Aller au contenu

Senscritique.com


Gio

Messages recommandés

Oui enfin ça tient aussi un peu au choix de notre ami Gio. Même si je salue la présence d'Excalibur.

Pourtant ta liste des 70's est assez respectable même si elle ne comprend ni The Deer Hunter, ni Alien.
 

Lien vers le commentaire

Y'a quand même Blade Runner, Mississippi Burning, Blue Velvet, Le Dernier Empereur, Le Nom de la Rose, et parmi les films mineurs il y en a quand même des bien savoureux qui sentent les 80's à 10 km genre After Hours de Scorcese, des films de Carpenter aussi...

Lien vers le commentaire

Les années 40 avec un film des années 30, les années 50 avec un autre film des années 30.

Est-ce bien raisonnable ?

Et puis surreprésentation du cinéma hollywoodien. Et, par hasard, un film français.

Lien vers le commentaire

Quelle misère ces année 80, les artistes se sont tous mis en mode off pour dix ans.

Comme dit Anton, c'est un choix perso. Si tu jettes un coup d'oeil sur les réponses globales du sondages, tu as d'autres choses : Fanny & Alexandre, Requiem pour un massacre, Raging Bull, Le Bateau... (J'ai vu Requiem pour un massacre ou Raging Bull par exemple, et même si ce sont de bons films, je ne les apprécie pas autant que ceux que j'ai mis dans ma liste.)

 

Pourtant ta liste des 70's est assez respectable même si elle ne comprend ni The Deer Hunter, ni Alien.

J'ai bien vu les deux... Alien m'a déçu, pas très fan (je préfère encore le second, c'est dire...)

Quant à Voyage au bout de l'enfer, bon film, mais il ne m'a tout simplement pas autant marqué que ceux que j'ai cité.

 

Années 30 : trois films des Marx Brothers sur 10 !

Effectivement, un choix très personnel…

Je suis un grand fan des Marx Brothers !

Mais si tu regardes dans les réponses globales du sondages, il n'y a aucun film des Marx Brothers...

 

Les années 40 avec un film des années 30, les années 50 avec un autre film des années 30.

Est-ce bien raisonnable ?

Euh, tu peux m'indiquer de quoi il s'agit ? Je me suis basé sur la date de sortie...

 

Et puis surreprésentation du cinéma hollywoodien. Et, par hasard, un film français.

Je connais plus le cinéma américain de cette époque que le cinéma français. Et le cinéma français que je connais de cette époque ne m'a pas marqué...

Mais ce sont mes réponses encore une fois (déterminées à la fois par mes goûts et par ce que je connais), libre à toi de faire tes propres réponses sur le site et de les partager ici !

Lien vers le commentaire

J'avais bien compris que c'était très personnel : et cela peut difficilement être autre chose.

Tu ne fais évidemment pas cette précision pour rien : alors je me demande pourquoi tiens-tu tant à ce que ce soit autre chose ? Sur le forum, quand on lance par exemple un fil qui a pour sujet : "Quel est votre film préféré ?" chacun va déclarer son choix personnel, même si l'autre estime que c'est de la grosse merde, ou que s'il connaissait mieux l'histoire du cinéma, il ne dirait pas ça (ce en quoi il a peut-être tort)... so what ? Je partage mes coup de cœurs sur un forum, partage donc les tiens, pour que je puisse dire moi aussi que ta liste est très personnelle !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Mouais. Quand je vois certaines choses qu'il écrit, il me donne simplement l'impression du type qui se croit à l'abri de toutes les idéologies et croyances mais qui en fait subit les présupposés qui sont dans l'air du temps. Typiquement, il fait le vieux coup du "scepticisme dogmatique" : « Tu as un pris parti donc tu es condamnable. Tu n'es pas sceptique comme moi, donc par là même tu as tort, le scepticisme est la vérité absolue et la réponse éternelle. Amen. »

Lien vers le commentaire

Oh ! Tu viens de me rappeler que j'ai dû me farcir 2 fois (!) en 2 ans le film Ressources Humaines en 1ère et en Terminale ES. Merci encore à mes professeurs de l'époque pour avoir instillé les germes de la révolution dans le cerveau de leurs élèves. Une avalanche de poncifs... Pour citer Anakin Skywalker : si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

 

Très bonne critique, merci.

 

Certaines parties peuvent même être réutilisées pour convaincre les gens du contresens actuel des médias et politiques sur le libéralisme, notamment celle-là que je trouve limpide :

 

 

 

Le libéralisme est une doctrine politique. Pour juger sur pièce des mérites ou des méfaits d'une docrine politique dans la société telle qu'elle existe, encore faut-il que cette doctrine soit effectivement appliquée. Appliquée non pas dans le sens où les buts qu'elles visent sont atteints mais dans le sens où les moyens politiques qu'elles préconisent sont effectivement en vigueur. 
Lien vers le commentaire

j'ai lu la meme chose sur le communisme :/

So what ? Rien que de normal, c'est vrai dans tous les cas de figures, c'est de la pure logique.

Si on jugeait des mérites du communisme sur les buts qu'il vise (à savoir le paradis sur terre), ce serait la meilleure doctrine politique. Il est évident qu'on ne le juge pas là dessus, mais sur ce qu'il produit effectivement lorsque les moyens qu'il préconise sont mis en pratique.

Sans quoi les communistes peuvent prétendre indéfiniment que les expériences qui ont eu lieu n'étaient pas le "vrai" communisme, puisque le but visé n'a pas été atteint...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...