérêt. Aucun. 0. Une danseuse universitaire.

Lien vers le commentaire

Bref, jim16 a raison, encore un fil qui a tourné en réunion de geeks.

 

Oui.

Plus un mot sur les langages de progra.

Reprenons sur "Comment foirer la vie d'adcrt"

Lien vers le commentaire

Je suis pas sûr que les stats, ça soit bien mieux que les langages de programmation. Enfin, on pourrait parler de R aussi.

 

Sinon, adcrt, si tu t'en sors vaguement avec les chiffres, que tu viens d'une Sc. Po. et que tu penses que la vie ne vaut pas vraiment la peine d'être vécue, tu peux aller dans une compagnie d'audit. Les deadlines devraient être assez pressantes pour combattre tes tendances procastinatrices.

Lien vers le commentaire

Tu parlais d'actuariat un peu plus haut ; le job est pas forcément chiant. On va dire que si tu te retrouves à calculer des probabilités de mortalité pour les mutuelles, c'est à peu près aussi passionnant que la rubrique des chiens écrasés. Mais si tu cherches un peu plus loin, t'as des trucs intéressants qui se font (dans la réassurance, surtout, j'ai ouï-dire).

 

Y a des trucs intéressants un peu partout en actuariat. Plus une forte demande et des salaires intéressants. Par contre c'est juste un peu long de choper un diplôme d'actuaire, en France faut aimer les stats, les probas et les maths fi.

Lien vers le commentaire

Mais tout à fait. Même si ça aussi c'est terriblement ennuyeux.

Quoi, c'était un troll ? :lol:

Ok je sors.

 

non, j'avais juste des pures notes en RDM alors que je suis une tache en physique, jamais compris...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...